jps a écrit : ↑28 mars 2023, 09:29Ce dimanche après-midi, le RFC Liège a pris facilement la mesure des U23 de La Gantoise (4-1) lors de la 30ème journée de Nationale 1.
Le RFC Liège s'est promené à Rocourt ce dimanche après-midi sous la pluie. La Gantoise, privée de joueurs repris en sélection, n'a pas fait le poids face à l'ogre liégeois. En supériorité numérique dès la 11ème minute, le matricule 4 ouvrait le score via Mputu (18e), mais voyait les Buffalos égaliser peu après la demi-heure de jeu grâce à une réalisation de Van Hauter (33e). La joie était de courte durée pour les troupes d'Emilio Ferrera puisque Mputu allait de son doublé une minute plus tard (2-1). Perbet (50e) et Mouchamps aggravaient le score en seconde période.
"C'était compliqué de se déplacer ici sans plusieurs joueurs"
"C'était compliqué de se déplacer ici sans plusieurs joueurs repris avec leur sélection nationale. Je ne veux pas utiliser le verbe déforcer car cela serait un manque de respect par rapport aux joueurs qui ont évolué ce dimanche à Liège. Nous n'avions pas toutes les armes que nous voulions avoir, la preuve en est avec la présence de trois gardiens sur le banc. Ainsi que de deux joueurs blessés également, ils ne pouvaient pas monter au jeu mais c'était pour avoir le nombre exact de joueurs issus du centre de formation de Gand depuis au moins trois ans", a confié Emilio Ferrera à l'issue de la rencontre.
"Le carton rouge a été le tournant de la rencontre, mais malgré ça, on a tenu tête en première période et notre égalisation est méritée. Puis, nous encaissons directement ce deuxième but car nous avons mal défendu. C'est récurrent, mais ce sont des jeunes joueurs qui sont toujours en plein apprentissage ! Le résultat est logique compte tenu des circonstances exposées", a souligné le T1 des jeunes Gantois.
Coup de gueule des Buffalos
Si la Pro League et la Challenger Pro League sont à l'arrêt durant la trêve internationale, ce n'est pas le cas des divisions inférieures. Durant la semaine, le CEO de La Gantoise avait poussé un coup de gueule. En effet, Michel Louwagie avait lâché que dix joueurs des Jong Gent avaient été appelés en sélection et que c'était compliqué d'être compétitif alors qu'il y a un enjeu. Il avait également dit que le règlement de l'Union Belge ne prévoit rien dans ce genre de cas et que le RFC Liège n'avait pas voulu entendre parler de report.
"Nous avions raison concernant nos revendications"
Chez les Buffalos, on évoquait donc une falsification de la compétition. "Personne ne s'en est offusqué car tout le monde sait que le Patro et le RFC Liège ont bien creusé l'écart au classement et qu'il y avait alors moins d'enjeu. Néanmoins, notre défaite fait les affaires des équipes qui luttent pour cette troisième place. Il n'y a pas eu de vague. Nous avions raison concernant nos revendications, et il y aura d'ailleurs du changement la saison prochaine vu que le règlement va changer. Il permettra aux équipes qui rencontreront ce genre de situations de demander un report", a confié Emilio Ferrera à l'issue de la rencontre.
"J'espérais naïvement que Liège aurait été d'accord de reporter le match"
"Nous voulions défendre nos chances à fond et j'espérais naïvement que Liège aurait été d'accord de reporter le match vu qu'ils avaient joué mercredi. Cela aurait été mieux aussi pour eux car ils auraient eu plus de temps de repos et le match aurait été plus équilibré. Mais je n'en veux pas à Liège, le règlement est le règlement", a conclu Ferrera
Read more: https://www.walfoot.be/news/2023-03-27/ ... z7xEevX31e
RFC Liège-La Gantoise B 26/03 15H
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
PGO
- Donateur
Re: RFC Liège-La Gantoise B 26/03 15H
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
On a prévu une action d'invitation des étudiants, on va pas reporter pour leurs beaux yeux...
-
daniel
- Challenger Pro League
En plus, leur Président, il y a 2 mois, dit qu'il ne veut pas monter car cela ferait trop d'argent à donner aux clubs des divisions inférieurs.
Un club (comme Bruges), un Président et un staff qui décident de la pluie et le bon temps dans le Championnat et à l'UB.
C'est la partie flamande qui nous a entubée l'année dernière (cfr Dender) et on doit encore baisser son pantalon cette saison...
NON
Un club (comme Bruges), un Président et un staff qui décident de la pluie et le bon temps dans le Championnat et à l'UB.
C'est la partie flamande qui nous a entubée l'année dernière (cfr Dender) et on doit encore baisser son pantalon cette saison...
NON
-
CEW 66
- Donateur
Pas de soucis puisque « Emilo ne nous en veut pas » 
Ouf !
Ouf !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Roger CHARLES
- Champions League
On ne nous a jamais fait de cadeaux, pourquoi en faire aux autres ?
Imaginer qu'on aie accepté de reporter le match, avec les victoires de l'Olympic, FB et RAAL, ils seraient revenu à portée de fusil.
Une défaite le prochain weekend et on aurait eu les FB juste derrière nous avec la pression qui serait montée d'un cran.
Imaginer qu'on aie accepté de reporter le match, avec les victoires de l'Olympic, FB et RAAL, ils seraient revenu à portée de fusil.
Une défaite le prochain weekend et on aurait eu les FB juste derrière nous avec la pression qui serait montée d'un cran.
-
Le Tchè
- Challenger Pro League
Des nouvelles de Ryan Merlen :
Voici les commentaires de Ryan :
"Merci beaucoup oui ça va un peu mieux d’après l’hôpital c’est une sorte de commotion avec une plaie et des point de suture au niveau du crâne , merci pour votre message ça me fait plaisir"
Voici les commentaires de Ryan :
"Merci beaucoup oui ça va un peu mieux d’après l’hôpital c’est une sorte de commotion avec une plaie et des point de suture au niveau du crâne , merci pour votre message ça me fait plaisir"
-
olimathu
- Challenger Pro League
Merci pour les infos !
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Ouin ouin !Emilio Ferrera a écrit : ↑28 mars 2023, 09:29"J'espérais naïvement que Liège aurait été d'accord de reporter le match"
"Nous voulions défendre nos chances à fond et j'espérais naïvement que Liège aurait été d'accord de reporter le match vu qu'ils avaient joué mercredi. Cela aurait été mieux aussi pour eux car ils auraient eu plus de temps de repos et le match aurait été plus équilibré. Mais je n'en veux pas à Liège, le règlement est le règlement", a conclu Ferrera
z@rmy
Modifié en dernier par z@rmy le 28 mars 2023, 12:03, modifié 1 fois.
-
PGO
- Donateur
Merci Le Tché.
Ca risque de faire court pour ce w-e
Mais bon, ce qui compte, c'est sa santé !
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Et l'abruti de 6 à la Gantoise qui allait rouspéter près de l'arbitre pour un coup volontaire de Merlan sur son coéquipier 
-
Le Tchè
- Challenger Pro League
-
the voice side
- Jupiler Pro League
On a Reuten, Mouhli, Loemba, Prud'homme, Panepinto au milieu 
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
daniel
- Challenger Pro League
On a eu qu'un seul blessé sérieux cette saison....Gendebien.
La chance, enfin je dirais.
La chance, enfin je dirais.
-
PGO
- Donateur
Cavelier a bien payé son tribu aussi...
-
Air Jipé
- Donateur
Oh oui!
Tous les deux très rapides, capables de déséquilibrer une défense, et d'apporter beaucoup de danger devant le but adverse.
Les deux blessés en même temps c'est une vrai tuile.
-
jfstassen
- Donateur
Oui, mais, de temps en temps… l’exception qui confirme la règle (je ne dis pas non
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 2#cxrecs_s
-
Air Jipé
- Donateur
Ils joueraient les toutes premières places du classement, La Freuse en ferait des gros titres.jfstassen a écrit : ↑02 avr. 2023, 11:09Oui, mais, de temps en temps… l’exception qui confirme la règle (je ne dis pas non)
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Il n'y a même pas les compos d'équipes alors qu'il des comptes rendus de matchs de P2, c'est fou quand-même !Air Jipé a écrit : ↑02 avr. 2023, 13:11Ils joueraient les toutes premières places du classement, La Freuse en ferait des gros titres.jfstassen a écrit : ↑02 avr. 2023, 11:09Oui, mais, de temps en temps… l’exception qui confirme la règle (je ne dis pas non)
-
JoeDalton
- Donateur
Oui c'est dingue, c'est quand même censé être les "futures perles" de l'équipe première...
P.ex. si Red Bull avait suivi les U23 d'OHL ils n'auraient pas manqué le champion qui a finalement atterri au basket de Flémalle.
P.ex. si Red Bull avait suivi les U23 d'OHL ils n'auraient pas manqué le champion qui a finalement atterri au basket de Flémalle.