Pippomazzone a écrit :C'est toi qui commence à te lasser, pas vrai ?JoeDalton a écrit : Bref, la foot italien avec DJ, ça te lasse déjà?![]()
Tracasse, dès demain j'ennuierai quelqu'un d'autre![]()

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Mais parce qu'il a gardé son matricule, c'est pourtant simpleAdri a écrit :Et êtes-vous sûr que le $tandard a fusionné? Si oui, pourquoi a-t-il toujours ses 8 titres? Les a-t-il toujours aux yeux de l'UB?
Exactement. C'est pour la même raison que, même si nous avions fusionné avec Tilleur, nous aurions toujours pu revendiquer nos 5 titres.Thelone a écrit :Mais parce qu'il a gardé son matricule, c'est pourtant simpleAdri a écrit :Et êtes-vous sûr que le $tandard a fusionné? Si oui, pourquoi a-t-il toujours ses 8 titres? Les a-t-il toujours aux yeux de l'UB?
On considère que c'est une absorption parce que le $tandard n'a rien gardé du RFC Seraing à part les joueurs. Mais c'est bel et bien une fusion même si un club est resté intact ($tandard) et l'autre a disparu purement et simplement (RFCS).
C'est effectivement ça qui est surprenant (et qui avait justifié mes questions ci-dessus).Adri a écrit : En parlant de la fusion, elle a bien eu lieu de facto ( changement de stade, de nom, de couleurs ) mais pas de jure;
On est bien d'accordAdri a écrit : Maintenant, il est clair que le fait qu'il y aie eu une vraie fusion ou pas ne préoccupe que les puristes, et que la plupart des supporters n'en ont pas grand chose à faire![]()
Oui, d'après ce que j'ai compris, la fusion des actifs et passifs aurait été "régulière" et acceptée par l'Union Belge. Nous aurions donc pu évoluer en division 2 (rétrogradation sportive uniquement) mais en ayant toujours nos énormes dettes sur le dos.Adri a écrit :Pourquoi est-ce que s'il y avait eu une fusion on aurait joué en D2? Alors que Tilleur était en D3 et que nous allions nous aussi en D3 ( rétrogradation sportive et administrative )? Car la fusion des actifs/passifs permettait d'éviter la rélégation administrative de Liège?
Plus ou moins d'accord avec cette analyse, sauf concernant la fin: il a précisément fallu que les effets de cette "fusion" (couleurs, nom, stade) aient disparu pour que beaucoup de supporters reviennent, l'effet est d'ailleurs un peu le même avec les médias.Adri a écrit :Pourquoi est-ce que s'il y avait eu une fusion on aurait joué en D2? Alors que Tilleur était en D3 et que nous allions nous aussi en D3 ( rétrogradation sportive et administrative )? Car la fusion des actifs/passifs permettait d'éviter la rélégation administrative de Liège? Ou car cette rélégation n'avait pas été décidée ( même si je doute de cette hypothèse )
Et êtes-vous sûr que le $tandard a fusionné? Si oui, pourquoi a-t-il toujours ses 8 titres? Les a-t-il toujours aux yeux de l'UB?
Perso, j'ai toujours été content que la fusion n'aie pas été réalisée, car je considère en effet que si elle avait eu lieu, le club ne serait pas celui de ses débuts. Voilà pourquoi je suis opposé à toute fusion ( sensu stricto ) dont les autorités ansoises avaient parlé, pour qu'il n'y aie plus qu'un club sur la commune ( il serait en effet bête d'avoir survécu pendant 115 ans sans fusion, après quelques passages très difficiles, et de fusionner avec des clubs de provinciales quand tout recommence à bien aller).
Maintenant, il est clair que le fait qu'il y aie eu une vraie fusion ou pas ne préoccupe que les puristes, et que la plupart des supporters n'en ont pas grand chose à faire( quoique, arriver à prouver une bonne fois pour toute que le Liège de maintenant est toujours celui de Rocourt, celui de 1892 etc..., pourrait faire revenir certains qui n'ont justement pas apprécié cette "fusion" ).
En parlant de la fusion, elle a bien eu lieu de facto ( changement de stade, de nom, de couleurs ) mais pas de jure; et comme c'est aux yeux de l'UB que cela importe, elle n'a donc pas eu lieu![]()
Notons que de toute façon la plupart des choses ( couleurs, nom ) ont retrouvé un aspect "liégeois" [ à part le blason mais ce qui est quand même la moindre des choses sachant qu'on a quand même tué un club]
Sinon, il est quand même normal qu'un supporter de Liège qui supportait Tilleur avant l'absorption ( voilà le vrai nom ), voit moins d'importance dans cette différenciation "vrai Liège ou pas", étant donné que lui, vrai Liège ou pas il s'en fiche un peu. Enfin, vous me suivez?
Ha ok merciPippomazzone a écrit :Oui, d'après ce que j'ai compris, la fusion des actifs et passifs aurait été "régulière" et acceptée par l'Union Belge. Nous aurions donc pu évoluer en division 2 (rétrogradation sportive uniquement) mais en ayant toujours nos énormes dettes sur le dos.Adri a écrit :Pourquoi est-ce que s'il y avait eu une fusion on aurait joué en D2? Alors que Tilleur était en D3 et que nous allions nous aussi en D3 ( rétrogradation sportive et administrative )? Car la fusion des actifs/passifs permettait d'éviter la rélégation administrative de Liège?
Dans le même topic, voir email de Joe Dalton du 03/11/07 à 12:14 pour plus d'infos sur cette question.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité