Saison 2021 - 2022.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Saison 2021 - 2022.

Message par PGO » 05 févr. 2022, 09:15

Herbi a écrit :
05 févr. 2022, 08:50
Si on investit pour que le terrain actuel soit conforme à la D1b, j'ai bien peur qu'on ne soit pas près de voir arriver le stade.
Pourquoi pas rester là et y installer une vraie pelouse à terme ?
Au départ, le terrain est un terrain prévu pour les jeunes, qui a été subsidié par les pouvoirs publics, et le club a obtenu une dérogation pour y faire jouer l'équipe première qui venait d'être jetée du Pairay... Pas sûr donc qu'on puisse envisager ta piste***.

*** sans faire allusion au stade Vélodrome... :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 févr. 2022, 09:24

PGO a écrit :
05 févr. 2022, 09:15
Herbi a écrit :
Si on investit pour que le terrain actuel soit conforme à la D1b, j'ai bien peur qu'on ne soit pas près de voir arriver le stade.
Au départ, le terrain est un terrain prévu pour les jeunes, qui a été subsidié par les pouvoirs publics, et le club a obtenu une dérogation pour y faire jouer l'équipe première qui venait d'être jetée du Pairay... Pas sûr donc qu'on puisse envisager ta piste***.

Ce n'est pas ma piste mais celle que je vois malheureusement arriver. Au départ le stade était prévu 2 ans après notre arrivée sur le site... Pour rappel
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 févr. 2022, 10:04

Herbi a écrit :
05 févr. 2022, 09:24
PGO a écrit :
Herbi a écrit :

Ce n'est pas ma piste mais celle que je vois malheureusement arriver. Au départ le stade était prévu 2 ans après notre arrivée sur le site... Pour rappel
Je reformule ... :oops: La piste que tu évoques :wink:

Certes, le délai initial est largement dépassé ... mais, perso, je reste optimiste par rapport à la construction d'un 'grand stade' comme l'appelle le président quand il en parle !
:pls:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 févr. 2022, 10:50

Herbi a écrit :
En vrac:
Les investissements pour les 2 projets ne sont pas similaires, les ajustements pour la D1b c'est quelques centaines de milliers € j'imagine, pour le stade définitif c'est 13-18 millions ; d'un côté ils peuvent +/- gérer sur fonds propres, de l'autre il faut un financement conséquent.
À un moment, la récupération des tribunes actuelles avait été évoquée pour les intégrer face à une nouvelle construction, je n'ai aucune idée d'où ça en est mais je pense que le projet définitif n'est pas établi (d'où la marge dans l'estimation du budget nécessaire).
Le site actuel ne me semble pas pertinent, côté ville aucune extension n'est possible, derrière la tribune assise il y a un terrain, derrière la tribune debout et les VIP il n'y a pas bcp de recul sans devoir démolir des bâtiments (coûteux?).
Un nouveau stade constitue en outre un outil de travail dont on a besoin pour passer un cap, on ne pourra pas éternellement recevoir les supporters ou VIP dans de telles conditions.
Et pourtant, difficile de passer à la vitesse supérieure tant qu'on est en D3, c'est aussi le chien qui se mord la queue.
Le fait qu'ils cherchent des financement montre que le projet est toujours d'actualité.
Je voudrais aussi signaler au passage qu'en plus des 1,3 millions € de capital de la SA à la tête du club, +de 500.000 € sont également capitalisés pour les infrastructures, ce qui n'est finalement pas si mal pour une petite bande de joyeux troubadours qui n'ont pas un balle en D3 par rapport aux millionnaires étrangers
Image

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 05 févr. 2022, 17:59

JoeDalton a écrit :
05 févr. 2022, 10:50
Herbi a écrit :
En vrac:
Les investissements pour les 2 projets ne sont pas similaires, les ajustements pour la D1b c'est quelques centaines de milliers € j'imagine, pour le stade définitif c'est 13-18 millions ; d'un côté ils peuvent +/- gérer sur fonds propres, de l'autre il faut un financement conséquent.
À un moment, la récupération des tribunes actuelles avait été évoquée pour les intégrer face à une nouvelle construction, je n'ai aucune idée d'où ça en est mais je pense que le projet définitif n'est pas établi (d'où la marge dans l'estimation du budget nécessaire).
Le site actuel ne me semble pas pertinent, côté ville aucune extension n'est possible, derrière la tribune assise il y a un terrain, derrière la tribune debout et les VIP il n'y a pas bcp de recul sans devoir démolir des bâtiments (coûteux?).
Un nouveau stade constitue en outre un outil de travail dont on a besoin pour passer un cap, on ne pourra pas éternellement recevoir les supporters ou VIP dans de telles conditions.
Et pourtant, difficile de passer à la vitesse supérieure tant qu'on est en D3, c'est aussi le chien qui se mord la queue.
Le fait qu'ils cherchent des financement montre que le projet est toujours d'actualité.
Je voudrais aussi signaler au passage qu'en plus des 1,3 millions € de capital de la SA à la tête du club, +de 500.000 € sont également capitalisés pour les infrastructures, ce qui n'est finalement pas si mal pour une petite bande de joyeux troubadours qui n'ont pas un balle en D3 par rapport aux millionnaires étrangers
Grand merci pour toutes ses infos stadium :super: , c'est vrais que d'avoir de l'espace autour du stade c'est peut-être le plus important pour une vision long terme !! quand on vois le nombre de club en D1 et D2 dont les tribunes sont quasi au bord de la rue , rivière , chemin de fer ou dans un quartier résidentiel ... ils sont tous limités pour s'agrandir ou se moderniser .

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 févr. 2022, 18:47

titou 4900 a écrit :
05 févr. 2022, 17:59
JoeDalton a écrit :
05 févr. 2022, 10:50
Herbi a écrit :
En vrac:
Grand merci pour toutes ses infos stadium :super: , c'est vrais que d'avoir de l'espace autour du stade c'est peut-être le plus important pour une vision long terme !! quand on vois le nombre de club en D1 et D2 dont les tribunes sont quasi au bord de la rue , rivière , chemin de fer ou dans un quartier résidentiel ... ils sont tous limités pour s'agrandir ou se moderniser .
À part le fait que le projet de stade existe toujours mais qu'il faut chercher un financement complémentaire à Franki, et le capital sportif/infrastructures, le reste ce ne sont que des réflexions personnelles ;-)
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 05 févr. 2022, 20:41

je ne sais rien , mais j’ai l’impression qu’avec Franki ,il n’y a plus de contacts , j’espère me trompé , le patron n’est plus là chez Franki
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 févr. 2022, 20:53

De toute façon, il n'a jamais été question de construire le "grand stade" à la place du stade actuel.
Et, si je ne me trompe pas, le club devrait rembourser les investissements réalisés par la Région si les infrastructures actuelles n'étaient pas dévolues à L'EDJ.

Avis personnel: on nous fiche une paix royale avec ça.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 05 févr. 2022, 20:57

19h30 Tessenderlo - La Louvière Centre ??????

20h00 Dender - Heist 1-1

20h00 Patro Maasmechelen - Winkel 1-0

20h00 Mandel Utd - Tirlemont 1-0

mi-temps
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 05 févr. 2022, 22:03

jps a écrit :
05 févr. 2022, 20:57
19h30 Tessenderlo - La Louvière Centre ??????

20h00 Dender - Heist 1-1

20h00 Patro Maasmechelen - Winkel 1-0

20h00 Mandel Utd - Tirlemont 1-0

mi-temps
Thes- La Louvière est reporté au 16 février…plusieurs cas de covid dans l’équipe de Thes
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 05 févr. 2022, 23:16

Matchs finis.

Dender - Heist 2-1

Patro Maasmechelen - Winkel 2-0

Mandel Utd - Tirlemont 1-0

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 févr. 2022, 01:30

PGO a écrit :
05 févr. 2022, 10:04
Herbi a écrit :
05 févr. 2022, 09:24
PGO a écrit :

Je reformule ... :oops: La piste que tu évoques :wink:

Certes, le délai initial est largement dépassé ... mais, perso, je reste optimiste par rapport à la construction d'un 'grand stade' comme l'appelle le président quand il en parle !
:pls:
Je t'envie de rester encore optimiste pour la construction d'un nouveau stade.
Perso je n'y crois pour ainsi dire plus à partir du moment où, selon les promesses initiales souvent confirmées, le stade devrait être construit déjà avant l'arrivée de la crise sanitaire.
Au vu de l'info de Joe que l'on cherche encore des financements (parce que quand on promet, c'est que ce point avait évidemment été abordé par la direction et qu'elle avait fini par recevoir ses apaisements) et l'évolution de la conjoncture où une autre crise (pas sanitaire celle-là) pointe le bout du nez, je me demande quel investisseur belge injecterait de l'argent dans les briques de la construction d'un stade d'une D3 belge.
Une faible possibilité serait qu'une coalition de personnes injecte entre 500.000 € et 1.000.000 € ce qui permettrait de recevoir un crédit bancaire pour le surplus. Le Président y croit-il encore dans son for intérieur ?
J'espère me tromper mais j'ai l'impression, comme Herbi, que l'on n'est pas prêt de quitter le stade actuel et, comme Airjipé, j'ai l'impression que l'on nous ne ennuiera pas sur le fait qu'à terme on devait céder les installations pour les jeunes.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 06 févr. 2022, 11:19

Ajoutons la récupération de Wihogne dans le faisceau d'indices.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

PGO
Donateur

Message par PGO » 06 févr. 2022, 11:37

Jean-Yves a écrit :
06 févr. 2022, 01:30

Je t'envie de rester encore optimiste pour la construction d'un nouveau stade.
Perso je n'y crois pour ainsi dire plus
Si je veux être honnête, je dois bien admettre que c'est plus un espoir et une envie qu'une conviction... :?
Modifié en dernier par PGO le 06 févr. 2022, 11:39, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 févr. 2022, 13:20

Jean-Yves a écrit :
06 févr. 2022, 01:30
je me demande quel investisseur belge injecterait de l'argent dans les briques de la construction d'un stade d'une D3 belge.
Une faible possibilité serait qu'une coalition de personnes injecte entre 500.000 € et 1.000.000 € ce qui permettrait de recevoir un crédit bancaire pour le surplus
Il est presque impensable de construire un stade en D3, on n'en a pas vraiment besoin et c'est un financement probablement trop lourd, et en effet qui viendrait investir dans ces conditions?
En D2, ça devient tout de suite plus cohérent pour tout le monde, dirigeants, supporters, investisseurs potentiels, pouvoirs publics.
Il est probable que la stagnation sportive du club n'ait pas aidé à avancer dans les installations: je ne dis pas qu'on se retient exprès de ne rien construire, mais plutôt qu'on n'a pas bénéficié de la dynamique qui aurait permis d'avancer.

Je ne pense pas que le modèle soit clairement défini mais avis strictement perso je pense que ce que tu décris reste de l'ordre du possible: investissement de base (quelques millions) + emprunt pour le reste, charge au club de dégager les recettes nécessaires pour rembourser.
Image

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 06 févr. 2022, 17:56

1 Dessel 15-33
2 Eisden 16-32
3 Liège 15-30
4 Dender, Olympic 16-25
6 Visé 16-24
7 Thes 15-23
8 Heist 16-21
9 Francs Borains 16-20
10 Boom 16-19
11 Knokke 16-18
12 Tienen, Winkel 16-16
14 Mandel 16-11
15 URL Centre 15-9

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 févr. 2022, 17:57

Wezet revient dans le coup pour la quatrième place, et de nouveau 7 clubs concernés par le TF

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 févr. 2022, 20:36

Air Jipé a écrit :
06 févr. 2022, 17:57
Wezet revient dans le coup pour la quatrième place, et de nouveau 7 clubs concernés par le TF
4 équipes dans un mouchoir de poche pour la 4e place.

En gagnant les deux prochains matches, nous pourrions mettre deux de ces quatre poursuivants à 9 et 10 points de nous. (avec un match de moins que Lixhe)

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 07 févr. 2022, 08:20

Samedi soir, Dessel reçoit le Patro…

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 févr. 2022, 08:44

Et Olympic-Visé