(Ca m'aidera quand je devrai mettre le site à jour

Modérateurs : Francis2711, Thelone
AAh!!!! Merci Joe pour ces photos, je les découvre à l'instant,.... (larme à l"oeil!).... mais ce qu'on était "grand", ce qu'on était beau à Rocourt. Il nous reste à persévérer pour le redevenir dans "quelques" temps quoique, déjà, aujourd'hui, notre club est quand même toujours "beau et grand" grâce à notre président, notre CA, nos "jeunes" gamins et notre extraordinaire KOP. Merci à tous!JoeDalton a écrit :Rien de neuf dans ce topic, je rassemble juste toutes les photos de Rocourt récemment mises sur le forum.
(Ca m'aidera quand je devrai mettre le site à jour)
TubaEmile a écrit :AAh!!!! Merci Joe pour ces photos, je les découvre à l'instant
D'une manière générale, les mauvais résultats de Liège en championnat entre l'époque "coupe des Villes de Foires" et l'époque "Wasseige".Herbi a écrit :J'en profite pour demander aux "anciens" ce qui a provoqué cette baisse absolument incroyable de l'assistance dans les années 70-80-90 à Rocourt.
C'est quand même assez incroyable de passe d'un stade archi combles comme ça dans les années 50-60 à un petit 10/12 milles de moyenne par la suite...
Je me suis toujours posé cette question d'ailleurs...pourquoi le st****** a-t-il toujours eu un potentiel public plus important que Liège ? Il a pourtant été créé après le rfcl...
Quand le Standard a eu son premier titre, on avait déjà eu tous les notres.Adri a écrit :Puis si le st****** a été créé plus tard, ce n'est quand même pas avec 50 ans de différence, donc je ne sais pas si ça a joué beaucoup.
C'est ce que faisait ma mère,une semaine elle allait voir le S******* et l'autre Tilleur.JoeDalton a écrit :Quand le st****** a eu son premier titre, on avait déjà eu tous les notres.Adri a écrit :Puis si le st****** a été créé plus tard, ce n'est quand même pas avec 50 ans de différence, donc je ne sais pas si ça a joué beaucoup.
Il faut bien se rendre compte que lorsque le stade était rempli comme ça, c'était tout simplement "toute la ville de Liège" qui se déplaçait.
J'ai non seulement l'impression qu'à l'époque le foot était plus considéré comme un spectacle 'en général' mais aussi qu'il existait un public "mouvant" très large, plus spectateurs que supporters.
C'est vrai qu'avec le st****** c'est un cas à part mais avant il n'était pas du tout incongru d'aller voir 2 ou 3 clubs sur le WE ( Liège, Tilleur, Montegnée).
Et puis historiquement, les 2 clubs ont rarement été au top ensemble, passage tout à fait possible d'un camp à l'autre pour des supporters moins acharnés quoiqu'on en dise.
Exactement. Et puis c'était tout simplement une autre époque avec d'autres points d'intérêts, mais beaucoup moins nombreux que maintenant, dans les années 60 tout le monde n'avait pas la télé. Tous les "spectacles" faisaient recette (cinémas, théâtre, critérium cycliste sur piste ....) Un match amical RFCL (même au top de la d1) Moscou à notre époque attirerait au plus 3 à 4000 personnes. A cette époque un match amical pouvait être concidéré comme une belle affiche et il attirait du monde (pour rappel plus de 55.000 personnes pour ce match, qui reste une exception bien entendu.)JoeDalton a écrit :Quand le st****** a eu son premier titre, on avait déjà eu tous les notres.Adri a écrit :Puis si le st****** a été créé plus tard, ce n'est quand même pas avec 50 ans de différence, donc je ne sais pas si ça a joué beaucoup.
Il faut bien se rendre compte que lorsque le stade était rempli comme ça, c'était tout simplement "toute la ville de Liège" qui se déplaçait.J'ai non seulement l'impression qu'à l'époque le foot était plus considéré comme un spectacle 'en général' mais aussi qu'il existait un public "mouvant" très large, plus spectateurs que supporters.C'est vrai qu'avec le st****** c'est un cas à part mais avant il n'était pas du tout incongru d'aller voir 2 ou 3 clubs sur le WE ( Liège, Tilleur, Montegnée).
Et puis historiquement, les 2 clubs ont rarement été au top ensemble, passage tout à fait possible d'un camp à l'autre pour des supporters moins acharnés quoiqu'on en dise.
53 : Stadnard 5ejfstassen a écrit :Et il y a eu plusieurs saisons lors desquels il y avait deux clubs liégeois dans le top du classement de d1.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité