licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: licence

Message par JoeDalton » 11 avr. 2018, 18:41

Virton n'obtient pas la Licence D1 amateur mais jouerait en D2 amateurs, le cas est donc différent du Lierse qui se retrouverait en provinciales en venant de la D2.
Si ces décisions sont confirmées:
- Virton se retrouve dernier de D1 amateur et sauve un barragiste de D1 amateur -> pas de conséquence pour nous, si ce n'est que le barragiste est théoriquement moins fort. Il faut plus d'équipes "à problèmes" pour qu'il y ait des montants supplémentaire de notre TF.
- Lierse recommence en Provinciales (au mieux), mais là par contre j'ai du mal à évaluer les conséquences de cette multiple descente (Tubize sauvé en D2 et 1 barragiste sauvé en D1 amateurs?)

Le propriétaire du Lierse a payé les dettes (sauf envers lui, j'imagine ;-)) mais n'a pas de repreneur garanti.
Virton a des dettes et pas de repreneur garanti.
Point commun aux 2 dossiers: le problème est l'absence de repreneur, et donc pas de garantie de "continuité" du club.
Problèmes assez lourds, donc, mais qui peuvent malgré tout se résoudre si des repreneurs concrétisent rapidement.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 avr. 2018, 18:53

Pour ceux qui espéraient un TF "allégé", on en sera loin.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 11 avr. 2018, 18:55

Pas de demande de licence pour Hoogstraten
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 avr. 2018, 18:58

b.simons a écrit :
11 avr. 2018, 18:38
Boom et Spouwen n'ont pas non plus de licence je pense ...
En effet.
Et seuls Mandel, Hasselt, Tessenderlo et St Eloois Winkel auraient leur licence en D2 amateur. :shock:

Dans cette configuration, les seuls participants au TF seraient:
- barragiste D1 amateur
- St Eloois Winkel
- Hasselt
- Liège
- Olympic
- La Louvière-centre
Avec actuellement 1 seul montant.

6 équipes au lieu de 13...
Je me demande quand même comment ils vont organiser le tirage.
Si on suit le processus prévu, Hasselt et St Eloois sont qualifiés pour les 1/2 finales, pendant qu'on s'élimine entre Liège, Olympic et La Louvière... :oufti:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 avr. 2018, 19:09

Simulation de tirage suivant le règlement actuel (St Eloois et Hasselt ne jouant pas dans la même série, je ne crois pas qu'ils s'affrontent)

barragiste D1 amateur - bye
St Eloois Winkel - bye
Hasselt - bye
Liège - Olympic
La Louvière - Bye

St Eloois Winkel - bye
Hasselt - bye
Liège - La Louvière

barragiste D1 amateur - Hasselt
St Eloois Winkel - Liège

barragiste D1 amateur - Liège

:oufti:
Modifié en dernier par JoeDalton le 11 avr. 2018, 19:16, modifié 1 fois.
Image

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 11 avr. 2018, 19:16

JoeDalton a écrit :
11 avr. 2018, 19:09
Simulation de tirage suivant le règlement actuel (St Eloois et Hasselt ne jouant pas dans la même série, je ne crois pas qu'ils s'affrontent)

St Eloois Winkel - bye
Hasselt - bye
Liège - Olympic
La Louvière - Bye

St Eloois Winkel - bye
Hasselt - bye
Liège - La Louvière

barragiste D1 amateur - Hasselt
St Eloois Winkel - Liège

barragiste D1 amateur - Liège

:oufti:
4 recettes 4 match à voir en plus et une monté en éliminant chatelet. Elle est pas belle la vie

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 avr. 2018, 19:17

Sauf que les 2 clubs flamands joueraient 2 tours de moins que nous... :?

(si on garde le principe actuel des 1/2 finales: 3X1 club par Division 2 amateur + 1 barragiste de D1 amateur)
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 11 avr. 2018, 19:25

JoeDalton a écrit :
11 avr. 2018, 19:17
Sauf que les 2 clubs flamands joueraient 2 tours de moins que nous... :?

(si on garde le principe actuel des 1/2 finales: 3X1 club par Division 2 amateur + 1 barragiste de D1 amateur)
Je doute qu'ils changent le règlement.
Pour remporter le tour final, ce sera donc plus compliqué (plus de tours à passer) pour les clubs wallons.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 11 avr. 2018, 20:16

En n'ayant pas sa licence Virton sera classé dernier à l'issue du championnat,cela a pour conséquence que toutes les équipes gagnent un place dans le bas du classement , actuellement Hamme serait sauvé Berchem serait barragiste avec un point d'avance sur les Bénévoles et niveau calendrier avantage à eux ,Berchem jouant les trois premiers du classement lors des trois derniers matches

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 11 avr. 2018, 20:16

Pour commencer, olympic,lalouviere et nous, une équipe bye au 1er tour qui rencontre le vainqueur d'entre les 2 autres. 3e tour 1/2 finale aller-retour avec le barragiste de d1am + hasselt + st eloois. Vois pas ce qui change. Par contre si la descente du liers se confirme ailleurs qu'en d1am, les 2 finalistes de d2am montent!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 avr. 2018, 20:37

Liers62 a écrit :
11 avr. 2018, 20:16
Vois pas ce qui change
On se tape 2 tours pendant que les clubs de D2 amateur flamande ne jouent pas...

Par contre, certain que la descente du Lierse impliquerait un montant supplémentaire au TF?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 avr. 2018, 20:45

Il n’y a pas matière à se plaindre de l’inequité de la chose puisque les clubs flamands seraient avantagés ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 avr. 2018, 21:16

CEW 66 a écrit :
11 avr. 2018, 20:45
Il n’y a pas matière à se plaindre de l’inequité de la chose puisque les clubs flamands seraient avantagés ?
Oui, allons nous plaindre à studio 1 !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 avr. 2018, 21:38

Je ne vois pas l'avantage ou le désavantage pour nous du fait que les clubs flamands auraient moins de matchs à jouer, ni de la rétrogradation de l'un ou l'autre.
Le plat consistant c'est sortir l'Olympic ou La Louvière, au pire les deux, en un match.
La seule chance qui pourrait être en notre faveur, c'est d'être bye au premier match, et jouer la finale de notre série chez nous. ... mais ça pourrait être pire. :?

Après ça devrait être moins périlleux.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 avr. 2018, 21:55

Air Jipé a écrit :
11 avr. 2018, 21:38
Je ne vois pas l'avantage ou le désavantage pour nous du fait que les clubs flamands auraient moins de matchs à jouer, ni de la rétrogradation de l'un ou l'autre.
Le plat consistant c'est sortir l'Olympic ou La Louvière, au pire les deux, en un match.
La seule chance qui pourrait être en notre faveur, c'est d'être bye au premier match, et jouer la finale de notre série chez nous. ... mais ça pourrait être pire. :?

Après ça devrait être moins périlleux.
Qu'est ce qui vous fait croire à tous que les adversaires flamands seraient moins coriaces que La Louvière ou l'Olympic ?
Ça se base sur quoi cette idée reçue ?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 avr. 2018, 21:58

Pour rappel : Hasselt, Alost et le passage miraculeux face à Brakel, ce n'étaient pas des francophones hein.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 avr. 2018, 22:00

le plus difficile sera le 1er match pour moi....
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 avr. 2018, 22:03

Idem sauf si on est bye :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 avr. 2018, 22:06

pitoux a écrit :
11 avr. 2018, 22:00
le plus difficile sera le 1er match pour moi....
Basé sur rien.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 avr. 2018, 22:12

CEW 66 a écrit :
11 avr. 2018, 20:45
Il me semble que JPL en parlait récemment en interview, la réforme favorise automatiquement les clubs flamands puisque 1 seul club wallon est qualifié alors que 2 flamands le sont automatiquement (1 club par série).

Concernant le nombre de clubs ayant obtenu la Licence dans chaque série, ça signifie déjà qu'on a joué dans une division où 4 clubs avaient +/- les moyens de monter, alors qu'il n'y en a que 2 dans les autres séries.
St Eloois est 4e et Hasselt 12e (pas encore sauvé mathématiquement!).
Pendant qu'on devra peut-être jouer à Charleroi dimanche puis à La Louvière mercredi, les 2 clubs flamands resteront au repos avant d'éventuellement nous recevoir le week-end: ils récupèrent un peu l'avantage sportif qu'on est censé avoir en fonction de nos classements respectifs... :?
Il faut encore voir qui sera barragiste en D1 amateur, mais il me semble quand même que le club qui émergera entre Liège, Olympic et La Louvière aura de bonnes chances de monter
Image