Allez c'est toi qui a la plus grosse, bravo !JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2025, 00:50Merci de confirmer qu'en effet tu ne sais pas de quoi tu parles.
Marche contre la fusion
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: Marche contre la fusion
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
-
- Donateur
Non, je pense sincèrement qu'il faisait simplement état de sa confiance dans l'équipe pour se sauver, ce qui semble une évidence aujourd'hui.wherewolfs a écrit : ↑14 févr. 2025, 00:51Quand, après le dernier fan talk, on m à dit que PF avait assuré que nous nous sauveront avec certitude (alors que sportivement nous étions pas top du tout) je me suis dis qu il devait savoir un truc qu on ne savait pas (je pensais à une deuxième faillite dans la série). Voilà peut-être l'élément que nous n'avions pas.

-
- Europa League
Ah le père...Mortimer a écrit : ↑14 févr. 2025, 00:53T'es vraiment au courant de rien !!!![]()
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
-
- Donateur
Je te dis juste très gentiment que je pense que tu tires des conclusions et que tu t'en prends à des personnes, sans savoir ce qui se passe.
Ce n'est pas raisonnable et je répète qu'il faut dépasser les questions d'ego pour tenter d'y voir clair.
Simple question, vraie question: as-tu d'autres infos que ce que tu as lu ici?

-
- Donateur
JM désolé mais on peut te retourner la question.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:00Je te dis juste très gentiment que je pense que tu tires des conclusions et que tu t'en prends à des personnes, sans savoir ce qui se passe.
Ce n'est pas raisonnable et je répète qu'il faut dépasser les questions d'ego pour tenter d'y voir clair.
Simple question, vraie question: as-tu d'autres infos que ce que tu a lu ici?
Tous tes messages laissent sous entendre que TU as des infos en plus que ce que tu dis ici.
L'exemple de PF est révélateur. Si tu es si sûr qu'il n'est pas parmi les responsables de ce fiasco, lâche le morceau et dit ce qui te permet d'en être si sûr.
Si on commence à devoir lire entre les lignes de chaque message, ça va devenir compliqué de mobiliser les troupes sans savoir contre qui/quoi on doit se battre et sur qui on peut compter au sein de ce qui reste de direction dans le club.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Se mobiliser contre la fusion ce n'est pas cibler PF.Herbi a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:05JM désolé mais on peut te retourner la question.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:00Je te dis juste très gentiment que je pense que tu tires des conclusions et que tu t'en prends à des personnes, sans savoir ce qui se passe.
Tous tes messages laissent sous entendre que TU as des infos en plus que ce que tu dis ici.
L'exemple de PF est révélateur. Si tu es si sûr qu'il n'est pas parmi les responsables de ce fiasco, lâche le morceau et dit ce qui te permet d'en être si sûr.
Si on commence à devoir lire entre les lignes de chaque message, ça va devenir compliqué de mobiliser les troupes sans savoir contre qui/quoi on doit se battre et sur qui on peut compter au sein de ce qui reste de direction dans le club.
On a affaire non pas à des zozos bien sympas US ... le pouvoir PF n'en a plus aucun c'est un employé du club !
-
- Europa League
JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:00Je te dis juste très gentiment que je pense que tu tires des conclusions et que tu t'en prends à des personnes, sans savoir ce qui se passe.
Simple question, vraie question: as-tu d'autres infos que ce que tu as lu ici?
Je savais juste que la construction d'un stade à l'endroit prévu était devenu impossible mais rien de précis sur une fusion éventuelle.
Pour PF, je constate juste par moi-même sur base de faits (je ne lui ai jamais adressé la parole) : il a choisi les américains, il a installé un fossé entre les gens d'en haut et les sans-dent, a balayé d'un revers de la main certaines valeurs qui font que j'adore ce club et que j'aimerais retrouver.
Les supporters supportent et pour le reste on ferme sa g...
Je n'ai rien de concret pour me prouver que PF a plus rapporté au club que ce qu'il n'a coûté.
Il est possible que son "pouvoir" soit désormais raboté mais, s'il y a fusion, et sauf preuve tangible du contraire, je le considèrerai comme un fossoyeur au même titre que les Yankees.
Sinon, s'il y a encore moyen de faire quelque chose, on peut compter sur moi !
Modifié en dernier par Jean-Yves le 14 févr. 2025, 01:38, modifié 1 fois.

-
- Challenger Pro League
On s'en doute bien. Mais si ça foire comme annoncé ici à cause des américains, on ne peux pas un minimum ne pas se tourner avec de gros sourcils froncés vers ceux qui leur ont vendu le club. Désolé mais la vente n'était pas une bonne idée et ça se confirme. On avait beaucoup de craintes le 8 janvier 2024 qu'ils se sont tous empressés de calmer avec de belles paroles (peut-être de bonne foi pour certains). Après, si nos anciens dirigeants essaient de lutter pour contrer la fusion, tant mieux (si c'est ça que vous sous-entendez). Et qu'ils nous donnent les infos en off (si ce n'est pas déjà fait). Mais, là, le supporter lambda que je suis, il n'en sait rien et est juste sous le choc et PF je ne vois pas pourquoi je lui ferais confiance.Mortimer a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:17Se mobiliser contre la fusion ce n'est pas cibler PF.Herbi a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:05JM désolé mais on peut te retourner la question.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:00
Je te dis juste très gentiment que je pense que tu tires des conclusions et que tu t'en prends à des personnes, sans savoir ce qui se passe.
On a affaire non pas à des zozos bien sympas US ... le pouvoir PF n'en a plus aucun c'est un employé du club !
-
- Donateur
Je veux juste savoir, et si c'est du niveau de NEC BOY avec des bonnes nouvelles je prends aussi, si vous avez d'autres infos que ce qui est écrit ici.Herbi a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:05JM désolé mais on peut te retourner la question.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:00Je te dis juste très gentiment que je pense que tu tires des conclusions et que tu t'en prends à des personnes, sans savoir ce qui se passe.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à modérer certaines conclusions et accusations.
Tu auras compris qu'on parle de choses potentiellement extrêmement graves, et je ne demande vraiment qu'une chose actuellement c'est qu'on ait un point de vue opposé avec des arguments concrets et solides.
Je te jure que j'essaie de ne pas m'emballer, de n'accuser personne aveuglément et de ne parler au nom de personne, j'en suis à l'âge ou je garde dans un coin de ma tête que tout ça n'est peut-être qu'un gros baratin ou une manipulation, et qu'en réalité un avenir radieux se profile.
Mais oui, bien entendu, tu connais ce club mieux que les Américains, tu sais que ça peut parfois discuter pas mal (ce n'est pas moi qui ai écrit l'article de Daniel Renard) et je t'avoue que j'ai tellement l'habitude d'en entendre des vertes et des pas mures de la part de ceux qui savent mieux que tout le monde, que j'essaie de me dire qu'il faut aussi envisager le fait que tout ça n'est peut-être qu'une vaste blague, je te jure que je fais un énorme effort sur moi même actuellement, et qu'il est peut-être pire que bon de s'emballer sur chaque "info".
Mais quand j'entends un truc énorme, et puis que je constate par moi-même un truc concret qui l'étaie, je t'avoue que je commence quand même à flipper un tout petit peu.
Je pense que nous avons assez d'interrogations légitimes pour nous inquiéter, nous mobiliser, et exiger des comptes.

-
- Europa League
Doit-on s'attendre à des infos concrètes dans la presse dans quelques heures...?

-
- Europa League
P... j'arrive pas à aller dormir. On aura quand même énormément souffert depuis trente ans...
Peut-être que cet épisode restera un épiphénomène que ceux qui n'auront pas ouverts le forum les dernières 24 heures n'auront jamais connu
Peut-être que cet épisode restera un épiphénomène que ceux qui n'auront pas ouverts le forum les dernières 24 heures n'auront jamais connu

-
- Donateur
Aucune idée, il n'y aura pas une ligne dans les journaux de ce vendredi en tous cas, je t'avoue que le silence médiatique total hormis l'article de DR me rassure autant qu'il m'inquiète.
Soit il n'ont aucune info tout simplement parce qu'il n'y a aucune info à avoir, et tout va bien et forza Liegi, soit on s'apprête à se prendre une opération commando totalement inédite, et les Liégeois Champions ma main dans...

-
- Challenger Pro League
Il est vachement tôt le 1er avril cette année....enfin, j’espère que c’est ça.....
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Que celui qui a mal, peu ou pas dormi prenne le premier Dafalgan 

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
J'viens de parcourir l'entièreté du topic...
C'est un cauchemar...
Je ne sais pas quoi en penser, les "infos" annoncées semblent tellement contradictoires avec tous les efforts mis en place jusqu'à présent...
Avec le peu d' "infos" c'est vraiment compliqué de comprendre les tenants et aboutissants, je ne distingue absolument pas les avantages qu'on en tirerait, hormis évidemment un "stade" à ne pas construire...
Mais si il ne s'agit que de ça, pourquoi ne pas attendre quelques mois que Seraing se casse les dents et se renseigner sur le rachat du site?
Pourquoi ne pas mettre toute cette énergie pour convaincre l'UB de modifier ses conditions d'accès et étendre la distance d'un stade à son siège social d'un petit kilomètre?
Je ne peux croire connaissant notre ancienne direction que la situation a été présentée de manière tronquée ou biaisée aux Américains lors de leur rachat... c'est donc bien ces derniers qui doivent être aux manettes derrière tout cela...
Et un autre petit sentiment qui m'habite et qui j'espère s'avérera faux... Va-t'on vraiment vers un soulèvement populaire au sens large en prenant cette décision?
Les Américains ne se disent-ils pas simplement qu'au vu des assistances et de notre historique, nous restons une petite base d'un millier d'irréductibles qu'il serait facile de remplacer avec la mise en place d'un projet sexy au yeux du grand public (type Red Bull pour citer Joe).
Lorsque l'on voit le changement de public qui est en train de s'opérer chez nous avec l'afflux (bienvenu) de curieux et autres nouveaux sympathisants, ceux-là seront-ils réellement aussi perturbés que nous à cette idée?
Je ne compte plus le nombre de discussions que j'ai pu avoir avec mon entourage ou des connaissances ne s'intéressant pas particulièrement au foot durant ces dernières dizaines d'années où, en abordant la question du stade, je m'entendais dire: "mais pourquoi vous n'allez pas jouer à Sclessin ou à Seraing? Ce serait plus économique non?"
En dézoomant la situation, j'ai peur que nous passions même pour des romantiques invétérés totalement déconnectés des impératifs économiques actuels... mais ça je m'en contrefouts, je serai évidemment présent quelque soit les actions programmées.
Désolé il ne s'agit que de quelques réflexions lancées comme ça, je n'ai pas pris la peine de les relire ou les reformuler. J'avais juste besoin de les partager et de me rapprocher de vous via ce biais. Cette situation m'affecte énormément et je sais que c'est le cas pour nous tous ici... Courage à nous... Et dans l'adversité, on a toujours chanté...
C'est un cauchemar...

Je ne sais pas quoi en penser, les "infos" annoncées semblent tellement contradictoires avec tous les efforts mis en place jusqu'à présent...
Avec le peu d' "infos" c'est vraiment compliqué de comprendre les tenants et aboutissants, je ne distingue absolument pas les avantages qu'on en tirerait, hormis évidemment un "stade" à ne pas construire...
Mais si il ne s'agit que de ça, pourquoi ne pas attendre quelques mois que Seraing se casse les dents et se renseigner sur le rachat du site?
Pourquoi ne pas mettre toute cette énergie pour convaincre l'UB de modifier ses conditions d'accès et étendre la distance d'un stade à son siège social d'un petit kilomètre?
Je ne peux croire connaissant notre ancienne direction que la situation a été présentée de manière tronquée ou biaisée aux Américains lors de leur rachat... c'est donc bien ces derniers qui doivent être aux manettes derrière tout cela...
Et un autre petit sentiment qui m'habite et qui j'espère s'avérera faux... Va-t'on vraiment vers un soulèvement populaire au sens large en prenant cette décision?
Les Américains ne se disent-ils pas simplement qu'au vu des assistances et de notre historique, nous restons une petite base d'un millier d'irréductibles qu'il serait facile de remplacer avec la mise en place d'un projet sexy au yeux du grand public (type Red Bull pour citer Joe).
Lorsque l'on voit le changement de public qui est en train de s'opérer chez nous avec l'afflux (bienvenu) de curieux et autres nouveaux sympathisants, ceux-là seront-ils réellement aussi perturbés que nous à cette idée?
Je ne compte plus le nombre de discussions que j'ai pu avoir avec mon entourage ou des connaissances ne s'intéressant pas particulièrement au foot durant ces dernières dizaines d'années où, en abordant la question du stade, je m'entendais dire: "mais pourquoi vous n'allez pas jouer à Sclessin ou à Seraing? Ce serait plus économique non?"
En dézoomant la situation, j'ai peur que nous passions même pour des romantiques invétérés totalement déconnectés des impératifs économiques actuels... mais ça je m'en contrefouts, je serai évidemment présent quelque soit les actions programmées.
Désolé il ne s'agit que de quelques réflexions lancées comme ça, je n'ai pas pris la peine de les relire ou les reformuler. J'avais juste besoin de les partager et de me rapprocher de vous via ce biais. Cette situation m'affecte énormément et je sais que c'est le cas pour nous tous ici... Courage à nous... Et dans l'adversité, on a toujours chanté...
-
- Champions League
Pure spéculation de ma part, je n'ai aucune informations....
Les américains sont des financiers qui font du business. Ils se disent, tiens on va investir dans un club de division d2 pour par trop cher. On le fait remonter en D1 à moindre coût.
La valeur du club est multipliée par deux ou trois et on peut le revendre en ayant pris un paquet de pognon. Si en plus, on peut faire de bons transferts sortant pour déjà rentabiliser notre investissement c'est bingo.
Les américains sont des financiers qui font du business. Ils se disent, tiens on va investir dans un club de division d2 pour par trop cher. On le fait remonter en D1 à moindre coût.
La valeur du club est multipliée par deux ou trois et on peut le revendre en ayant pris un paquet de pognon. Si en plus, on peut faire de bons transferts sortant pour déjà rentabiliser notre investissement c'est bingo.
-
- Champions League
Au boulot, j'ai une connaissance dont le fils joue à Seraing.
Je vais un peu le sonder pour voir s'il y des choses qui circulent de ce côtés là...
Je vais un peu le sonder pour voir s'il y des choses qui circulent de ce côtés là...