Equipe 1972

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 févr. 2005, 17:57

Joris a écrit :Question très conne:

Le Caroly Cremer aurait-il été transféré à Bruges pour ensuite être grièvement blessé ?
Kremer a été transféré au Crossing de Sckarbeek . C'est Jacky Debougnoux qui a été transféré au club de Bruges. Blessé et/ou ennuis de santé il a mis fin prématurément à sa carrière.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 févr. 2005, 17:57

TOS a écrit :Non, mais je suis sûr que c'est pas adidas. Le logo triangulaire d'adidas date des années 80 et avait remplacé les trois "feuilles" à trois bandes.
Juste !!
D'où le fameux adihash :wink:
Image
Image
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Invité

Message par Invité » 22 févr. 2005, 18:01

Mais qui était entraineur ???
Et le président ???

On a joué une année avec le coq sportif.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 févr. 2005, 18:04

WW Stone a écrit :Mais qui était entraineur ???
Et le président ???

Le président Jules Georges et l'entraineur ce serait bien Michel PAVIC, à moins que c'est pendant cette période que Biskup fut joueur-entraineur, (fait unique en première division).

Invité

Message par Invité » 22 févr. 2005, 18:06

air jipé a écrit :
Et le président ???

Le président Jules Georges et l'entraineur ce serait bien Michel PAVIC, à moins que c'est pendant cette période que Biskup fut joueur-entraineur, (fait unique en première division).
C'était en fait Victor Wégria; Biskup c'est en 74.
Je viens d'aller voir dans "la jeunesse centenaire" car je pensais que Courant faisait partie de cette équipe et c'était vrai.
Il est marrant qu'on parle "des années noires" à cette époque...
Modifié en dernier par Invité le 22 févr. 2005, 18:08, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » 22 févr. 2005, 18:07

donc ce n'est pas ce Caroly là. Près de chez moi à Bierset vivait un Caroly qui avait été joueur à Bruges mais qui suite à une grave blessure avait dû arrêter. Je m'en rappelle car il venait jouer sur le terrain derrière chez moi avec son fils et c'était assez impressionnant de voir la technique de ce mec de 40 ans à l'époque ...

Mais ce n'est pas lui alors :wink:

Invité

Message par Invité » 22 févr. 2005, 18:08

et en parlant du Crossing, il est toujours impressionnant de longer ce stade énorme mais complétement à l'abandon !

Je pense que ce stade doit être plus grand que le Pairay voire même plus...

Pour ceux que ça intéresse une photo :

http://schaerbeek.vacca.be/photos/cross ... /stade.jpg

De mémoire je crois que ce stade faisait 23 000 places et qu'aujourd'hui c un vaisseau fantome... Dingue quand même...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 févr. 2005, 18:19

Pour le Coq Sportif, je confirme que je vois la même chose. :wink:

Adidas, vareuses buvez du lait, au moins 2 modèles différents: blanche (fines lignes bleues), bleu marine (fines lignes rouges) et rouge et bleu (modèle "traditionnel".

Fred Perry: avec 99% de certitude, c'est non (par contre les Reus ont joué en Fred Perry)
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 févr. 2005, 18:19

Tiens, étonnant qu'une superficie pareille au centre de Bxl soit ainsi laissée à l'abandon, sans projet immobilier...

"Crossing", ké nom ti ! :D

Invité

Message par Invité » 22 févr. 2005, 18:24

TOS a écrit :Tiens, étonnant qu'une superficie pareille au centre de Bxl soit ainsi laissée à l'abandon, sans projet immobilier...

Il est surtout étonnant qu'une surface pareille à cet endroit ne soit pas plus exploitée pour un club de foot !

Proche de l'autoroute, au milieu d'un parc gigantesque, plein de parkings partout,...

Ils avaient parlé d'en faire un stade pour les Diablotins (les Diap' junior et espoirs) mais depuis le projet a disparu manifestement... ET vraiment c impressionnant de faire le tour. Avec ses vieux guichets à la "Rocourt" où les arbres commencent à pousser,...

A ce sujet, je me rappelle d'un site où l'on voyait des photos de vieux stades. J'aimerais bien trouver des photos de ce stade-là (j'habite quasiment en face )...

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 févr. 2005, 18:27

JoeDalton a écrit :Fred Perry: avec 99% de certitude, c'est non (par contre les Reus ont joué en Fred Perry)
En fait je suis tout simplement surpris que FP ait fait des vareuses de foot à cette époque-là (c'était au départ une marque de tennis, et le concept de "diversification" était moins présent à l'époque dans le business). Donc s'ils en faisaient, alors faudrait vraiment vérifier cette photo d'un joueur de Liège, car ça ressemblait furieusement au laurier FP.

A noter, dans un registre un peu similaire, aujourd'hui, Blackburn joue en "Lonsdale" :wink:

A quand des vareuses Lacoste, Aquascutum ou Stone Island? :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 févr. 2005, 18:31

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :Fred Perry: avec 99% de certitude, c'est non (par contre les Reus ont joué en Fred Perry)
En fait je suis tout simplement surpris que FP ait fait des vareuses de foot à cette époque-là (c'était au départ une marque de tennis, et le concept de "diversification" était moins présent à l'époque dans le business). Donc s'ils en faisaient, alors faudrait vraiment vérifier cette photo d'un joueur de Liège, car ça ressemblait furieusement au laurier FP.
Je pense que les Reus jouaient tout simplement en polos longues manches (si, si, ça a existé! :wink:), je ne suis pas certain que c'était des "vareuses" de foot.
Remarque, les joueurs de Liège ont déjà joué en chemises (Ben Sherman? :wink:)

Pour ce qui est de la vareuse de Liège, je demande à voir.
A mon avis c'est plutôt "nos" palmes, et pas celles de Mr Perry, mais il est évident que je suis super intéressé par cette photo :wink:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 févr. 2005, 18:35

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
Je pense que les Reus jouaient tout simplement en polos longues manches (si, si, ça a existé! :wink:), je ne suis pas certain que c'était des "vareuses" de foot.
Remarque, les joueurs de Liège ont déjà joué en chemises (Ben Sherman? :wink:)

Pour ce qui est de la vareuse de Liège, je demande à voir.
A mon avis c'est plutôt "nos" palmes, et pas celles de Mr Perry, mais il est évident que je suis super intéressé par cette photo :wink:
La seule fois que j'ai vu cette photo c'était à l'expo. dernière rangée au fond, côté largeur du hall. Un joueur étranger si je me souviens bien, mais j'en sais pas plus :?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 févr. 2005, 18:36

TOS a écrit :Un joueur étranger si je me souviens bien, mais j'en sais pas plus :?
Un joueur étranger en Fred Perry?
Un Trojan? Un Sharp? :wink:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 févr. 2005, 18:43

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :Un joueur étranger si je me souviens bien, mais j'en sais pas plus :?
Ou peut-être venait-il de la Lazio 8)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 févr. 2005, 18:48

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :
Ou peut-être venait-il de la Lazio 8)
Ou de Bilbao :wink:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 févr. 2005, 20:33

WW Stone a écrit :
air jipé a écrit :
Et le président ???

C'était en fait Victor Wégria; Biskup c'est en 74.
Je viens d'aller voir dans "la jeunesse centenaire" car je pensais que Courant faisait partie de cette équipe et c'était vrai.
Il est marrant qu'on parle "des années noires" à cette époque...
L'entraineur c'est effectivement Victor Wégria.
Biskup devient entraineur en 1975 en remplaçant Hubert Martens.

wewantrock
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par wewantrock » 22 févr. 2005, 20:42

Joris a écrit :
TOS a écrit :Tiens, étonnant qu'une superficie pareille au centre de Bxl soit ainsi laissée à l'abandon, sans projet immobilier...

Il est surtout étonnant qu'une surface pareille à cet endroit ne soit pas plus exploitée pour un club de foot !

Proche de l'autoroute, au milieu d'un parc gigantesque, plein de parkings partout,...

Ils avaient parlé d'en faire un stade pour les Diablotins (les Diap' junior et espoirs) mais depuis le projet a disparu manifestement... ET vraiment c impressionnant de faire le tour. Avec ses vieux guichets à la "Rocourt" où les arbres commencent à pousser,...

A ce sujet, je me rappelle d'un site où l'on voyait des photos de vieux stades. J'aimerais bien trouver des photos de ce stade-là (j'habite quasiment en face )...

Est-ce que le club Atlas ne joue pas dans ce stade en provinciale bruxelloise ,peut être pourrait-on demander à Etienne Delangre il y aété joueur entraîneur.Mais de toute façon tout le monde se fout de ce stade moi je me souviens y avoir vu de nombreux matchs du 29 eme étage du bâtiment voisin...;impressionnant !!!

Invité

Message par Invité » 22 févr. 2005, 21:01

L'Atlas n'existe plus.

Actuellement plus de 20 équipes (!!!!) du Sporting Helmet et du RC Schaerbeek y jouent et s'y entrainent. La pelouse n'a plus été ensemencée depuis plus de 10 ans !!!!

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 22 févr. 2005, 21:18

air jipé a écrit :
Joris a écrit :Question très conne:

Le Caroly Cremer aurait-il été transféré à Bruges pour ensuite être grièvement blessé ?
Kremer a été transféré au Crossing de Sckarbeek . C'est Jacky Debougnoux qui a été transféré au club de Bruges. Blessé et/ou ennuis de santé il a mis fin prématurément à sa carrière.
Exactement dans cet ordre.