Ce jeudi en mangeant chez un vieux supporter de Liège, il m'a parlé de Milo Baresa et j'en ai eu les larmes aux yeux.
Il vit toujours dans sa maison de Seraing; il est complètement paralysé et il sait seulement bouger la tête; on doit lui mettre sa cigarette allumée en bouche...
Il est dans ce triste état depuis son accident de voiture de 1971, rentrant d'une fête d'anniversaire d'un équipier.
Pour ceux qui ne l'ont pas connu, Milo était sur le terrain une force de la nature. Il est venu de Seraing à la saison 1969-1970.
Mes pensées à ce joueur attachant que l'on a oublié...
Milo Baresa
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
npaque
- Division 2 ACFF
-
Biga
-
poloh
- 2ème Provinciale
-
roy
- Jupiler Pro League
-
JM.S.
- 2ème Provinciale
Baresa
J'ai eu le plaisir de recevoir en 62 ou 63 un jeune étudiant qui venait des Aumoniers du Travail pour travailler à la Poste pendant les vacances.Milo avait déjà un fameux caractère:il était junior et annonçait qu'il serait vite en première.A la rentrée de septembre,le stoppper titulaire Dradon se blesse à l'entrainement et Milo entre dans l'équipe qu'il n'a quitté que pour venir à Liège.Il était capitaine au moment de l'accident,après un match à Beveren.Le club a fait beaucoup pour lui et les joueurs de Beveren avaient eu un geste magnifique en abandonnant leurs primes pour lui venir en aide.Il y avait beaucoup de solidarité alors.
-
Air Jipé
- Donateur
Il est vrai que Milo Baresa c'était un roc sur le terrain, un formidable rempart dans ou devant la défence.
Il était arrivé de Seraing une année avant Francis Nicolay.
La terrible nouvelle de son accident a mis toute la région en émoi, et effectivement, le club de Béveren a eu un geste très fort à l'égard de Milo Baresa.
HORRIBLE.
Il était arrivé de Seraing une année avant Francis Nicolay.
La terrible nouvelle de son accident a mis toute la région en émoi, et effectivement, le club de Béveren a eu un geste très fort à l'égard de Milo Baresa.
HORRIBLE.
-
Jean-Yves
- Europa League
Pensée pour ce joueur qui a fait l'histoire du RFCL...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
Biga