Jupiler Pro League

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Jupiler Pro League

Message par Air Jipé » 26 août 2019, 15:48

Roger CHARLES a écrit :
26 août 2019, 13:22
Dommage pour nous, c'est à voir...
Pour le moment c'est surtout dommage pour lui. On verra ce que son remplaçant fait chez nous avant de dire dommage pour nous.
Je suis tout à fait d'accord. Nous avons perdu un bon joueur un peu tôt, mais en voyant le travail de qualité que Drouguet a réalisé pour amener Kakou où il est, on devrait être optimiste avec les trois gaillards qui sont chez nous, parce que, jusqu'à preuve du contraire, Drouguet est toujours chez nous, lui.

En clair, nous avons vendu un oeuf, mais nous avons gardé la poule. :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 août 2019, 16:58

Air Jipé a écrit :
26 août 2019, 15:48
Roger CHARLES a écrit :
26 août 2019, 13:22
Dommage pour nous, c'est à voir...
Pour le moment c'est surtout dommage pour lui. On verra ce que son remplaçant fait chez nous avant de dire dommage pour nous.
Je suis tout à fait d'accord. Nous avons perdu un bon joueur un peu tôt, mais en voyant le travail de qualité que Drouguet a réalisé pour amener Kakou où il est, on devrait être optimiste avec les trois gaillards qui sont chez nous, parce que, jusqu'à preuve du contraire, Drouguet est toujours chez nous, lui.

En clair, nous avons vendu un oeuf, mais nous avons gardé la poule. :mrgreen:
fable de Lafontaine ou Made In Air Jipé
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 sept. 2019, 20:35

Le dirigeant carolo a présenté le nouveau plan de développement du Sporting, Horizon 2024.

Ce mardi 24 septembre était un grand jour pour le Sporting Charleroi avec la présentation par Mehdi Bayat du nouveau plan de développement du matricule 22, baptisé Horizon 2024 et dont le slogan est « Mon pays, ma force.» Celui-ci sera articulé autour de différents points.

L’aspect sportif : le Sporting aura pour objectif de rester un acteur régulier des playoffs 1, retrouver la Coupe d’Europe et bien sûr… gagner la Coupe de Belgique.

Le nouveau stade : deux sites (Marchienne) sont encore étudiés pour l’implantation du nouveau stade qui pourra accueillir entre 20.000 et 22.000 supporters en mode football et 30.000 en mode concert ou événement (idéalement 40 par an). « Le Sporting investira 60 millions dans le projet et espère bien évidemment voir le nombre de supporters augmenter. Le club dévoilera d’ici un mois le site choisi. », a expliqué Medhi Bayat.

Un centre d’entraînement : endéans les deux ans, le club veut se doter d’un nouveau site pour les pros, proche du stade où s’entraînera le noyau A mais aussi les U21. Comme pour le stade, l’endroit sera connu dans un mois.

L’école des jeunes : le Sporting veut poursuivre la modernisation du site de Marcinelle avec sportivement l’intégration, dès la saison prochaine, d’un jeune par an dans le noyau A et ensuite deux par saison.

Management : après un audit, le club va ouvrir son conseil d’administration à des top managers. Le Sporting subira aussi une transformation digitale importante.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 sept. 2019, 16:52

Après l’interruption du match Standard - Charleroi provoquée par le jet d’un feu de bengale en provenance de la tribune réservée aux sympathisants des Zèbres, les Storm Ultras, le principal groupe de supporters du Sporting, ont tenu à mettre les choses au point sur les réseaux sociaux pour dénoncer le comportement d’un "illuminé". Morceaux choisis…

"Chaque année, nous constatons (à Sclessin, ndlr) de plus en plus de lambdas, souvent inconnus au bataillon, qui non seulement ont une capacité bibitive équivalente à leur mentalité en tribune (proche du néant) et qui jettent le discrédit finalement sur l’ensemble. […] Nous revendiquons TOTALEMENT la pyrotechnie du début de match. Qui est au même titre qu’utilisée par nos adversaires du jour mais aussi par des Carolos qui "savent l’utiliser, quand et pourquoi", l’un des symboles populaires pour lequel nous combattrons toujours… mais nous ne pouvons pas mettre cet idéal en parallèle avec le geste d’un illuminé en fin de match, qui plus est à un moment où cet arrêt n’était ni souhaitable, ni utile. Ça dessert aussi nos intérêts et notre combat."

"Il est temps que dans chaque groupe la vigilance soit extrême et que "ça" (et d’autres clowns) ne vienne plus contribuer au barakisme carolo dont les plus fidèles essaient de se défaire (mais au même titre qu’au Standard, la mérule peut être tenace). Cas sociaux, restez chez vous. Et "ça" ira beaucoup mieux."

Auteur: RTBF avec communiqué Storm Ultras
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2019, 17:21

CEW 66 a écrit :
30 sept. 2019, 16:52
Après l’interruption du match Standard - Charleroi provoquée par le jet d’un feu de bengale en provenance de la tribune réservée aux sympathisants des Zèbres, les Storm Ultras, le principal groupe de supporters du Sporting, ont tenu à mettre les choses au point sur les réseaux sociaux pour dénoncer le comportement d’un "illuminé". Morceaux choisis…

"Chaque année, nous constatons (à Sclessin, ndlr) de plus en plus de lambdas, souvent inconnus au bataillon, qui non seulement ont une capacité bibitive équivalente à leur mentalité en tribune (proche du néant) et qui jettent le discrédit finalement sur l’ensemble. […] Nous revendiquons TOTALEMENT la pyrotechnie du début de match. Qui est au même titre qu’utilisée par nos adversaires du jour mais aussi par des Carolos qui "savent l’utiliser, quand et pourquoi", l’un des symboles populaires pour lequel nous combattrons toujours… mais nous ne pouvons pas mettre cet idéal en parallèle avec le geste d’un illuminé en fin de match, qui plus est à un moment où cet arrêt n’était ni souhaitable, ni utile. Ça dessert aussi nos intérêts et notre combat."

"Il est temps que dans chaque groupe la vigilance soit extrême et que "ça" (et d’autres clowns) ne vienne plus contribuer au barakisme carolo dont les plus fidèles essaient de se défaire (mais au même titre qu’au Standard, la mérule peut être tenace). Cas sociaux, restez chez vous. Et "ça" ira beaucoup mieux."

:vomi: :vomi: :vomi:

Rien à faire, mais le foot c'est fait pour l'élite, la crème. Les BAC +5 ou 6, les bons blancs de préférence, pour des femmes mais pas toutes.

Les sans dents, les sans frics, les riens que l'on croise dans les gares, ceux qui puent et qui font du bruit, les chômeurs professionnels, les noirs, les arabes, les juifs, les non européens, les roms, les profiteurs, c'est mieux qu'ils restent chez eux pour les uns, et qu'ils retournent chez eux pour les autres.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 30 sept. 2019, 20:00

Air Jipé a écrit :
30 sept. 2019, 17:21
CEW 66 a écrit :
30 sept. 2019, 16:52

:vomi: :vomi: :vomi:

Rien à faire, mais le foot c'est fait pour l'élite, la crème. Les BAC +5 ou 6, les bons blancs de préférence, pour des femmes mais pas toutes.

Les sans dents, les sans frics, les riens que l'on croise dans les gares, ceux qui puent et qui font du bruit, les chômeurs professionnels, les noirs, les arabes, les juifs, les non européens, les roms, les profiteurs, c'est mieux qu'ils restent chez eux pour les uns, et qu'ils retournent chez eux pour les autres.
C'est exactement comme ceux qui applaudissent une défaite de leur équipe face à un adversaire encore moins fort. Qu'ils restent chez eux bandes de clampins. Remember la fin du match à Visé.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 sept. 2019, 20:40

Applaudir un adversaire valeureux et/ou fair-play, je peux comprendre.

Ne pas applaudir notre équipe... je pourrais comprendre si elle ne faisait aucun effort.

Applaudir une défaite des nôtres ? Je ne comprends pas ; ou alors car elle a fait de son mieux.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2019, 21:13

C'est pas grave.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 oct. 2019, 11:33

Kompany et Anderlecht cherchent un vrai T1 :lol:

Etre un grand joueur ne fait pas forcement de lui un bon entraîneur...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 03 oct. 2019, 13:11

CEW 66 a écrit :
30 sept. 2019, 20:40

Ne pas applaudir notre équipe... je pourrais comprendre si elle ne faisait aucun effort.

Applaudir une défaite des nôtres ? Je ne comprends pas ; ou alors car elle a fait de son mieux.
J'applaudis après une défaite les joueurs, en fait j'applaudis toujours les joueurs. Parce que le SEUL actif du RFCL sont les supporters et si on ne supporte plus, par transition, il n'y a plus de club.
C'est aussi montrer à nos adversaires que si sur le terrain, ils nous ont battu, dans les tribunes le RFCL en sort TOUJOURS vainqueurs. Maintenant, je me montrant extrêmement déçu de la direction mais ça, je peux difficilement la manifester au Fan-Talk puisque celui est organisé à 17H00 (je suis tjs au boulot).
Voilà CEW, c'est pas aller contre ton opinion, c'est juste expliqué ma position.
Supporter depuis 1973...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 oct. 2019, 15:20

Arnesen remercié a Anderlecht et Vercauteren comme entraineur principal, il était temps
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 oct. 2019, 17:10

leclerma a écrit :
03 oct. 2019, 13:11
CEW 66 a écrit :
30 sept. 2019, 20:40

J'applaudis après une défaite les joueurs, en fait j'applaudis toujours les joueurs. Parce que le SEUL actif du RFCL sont les supporters et si on ne supporte plus, par transition, il n'y a plus de club.
C'est aussi montrer à nos adversaires que si sur le terrain, ils nous ont battu, dans les tribunes le RFCL en sort TOUJOURS vainqueurs. Maintenant, je me montrant extrêmement déçu de la direction mais ça, je peux difficilement la manifester au Fan-Talk puisque celui est organisé à 17H00 (je suis tjs au boulot).
Voilà CEW, c'est pas aller contre ton opinion, c'est juste expliqué ma position.
C'est bien expliqué :wink: :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2019, 08:00

Fusionner… ou mourir

À Mouscron, tout va donc bien… pour le moment. Car l’horizon sportif dépend comme toujours du plan financier. Et avec la plus petite assistance de l’élite et surtout les coûts du foot, l’Excelsior fait de plus en plus de la corde raide.

" Seuls les tout grands clubs gagnent encore de l’argent grâce au football. C’est toujours la même chose : en Belgique, les frais augmentent mais le marché reste petit. Je ne vais pas me faire des amis en disant ça… mais il y a trop de clubs : Courtrai, Waregem, plus loin Gand et Bruges, et côté français le LOSC, c’est impossible pour nous de nous développer ! J’espère me tromper mais pour Mouscron, une nouvelle fusion est inévitable à terme. Le supporter ne sera pas d’accord, mais ce n’est pas lui qui paie ! "

Extrait de l’interview du président de Perweez-(Mouscron) à la rtbf.

Euh, on lui dit ou pas que le problème est plus « simple » ? L’ancien véritable Mouscron n’intéressait déjà pas grand monde sans invitations de Detremmerie..... #Lixhe #CSVisé #Seraing2.0 #Seraing3.0 #Seraing4.0

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 oct. 2019, 09:56

CEW 66 a écrit :
04 oct. 2019, 08:00
Fusionner… ou mourir

À Mouscron, tout va donc bien… pour le moment. Car l’horizon sportif dépend comme toujours du plan financier. Et avec la plus petite assistance de l’élite et surtout les coûts du foot, l’Excelsior fait de plus en plus de la corde raide.

" Seuls les tout grands clubs gagnent encore de l’argent grâce au football. C’est toujours la même chose : en Belgique, les frais augmentent mais le marché reste petit. Je ne vais pas me faire des amis en disant ça… mais il y a trop de clubs : Courtrai, Waregem, plus loin Gand et Bruges, et côté français le LOSC, c’est impossible pour nous de nous développer ! J’espère me tromper mais pour Mouscron, une nouvelle fusion est inévitable à terme. Le supporter ne sera pas d’accord, mais ce n’est pas lui qui paie ! "

Extrait de l’interview du président de Perweez-(Mouscron) à la rtbf.

Euh, on lui dit ou pas que le problème est plus « simple » ? L’ancien véritable Mouscron n’intéressait déjà pas grand monde sans invitations de Detremmerie..... #Lixhe #CSVisé #Seraing2.0 #Seraing3.0 #Seraing4.0
:lol:

Désolé mais ça me fait rire.

:mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 oct. 2019, 10:59

Fusionner ou Mourir ?!

C'est quoi Mourir ? Descendre en D1B ou en D1 Amateur parce qu'on a pas de bases assez solides pour viser plus haut ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2019, 13:44

Exactement.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 04 oct. 2019, 16:51

Les supporters de l'Antwerp interdit de boire de la bière en tribune...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 oct. 2019, 13:05

Le bourgmestre de la Ville de Charleroi, Paul Magnette, l'a annoncé ce mardi.

La nouvelle devait tomber rapidement et c'est finalement ce mardi que Paul Magnette l'a annoncé durant une conférence de presse organisée à Charleroi : le nouveau stade du Sporting Charleroi verra le jour à Marchienne-au-Pont.

Comme nous vous l'annoncions, deux endroits étaient ciblés par la Ville et la direction du club pour la construction d'un nouveau stade, l'un des éléments principaux du plan "Horizon 2024". C'est donc finalement à Marchienne qu'il verra le jour.

Pour ce stade, Mehdi Bayat a imaginé une enveloppe de 60 millions d'euros alors que la Ville devrait intervenir financièrement pour la construction de diverses infrastructures comme les parkings.

Comme annoncé dans nos pages, la direction du club zébré souhaite mettre sur pied une enceinte qui pourra aussi accueillir des concerts et des spectacles.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2019, 13:12

Marchienne-aux-Cons. :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League