Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Nouveau stade

Message par Luxembourgeois » 25 janv. 2025, 08:47

PGO a écrit :
25 janv. 2025, 07:54
Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2025, 07:43
Gros titre de La Meuse en une "Proposition de fusion de Liege au FC Seraing"

Kirch et PF font le tour des stades de la region pour trouver un hébergement temporaire pendant la construction du stade. Ils ont été à Bureaufosse (terrain trop étroit et pas de lumière), à Visé et ils ont rencontré le père et le fils Serin.

Dans le cadre de cette discussion, Liege aurait proposé d'absorber Seraing comme le Standard l'a fait à l'époque.

Apparemment ça ne plait pas à la commune qui a investit dans le stade et l'académie Jules Bocande. Ils se retrouveraient sans clubs avec leurs installations une fois le stade de Liège construit.

De toute façon les Serin auraient des propositions pour reprendre Seraing.
Qu'aurions-nous à y gagner ??
Un hébergement temporaire compatible avec la D1 ?
Il doit y avoir moyen de trouver d'autres formules, non ? :wink:
Effectivement !!
Je ne comprends pas trop l’initiative de nos représentants...
D’autant plus qu’il était évident que la Commune de Seraing - après avoir investi des milliers d'euros dans la rénovation et mise en conformité pour la D1 - ne marquerait pas son accord de laisser un stade désert après l’hébergement temporaire.

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 25 janv. 2025, 09:01

So on retourne à Seraing, ce sera sans moi. On s'est fait jeter comme des merdes et on y retourne mendier.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 janv. 2025, 09:12

L’article complet, j'aurais aimé savoir ce qu'il en est avec Visé...?
Screenshot_20250125_091044_Sudinfo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 janv. 2025, 10:16

Cédric Fiore a écrit :
16 janv. 2025, 13:04
JoeDalton a écrit :
16 janv. 2025, 08:33
Cédric Fiore a écrit :
14 janv. 2025, 12:51
Et par ailleurs ce serait bien aussi que les autoproclamés "purs" ou "vrais de vrais" arrêtent d'inciter les autre à ne plus venir dès qu'on a une vision différentes pour le club, ça aussi ça pourrait aider...
Comme si ceux qui ont "une vision différente pour le club" avaient besoin de quiconque pour ne plus venir au stade :melo:
Et pour inciter les autres à en faire de même :roll:
C'est pourtant une évidence. Les gens ne viennent plus et il y a des raisons. Tout le monde ne sacrifie pas son samedi ou son dimanche pour un club sans stade et évoluant dans les divisions inférieurs depuis 30 ans.
Au club de faire le nécessaire pour les faire revenir plutôt que de les culpabiliser en râlant car ils ne vienne plus et que les assistances sont trop basses. La communication est aussi désastreuse. Un peu de changement à ce niveau là ne ferait pas de mal non plus.
Ceux qui ne veulent pas sacrifier leur samedi, qu'ils restent chez eux. Être supporter de Liège c'est une passion pas un acte d'abnégation.

"Au club de faire le nécessaire pour les faire revenir.."

Si les supporters qui viennent toujours, et ceux qui ne veulent pas sacrifier leur samedi, ceux qui chient à longueur de post, ici ou sur les RS, FERMAIENT LEURS GRANDES GUEULES ce serait déjà une belle avancée. Ici à Rocourt, je rencontre beaucoup de supporters. On parle de déception par rapport à une défaite, de frustration par rapport au noyau, mais il n'est JAMAIS question de démolir le club pour soulager les brûlures de leurs botroules nécrosées.

Ah bon? Nous n'avons pas de stade? Pas d'installations pour les jeunes? As-tu suffisament de neurones pour te rappeler d'où nous venons, ou est-ce systématiquement la méchanceté qui te fait vomir de l'acide folklorique?
Tu as une idée pour remplacer la Direction en mieux?

La comm pourrait être meilleure. Certainement. Elle le serait même quelle ne plairait quand meme pas a tout le monde. :sif:
Combien de club organisent des FanTalk? Or, c'est l'endroit rêvé pour poser des questions et apporter ses idées, ... si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 janv. 2025, 10:31

Article le pour remplir du papier, signé le Goupil.

Ceci dit, depuis que nous nous sommes fait jeter, je n'en ai rien à foutre de Seraing. Si on peut leur piquer leurs joueurs et leur EDJ, tout en jouant dans leur stade en attendant le nôtre, je n'aurais aucun état d'âme.

Et puis c'est typiquement amerloque ça d'engloutir le voisin pour devenir pour grand. :evil:

Après Seraing, nous nous occuperons du Canada et du Groenland.

Donald Kirsch.

:mrgreen:
:oops:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 janv. 2025, 10:41

Air Jipé a écrit :
25 janv. 2025, 10:31

Ceci dit, depuis que nous nous sommes fait jeter, je n'en ai rien à foutre de Seraing. Si on peut leur piquer leurs joueurs et leur EDJ, tout en jouant dans leur stade en attendant le nôtre, je n'aurais aucun état d'âme.

Et puis c'est typiquement amerloque ça d'engloutir le voisin pour devenir pour grand. :evil:

Donald Kirsch.

Totalement en phase... j’ajouterai juste qu’avoir deux sites (Rocourt et Seraing) permettrait de prendre l’ennemi en tenaille..
Supporter depuis 1973...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 janv. 2025, 10:50

Article racoleur étant donné que cette possibilité a été refusée parles deux Serin et la ville de Seraing.

Ca sert à quoi de sortir ça maintenant ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 janv. 2025, 10:58

Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2025, 10:50
Article racoleur étant donné que cette possibilité a été refusée parles deux Serin et la ville de Seraing.

Ca sert à quoi de sortir ça maintenant ?
De sortir un scoop, le but d'un journaliste qui veut se mettre en avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2025, 11:08

Je ne suis évidemment pas du tout favorable à une fusion/absorption avec Seraing, ce qui semble peu probable.

Par contre l'important dans cet article c'est de savoir que le club cherche un hébergement temporaire pendant qu'on construit un stade
(je dis bien TEMPORAIRE, étant entendu qu'aucun supporter n'ira au Pairay sans la CERTITUDE de revenir à Rocourt)

Par contre, derrière le pseudo scoop et l'agitation , il manque l'info essentielle dans cet article: avons-nous la possibilité de jouer temporairement à Seraing ou à Visé?
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 janv. 2025, 11:11

Air Jipé a écrit :
25 janv. 2025, 10:31

Et puis c'est typiquement amerloque ça d'engloutir le voisin pour devenir pour grand. :mrgreen:

Donald Kirsch.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 janv. 2025, 11:14

JoeDalton a écrit :
25 janv. 2025, 11:08
Je ne suis évidemment pas du tout favorable à une fusion/absorption avec Seraing, ce qui semble peu probable.

Par contre l'important dans cet article c'est de savoir que le club cherche un hébergement temporaire pendant qu'on construit un stade
(je dis bien TEMPORAIRE, étant entendu qu'aucun supporter n'ira au Pairay sans la CERTITUDE de revenir à Rocourt)

Par contre, derrière le pseudo scoop et l'agitation , il manque l'info essentielle dans cet article: avons-nous la possibilité de jouer temporairement à Seraing ou à Visé?
Vivement le prochain Fan Talk.
Avec espoir d'y voir plus clair, bien sûr.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 janv. 2025, 11:14

Indépendamment de l'aspect racoleur et sensationnel de l'article, c'est effectivement que la direction du club cherche activement une solution temporaire au niveau du stade. Ils ne feraient pas ça si le dossier nouveau stade n'avançait pas très sérieusement.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 janv. 2025, 11:16

PF et DK ont été vus à Visé. Il y a incontestablement une envie de trouver une solution..

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 janv. 2025, 11:35

Air Jipé a écrit :
25 janv. 2025, 11:16
PF et DK ont été vus à Visé. Il y a incontestablement une envie de trouver une solution..
C'est LA solution temporaire idéale, stade conforme pour la D1B, une quinzaine de km de Rocourt, terrain synthétique qui peut supporter de jouer en alternance avec Richelle, et surtout c'est près de chez moi :saint: !
Inconvénient, la ville de Visé est elle prête à accueillir 2000 personnes tous les 15 jours?(police, stationnement, ...)

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 25 janv. 2025, 11:47

Jeanmi a écrit :
25 janv. 2025, 11:35
Air Jipé a écrit :
C'est LA solution temporaire idéale, stade conforme pour la D1B, une quinzaine de km de Rocourt, terrain synthétique qui peut supporter de jouer en alternance avec Richelle, et surtout c'est près de chez moi :saint: !
Inconvénient, la ville de Visé est elle prête à accueillir 2000 personnes tous les 15 jours?(police, stationnement, ...)
C'est évidemment la solution idéale pour le club d’abord et pour nous supporters aussi.
Qui veut retourner à S'raing? :fou:
En plus j'ai cru comprendre que Visé est aussi intéressé.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2025, 12:14

Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2025, 11:14
Indépendamment de l'aspect racoleur et sensationnel de l'article, c'est effectivement que la direction du club cherche activement une solution temporaire au niveau du stade. Ils ne feraient pas ça si le dossier nouveau stade n'avançait pas très sérieusement.
C'est ce que je pense aussi, ça fait d'ailleurs un petit temps que les dirigeants ont été vus à Visé.
Cependant, nous connaissons tous le contexte: sans faire de procès d'intention à quiconque, si on quitte Rocourt pour un stade conforme D1, il faut vraiment avoir des garanties absolues concernant la construction d'un stade et la certitude que ce déménagement soit temporaire.
Image

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 25 janv. 2025, 12:19

hraskinet a écrit :
25 janv. 2025, 11:47
Jeanmi a écrit :
25 janv. 2025, 11:35
Air Jipé a écrit :
C'est évidemment la solution idéale pour le club d’abord et pour nous supporters aussi.
Qui veut retourner à S'raing? :fou:
En plus j'ai cru comprendre que Visé est aussi intéressé.
Perso, si il s'agit ainsi de les faire disparaitre et de reprendre leur école des jeunes avec un autre (troisième) site top entrainement, j'aurai plutôt été positif 😉

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 janv. 2025, 12:29

Si on peut les faire disparaître c’est bonus :mrgreen:

Sinon Visé est plus « simple ».
Et sait-on jamais Leguman voudra peut-être intégrer notre CA ensuite ? :gnark:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2025, 13:52

Après Tilleur, je n'aimerais pas trop avoir cette image de club qui a besoin de tout phagocyter à Liège pour avancer
Image

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 25 janv. 2025, 14:38

JoeDalton a écrit :
25 janv. 2025, 13:52
Après Tilleur, je n'aimerais pas trop avoir cette image de club qui a besoin de tout phagocyter à Liège pour avancer
Qui se souvient de 96 et de l'absorption de Seraing par le standard, juste pour les faire disparaitre et leur voler au moins coûteux Womberto et edmilson? Si peu voir personne pour leur en tenir rigueur...

Perso, les faire disparaitre, prendre leurs meilleurs jeunes et utiliser leur nouvelle académie qui a coûté plus 5 millions d'euros à la ville ... M'aurait fait grand plaisir 😋