Au moment de soulever le trophée tant convoité, l’Argentin portait un habit quelque peu inhabituel. Il était effectivement vêtu d’une sorte de « cape noire » transparente, au-dessus de son maillot national. En fait, l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, lui a posé ce vêtement sur le dos. Surpris dans un premier temps, il s’est ensuite laissé prendre au jeu avant d’aller célébrer avec ses équipiers. Ce vêtement est en fait ce qu’on appelle un « bisht », un manteau traditionnel arabe que les hommes portent pour certaines cérémonies. Surtout, il est associé à la royauté. Un geste fort pour le meilleur joueur de cette Coupe du monde… et sans doute le plus grand de tous les temps.the voice side a écrit : ↑18 déc. 2022, 20:31Tenue de Renato dans la cage aux folles ?Air Jipé a écrit : ↑18 déc. 2022, 20:15Je me fous de l'Argentine.
Je me fous de cette phase finale de CM , et de ce pays de merde.
Mais je suis content pour la tronche de Dechamps, pour celle du sosie de Henri Salvador et pour celle de Foutriquet XIV.
C'est quoi la tenue de carnaval que Messi a du endosser?![]()
CM 2022
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: CM 2022
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Une cape…. de deuil plutôt non ?

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Peu importe le flacon (ou la tenue), l'important, c'est l'ivresse de la défaite des français 

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Hier, personne ne regardait la finale de la coupe du monde. Tous les gamins regardait la finale du tournoi. Malheureusement le RFC Liège a perdu la final au tir au but après un match intense (j'ai quand même pu supporter une équipe de Liège ce weekendJoeDalton a écrit : ↑19 déc. 2022, 01:32Je suis rentré juste à temps pour voir les 2 buts de la France puis la fin absolument démente.
C'est pour des matchs comme ça qu'on aime le foot.
C'est aussi à cause de matchs comme ça que le boycott n'est qu'une illusion et que le Qatar peut faire oublier tout le reste, les 6.500 morts, les droits de l'homme, l'homophobie institutionnalisée, l'islam conservateur au pouvoir.
Le foot peut être le plus beau jeu du monde, on a vécu un match historique aujourd'hui, mais n'oublions pas le reste, le fric qui fait tout oublier et achète le foot, les valises d'argent au parlement européen, les morts et la justice.
Et ce qui compte le plus dans le foot, c'est le vécu, et le seul truc qui me rende heureux aujourd'hui c'est d'avoir assisté à la victoire de mon club![]()

-
- Champions League
Hier c'était peu importe le flocon, on va au stade !BloodAddict a écrit : ↑19 déc. 2022, 08:45Peu importe le flacon (ou la tenue), l'important, c'est l'ivresse de la défaite des français![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
C'est bizarre que personne n'en parle mais c'est quand Maradonna n'est plus là que Messi semble libéré avec la sélection...
Une copa et une coupe du monde.
Une copa et une coupe du monde.
-
- Donateur
Jean-Yves a écrit : ↑18 déc. 2022, 21:00On supporte qui on veut et je suis tombé personnellement amoureux de l'Argentine en cette coupe du monde et de son trio de l'entrejeu (De Paul, Mc Allister et Fernandez) ce qui fait que je suis content de leur victoire contre la France.
Par contre, ce speaker qui annonce déjà le score au stade à la fin du match (merci pour ceux qui ont enregistré) et qui ajoute que c'est jouissif, c'est juste àet d'autant plus quand tu as 2 français dans ton équipe.
Abruti !

-
- Donateur
Bleu et Rouge a écrit : ↑19 déc. 2022, 08:39Non! C'est un peu exagéré comme réaction, c'est parce que c'est arabe? Je sais que tout le monde vomi partout (même dans nos vestiaires) mais là, il semble que c'était une sorte d'honneur.
Disons que vu les ouvriers décédés, le parallèle était tentant.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
On en aurait presque oublié que ce magnifique spectacle avait lieu au Qatar.Bleu et Rouge a écrit : ↑19 déc. 2022, 08:39Non! C'est un peu exagéré comme réaction, c'est parce que c'est arabe? Je sais que tout le monde vomi partout (même dans nos vestiaires) mais là, il semble que c'était une sorte d'honneur.
Messi, l'argent qatari et les honneurs de l'Emir, ça ne le dérange pas.
Avant son départ au QSG, c'était un des derniers que je respectais dans ce foot artificiel, là c'est juste un excellent joueur mais je ne me fais plus aucune illusion sur le reste.
On peut rappeler qu'avant d'être arabe l'Emir est surtout un dictateur, ou bien le spectacle a définitivement balayé toute possibilité d'esprit critique?

-
- Donateur
Le « sympathique » Infantino a bien « balisé » le truc.
Sinon : L'Equipe cherche la petite bête et n'en démord pas sur l'arbitrage: "Le troisième but argentin n'aurait pas dû être accordé" - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... A6725NENM/
SEUM !!!!!!!
PS : bon j’aurai bien aimé avoir le luxe de l’avoir en finale pour nos diables…
Sinon : L'Equipe cherche la petite bête et n'en démord pas sur l'arbitrage: "Le troisième but argentin n'aurait pas dû être accordé" - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... A6725NENM/
SEUM !!!!!!!
-
- Champions League
D'après les échos qui me sont parvenus, la France voudrait que le but non-annulé contre la Tunisie soit remplacer par un but argentin annulé en finale. Sinon la cape de Messi n'était pas réglementaire, la France demande que tous ses buts soient, non pas annulés, mais tranférés à Mbapé...CEW 66 a écrit : ↑19 déc. 2022, 13:22Le « sympathique » Infantino a bien « balisé » le truc.
SEUM !!!!!!!

Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
Je ne voulais pas regarder cette CM mais, rien à faire, c'est plus fort que tout.JoeDalton a écrit : ↑19 déc. 2022, 13:05On en aurait presque oublié que ce magnifique spectacle avait lieu au Qatar.Bleu et Rouge a écrit : ↑19 déc. 2022, 08:39Non! C'est un peu exagéré comme réaction, c'est parce que c'est arabe? Je sais que tout le monde vomi partout (même dans nos vestiaires) mais là, il semble que c'était une sorte d'honneur.
Messi, l'argent qatari et les honneurs de l'Emir, ça ne le dérange pas.
Avant son départ au QSG, c'était un des derniers que je respectais dans ce foot artificiel, là c'est juste un excellent joueur mais je ne me fais plus aucune illusion sur le reste.
On peut rappeler qu'avant d'être arabe l'Emir est surtout un dictateur, ou bien le spectacle a définitivement balayé toute possibilité d'esprit critique?
Tout le monde a bien conscience de ce qu'il s'est passé là-bàs, les morts pour la construction des stades etc... mais on se rend compte que cela va bien plus loin (affaire Tarabella et plus avec corruption venant de l'état marocain maintenant...)
Un de mes amis qui a travaillé pour le compte de Besix dans la années 90 dans cette région, m'a dit: Dans un futur proche, le monde sera arabe.
J'ai d'abord rigolé, et bien les mecs, on y est. Ils ont tout, il vont tout réguler et on regarde.
Mention "Trou du cul" pour Macron qui rentre dans le vestiaire des joueurs français et qui leur donne un petit speech. Putain, les mecs viennent de louper une CM et il vient faire le guignol.
Tout qui a joué au foot et qui doit digérer une défaite, a tout sauf besoin d'un connard qui vient te remonter le moral.
La récupération à tout prix, infame petit mec le Manu.
Je regardais le visage de Didier Deschamps pendant le speech du guignol, j'avais l'impression qu'il allait le dégommer et ça aurait pas été volé
-
- Challenger Pro League
On est quand même encore passé près du cauchemar. Ouf ! Bon m’panse…
-
- Donateur
MBappé exige son transfert immédiat en Angleterre.
DANS N'IMPORTE QUEL CLUB QUI JOUE CONTRE ASTON VILLA
DANS N'IMPORTE QUEL CLUB QUI JOUE CONTRE ASTON VILLA

-
- Donateur
Au tour des Français d'avoir le "seum": une pétition lancée pour rejouer la finale de la Coupe du monde récolte 150 000 signatures ! - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... AIJ3X5DCQ/
-
- Donateur
J’adore ce gardien….
Coin-coin Salvador va en perdre le sommeil !
-
- Champions League
-
- Donateur
Ce gardien argentin a quand même l'air d'être un fameux baraki... chiche qu'il finira au standard?
Quel foin autour de Messi, ça devient comme les albums de Martine... "Messi s'endort avec la coupe", "Messi fait caca avec la coupe"...
Assez jouissif d'observer le seum des français qui avancent pas mal d'arguments semblables à ceux des Belges en 2018 (équipe roublarde etc) mais zéro sympathie pour cette Argentine pour laquelle le Qatar a déroulé le tapis rouge du début à la fin du tournoi...

Quel foin autour de Messi, ça devient comme les albums de Martine... "Messi s'endort avec la coupe", "Messi fait caca avec la coupe"...

Assez jouissif d'observer le seum des français qui avancent pas mal d'arguments semblables à ceux des Belges en 2018 (équipe roublarde etc) mais zéro sympathie pour cette Argentine pour laquelle le Qatar a déroulé le tapis rouge du début à la fin du tournoi...

-
- Donateur
Cette coupe du monde, il fallait quelle revienne à l'Argentine.
C'était dans les plans de la Fifa, c'est évident.
Pour la planète foot,pour l'Argentine et pour le prince MESSI.
C'était dans les plans de la Fifa, c'est évident.
Pour la planète foot,pour l'Argentine et pour le prince MESSI.
ALLONS LIDJE ...