Charte des supporters

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Charte des supporters

Message par CEW 66 » 26 août 2022, 15:51

Plutôt que de criminaliser et… stigmatiser l’ensemble des fans qui se déplacent, PF devrait s’atteller à trouver des trucs pour remplir au moins notre stade tous les quinze jours.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 26 août 2022, 17:13

Je n aime vraiment pas ce personnage.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 26 août 2022, 19:12

bridgfast1892 a écrit :
26 août 2022, 17:13
Je n aime vraiment pas ce personnage.
Moi non plus et encore moins ses mesures "PRO". Il risque de vendre l'âme du club au diable.... :cry: :cry: :cry:

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 27 août 2022, 00:27

@Adri : Toujours pas de reponse concernant les chiffres des amendes sur une saison dues au public ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2022, 19:06

J'ai vu passer une version amendée de la charte.
C'est pas révolutionnaire mais il y a malgré tout quelques modifications.
Suite au communiqué du Fast-Side et de la réponse de PF, avis perso ici:

De manière globale, le principe et le fonctionnement restent identiques, il reste le problème général de la signature obligatoire et du combi car probablement quasi systématique pour que le système fonctionne.

Il serait appréciable qu'en "contrepartie" le club soutienne les supporters, et p.ex. obtienne de temps en temps des prix plus bas en déplacement ou même des matchs sans combi car pour montrer sa bonne volonté.
J'espère que le système ne constituera pas un obstacle le jour où on devra déplacer 1.000 supporters, ni le club ni les CDS n'ont la moindre obligation à ce niveau.

C'est amendé pour les actions, ça me semble moins restreint avec un espace pour l'expression des supporters.
Amendé également pour les sanctions puisqu'un dialogue préalable semble au moins prévu, même si des sanctions de groupe complémentaires à la Loi foot sont toujours envisagées.
J'espère qu'ils appliqueront ça de manière raisonnable pour montrer leur bonne foi, et que le dialogue prévaudra.

Pour les IDS, je peux comprendre l'interdiction de car ou de périmètre, même si ça va à l'encontre de la "marge" laissée par la police elle-même.
Ca me semble quand même toujours problématique d'interdire les IDS de représentation auprès du club, ça ne va pas dans le sens du dialogue et de la réintégration.

Je comprends ceux qui ne signent pas et je trouve ça même assez courageux, mais je comprends aussi qu'il soit difficile de ne pas signer vu le contexte...
Dommage qu'il n'ait pas été possible d'être unis dès le début pour amender ou repousser le système, les premiers signataires ayant forcé la main des autres (les 2 plus anciens en plus...).

Par contre je trouve qu'on se grandirait en ne faisant pas d'amalgames, nous, et en distinguant bien les problèmes: en dehors de cette maladresse originelle je pense que la présence de PF est utile et il ne faut pas tout mélanger, et je pense aussi qu'il est malvenu de s'en prendre aux joueurs dans la foulée en leur balançant qu'ils n'ont pas le niveau, tout ça n'a aucun rapport.
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 01 sept. 2022, 21:36

JoeDalton a écrit :
01 sept. 2022, 19:06
J'ai vu passer une version amendée de la charte.
C'est pas révolutionnaire mais il y a malgré tout quelques modifications.
Suite au communiqué du Fast-Side et de la réponse de PF, avis perso ici:

De manière globale, le principe et le fonctionnement restent identiques, il reste le problème général de la signature obligatoire et du combi car probablement quasi systématique pour que le système fonctionne.

Il serait appréciable qu'en "contrepartie" le club soutienne les supporters, et p.ex. obtienne de temps en temps des prix plus bas en déplacement ou même des matchs sans combi car pour montrer sa bonne volonté.
J'espère que le système ne constituera pas un obstacle le jour où on devra déplacer 1.000 supporters, ni le club ni les CDS n'ont la moindre obligation à ce niveau.

C'est amendé pour les actions, ça me semble moins restreint avec un espace pour l'expression des supporters.
Amendé également pour les sanctions puisqu'un dialogue préalable semble au moins prévu, même si des sanctions de groupe complémentaires à la Loi foot sont toujours envisagées.
J'espère qu'ils appliqueront ça de manière raisonnable pour montrer leur bonne foi, et que le dialogue prévaudra.

Pour les IDS, je peux comprendre l'interdiction de car ou de périmètre, même si ça va à l'encontre de la "marge" laissée par la police elle-même.
Ca me semble quand même toujours problématique d'interdire les IDS de représentation auprès du club, ça ne va pas dans le sens du dialogue et de la réintégration.

Je comprends ceux qui ne signent pas et je trouve ça même assez courageux, mais je comprends aussi qu'il soit difficile de ne pas signer vu le contexte...
Dommage qu'il n'ait pas été possible d'être unis dès le début pour amender ou repousser le système, les premiers signataires ayant forcé la main des autres (les 2 plus anciens en plus...).

Par contre je trouve qu'on se grandirait en ne faisant pas d'amalgames, nous, et en distinguant bien les problèmes: en dehors de cette maladresse originelle je pense que la présence de PF est utile et il ne faut pas tout mélanger, et je pense aussi qu'il est malvenu de s'en prendre aux joueurs dans la foulée en leur balançant qu'ils n'ont pas le niveau, tout ça n'a aucun rapport.
Les sang et marine ont été les derniers à signer.
Faut rendre à césar...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2022, 21:54

Oui.
Le système implique de devoir signer si on veut encore organiser des cars, ça devient compliqué de négocier dans ce contexte "tout ou rien".
Respect à eux d'avoir essayé (réussi?) à amender le texte, actuellement je pense que dans les CDS signataires c'est le seul qui défende la voix des supporters et n'est pas uniquement là pour organiser des cars.
Image

thema
Donateur

Message par thema » 01 sept. 2022, 21:58

FS87 a écrit :
01 sept. 2022, 21:36

Les sang et marine ont été les derniers à signer.
Faut rendre à césar...
Parce qu'on la lue ... en entier ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 sept. 2022, 16:01

Il me semble qu'un membre du CA est un responsable d'un club de supporters... M4
:roll:

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 03 sept. 2022, 16:11

Quid du 1892 Leader ?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 sept. 2022, 16:24

ceci dit,cette charte entre les cds et les clubs existe dans la majorité des clubs de d1 en Belgique...et à l'étranger.
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 03 sept. 2022, 16:51

Don Camillo a écrit :
03 sept. 2022, 16:11
Quid du 1892 Leader ?
Ils ne font plus de cars donc n'ont aucun intérêt à signer je pense
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 03 sept. 2022, 18:38

pitoux a écrit :
03 sept. 2022, 16:24
ceci dit,cette charte entre les cds et les clubs existe dans la majorité des clubs de d1 en Belgique...et à l'étranger.
Est ce qu'on peut aller signer cette charte individuellement et pouvoir effectuer les déplacements en voiture ? Je suis même disposé à porter un brassard en déplacement attestant de ma signature et que je me conformerai aux règles de savoir vivre dans un stade comme je le fais depuis 1970 :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 sept. 2022, 18:58

philrfcl a écrit :
03 sept. 2022, 18:38
pitoux a écrit :
03 sept. 2022, 16:24
Est ce qu'on peut aller signer cette charte individuellement et pouvoir effectuer les déplacements en voiture ? Je suis même disposé à porter un brassard en déplacement attestant de ma signature et que je me conformerai aux règles de savoir vivre dans un stade comme je le fais depuis 1970 :mrgreen:
:super:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 sept. 2022, 20:14

Herbi a écrit :
03 sept. 2022, 16:51
Don Camillo a écrit :
03 sept. 2022, 16:11
Quid du 1892 Leader ?
Ils ne font plus de cars donc n'ont aucun intérêt à signer je pense
Y en a qui ont signé sans avoir jamais fait un car :sif:

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 03 sept. 2022, 21:05

Air Jipé a écrit :
03 sept. 2022, 18:07
pitoux a écrit :
03 sept. 2022, 16:13
Mortimer a écrit :
03 sept. 2022, 15:06

De toute façon les joueurs doivent respecter la charte 123bis...
cette charte que notre directeur sportif a fait signer aux différents cds ceci dit existe dans la majorité des clubs en D1 et D2 en Belgique et à l'étranger mais ce n'est qu'un détail
On s'en fout de ça. Ce n'est pas un argument.

Cette chartre, chez nous ou ailleurs, outre l'espèce d'assurance qu'elle représente pour le club, est aussi une contrainte supplémentaire pour les supporters.

Pour la charte il y a un topic spécifique. Cette charte vaut ce qu'elle vaut. Elle a ses défauts certainement et perso, vu que je ne me déplace jamais en car, elle me fait bien chi.... l'histoire des ids qui ne peuvent représenter leur club aussi, d'autant plus que j'ai l'impression qu'à Liège on devient bien plus vite ids qu'ailleurs ! De l'autre côté, ça me fait également chi que les fast ne la signent pas car pour l'ambiance au stade, il n'y a pas mieux que eux. Maintenant, qu'ils assument, que nous assumions et que l'on arrête d'en parler dans chaque topic.
Vinc dî lîdge

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 03 sept. 2022, 21:57

vinc dî lîdge a écrit :
03 sept. 2022, 21:05
Air Jipé a écrit :
03 sept. 2022, 18:07
pitoux a écrit :
03 sept. 2022, 16:13

cette charte que notre directeur sportif a fait signer aux différents cds ceci dit existe dans la majorité des clubs en D1 et D2 en Belgique et à l'étranger mais ce n'est qu'un détail
On s'en fout de ça. Ce n'est pas un argument.

Cette chartre, chez nous ou ailleurs, outre l'espèce d'assurance qu'elle représente pour le club, est aussi une contrainte supplémentaire pour les supporters.

Pour la charte il y a un topic spécifique. Cette charte vaut ce qu'elle vaut. Elle a ses défauts certainement et perso, vu que je ne me déplace jamais en car, elle me fait bien chi.... l'histoire des ids qui ne peuvent représenter leur club aussi, d'autant plus que j'ai l'impression qu'à Liège on devient bien plus vite ids qu'ailleurs ! De l'autre côté, ça me fait également chi que les fast ne la signent pas car pour l'ambiance au stade, il n'y a pas mieux que eux. Maintenant, qu'ils assument, que nous assumions et que l'on arrête d'en parler dans chaque topic.
Il est où le topic spécifique... Charte 🤔🤔🤔

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 03 sept. 2022, 22:03

Mortimer a écrit :
03 sept. 2022, 16:01
Il me semble qu'un membre du CA est un responsable d'un club de supporters... M4
Comptable du club non ?

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 sept. 2022, 22:22

FS87 a écrit :
03 sept. 2022, 22:03
Mortimer a écrit :
Comptable du club non ?
Directeur financier

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 03 sept. 2022, 22:29

Mortimer a écrit :
03 sept. 2022, 22:22
FS87 a écrit :
03 sept. 2022, 22:03
Mortimer a écrit :
Comptable du club non ?
Directeur financier
Punaise, on en a des directeurs :vomi: