Edhem Sljivo

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JPN

Re: Edhem Sljivo

Message par JPN » 15 sept. 2008, 14:52

seadsusic a écrit :vous oubliez CURCIC , RODENKAMP, LAKNER et HAMILTON
Euh, on parlait des flops là, je pense, enfin en ce qui me concerne... :mrgreen:

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 15 sept. 2008, 14:54

et moi du TOP et pour cetains du SUBTOP
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 15 sept. 2008, 15:11

moi hamilton, pas mauvais du tout, il était la lors de notre 1ere qualification pour l'UEFA.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 15 sept. 2008, 17:00

seadsusic a écrit :yes sead et edkho deux fameux numéros .

Je savais bien que mon pseudo était excellent :lol: :bravo:

Oui, mais bon faut avoir 2 X 20 ans minimum pour avoir connu cette époque!!!!
Et encore Sead n'a que très peu joué, quel gâchis. Son frère Safed disait de Sead qu'il était 2Xplus fort que lui.
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 16 sept. 2008, 00:29

Wilfried Klinge.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 16 sept. 2008, 14:34

et oui 2 x fois ans avec un ptit rabiot .
Mais quand on aime on a toujours 20 ans alors on oublie pas .
Bordel de merde , les entraînements de l'après midi sur le terrain en contre bas à droite du stade en rentrant . Ils sortaient de la tribune debout et longeaient le poutour du marquoir , avec mon ami on essayait chaque fois d'avoir un truc à porter ( serviette- bouteilles( en verre et oui)-cônes etc...) .
..........et les gauffres aux fruits sous la tribune assise lors des matchs des réserves avec la chanson le sirop typhon .............et le vieux marquoir au dessus du châlet ............et les échoppes devant le stade avce toutes les écharpes et les gadgets............pffff cela date mais c'est tellement présent dans ma mémoire . :) :wink:
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 16 sept. 2008, 15:23

Et a la mi-temps on trouvait le moyen d'aller boire deux ou trois bières dans les cafés a l'extérieur du stade, dont un était tenu par Lakner et sa femme Huguette
:top:

HM

Message par HM » 16 sept. 2008, 15:54

Les "anciens" se souviennent-ils des premiers joueurs noirs : Mutschi, Kilola, Lolinga ?

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 16 sept. 2008, 16:03

oui mais je ne les ai pas vu jouer . le premier joueur de couleur que j'ai vu était TOMPKINS

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 16 sept. 2008, 17:04

seadsusic a écrit :et oui 2 x fois ans avec un ptit rabiot .
Mais quand on aime on a toujours 20 ans alors on oublie pas .
Bordel de merde , les entraînements de l'après midi sur le terrain en contre bas à droite du stade en rentrant . Ils sortaient de la tribune debout et longeaient le poutour du marquoir , avec mon ami on essayait chaque fois d'avoir un truc à porter ( serviette- bouteilles( en verre et oui)-cônes etc...) .
..........et les gauffres aux fruits sous la tribune assise lors des matchs des réserves avec la chanson le sirop typhon .............et le vieux marquoir au dessus du châlet ............et les échoppes devant le stade avce toutes les écharpes et les gadgets............pffff cela date mais c'est tellement présent dans ma mémoire . :) :wink:
J'ai eu l'occasion de m'entraîner quelque mois avec le noyau de la première l'année de l'accident d'Edhem. Et l'autre jour j'ai été montrer la fameuse cuvette à droite en entrant sur le site à mon gamin.Là où tout se préparait, là où on pouvait les toucher... Misère de misère des arbres partout, il ne reste plus que les barres entourant le terrain... Tu le crois ou non, j'ai failli "tchoulé"... Dur dur
Supporter depuis 1973...

sibclo
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par sibclo » 16 sept. 2008, 17:51

Je me souviens de Mutshi et Lolinga. Quant à Tompkins, j'étais avec lui en minimes, cadets, scolaires et aussi avec André Radar.

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 17 sept. 2008, 10:51

dans la cuvette il doit rester un morceau du grand mur ( avec le pourtourd' un goal dessiné dessus )en béton situé à gauche .

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 17 sept. 2008, 12:21

seadsusic a écrit :dans la cuvette il doit rester un morceau du grand mur ( avec le pourtourd' un goal dessiné dessus )en béton situé à gauche .
Oui, sûrement mais avec la quantité d'arbres, on ne le distingue plus!
Supporter depuis 1973...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 17 sept. 2008, 12:54

HM a écrit :Les "anciens" se souviennent-ils des premiers joueurs noirs : Mutschi, Kilola, Lolinga ?
Mutschi venait je crois de Montegnée, un dribleur extraordinaire et un guindailleur encore plus extraordinaire :wink:

Kilola venait de Ethe Belmont; IL avait égalisé dune tête plongeante (1-1) sur le terrain d'Arsenal en coupe des villes de foire.Les anglais n'ont pas compris qu'il n'était pas aligné au match retour.LIège avait battu Arsenal 3-1. A quand la revanche ? :wink:

Lolinga avait été transféré de ST Trond, c'était aussi un attaquant.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 17 sept. 2008, 13:39

roy a écrit :
HM a écrit :Les "anciens" se souviennent-ils des premiers joueurs noirs : Mutschi, Kilola, Lolinga ?
Mutschi venait je crois de Montegnée, un dribleur extraordinaire et un guindailleur encore plus extraordinaire :wink:
Oui de Montegnée et son quartier était la rue de Bruxelles où à l'époque les vitrines étaient occupées par des marchandes de lampes rouges...

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 17 sept. 2008, 14:04

Mortimer a écrit :
roy a écrit :
Oui de Montegnée et son quartier était la rue de Bruxelles où à l'époque les vitrines étaient occupées par des marchandes de lampes rouges...
Ca sent le vécu ça. :mdr: :wink:

HM

Message par HM » 17 sept. 2008, 14:44

Je me souviens d'une victoire 1-0 contre le grand Anderlecht (Van Himst et Co) but de la tête par Kilola qui a presque fait un tour de terrain complet tellement il était content.

liegeoisfan 2
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par liegeoisfan 2 » 17 sept. 2008, 16:27

Arrêtez avec avec tous ces souvenirs, cela rapelle trop de souvenirs qui ne font que réouvrir la plaie que j'ai tjrs dans le coeur. :wink:
Un stade pour le RFCL comme promis

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 17 sept. 2008, 16:36

Et cette vieille buvette à droite du châlet , juste devant les vestiaires jeunes où l'on buvait un dernier coca ( époque oblige) juste avant la fin du match pour être près de la sortie et ne pas attendre deux heures un bus ( les autres étaient déjà pleins).
Et les voitures qui s'arrêtaient aux feux place saint lambert devant le grand bazar pour connaître le score de LIEGE :lol: ..j'sais plus le n° du bus qui reliai rocourt au palais ( un rouge mais le reste bô) :wink:

dodo

Message par dodo » 17 sept. 2008, 21:50

moinle premier joueur de couleur que j'ai vu c'est curcic car pas tres blanc :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sur un coup franc indirect (il avait touché le ballon de la main) contre le fc bruges......il y avait werner biskup aussi c'etait mon premier match en 73 je crois :bravo: :bravo: :melo: :melo: