D2 amateur saison 2017/2018
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Davor M.
- Challenger Pro League
Re: D2 amateur saison 2017/2018
Il leur reste 8 matches, personne n'est à l'abri d'une mauvaise passe de 3 matches (ne fut-ce qu'en rater deux, ils paniqueraient, déjà vu).
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
JoeDalton
- Donateur
Même quand on ne joue pas une victoire de Moulenbeek 1-2 à Hamoir parvient à impressionner certains.
C'est ça "une équipe qui balaie tout"? Niveau D2? Avec plein de fric?
Et au prochain match à domicile, on sera encore 100 de moins, sans avoir joué, juste parce que ça déprime devant les énormes performances de Moulenbeek.
Avant de râler sur Brogno ou Englebert, sur les joueurs, la direction ou les supporters, essayez un peu de comprendre que le meilleur moyen de perdre un match ou de rester chez soi le dimanche, c'est de parler d'abord avec un supporter de Liège
C'est ça "une équipe qui balaie tout"? Niveau D2? Avec plein de fric?
Et au prochain match à domicile, on sera encore 100 de moins, sans avoir joué, juste parce que ça déprime devant les énormes performances de Moulenbeek.
Avant de râler sur Brogno ou Englebert, sur les joueurs, la direction ou les supporters, essayez un peu de comprendre que le meilleur moyen de perdre un match ou de rester chez soi le dimanche, c'est de parler d'abord avec un supporter de Liège

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
J'ai beau relire les commentaires de cet après-midi, je ne vois rien de tout cela...
-
JoeDalton
- Donateur
c'est quand meme une fameuse machine de guerre ! impressionnant
le meilleur des noyaux
tant que l'on aura pas une équipe qui balaye
C'est clair que ça donne tout de suite envie de venir se les geler dimanche prochain...
1-2 à Hamoir et Liège n'a pas joué, heureusement.
Il fut une époque où ce forum participait aux plus belles mobilisations, quand il n'en était pas à l'origine, désormais se connecter est le meilleur moyen d'avoir envie de rester chez soi.

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Sur 3 pages tu rassembles 3 phrases qui parlent des qualités incontestables du leader incontesté de la série, je ne vois rien de scandaleux ni d'injurieux pour nos couleurs.JoeDalton a écrit : ↑11 févr. 2018, 23:02c'est quand meme une fameuse machine de guerre ! impressionnant
le meilleur des noyaux
tant que l'on aura pas une équipe qui balaye
C'est clair que ça donne tout de suite envie de venir se les geler dimanche prochain...
1-2 à Hamoir et Liège n'a pas joué, heureusement.
Il fut une époque où ce forum participait aux plus belles mobilisations, quand il n'en était pas à l'origine, désormais se connecter est le meilleur moyen d'avoir envie de rester chez soi.
Sur le coup je trouve que tu polémiques pour pas grand chose. Mais c'est pas grave hein
-
JoeDalton
- Donateur
OK, pas le même feeling sur la situation, pas de problème.
Je constate qu'il y a une vraie morosité autour du club.
En partie compréhensible, tout le monde en a marre.
Et en partie injuste, on est 2èmes derrière une équipe qui aligne des stats IMPRESSIONNANTES avec une réelle chance de monter et on avance concrètement pour le stade.
Liège n'a pas joué et on est à 1000 pts de Mortadellebeek, rien de neuf quoi, perso c'est un week-end pour rien et je préfère ne pas parler ou discuter vieilleries plutôt que venir me fouetter une fois de plus.
Tout le monde en a marre, mais le club ce n'est pas que 10-points-derrière-le-grand-RWDM, c'est un stade, des jeunes, des supporters, une histoire, des événements.
J'ai l'impression que plus rien de tout ça n'existe, ya plus que la déprime derrière le RWDM, j'ai la faiblesse de croire qu'on participe en bonne partie à ce cycle négatif.
Je constate qu'il y a une vraie morosité autour du club.
En partie compréhensible, tout le monde en a marre.
Et en partie injuste, on est 2èmes derrière une équipe qui aligne des stats IMPRESSIONNANTES avec une réelle chance de monter et on avance concrètement pour le stade.
Liège n'a pas joué et on est à 1000 pts de Mortadellebeek, rien de neuf quoi, perso c'est un week-end pour rien et je préfère ne pas parler ou discuter vieilleries plutôt que venir me fouetter une fois de plus.
Tout le monde en a marre, mais le club ce n'est pas que 10-points-derrière-le-grand-RWDM, c'est un stade, des jeunes, des supporters, une histoire, des événements.
J'ai l'impression que plus rien de tout ça n'existe, ya plus que la déprime derrière le RWDM, j'ai la faiblesse de croire qu'on participe en bonne partie à ce cycle négatif.

-
Roger CHARLES
- Champions League
IL y a deux équipes qui balayent tout en D2 amateur : Liège et le RWDM. Le problème, c'est que le RWDM balaye encore un peu plus que nous...
La différence entre le RWDM et nous ? Pas si grande qu'on veut bien essayer de nous le faire croire. On a juste perdu contre eux. Le match chez nous, pour le même prix on le gagne. On a raté un match cette saison, pas de chance pour nous c'était chez eux. Eux n'ont raté qu'un match aussi par contre c'était contre l'Olympic.
Si on retire les deux confrontations directes, le RWDM c'est 16 victoires, 1 match nul et une défaite. Nous c'est 14 victoires, 3 matchs nuls et aucune défaite. Ca veut dire 49 points pour eux et 45 pour nous avec un match de moins.
Le tournant du championnat c'est vraiment notre non match chez eux.
La différence entre le RWDM et nous ? Pas si grande qu'on veut bien essayer de nous le faire croire. On a juste perdu contre eux. Le match chez nous, pour le même prix on le gagne. On a raté un match cette saison, pas de chance pour nous c'était chez eux. Eux n'ont raté qu'un match aussi par contre c'était contre l'Olympic.
Si on retire les deux confrontations directes, le RWDM c'est 16 victoires, 1 match nul et une défaite. Nous c'est 14 victoires, 3 matchs nuls et aucune défaite. Ca veut dire 49 points pour eux et 45 pour nous avec un match de moins.
Le tournant du championnat c'est vraiment notre non match chez eux.
-
leclerma
- Champions League
C'est le match Liège - WetterenBleidStrombeekBrusselsRacingWhiteDaringMolenbeek qui est le plus regrettable. Nous gagnions 1-0 plus que méritoirement et nous faisons un changement à la sortie de Kene pour placer un centre avant de formation au back droit pour faire rentrer un centre avant qui était arrivé le jeudi précédent dans le noyau.Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:12IL y a deux équipes qui balayent tout en D2 amateur : Liège et le RWDM. Le problème, c'est que le RWDM balaye encore un peu plus que nous...
Le tournant du championnat c'est vraiment notre non match chez eux.![]()
Mathématiquement nous serions à 1 point des supracoalisés...
Supporter depuis 1973...
-
Mortimer
- Donateur
Avec un peu de chance, on pouvait aussi le gagner ce match !leclerma a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:33C'est le match Liège - WetterenBleidStrombeekBrusselsRacingWhiteDaringMolenbeek qui est le plus regrettable. Nous gagnions 1-0 plus que méritoirement et nous faisons un changement à la sortie de Kene pour placer un centre avant de formation au back droit pour faire rentrer un centre avant qui était arrivé le jeudi précédent dans le noyau.Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:12IL y a deux équipes qui balayent tout en D2 amateur : Liège et le RWDM. Le problème, c'est que le RWDM balaye encore un peu plus que nous...
![]()
![]()
![]()
Le foot c'est aussi les adversaires qui jouent pour gagner, ben oui le RWDM gagne un iota de plus que nous.
Faut arrêter de répéter sans cesse la même chose c'est sans doute ton grand âge
-
leclerma
- Champions League
Salut Morti, Je me répète, oui c'est vrai mais dire, l'écrire et redire que le tournant du championnat est le non match à Wetteren n'est pas correct et je rectifie. Dans un championnat à deux les erreurs d'appréciation se paient cash. Il faut un brin de chance, je suis d'accord avec toi...Mortimer a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:43Avec un peu de chance, on pouvait aussi le gagner ce match !leclerma a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:33C'est le match Liège - WetterenBleidStrombeekBrusselsRacingWhiteDaringMolenbeek qui est le plus regrettable. Nous gagnions 1-0 plus que méritoirement et nous faisons un changement à la sortie de Kene pour placer un centre avant de formation au back droit pour faire rentrer un centre avant qui était arrivé le jeudi précédent dans le noyau.Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:12IL y a deux équipes qui balayent tout en D2 amateur : Liège et le RWDM. Le problème, c'est que le RWDM balaye encore un peu plus que nous...
![]()
![]()
![]()
Le foot c'est aussi les adversaires qui jouent pour gagner, ben oui le RWDM gagne un iota de plus que nous.
Faut arrêter de répéter sans cesse la même chose c'est sans doute ton grand âge![]()
Mais bon tu sais bien avec l'age on se répète...
Supporter depuis 1973...
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Et celui qui dit que Hamoir n a pas mouillé sont maillot.....il doit aller faire une thérapie!!!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
guym
- Donateur
Voilà ! Et la frustration est d'autant plus grande que dans les chiffres nous réalisons une saison remarquable !
[...] Tout le monde en a marre, mais le club ce n'est pas que 10-points-derrière-le-grand-RWDM, c'est un stade, des jeunes, des supporters, une histoire, des événements.
J'ai l'impression que plus rien de tout ça n'existe : y'a plus que la déprime derrière le RWDM ; j'ai la faiblesse de croire qu'on participe en bonne partie à ce cycle négatif.
En fait, le match qu'il ne fallait pas perdre n'est ni celui au Stade Machtens, où nous fûmes laminés, ni le premier de la saison (contre le même 'RWDM'), mais bien la finale retour du Tour final en mai dernier contre Alost (malgré un effectif relativement réduit) devant la toute grande foule.
L'état d'esprit de beaucoup est encore marqué par cette énorme déconvenue.
Eh oui, nous avons un stade (et un futur stade) à Rocourt, une EDJ, une excellente P 2, un public (en partie potentiel), une 'vraie' histoire ...
mais le découragement s'instille parce que l'atteinte des objectifs sportifs primordiaux (l'équipe première) est repoussée d'année en année ...
-
Roger CHARLES
- Champions League
Ce n'est pas parce que tu n'as pas la même opinion que moi sur le tournant du championnat que la mienne est fausse et la tienne correcte.leclerma a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:56Salut Morti, Je me répète, oui c'est vrai mais dire, l'écrire et redire que le tournant du championnat est le non match à Wetteren n'est pas correct et je rectifie. Dans un championnat à deux les erreurs d'appréciation se paient cash. Il faut un brin de chance, je suis d'accord avec toi...
-
Roger CHARLES
- Champions League
Emilien Fransquet, joueur de Durbuy, espère remonter à la 4eme place pour participer au tour final...
Soit Durbuy demande et obtient sa licence, soit le joueur de Durbuy ne sait pas qu'il faut l'avoir pour y participer.
Soit Durbuy demande et obtient sa licence, soit le joueur de Durbuy ne sait pas qu'il faut l'avoir pour y participer.
-
Mortimer
- Donateur
Ne pas voir que la défaite à Molenbeek est sans appel et que le match aller s'est joué à un détail, devient pour certains de l'aveuglement !Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 10:31Ce n'est pas parce que tu n'as pas la même opinion que moi sur le tournant du championnat que la mienne est fausse et la tienne correcte.leclerma a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:56Salut Morti, Je me répète, oui c'est vrai mais dire, l'écrire et redire que le tournant du championnat est le non match à Wetteren n'est pas correct et je rectifie. Dans un championnat à deux les erreurs d'appréciation se paient cash. Il faut un brin de chance, je suis d'accord avec toi...
-
leclerma
- Champions League
Le président de Durbuy m'a confirmé qu'il ne demanderai pas la licence. Il projette une réorganisation des terrains et du stade de Barvaux (vraiment pénible avec cette piste d'athlétisme). Mais cela se fera l'année prochaine ou la suivante mais pas cette année.Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 10:42Emilien Fransquet, joueur de Durbuy, espère remonter à la 4eme place pour participer au tour final...
Supporter depuis 1973...
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Le fait de venir marquer 3 goals a Rocourt n'est pas un détail......Mortimer a écrit : ↑12 févr. 2018, 10:43Ne pas voir que la défaite à Molenbeek est sans appel et que le match aller s'est joué à un détail, devient pour certains de l'aveuglement !Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 10:31Ce n'est pas parce que tu n'as pas la même opinion que moi sur le tournant du championnat que la mienne est fausse et la tienne correcte.leclerma a écrit : ↑12 févr. 2018, 09:56Salut Morti, Je me répète, oui c'est vrai mais dire, l'écrire et redire que le tournant du championnat est le non match à Wetteren n'est pas correct et je rectifie. Dans un championnat à deux les erreurs d'appréciation se paient cash. Il faut un brin de chance, je suis d'accord avec toi...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
Roger CHARLES
- Champions League
En lisant un article sur l'Olympic, le journaliste dit qu'ils sont entrain de mettre en péril leur participation au tour final avec leur 2/9 et Hamoir, Durbuy et Walhain qui rappliquent...leclerma a écrit : ↑12 févr. 2018, 11:22Le président de Durbuy m'a confirmé qu'il ne demanderai pas la licence. Il projette une réorganisation des terrains et du stade de Barvaux (vraiment pénible avec cette piste d'athlétisme). Mais cela se fera l'année prochaine ou la suivante mais pas cette année.Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 10:42Emilien Fransquet, joueur de Durbuy, espère remonter à la 4eme place pour participer au tour final...
La Louvière a un nouvel entraineur (Xavier Robert), il vient de France.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Le règlement est clair pourtant :
1. Principe
A l’issue du championnat de division 1 amateurs (Art. A1551), un tour final "division 1 amateurs" est organisé.
A la condition expresse d’avoir obtenu la licence de club amateur national, le vainqueur de ce tour final évoluera la saison
prochaine en division 1 amateurs.
2. Participants au tour final «division 1 amateurs »
21. Un club désigné au classement du championnat de la division 1 amateurs (Art. A1551).
22. Deux clubs désignés par le tour final "montée division 2 amateurs Voetbal Vlaanderen" (Art. V1556.5).
23. Un club désigné par le tour final "montée division 2 amateurs ACFF" (Art. A1561.5).
3. Particularités concernant les participants
31. Les participants sont déterminés sur base de la situation qui se présente au moment de l’entame du tour final, c’est-à-dire
avec toutes les équipes auxquelles une licence de club amateur national a été attribuée ou n’a pas encore été refusée par une
décision coulée en force de chose jugée.
1. Principe
A l’issue du championnat de division 1 amateurs (Art. A1551), un tour final "division 1 amateurs" est organisé.
A la condition expresse d’avoir obtenu la licence de club amateur national, le vainqueur de ce tour final évoluera la saison
prochaine en division 1 amateurs.
2. Participants au tour final «division 1 amateurs »
21. Un club désigné au classement du championnat de la division 1 amateurs (Art. A1551).
22. Deux clubs désignés par le tour final "montée division 2 amateurs Voetbal Vlaanderen" (Art. V1556.5).
23. Un club désigné par le tour final "montée division 2 amateurs ACFF" (Art. A1561.5).
3. Particularités concernant les participants
31. Les participants sont déterminés sur base de la situation qui se présente au moment de l’entame du tour final, c’est-à-dire
avec toutes les équipes auxquelles une licence de club amateur national a été attribuée ou n’a pas encore été refusée par une
décision coulée en force de chose jugée.
-
leclerma
- Champions League
Hamoir vient de faire un 0/6, pas la meilleure manière de rappliquer...Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 11:33En lisant un article sur l'Olympic, le journaliste dit qu'ils sont entrain de mettre en péril leur participation au tour final avec leur 2/9 et Hamoir, Durbuy et Walhain qui rappliquent...leclerma a écrit : ↑12 févr. 2018, 11:22Le président de Durbuy m'a confirmé qu'il ne demanderai pas la licence. Il projette une réorganisation des terrains et du stade de Barvaux (vraiment pénible avec cette piste d'athlétisme). Mais cela se fera l'année prochaine ou la suivante mais pas cette année.Roger CHARLES a écrit : ↑12 févr. 2018, 10:42Emilien Fransquet, joueur de Durbuy, espère remonter à la 4eme place pour participer au tour final...
La Louvière a un nouvel entraineur (Xavier Robert), il vient de France.
Supporter depuis 1973...