RFC Liège - Dender - Sa 29/8 - 16 h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
jfstassen
- Donateur
Re: RFC Liège - Dender - Sa 29/8 - 16 h
Match bien plus rassurant que celui d'il y a quinze jours, je trouve !
Cela manque pourtant clairement de poids et/ou de perçant devant.
L'équipe qu'on a rencontrée aujourd'hui devrait terminer la saison dans le haut du classement.
J'étais presque sûr que l'arbitre allait revenir à la faute et annuler le penalty de Jona. Pas de chance après le but refusé à Bruggeman contre les garçons bouchez !
On aurait mérité un petit point du match nul. 1 ou 0, ce n'est pas cela qui fait la différence. Au contraire, cela devrait encore plus les pousser à jouer pour gagner à la chaussée du Lisp. Mais, d'après ce que j'ai vu dans ces trois premiers matches, nous ne devons pas espérer cette année faire aussi bien que la saison dernière.
Cela manque pourtant clairement de poids et/ou de perçant devant.
L'équipe qu'on a rencontrée aujourd'hui devrait terminer la saison dans le haut du classement.
J'étais presque sûr que l'arbitre allait revenir à la faute et annuler le penalty de Jona. Pas de chance après le but refusé à Bruggeman contre les garçons bouchez !
On aurait mérité un petit point du match nul. 1 ou 0, ce n'est pas cela qui fait la différence. Au contraire, cela devrait encore plus les pousser à jouer pour gagner à la chaussée du Lisp. Mais, d'après ce que j'ai vu dans ces trois premiers matches, nous ne devons pas espérer cette année faire aussi bien que la saison dernière.
-
CEW 66
- Donateur
À voir ça avec certaines opportunités de dernière minute…
Ne pas déclarer qu’on cherche c’est déjà se positionner en cas de négociations (bien que je pencherais plus pour un joueur sans contrat).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
pitoux
- Donateur
il y en aura mais la politique sportive du club est de miser exclusivement sur la jeunesse avec un systeme comme l'union avec une différence importante c'est que l'union a toujours entouré ces "jeunes transferts" avec des joueurs revanchards et qui avaient de l’expérienceCEW 66 a écrit : ↑29 août 2026, 18:13
À voir ça avec certaines opportunités de dernière minute…
Ne pas déclarer qu’on cherche c’est déjà se positionner en cas de négociations (bien que je pencherais plus pour un joueur sans contrat).
-
CEW 66
- Donateur
Le RFC Liège concède sa deuxième défaite d'affilée dans son chaudron après son revers contre Dender (1-2)
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... ZDSPRFHD4/
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... ZDSPRFHD4/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
pitoux
- Donateur
alors, je l'ai critiqué, je ne serai jamais fan mais Atteri est libre et il faut le reconnaitre il nous manque ce profil devant
-
JoeDalton
- Donateur
Dommage, il me semble qu'il y avait quand même la place pour au moins 1pt.
Il y a du bon à retenir, j'ai trouvé Guillaume et Ruiz plus "utiles", encore d'excellentes choses de Bruggeman, et notre défense tenait pas mal le coup... si on retire les 2 erreurs qui nous coûtent 2 buts...
Niveau possession voire domination territoriale, j'aimerais voir les stats mais je pense qu'on doit être pas mal, par contre gros manque de perçant dans l'axe et proportionnellement pas assez d'occasions, comme le dit Herbi combien de séquences de 10 passes pour avancer d'1m?
On voit de la qualité dans le noyau mais aussi que les joueurs manquent d'automatismes, ça ne se trouve pas les yeux fermés et ils essaient parfois des trucs dans le vide.
La perte de balle de Paulet sur le 1-1 est assez significative, il lance Camara vers le milieu alors que celui-ci se démarque à droite, balle dans le vide récupérée au milieu par Dender qui ne se fait pas prier pour aller droit vers le but (erreur de Paulet mais axe totalement ouvert depuis le milieu de terrain).
Dommage pour le penalty de Jona, j'ai plus l'impression qu'il se trébuche, et on se prend 1-2 alors qu'on était dans un bon moment.
2 erreurs qui coûtent cher, mais on doit marquer plus que ça aussi en comparaison avec notre présence.
3/9 avec 2 matchs à domicile ce n'est pas suffisant mais je ne suis pas encore démesurément inquiet, on a vu de bonnes choses et je pense que cette équipe dispose encore d'une grosse marge de progression.
Il y a du bon à retenir, j'ai trouvé Guillaume et Ruiz plus "utiles", encore d'excellentes choses de Bruggeman, et notre défense tenait pas mal le coup... si on retire les 2 erreurs qui nous coûtent 2 buts...
Niveau possession voire domination territoriale, j'aimerais voir les stats mais je pense qu'on doit être pas mal, par contre gros manque de perçant dans l'axe et proportionnellement pas assez d'occasions, comme le dit Herbi combien de séquences de 10 passes pour avancer d'1m?
On voit de la qualité dans le noyau mais aussi que les joueurs manquent d'automatismes, ça ne se trouve pas les yeux fermés et ils essaient parfois des trucs dans le vide.
La perte de balle de Paulet sur le 1-1 est assez significative, il lance Camara vers le milieu alors que celui-ci se démarque à droite, balle dans le vide récupérée au milieu par Dender qui ne se fait pas prier pour aller droit vers le but (erreur de Paulet mais axe totalement ouvert depuis le milieu de terrain).
Dommage pour le penalty de Jona, j'ai plus l'impression qu'il se trébuche, et on se prend 1-2 alors qu'on était dans un bon moment.
2 erreurs qui coûtent cher, mais on doit marquer plus que ça aussi en comparaison avec notre présence.
3/9 avec 2 matchs à domicile ce n'est pas suffisant mais je ne suis pas encore démesurément inquiet, on a vu de bonnes choses et je pense que cette équipe dispose encore d'une grosse marge de progression.

-
Roger CHARLES
- Champions League
En première mi-temps si c’est 1-3 il n’y a rien à redire.
L’arrêt reflexe de notre gardien et le joueur de Dender qui place le ballon du mauvais côté du piquet alors qu’il est tout seul.
Sinon en 2eme mi-temps, avec les ajustements tactiques de GE on a mieux géré le match. Avec le point d’orgue cette séquence de 5 minutes ou on ballade Dender pour finalement mettre la balle sur le piquet.
GE l’avait dit, Dender c’est physique et ca joue directement vers l’avant.
J’ai eu un peu la même impression aujourd’hui que l’année passée à Courtrai. On se fait bouffer physiquement.
Pour moi très bon match de Wilmots aujourd’hui. N’Gawa impeccable derrière tout comme N’Jo.
Malgré ca, 6 buts en trois matchs.
Si vous pensez que le problème c’est l’attaque….
L’arrêt reflexe de notre gardien et le joueur de Dender qui place le ballon du mauvais côté du piquet alors qu’il est tout seul.
Sinon en 2eme mi-temps, avec les ajustements tactiques de GE on a mieux géré le match. Avec le point d’orgue cette séquence de 5 minutes ou on ballade Dender pour finalement mettre la balle sur le piquet.
GE l’avait dit, Dender c’est physique et ca joue directement vers l’avant.
J’ai eu un peu la même impression aujourd’hui que l’année passée à Courtrai. On se fait bouffer physiquement.
Pour moi très bon match de Wilmots aujourd’hui. N’Gawa impeccable derrière tout comme N’Jo.
Malgré ca, 6 buts en trois matchs.
Si vous pensez que le problème c’est l’attaque….
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Évidemment qu'il manque de poids, ça saute tellement aux yeux ! Et quand on fait des cadeaux défensifs à un adversaire qui n’est pas plus fort, ça ne pardonne pas !bridgfast1892 a écrit : ↑29 août 2026, 17:57Ca va peut-être venir mais je trouve qu il manque de poids devant....
Dommage, on méritait un point!
-
alex150892
- Challenger Pro League
L'attaquant est le premier défenseur...
Un attaquant qui sait conserver la balle, permet à toute l'équipe de remonter et souffler.
Je pense que notre attaquant a des qualités mais que pour le moment on arrive pas à les exploiter.
Globalement je trouve que nous avons des bons joueurs mais ça coince pour le moment dans le jeu offensif.
Peut être la peur d'être transféré à Saint-Trond en Janvier?
Un attaquant qui sait conserver la balle, permet à toute l'équipe de remonter et souffler.
Je pense que notre attaquant a des qualités mais que pour le moment on arrive pas à les exploiter.
Globalement je trouve que nous avons des bons joueurs mais ça coince pour le moment dans le jeu offensif.
Peut être la peur d'être transféré à Saint-Trond en Janvier?
-
CEW 66
- Donateur
Ogam à revoir ; il a besoin de temps.
Par contre on n’a actuellement plus aucune percussion dans nos attaques par le centre.
On est rapide en contre mais par contre sur nos attaques « construites » on est affreusement lents, prévisibles et qu’est-ce que l’on peut tergiverser latéralement !
Par contre on n’a actuellement plus aucune percussion dans nos attaques par le centre.
On est rapide en contre mais par contre sur nos attaques « construites » on est affreusement lents, prévisibles et qu’est-ce que l’on peut tergiverser latéralement !
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Je vais peut-être en décevoir mais Bruggman a fait un bon match....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
NEC BOY
- Division 1 ACFF
Va-t-on jouer une énième saison sans buteur ?
A part Adriano et Oumar jusqu'en janvier, on n'a plus de buteur depuis Perbet.
Désolé pour Ogam, même si c'est prématuré après 3 matchs mais il ne sent pas le jeu selon moi. Il reçoit peu de ballons exploitables à sa décharge mais il est aussi systématiquement mal placé par rapport à son défenseur. Au lieu de tenter de le devancer, il joue toujours sur le raté.
Quant à Camara aujourd'hui, il avait le niveau d'un joueur de cours de récréation en primaire.
Tous les transferts sont très légers et je crains en plus qu'ils coûtent une blinde étant pour la plupart extra communautaire sauf erreur.
Si Gaetan ne fait pas de l'intox à propos de la fin du mercato, on va déchanter.
GE aujourd'hui doit assumer l'égalisation car Oregan sollicitait son changement depuis 5 minutes, les joueurs de Dender l'ont bien vu et le shoot sur l'égalisation est un shoot banal qui doit être capté sans problème par un gardien en pleine possession de ses moyens.
Quant à Paulet au bac droit, je pleure en pensant qu'on se privé de sa patte au milieu du terrain.
Ce soir, je ne suis pas optimiste même si je serai au Lierse pour les encourager.
A part Adriano et Oumar jusqu'en janvier, on n'a plus de buteur depuis Perbet.
Désolé pour Ogam, même si c'est prématuré après 3 matchs mais il ne sent pas le jeu selon moi. Il reçoit peu de ballons exploitables à sa décharge mais il est aussi systématiquement mal placé par rapport à son défenseur. Au lieu de tenter de le devancer, il joue toujours sur le raté.
Quant à Camara aujourd'hui, il avait le niveau d'un joueur de cours de récréation en primaire.
Tous les transferts sont très légers et je crains en plus qu'ils coûtent une blinde étant pour la plupart extra communautaire sauf erreur.
Si Gaetan ne fait pas de l'intox à propos de la fin du mercato, on va déchanter.
GE aujourd'hui doit assumer l'égalisation car Oregan sollicitait son changement depuis 5 minutes, les joueurs de Dender l'ont bien vu et le shoot sur l'égalisation est un shoot banal qui doit être capté sans problème par un gardien en pleine possession de ses moyens.
Quant à Paulet au bac droit, je pleure en pensant qu'on se privé de sa patte au milieu du terrain.
Ce soir, je ne suis pas optimiste même si je serai au Lierse pour les encourager.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
Il manque un vieux briscard devant, style l avant de lommel
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
CEW 66
- Donateur
Évidemment et Jona aussi jusqu’au penalty.bridgfast1892 a écrit : ↑29 août 2026, 19:28Je vais peut-être en décevoir mais Bruggman a fait un bon match....
-
jawaco
- Division 1 ACFF
Je suis évidemment déçu par le résultat mais aussi par la manière avec laquelle on a encaissé 2 buts « évitables « .Je suis déçu par le manque d’efficacité de nos 2 avants en 1ère mi-temps quand il s’agit de finir des actions offensives.Ils doivent encore travailler des automatismes.Mais pour positiver,en 2ème-temps nous avons réussi des longues périodes de possession du ballon qui ont mis Dender sous pression.Nous avons quelques joueurs doués techniquement.
-
pitoux
- Donateur
je viens de regarder un peu les deux effectifs parce que l'on parle beaucoup de jeunesses et de manque d'automatismes . au niveau de la moyenne d'age 24,4 ans pour nous et 24,9 pour dender et au niveau départ et arrivée chez eux 14 départs pour 11 arrivées donc ils devraient etre aussi en recherche d'automatismes et pourtant cela s'est nettement moins vu chez eux .
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Un match qui m'a plu malgré la défaite, et le papa de Dostillio qui défendait l'entraîneur après le match ce fut extraordinaire.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
JoeDalton
- Donateur
Apparemment, seulement 2 rescapés de la saison dernière? (dont Rhodes).pitoux a écrit : ↑29 août 2026, 20:54je viens de regarder un peu les deux effectifs parce que l'on parle beaucoup de jeunesses et de manque d'automatismes . au niveau de la moyenne d'age 24,4 ans pour nous et 24,9 pour dender et au niveau départ et arrivée chez eux 14 départs pour 11 arrivées donc ils devraient etre aussi en recherche d'automatismes et pourtant cela s'est nettement moins vu chez eux .
Après avoir revu le match, on est quand même fort mal payés, surtout de notre 2e MT...
On a fait le jeu et le penalty constitue une des rares occasions de Dender en 2MT.
Au milieu, notre triangle Guillaume (!), Wilmots, Ruiz commence à bien s'imposer, y compris physiquement ce qui manquait lors des 2 premiers matchs.
En défense, N'Jo et Ngawa impériaux, les 2 buts sont un peu injustes vu la prestation globale, D'Ostillo et Paulet très bons hormis leur erreur fatale.
Camara mitigé, Skhurti très bon en replacement.
Bruggeman au four et au moulin, s'est très bien adapté à un rôle inhabituel en 2MT (2 flancs en attaque, BB très présent... à droite).
Ogam, une phase ou l'autre mais pas impressionné, Refai beaucoup plus dynamique dans le jeu en 2MT.
Je ne sais pas où finira Dender, c'est solide mais ils ne s'imposent pas comme Beveren ou Courtrai avant eux.
Mais en tous cas on a largement tenu la route face à un descendant de D1, malgré de nombreux défauts encore à corriger.
Cela ne peut qu'aller mieux, je suis plutôt confiant pour la suite.

-
polux13
- Donateur
Je suis très mitigé.
Se priver d'un arrière droit c'est se priver de Simon au centre du jeu. Or et malgré les bons points qu on lui attribue, je n arrive pas à être convaincu par Ruiz. Si certains pensent, et peut-être à juste titre, que nous manquons de poids devant, on prend tout de même des buts franchement évitables. Ça va venir je pense, il y a eu une très bonne deuxième mi-temps hier.
Se priver d'un arrière droit c'est se priver de Simon au centre du jeu. Or et malgré les bons points qu on lui attribue, je n arrive pas à être convaincu par Ruiz. Si certains pensent, et peut-être à juste titre, que nous manquons de poids devant, on prend tout de même des buts franchement évitables. Ça va venir je pense, il y a eu une très bonne deuxième mi-temps hier.
-
simba
- Challenger Pro League
Je ne suis vraiment pas convaincue par Simon à l’arrière droit. Le garçon n’a pas encore(?) les réflexes d’un défenseur. Il s’est fait prendre plusieurs fois dans le dos. Simon apporterait beaucoup plus un cran plus haut. Il n’a pas le coffre pour arpenter tout le flanc.
Les défenseurs centraux ont fait ûn bon match malgré que N’gawa ne soit pas sur son meilleur pied à cette place.
D’ostillo très bon jusqu'à sa double erreur.
Le milieu manque de physique. On a perdu une majorité de nos duels.
Devant, c’est certainement talentueux mais vraiment trop léger.
Gros plus : Ravet et Bruggeman.
Pas très rassurée pour la suite én ce qui me concerne.
Les défenseurs centraux ont fait ûn bon match malgré que N’gawa ne soit pas sur son meilleur pied à cette place.
D’ostillo très bon jusqu'à sa double erreur.
Le milieu manque de physique. On a perdu une majorité de nos duels.
Devant, c’est certainement talentueux mais vraiment trop léger.
Gros plus : Ravet et Bruggeman.
Pas très rassurée pour la suite én ce qui me concerne.