[Live] RFC Liège - SV Zulte-Waregem

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - SV Zulte-Waregem

Message par FIFI » 21 sept. 2017, 22:44

AllonsLidje a écrit :
21 sept. 2017, 09:42
Quand deux équipes jouent au foot, c'est beau à regarder.

On a notre place bien plus haut !!!!
Quel match de nos joueurs et de nos tribunes

Les trois pénos sont logiques selon moi.

Pour le reste, ce match a trouvé sa place à côté de mes meilleurs souvenirs de supporter (Juve, Benfica, les deux finales de coupe, Hibs, Antwerp, Bruges pour le sauvetage, le 3-5 à Meux, Alost etc...)

Un grand merci et total respect à ceux qui ont organisé le tifo et le spectacle pyrotechnique sur le terril :mrgreen:

Maintenant yapuka monter :? :? :? :?

En attendant une seule chose à dire

FIER D'ETRE LIEGEOIS !!!!
IDEM :super: :wink:
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 21 sept. 2017, 22:56

FIFI a écrit :
21 sept. 2017, 22:44
AllonsLidje a écrit :
21 sept. 2017, 09:42
Quand deux équipes jouent au foot, c'est beau à regarder.

On a notre place bien plus haut !!!!
Quel match de nos joueurs et de nos tribunes

Les trois pénos sont logiques selon moi.

Pour le reste, ce match a trouvé sa place à côté de mes meilleurs souvenirs de supporter (Juve, Benfica, les deux finales de coupe, Hibs, Antwerp, Bruges pour le sauvetage, le 3-5 à Meux, Alost etc...)

Un grand merci et total respect à ceux qui ont organisé le tifo et le spectacle pyrotechnique sur le terril :mrgreen:

Maintenant yapuka monter :? :? :? :?

En attendant une seule chose à dire

FIER D'ETRE LIEGEOIS !!!!
IDEM :super: :wink:
Juste le 0-3 à Sclessin en plus (90 ou 91 ?)

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 21 sept. 2017, 23:04

Pour moi dans l'ordre : tous les matches avec mon père et mon grand-père dans jusqu'en 76. Puis l'amitié de Louis Dodet, Hibernian's, la coupe en 90, le 0-3 à Sclessin, l'Antwerp et la finale perdue au Heysel. Une seule catastrophe dont je ne me suis jamais remis. Et même si ça ressemblait à "Alost", c'était quand même puissance 10 😈

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 21 sept. 2017, 23:06

C'était en coupe, en 89...

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 21 sept. 2017, 23:16

bibill a écrit :
21 sept. 2017, 17:46
Je pense que tout a été dit sur ce match en particulier et sur cette soirée d'anthologie en générale.

Alors, juste un dernier petit commentaire, et je pense que pour une fois , Morti et moi pourront être d'accord: qu'il est agréable de voir que nos IDS puissent , progressivement , renouer avec la vie du club et d'une manière qui, je pense fait l'unanimité: le tifo était splendide et que dire de la surprise du feu d'artifice ( sans parler des deux ou trois fumis au dessus du terril).

C'est, je trouve, une leçon pour tout le monde de voir que quand c'est intelligent, réfléchi et original , tout le monde peut s'y retrouver: les IDS, les supporters ET le club.

Quand on sait le pognon que ça leur coûte, la frustration de ne même pas pouvoir en profiter, on peut mieux comprendre leur passion, si souvent hélas, mal exprimée pour le club.

Cela fait quelques semaines qu'un membre de la direction fait un pas vers eux ( organisation des cars, réservation dès tickets etc....)....et de tout évidence, ça marche!

Merci à eux tous de continuer à nous rendre notre fierté .
:super: :respect:
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 sept. 2017, 23:20

Excellent Pierre François sur Club en avant match krolos-Centre.

Il a tout (et très bien) dit ! :

Stade plein
Chants plus de 30 min après
Spectacle
Qualité
Matricule 4
Soutien indéfectible
125 ans
Rocourt
"Liege"
Boucaut et ses penalty
Ambiance selon Dury
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 22 sept. 2017, 01:17

bibill a écrit :

Alors, juste un dernier petit commentaire, et je pense que pour une fois , Morti et moi pourront être d'accord: qu'il est agréable de voir que nos IDS puissent , progressivement , renouer avec la vie du club et d'une manière qui, je pense fait l'unanimité: le tifo était splendide et que dire de la surprise du feu d'artifice ( sans parler des deux ou trois fumis au dessus du terril).

C'est, je trouve, une leçon pour tout le monde de voir que quand c'est intelligent, réfléchi et original , tout le monde peut s'y retrouver: les IDS, les supporters ET le club.

Quand on sait le pognon que ça leur coûte, la frustration de ne même pas pouvoir en profiter, on peut mieux comprendre leur passion, si souvent hélas, mal exprimée pour le club.

Cela fait quelques semaines qu'un membre de la direction fait un pas vers eux ( organisation des cars, réservation dès tickets etc....)....et de tout évidence, ça marche!

Bien dit Bibill!!!! :super: :respect:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 22 sept. 2017, 08:19

Tchigi a écrit :
22 sept. 2017, 01:17
bibill a écrit :

Bien dit Bibill!!!! :super: :respect:
Liège n'en déplaise à certains est un grand club et doit aller de l'avant avec tous ses sympathisants sans exceptions.
:super:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 sept. 2017, 08:45

papin a écrit :
21 sept. 2017, 21:34
Merci aux joueurs pour cette prestation.
Merci aux supporters pour cette terrible ambiance.
Merci aux réalisateurs du TIFO.
Merci aux artificiers.
Merci au club d'avoir rendu ça possible.

J'ai tout aimé hier.
Vraiment fiers d'être Liégeois. :super: :super: :super:

Pour moi, C'EST CA LE FOOT et finalement peu importe dans quelle division on joue.
Persuadé que beaucoup de supporters de club de D1 n'ont jamais vécu une soirée comme hier...

Merci à Pierre François sans qui ce match ce serait jouer à Zulte.

Il essaye de rendre un peu de magie à cette coupe. Dommage pour lui qu'il n'y aie pas eu de surprise.

Quand on voit qu'à Eupen, il y avait 650 spectateurs...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2017, 08:49

Photo du tifo dans la DH :super:

"A jamais le premier"
(champion de Belgique: ce slogan fait référence à celui utilisé depuis +20 ans par les Marseillais pour parler de la Coupe des Champions "à jamais les premiers")

Photo également de Freddy megaphone en main :lol: :super:

D'une manière générale, la presse et les joueurs sont unanimes concernant les supporters :super:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 sept. 2017, 10:11

Comme disait mon voisin de tribune mercredi, heureusement qu'ils n'ont pas oublié le A :mrgreen:

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 22 sept. 2017, 10:30

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 sept. 2017, 10:33

moi je dirais plutôt :super: :super: du moins pour certains propos du journaliste .

anti-rouge

Message par anti-rouge » 22 sept. 2017, 10:39

DFR a écrit :
21 sept. 2017, 23:04
Pour moi dans l'ordre : tous les matches avec mon père et mon grand-père dans jusqu'en 76. Puis l'amitié de Louis Dodet, Hibernian's, la coupe en 90, le 0-3 à Sclessin, l'Antwerp et la finale perdue au Heysel. Une seule catastrophe dont je ne me suis jamais remis. Et même si ça ressemblait à "Alost", c'était quand même puissance 10 😈
Parc Astrid...

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 22 sept. 2017, 10:50

J'APRECIAIS Franky Dury MAIS LA SON DISCOURS M ' ECOEURE UN PEU

Zulte-Waregem l'a donc emporté sur la pelouse synthétique du RFC Liège ce mercredi, mais l'entraîneur des Coalisés était une nouvelle fois à prendre avec des pincettes après la rencontre. Moments choisis.

Certains entraîneurs sont grands dans la victoire, mais ce mercredi Franky Dury n'avait ni le sourire, ni l'envie de participer à la fête liégeoise. Passablement énervé, il a même demandé à Julien De Sart de ne plus répondre aux interviews: "Julien, le car part dans 5 minutes ! ".

Pourtant, son équipe l'a emporté mais ce qu'il a vu l'a dérange: "Ce soir, on a eu tous les clichés d'un match de coupe: une petite équipe, sur son petit terrain, synthétique en plus, qui joue sa vie contre le grand. Je félicite mon équipe d'avoir su garder son calme. Les tacles de l'adversaire étaient souvent à la limite de la régularité, j'ai d'ailleurs une grave blessure dans mon équipe (Coopmans, NDLR). Mais on a eu le mérite de s'en sortir".

Oui, le tenant du titre s'en est sorti...avec trois pénalties sifflés en leur faveur: "Oui, il y a eu ces trois pénalties, mais ce n'est tout de même pas de ma faute! Il y a faute les trois fois! On a eu les occasions pour marquer avant".

Courage Francky, c'est la magie de la coupe. N'oublie pas non plus qu'avant d'aller la remporter au Stade Roi Baudouin, tu avais dû, la saison dernière, passer par des buts en fin de rencontre et des prolongations les tours précédents. Quand à Julien De Sart, il était bien dans le car...depuis au moins 10 minutes.

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 22 sept. 2017, 10:51

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2017, 08:49
Photo du tifo dans la DH :super:

"A jamais le premier"
(champion de Belgique: ce slogan fait référence à celui utilisé depuis +20 ans par les Marseillais pour parler de la Coupe des Champions "à jamais les premiers")

Photo également de Freddy megaphone en main :lol: :super:

D'une manière générale, la presse et les joueurs sont unanimes concernant les supporters :super:
un p'tit scan :?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 sept. 2017, 10:58

De quels tacles parle-t-il ?! De celui de son numéro 14 ? Ou de Cordaro sur Jiyar ?!

Je n'ai vraiment pas eu l'impression que le match avait été si dur au niveau de l'engagement...

Il y avait une grande petite équipe qui recevait une petite grande équipe qui n'a pas été capable de faire la différence comme Charleroi par exemple.

M'étonne pas qu'ils aient pris du 1-5 contre Nice en jouant comme ça. Plutôt que de cracher son venin sur les petites équipes et la coupe de Belgique, il devrait plutôt balayer devant sa porte.

Un Zulte-Waremme a son niveau ne doit jamais se faire bousculer comme ça.

On a beaucoup critiquer Brogno mais après ce match de coupe, on oublie un peu de dire que notre équipe était remarquablement en place tactiquement face à ce qui se fait soi-disant de mieux comme entraineur en Belgique.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 22 sept. 2017, 11:01

Dury vent de descendre de 50 échelons dans l'estime que je lui portais.

Il veut quoi : qu'on joue les finales de la coupe à waregem et que Zulte ne commence qu'à ce stade de la compétition ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 22 sept. 2017, 11:33

Roger CHARLES a écrit :
22 sept. 2017, 10:58
De quels tacles parle-t-il ?! De celui de son numéro 14 ? Ou de Cordaro sur Jiyar ?!

Je n'ai vraiment pas eu l'impression que le match avait été si dur au niveau de l'engagement...

Il y avait une grande petite équipe qui recevait une petite grande équipe qui n'a pas été capable de faire la différence comme Charleroi par exemple.

M'étonne pas qu'ils aient pris du 1-5 contre Nice en jouant comme ça. Plutôt que de cracher son venin sur les petites équipes et la coupe de Belgique, il devrait plutôt balayer devant sa porte.

Un Zulte-Waremme a son niveau ne doit jamais se faire bousculer comme ça.

On a beaucoup critiquer Brogno mais après ce match de coupe, on oublie un peu de dire que notre équipe était remarquablement en place tactiquement face à ce qui se fait soi-disant de mieux comme entraineur en Belgique.
:super: :super: :super:

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 22 sept. 2017, 11:34

AllonsLidje a écrit :
22 sept. 2017, 11:01
Dury vent de descendre de 50 échelons dans l'estime que je lui portais.

Il veut quoi : qu'on joue les finales de la coupe à waregem et que Zulte ne commence qu'à ce stade de la compétition ?
moi de même il est petit dans son interview :vomi: