Déplacement à Benfica.

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Déplacement à Benfica.

Message par Air Jipé » Hier, 12:10

JoeDalton a écrit :
30 oct. 2025, 23:43
Ptn Jacky Valentin à fond dans le hall de départ de Bierset, comme on avait trop le pouvoir à l'époque :lol:
C'était le bon temps, maintenant quand tu pars à Djerba tu te tapes du Old Boy en faisant la file :mrgreen:
:mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 12:11

JoeDalton a écrit :
30 oct. 2025, 23:57
Big up à Shoe Post qui a été placer un panneau de pub à Lisbonne :respect:
:mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 12:12

JoeDalton a écrit :
Hier, 00:01
Stojic, mon gardien préféré de tous les temps.
Il n'avait pas gagné "Des chiffres et des lettres" avant d'arriver mais il était vraiment bon.
Tu es en forme. :mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 12:16

Quel souvenir fabuleux.
Toutes ces personnes présentes spontanement, il n'y avait rien d'organisé.

Je bossais, pas pu partir plus tôt. :mm:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 16:39

Régis Sibille a écrit :
Hier, 08:05
JoeDalton a écrit :
Hier, 00:46
Merci Régis pour ces magnifiques souvenirs, je pense l'avoir déjà vu mais c'est toujours un plaisir et c'est bien de partager ça au plus grand nombre.
Je ne voudrais pas sortir les violons et t'affecter personnellement, mais je voudrais quand même rendre un hommage à Claude qui avait vraiment ça dans le sang, et à qui on doit les résumés de nos moments les plus difficiles ainsi que les archives de nos moments de gloire.

Une pensée pour toi Claude.
Et une pensée pour tous ceux qui ont vécu ces moments, qui n'étaient pas là mardi, et qui nous manquent tellement aujourd'hui.
Merci mais comme je l'ai précisé dans les présentations youtube, ce n'est pas mon papa qui a filmé mais une société, Electronic TV. Papa a récupéré les images je ne sais où, certainement en VHS, les a digitalisées et mises sur un disque dur que j'ai récupéré à l'état brut. Il y en a pour des dizaines d'heures d'images et je trie doucement en faisant des montages pour que ce ne soit pas trop long car certaines séquences sont sans intérêt ou floues. Je ne sais pas si ces reportages ont été partagés à l'époque ou si c'était une demande privée du Club. Toute information est la bienvenue.
Quoiqu'il en soit, attendez-vous à quelques nouvelles perles dans un proche futur.
Oui je sais bien, je voulais dire que si on additionne ce qu'il a archivé et ce qu'il a filmé lui-même, on a quand même un sacré bout de notre histoire en images ;-)
Je n'ai pas le souvenir que ces cassettes aient été en vente, enfin c'est vrai qu'à l'époque on enregistrait tous des cassettes avec des résumés du WE sportif les uns à la suite des autres :lol: j'en ai d'ailleurs quelques unes qu'on avait converties en DVD il y a des années, mais c'est vraiment trop lourd pour partager online.

Merci pour le partage de ces trésors :super:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 16:53

Air Jipé a écrit :
Hier, 12:12
JoeDalton a écrit :
Il n'avait pas gagné "Des chiffres et des lettres" avant d'arriver mais il était vraiment bon.
Les 80's c'est quand même super inspirant :lol:
Que de grands moments :respect:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 17:02

Si je ne me trompe pas, l’année avant Benfica était finaliste de la coupe des champions et l’année d’après aussi.

Ca situe l’exploit….

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » Hier, 17:49

JoeDalton a écrit :
Hier, 16:39
Régis Sibille a écrit :
Hier, 08:05
JoeDalton a écrit :
Hier, 00:46
Merci Régis pour ces magnifiques souvenirs, je pense l'avoir déjà vu mais c'est toujours un plaisir et c'est bien de partager ça au plus grand nombre.
Je ne voudrais pas sortir les violons et t'affecter personnellement, mais je voudrais quand même rendre un hommage à Claude qui avait vraiment ça dans le sang, et à qui on doit les résumés de nos moments les plus difficiles ainsi que les archives de nos moments de gloire.

Une pensée pour toi Claude.
Et une pensée pour tous ceux qui ont vécu ces moments, qui n'étaient pas là mardi, et qui nous manquent tellement aujourd'hui.
Merci mais comme je l'ai précisé dans les présentations youtube, ce n'est pas mon papa qui a filmé mais une société, Electronic TV. Papa a récupéré les images je ne sais où, certainement en VHS, les a digitalisées et mises sur un disque dur que j'ai récupéré à l'état brut. Il y en a pour des dizaines d'heures d'images et je trie doucement en faisant des montages pour que ce ne soit pas trop long car certaines séquences sont sans intérêt ou floues. Je ne sais pas si ces reportages ont été partagés à l'époque ou si c'était une demande privée du Club. Toute information est la bienvenue.
Quoiqu'il en soit, attendez-vous à quelques nouvelles perles dans un proche futur.
Oui je sais bien, je voulais dire que si on additionne ce qu'il a archivé et ce qu'il a filmé lui-même, on a quand même un sacré bout de notre histoire en images ;-)
Je n'ai pas le souvenir que ces cassettes aient été en vente, enfin c'est vrai qu'à l'époque on enregistrait tous des cassettes avec des résumés du WE sportif les uns à la suite des autres :lol: j'en ai d'ailleurs quelques unes qu'on avait converties en DVD il y a des années, mais c'est vraiment trop lourd pour partager online.

Merci pour le partage de ces trésors :super:
À ce sujet je ne suis pas éternel et un accident peut arriver. Si quelqu'un le désire, je peux transférer mes archives et celles de mon père sur un disque dur. Il faudra au moins un 2 T.
Je sais que beaucoup d'autres supporters ont des paquets d'images mais à ce point, je ne pense pas et il s'agit d'une partie importante du patrimoine du Club. N'hésitez pas à me contacter.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 19:45

JoeDalton a écrit :
Hier, 16:53
Air Jipé a écrit :
Hier, 12:12
JoeDalton a écrit :
Les 80's c'est quand même super inspirant :lol:
Que de grands moments :respect:
Oufti, à fond.

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 20:53

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 17:02
Si je ne me trompe pas, l’année avant Benfica était finaliste de la coupe des champions et l’année d’après aussi.

Ca situe l’exploit….
Exactement !
Je l'avais oublié, mais maintenant que tu le rappelles...

Quelle équipe, hein !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs