AU BALLON ROND
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
marc barça
- Donateur
AU BALLON ROND
Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juin
Que de souvenirs

-
LUCIOLLE
- 1ère Provinciale
Re: AU BALLON ROND
marc barça a écrit :Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juinQue de souvenirs
![]()
![]()
![]()
![]()
Ballon rond ou pas ballon rond. J'ai rarement vu un patron de café qui tirait autant la geule et qui était vraiment très anthypathique.Il était peut être plus sympa avec les habitués, mais avec les gens de passages comme moi, il avait vraiment une geule à gerber dessus. ( je parle du dernier patron).
...
-
willygeurts
- 1ère Provinciale
J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..
Incroyable le nombre de pièces de 20 balles que j'ai demandé à mes parents pour les mettre dans le juke box pour mettre Jacky Valentin..
Incroyable le nombre de pièces de 20 balles que j'ai demandé à mes parents pour les mettre dans le juke box pour mettre Jacky Valentin..
-
philbe
- Challenger Pro League
je crois que c'est celui là même qui encore récemment vendait des salons sur la rue des Français..
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 
-
devil04
- Challenger Pro League
C'est vrai,t'as raison,Luc;mais je crois que c'etait sa geule de ...tous les jours!!LUCIOLLE a écrit :marc barça a écrit :Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juinQue de souvenirs
![]()
![]()
![]()
![]()
Ballon rond ou pas ballon rond. J'ai rarement vu un patron de café qui tirait autant la geule et qui était vraiment très anthypathique.Il était peut être plus sympa avec les habitués, mais avec les gens de passages comme moi, il avait vraiment une geule à gerber dessus. ( je parle du dernier patron).
-
bebert
- Division 1 ACFF
Moi je me souviens du patron a l’époque de Rocourt, il était ami avec M Pamdolfi, qui sponsorisait l’école des jeunes, c’était la firme Pamma, fabricant de moulures et fausses poutres en polyester.marc barça a écrit :Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juinQue de souvenirs
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus,je ne les ai jamais revus au stade.
-
marc barça
- Donateur
[quote="willygeurts"]J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..
Salva était bien l'ancien patron

Salva était bien l'ancien patron
-
marc barça
- Donateur
Je te ne parle pas de la tronche du dernier patronLUCIOLLE a écrit :marc barça a écrit :Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juinQue de souvenirs
![]()
![]()
![]()
![]()
-
CEW 66
- Donateur
Ca existait déjà fin 60's non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
willygeurts
- 1ère Provinciale
La déstruction de Rocourt a du etre pour les gérants une catastrophe professionnelle couplée à "celle de supporters" que l'on a tous subi..
Le jour (.......) ou l'on aura un stade j'espère que des gens penseront à réouvrir des cafés rouges et bleus tout près de celui ci.. A Tilleur on a pas eu le temps ,mais je suis sur que ça aurait bien marché aussi...
Dommage pour le "sang et marine" qui a ouvert à Ans après notre départ
Le jour (.......) ou l'on aura un stade j'espère que des gens penseront à réouvrir des cafés rouges et bleus tout près de celui ci.. A Tilleur on a pas eu le temps ,mais je suis sur que ça aurait bien marché aussi...
Dommage pour le "sang et marine" qui a ouvert à Ans après notre départ
-
CEW 66
- Donateur
+ 1 ca fasait mal au coeur de le voir dans cet état d'abandon.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
Jean-Yves
- Europa League
willygeurts a écrit :J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..
Salvatore était bien l'ancien patron avec sa jolie femme Dolores.
Ce dernier avait repris le café aux regrettés et grands rouges et bleus Dede et Loulou, 2 monuments.
C'est vrai qu'après Salvatore, Le "Ballon Rond" n'a plus jamais été ce qu'il était
PS : moi c'était dans le flipper et le bingo que je mettais un paquet de pièces
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
CEW 66
- Donateur
C'est comme le magasin d'articles sportifs situés entre le stade et le café....
Finalement, combien d'années aura il fonctionné ? J'ai en tête qu'il fut construit quelques années seulemen avant notre départ de rocourt non ?
Finalement, combien d'années aura il fonctionné ? J'ai en tête qu'il fut construit quelques années seulemen avant notre départ de rocourt non ?
-
marc barça
- Donateur
ouiDFX 77 a écrit :Ca existait déjà fin 60's non ?
-
marc barça
- Donateur
Je crois "Liège Sport"DFX 77 a écrit :C'est comme le magasin d'articles sportifs situés entre le stade et le café....
-
marc barça
- Donateur
Le bingo ,il fallait 18 ansJean-Yves a écrit :willygeurts a écrit :J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..
Salvatore était bien l'ancien patron avec sa jolie femme Dolores.
Ce dernier avait repris le café aux regrettés et grands rouges et bleus Dede et Loulou, 2 monuments.
C'est vrai qu'après Salvatore, Le "Ballon Rond" n'a plus jamais été ce qu'il était![]()
PS : moi c'était dans le flipper et le bingo que je mettais un paquet de pièces
-
bubulle
- Division 2 ACFF
J'ai revu Maurice pandolfi une fois à seraing
-
Air Jipé
- Donateur
Exact, et à l'époque nous disions "on va chez Salva" plutôt que de dire on va "au Ballon Rond", c'est direwillygeurts a écrit :J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..
Moi pas