Abonnements 2021 - 2022

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Abonnements 2021 - 2022

Message par bibill » 12 juil. 2021, 18:57

JoeDalton a écrit :
11 juil. 2021, 19:23
Moi je sais très bien pourquoi je suis vacciné.
Transporter et diffuser un virus mortel, c'est pas ce que j'appelle "être en bonne santé" :roll:
On en est encore à devoir expliquer que des lieux risquent d'être fermés et des événements restreints?
Aux mêmes qui se scandaliseront quand on devra tout boucler?
Ya pas encore assez de chômage et de catastrophes personnelles, sans parler des malades et des morts?
Les Hollandais font subitement moins les malins, j'espère qu'on ne suivra pas leur chemin.
:super:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 12 juil. 2021, 19:02

TOS a écrit :
12 juil. 2021, 16:02
Moi je me suis fait vacciner comme je prends l'avion: je ne maîtrise pas les théories de la physique qui explique le fait qu'un appareil de plusieurs tonnes puisse voler, je maîtrise encore moins le pilotage, alors je fais confiance aux ingénieurs qui ont conçu l'avion, aux techniciens qui l'entretiennent et à l'équipe qui le pilote, tout en sachant que le risque zéro n'existe pas, jamais, nulle part.
Ce vaccin n'est pas inconnu, a été testé de fond en comble par des milliers de personnes avant moi (les grands héros anonymes de cette crise, au passage) et est issu d'une technologie qui n'est pas nouvelle à propos d'un type de virus connu et "recherché" depuis un bout de temps.
J'ai choisi de m'émerveiller devant cette prouesse scientifique internationale, qui fera peut-être du Covid-19 non pas la première pandémie d'une longue série, mais bien la dernière? Sans parler des promesses pour d'autres types de maladie que cette technologie semble faire :pls:
merci :bravo:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2021, 20:15

gaston1 a écrit :
12 juil. 2021, 17:24
81 pourcent avec une seule dose mais que 52 pourcents vaccines complètement
Je veux dire que 81% des adultes belges ont fait le choix de la vaccination jusqu'à présent, et c'est pas fini, ce qui représente une très large part de la population.
Le minimum c'est de respecter ces millions de personnes.

Concernant la vaccination des ados, (on n'évoque pas encore pour les -12 ans je crois), il faut faire une balance entre tous les risques et bénéfices.
Peu de risque pour eux, OK même si je connais personnellement au moins un cas très grave, et d'éventuels effets secondaires indésirables, OK à surveiller.
À côté de ça, les risques les concernant c'est que les cafés et les boites soient fermés en même temps que les clubs sportifs et les cinémas, c'est de devoir porter le masque à l'école quand ils ne sont pas en visioconférence chez eux, c'est le risque d'infecter toute leur famille ou leurs profs, c'est la difficulté de voyager...
Ca n'a rien de moral ni même d'altruiste, et s'il est logique de s'interroger sur les effets du vaccin sur les plus jeunes il est aussi cohérent de peser l'ensemble des conséquences directes pour eux.
TOS a écrit :
Moi je me suis fait vacciner comme je prends l'avion: je ne maîtrise pas les théories de la physique qui explique le fait qu'un appareil de plusieurs tonnes puisse voler, je maîtrise encore moins le pilotage, alors je fais confiance aux ingénieurs qui ont conçu l'avion, aux techniciens qui l'entretiennent et à l'équipe qui le pilote, tout en sachant que le risque zéro n'existe pas, jamais, nulle part.
Ce vaccin n'est pas inconnu, a été testé de fond en comble par des milliers de personnes avant moi (les grands héros anonymes de cette crise, au passage) et est issu d'une technologie qui n'est pas nouvelle à propos d'un type de virus connu et "recherché" depuis un bout de temps.
J'ai choisi de m'émerveiller devant cette prouesse scientifique internationale, qui fera peut-être du Covid-19 non pas la première pandémie d'une longue série, mais bien la dernière? Sans parler des promesses pour d'autres types de maladie que cette technologie semble faire :pls:
Pas mieux, merci :bravo:
bibill a écrit :
12 juil. 2021, 18:56
JoeDalton a écrit :
11 juil. 2021, 14:49
Le coronapass pour les plus petits événéments serait sur la table du prochain Codeco.
déjà au micro-festival cette saison
C'est la décision des organisateurs non?
Pour pouvoir organiser un festival sans masque et sans DS, bah oui ya pas 36 moyens hein...
Ca n'implique pas d'exclure les non-vaccinés, mais il faut alors un test PCR, j'espère bien évidemment qu'on sortira rapidement de ce genre de truc mais en attendant je ne vois pas bien comment faire autrement... :oufti:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 juil. 2021, 20:38

JoeDalton a écrit :
12 juil. 2021, 14:29
gaston1 a écrit :
12 juil. 2021, 09:09
La majorité des soucis qu on a actuellement provient des jeunes et qui n ont eu que une dose voir aucune
Ca dépend ce qu'on appelle "jeune".
Les 10-19 ans sont les plus testés, et pourtant c'est chez les 20-39 que le taux de positivité est le plus élevé, puis chez les 0-9 pourtant très peu testés.
La situation concerne toutes les tranches d'âge, directement ou indirectement, qu'on soit gravement malade ou simplement contaminateur, qu'on soit au chômage à cause du Covid ou qu'on aie simplement envie d'assister à des événements.
Et si la situation ne se stabilise pas, il y a un moment où le discours "vouzavéka vous vacciner et porter un masque pour vous protéger de ceux qui ne prennent pas de précautions" deviendra difficilement audible... (on commence à le voir avec le personnel soignant).
On verra aussi si l'Euro a de grosses conséquences, surtout en Italie et en Angleterre je pense, car si on constate qu'on a organisé des événements super propagateurs il ne faudra pas s'étonner s'il y a moins d'enthousiasme pour le relâchement...

Et vla que je découvre une nouvelle série US (Début 2020) elle-même un remake d’une anglaise de 2013... sur un virus mortel volontairement répandu pour limiter la population mondiale ; et l’on s’étonne que dans la situation actuelle, on a annulé la saison 2. :shock: :respect:

Purée que c’est anxiogène.

Enfin reçu nos deux doses pfizer. Mnt on nous pousse à vacciner l’aînée qui aura 12 ans demain. Dur de savoir quoi faire pour les jeunes ados.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 juil. 2021, 20:40

Ah ben je les respecte vu que moi suis en attente de ma seconde dose donc je vois pas pourquoi je ne respecterais pas les vaccines. ;-)

Pour les jeunes ca c est un autre debat

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 juil. 2021, 21:10

TOS a écrit :
Est-ce que c'est si difficile à comprendre ?

En tout cas, c'est bien pondu.. :super:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 13 juil. 2021, 09:29

Quand je lis les messages de tous les mecs de gauche ici, j'ai envie de gerber...

Hier soir vous deviez vous prosterner devant l'allocution de Macron...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

anti-rouge

Message par anti-rouge » 13 juil. 2021, 10:00

FS87 a écrit :
13 juil. 2021, 09:29
Quand je lis les messages de tous les mecs de gauche ici, j'ai envie de gerber...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juil. 2021, 10:23

FS87 a écrit :

Quand on aura fini de parler de la nécessité ou non de la vaccination, on parlera des causes et des conséquences des zoonoses.

Bonne gerbe.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juil. 2021, 10:24

FB_IMG_1626157410246.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 13 juil. 2021, 10:51

C'est quand qu'on reparle des abonnements dans ce sujet?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2021, 12:24

anti-rouge a écrit :
13 juil. 2021, 10:00
FS87 a écrit :

Et hop, un mec de droite qui like :super:
(demande-toi pourquoi :idea: )

Par contre FS ça m'aiderait assez que tu m'expliques en quoi on n'est pas de gauche en suivant un raisonnement scientifique, en validant un vaccin gratuit que les pays pauvres aimeraient pourtant recevoir, en protégeant les plus faibles (santé ou économie), en se disant que 1 an de chômage pour des travailleurs c'est pas vraiment le progrès, en soutenant la reprise normale à l'école dont les plus précaires ont encore plus besoin, en protégeant les services publics et en particulier les soins de santé???
Les quartiers les plus populaires sont les moins protégés, c'est de gauche ça?
Le personnel soignant qui risque de contaminer les malades en se croyant plus malin que tout le monde, c'est de gauche ça?
La haine aveugle anti-Macron ou anti "big pharma" c'est une chose, merci de nous laisser en dehors de ça, on n'y peut rien si la France craque de partout (avec une gauche inexistante et une extrême droite anti vaccin :idea:) avec des leaders d'opinion genre Bigard, Zemmour et Lalanne.
La Flandre vaccine plus que la Wallonie, faudrait peut-être se demander pourquoi et éteindre la TV?
52% des Français ont reçu une dose pour 65% des Belges, si on n'en est pas encore aux mesures françaises c'est peut-être aussi parce qu'on joue moins aux cons qu'eux?
Quand il faut protéger les plus faibles ils trainent des pieds, par contre dès qu'on les menace de ne plus accéder aux cafés et restos ils font péter la centrale de vaccination... :melo: C'est de gauche ça? :roll:
Jusqu'à présent on évite des mesures aussi radicales justement parce qu'on est plus sensés...

P.S.: On en est quand même au point où on a besoin qu'une part assez importante de la population se vaccine, pour que la minorité antivax puisse vivre tranquille sans se faire vacciner, c'est pas beau ça? Donc si vous voulez ne pas vous faire vacciner, n'incitez quand même pas trop les autres à en faire de même, ça pourrait avoir des effets secondaires indésirables... :idea: ;-)

@Simba: on parle bien des modalités concrètes pour bénéficier de notre abonnement et assister aux matchs, on est donc en plein dans le débat et dans la vraie vie; mais pas de soucis pour déplacer cette discussion dans le topic Covid.
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 13 juil. 2021, 12:55

JoeDalton a écrit :
13 juil. 2021, 12:24
anti-rouge a écrit :
FS87 a écrit :

Par contre FS ça m'aiderait assez que tu m'expliques en quoi on n'est pas de gauche en suivant un raisonnement scientifique, en validant un vaccin gratuit que les pays pauvres aimeraient pourtant recevoir, en protégeant les plus faibles (santé ou économie), en se disant que 1 an de chômage pour des travailleurs c'est pas vraiment le progrès, en soutenant la reprise normale à l'école dont les plus précaires ont encore plus besoin, en protégeant les services publics et en particulier les soins de santé???
Le personnel soignant qui risque de contaminer les malades en se croyant plus malin que tout le monde, c'est de gauche ça?
La haine aveugle anti-Macron ou anti "big pharma" c'est une chose, merci de nous laisser en dehors de ça, on n'y peut rien si la France craque de partout (avec une gauche inexistante et une extrême droite anti vaccin :idea:) avec des leaders d'opinion genre Bigard, Zemmour et Lalanne.
La Flandre vaccine plus que la Wallonie, faudrait peut-être se demander pourquoi et éteindre la TV?
52% des Français ont reçu une dose pour 65% des Belges, si on n'en est pas encore aux mesures françaises c'est peut-être aussi parce qu'on joue moins aux cons qu'eux?
Quand il faut protéger les plus faibles ils trainent des pieds, par contre dès qu'on les menace de ne plus accéder aux cafés et restos ils font péter la centrale de vaccination... :melo: C'est de gauche ça? :roll:
Jusqu'à présent on évite des mesures aussi radicales justement parce qu'on est plus sensés...

P.S.: On en est quand même au point où on a besoin qu'une part assez importante de la population se vaccine, pour que la minorité antivax puisse vivre tranquille sans se faire vacciner, c'est pas beau ça? Donc si vous voulez ne pas vous faire vacciner, n'incitez quand même pas trop les autres à en faire de même, ça pourrait avoir des effets secondaires indésirables... :idea: ;-)

@Simba: on parle bien des modalités concrètes pour bénéficier de notre abonnement et assister aux matchs, on est donc en plein dans le débat et dans la vraie vie; mais pas de soucis pour déplacer cette discussion dans le topic Covid.
Je parle surtout de cette façon à prendre de haut les gens qui ne veulent pas se faire vacciner...
De penser que les non vaccinés sont des pestiférés.

Qu'il faut exiger que les personnes présentes au stade bientôt doivent être vaccinés.

PS : Je ne suis pas vacciné, et je ne le ferais sans doute pas, c'est pas pour ça que je vois les vaccinés comme des gros cons...
Je suis tolérant et je respecte le choix de chacun.

Ce serait bien que les vaccinés aient la même ouverture d'esprit.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 juil. 2021, 13:07

FS87 a écrit :
13 juil. 2021, 12:55
JoeDalton a écrit :
anti-rouge a écrit :

Je parle surtout de cette façon à prendre de haut les gens qui ne veulent pas se faire vacciner...
De penser que les non vaccinés sont des pestiférés.

Qu'il faut exiger que les personnes présentes au stade bientôt doivent être vaccinés.

PS : Je ne suis pas vacciné, et je ne le ferais sans doute pas, c'est pas pour ça que je vois les vaccinés comme des gros cons...
Je suis tolérant et je respecte le choix de chacun.

Ce serait bien que les vaccinés aient la même ouverture d'esprit.
Est on libre de mettre en péril la vie d'autrui en lui transmettant un virus mortel ?
La présence au stade doit être conditionnée par ce principe, qui en plus protège ceux qui s'y opposent !
Je serai mal de lire dans la Meuse: "Un cluster dans la tribune du RFCL, 500 contaminés, 25 en USI ... "

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2021, 13:16

Mais à un moment, on pense ce qu'on veut et on fait ce qu'on veut, mais il faut bien aussi être les 2 pieds dans la vraie vie...
On ne parle pas d'acheter le nouvel IPhone ici, et d'être exclu parce qu'on refuse..
On parle de se protéger et de protéger les autres, d'action collective pour le bien-être collectif et individuel et pas juste d'intérêt et de pensée individuels.
Faut être pragmatique et arrêter la victimisation: quand on se vaccine, c'est quand même +/- pour retrouver une vie normale, c'est pas pour se promener avec un masque, ni rester en télétravail, ni garder 2m de distance même avec ses proches, ni risquer une infection perso ou un cluster parce qu'on se retrouve au resto ou au concert avec des gens qui ont fait le choix de ne pas se protéger...
On peut respecter les personnes qui décident de ne pas se vacciner pour X raisons, mais faut arrêter de croire que ça n'aura aucune conséquence...
Tu veux vraiment enfermer 500 personnes au Reflektor, avec potentiellement 30% de non-vaccinés, sans masque et sans DS? Ca donnera quoi tu penses?
Ce qui est possible par contre, c'est de passer un PCR pour assister à des événements sans être vacciné (cf MicroFestival).
Pareil avec le personnel soignant, quand on risque de tuer des personnes affaiblies et que les hôpitaux limitent les visites, c'est pas plutôt rationnel de se faire vacciner?
Et tout le personnel des grands magasins et autres, qu'on nous a présenté comme "les héros qu'on a obligé à bosser sans être protégés", c'est pas mieux qu'ils se vaccinent comme tous ceux qui sont en contact avec des centaines de personnes tous les jours, tant pour elles que pour les autres? C'est criminel de les obliger à bosser il y a 1 an mais c'est cool des les exposer aujourd'hui?
Ca serait bien de ne pas devoir limiter la capacité à 500 personnes au stade par exemple, on peut discuter tant qu'on veut et en penser ce qu'on veut, il y a un moment où tout ça a des conséquences concrètes.
Et donc, concrètement, qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre?
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 13 juil. 2021, 13:59

JoeDalton a écrit :
anti-rouge a écrit :
FS87 a écrit :

ok mais abonné et vacciné , c'est 2 choses différentes...
Il faudra peut-être respecter les 2 conditions pour être accepté au stade.
En ce qui me concerne , je respecte les deux conditions mais ce serait en effet chouette de n'y prendre aucun risque...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 juil. 2021, 14:14

JoeDalton a écrit :
13 juil. 2021, 13:16
Mais à un moment, on pense ce qu'on veut et on fait ce qu'on veut, mais il faut bien aussi être les 2 pieds dans la vraie vie...
On ne parle pas d'acheter le nouvel IPhone ici, et d'être exclu parce qu'on refuse..
On parle de se protéger et de protéger les autres, d'action collective pour le bien-être collectif et individuel et pas juste d'intérêt et de pensée individuels.
Faut être pragmatique et arrêter la victimisation: quand on se vaccine, c'est quand même +/- pour retrouver une vie normale, c'est pas pour se promener avec un masque, ni rester en télétravail, ni garder 2m de distance même avec ses proches, ni risquer une infection perso ou un cluster parce qu'on se retrouve au resto ou au concert avec des gens qui ont fait le choix de ne pas se protéger...
On peut respecter les personnes qui décident de ne pas se vacciner pour X raisons, mais faut arrêter de croire que ça n'aura aucune conséquence...
Tu veux vraiment enfermer 500 personnes au Reflektor, avec potentiellement 30% de non-vaccinés, sans masque et sans DS? Ca donnera quoi tu penses?
Ce qui est possible par contre, c'est de passer un PCR pour assister à des événements sans être vacciné (cf MicroFestival).
Pareil avec le personnel soignant, quand on risque de tuer des personnes affaiblies et que les hôpitaux limitent les visites, c'est pas plutôt rationnel de se faire vacciner?
Et tout le personnel des grands magasins et autres, qu'on nous a présenté comme "les héros qu'on a obligé à bosser sans être protégés", c'est pas mieux qu'ils se vaccinent comme tous ceux qui sont en contact avec des centaines de personnes tous les jours, tant pour elles que pour les autres? C'est criminel de les obliger à bosser il y a 1 an mais c'est cool des les exposer aujourd'hui?
Ca serait bien de ne pas devoir limiter la capacité à 500 personnes au stade par exemple, on peut discuter tant qu'on veut et en penser ce qu'on veut, il y a un moment où tout ça a des conséquences concrètes.
Et donc, concrètement, qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre?
:bravo:
1892x d'accord...
Et le pire, c'est que ce seront encore les mêmes qui pesteront dans 6 semaines quand on refermera, en grande partie à cause de leur choix individualiste, tous les lieux de rassemblement et les commerces :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 juil. 2021, 15:29

Moi je ne comprends plus rien...

On a droit à un vaccin quand on s'abonne à Liège ? Ou alors on a droit à une abonnement à Liège quand on se vaccine ? :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2021, 15:52

simba a écrit :
13 juil. 2021, 13:59
ok mais abonné et vacciné , c'est 2 choses différentes...
Il faudra peut-être respecter les 2 conditions pour être accepté au stade.
En ce qui me concerne , je respecte les deux conditions mais ce serait en effet chouette de n'y prendre aucun risque...
Oui, chacun pense et agit comme il veut dans des tas de circonstances concernant le Covid.
En assumant les conséquences positives ou négatives.
Il y a les mêmes débats sur les pages FB des festivals.

Mais ici, on parle justement des conditions qui seront peut-être nécessaires, peut-être temporairement, pour assister aux matchs et bénéficier de notre abonnement (qui sera d'ailleurs peut-être le moyen principal d'accéder au stade en cas de capacité réduite).
La saison dernière, l'abonnement seul n'a pas suffi, il est donc logique de chercher des solutions pour éviter une nouvelle saison blanche ou des matchs devant 500 personnes.
En fait, sur 4.000 supporters présents, si environ 3.500 étaient vaccinés, on pourrait se permettre de prendre le risque de se mélanger avec 500 non vaccinés en espérant pas trop de conséquences, c'est vraiment le paradoxe du truc: pour que les réticents ou opposants au vaccin puissent vivre tranquilles il faut qu'on soit un max de vaccinés... :lol:
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 13 juil. 2021, 16:36

TOS a écrit :
Moi je me suis fait vacciner comme on est supporter de Liège. Je ne maîtrise pas les théories économiques et sociologiques qui font qu'une entité de plus de 125 ans existe toujours et a conservé sa popularité et ses racines dans ce monde du foot gérè par le fric et où les plus gros phagocytent les plus petits. Alors je fais confiance aux dirigeants qui portent le projet, les joueurs, le staff ... aux jardiniers qui entretiennent la pel ... non pas ça ...
J'ai aussi choisi de m'émerveiller devant cette prouesse scientifique.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !