Concerts

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Concerts

Message par JoeDalton » 12 juil. 2014, 14:34

Pfffff, comment on faisait à l'époque pour tenir 4 jours à Dour? :shock: :lol:
3ème jour d'Ardentes, alors que je dors dans mon lit tous les soirs et n'arrive sur le site qu'aux alentours de 20-21h, et je commence sérieusement à le sentir dans les jambes... :? :lol:
Bon je vais ruiner une 3ème paire de baskets en 3j., mais bon je vais quand même pas racheter des ABL rien que pour les Ardentes.
Non mais les Ardentes quoi, ya pas plus peinard et urbain et je ne tiens plus, j'imagine pas dimanche soir... :mrgreen:

Aujourd'hui Mark Lanegan (ex Screaming Trees et Queens of the Stone Age) puis surtout IAM :rocknroll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2014, 14:40

Quand même bien rigolo hier, Stéphane Pauwels qui monte sur scène pour présenter Method Man et Redman ( :roll: :fou: ), tempête de SIFFLETS et huées :lol:
Bravo aux 2 rappeurs qui se sont un peu demandé quoi mais qui ont récupéré direct la situation pour mettre le feu, malgré ce piètre chauffeur de salle :lol: :respect:
Croisé quelques personnes qui n'aiment pas particulèrement le rap mais qui ont visiblement été impressionnées par le duo :super:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 12 juil. 2014, 15:08

JoeDalton a écrit :Pfffff, comment on faisait à l'époque pour tenir 4 jours à Dour? :shock: :lol:
Bah, tenir couché sous une tente pendant 4 jours faut dire que ce n'était quand même pas si difficile que ça... :skunk:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2014, 15:14

J'ai vu PLEIN de concerts terribles à Dour moi Môôônsieur, j'ai pas passé 4 jours dans le camp de réfugiés :oldside:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 02:35

IAM en super forme, première fois que je les voyais, vraiment terrible :super:
J'ai halluciné de voir comme le public connaissait les paroles de plein de chansons, ambiance terrible.
Et une démonstration des 2 MC, parfois en freestyle mais surtout a capella, avec un gros son et un bon visuel qui avaient bien leur place sur la grande scène.

Mark Lanegan, excellent concert, presqu'envoutant, mais bon un peu atypique pour un début de soirée sur la grande scène, je comprends si certains ont trouvé que ça tombait un peu à plat à ce moment mais j'ai beaucoup apprécié.

Et évidemment, tout le monde va trouver Stromae foooooormidable, j'ai pas fait mon punk snob j'ai essayé 15-20 minutes mais désolé je ne rentrerai pas dans l'idolatrie débile non plus.
Ben rien qu'à cause du public, des gosses partout, les VIP remplis pour la seule fois du WE, les gens qui ne viennent que pour ça et foutent le stress dans un festival jusque là bien cool (et qui ne sait manifestement pas trop gérer une telle arrivée subite (WC fermés et bars submergés)), qui essaient d'avancer le plus possible avec des gosses alors que c'est déjà blindé, bref il n'avait vraiment pas sa place là, ça où le Grand Jojo c'est pareil.
Attention, le mec fait son truc honnêtement et ça prend forcément sur un public acquis à l'avance, et je peux respecter sa démarche et arriver à écouter une chanson en saluant le foooooormidable artiste belge qui monte :melo: , mais dans un festival qui tient un minimum à sa crédibilité c'est complètement à côté de la plaque. Complètement...
Evidemment ça a rempli le festival mais ils feraient bien de se poser des questions s'ils ont besoin de ça... :wank:

Pendant ce temps il y avait M.I.A au HF6, je connaissais pas, vraiment bon et elle a vraiment mis le bocson dans la salle :super:
Allez, un bon set de Massive demain, sans trop de drache, et ça serait un WE parfait.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 juil. 2014, 09:21

M.I.A. en même temps que Stromae ?? :fou: Pas que j'hésiterais une seconde mais public rien à voir entre les deux, style ca pourrait être deux festivals différents. C'est pour ce genre de truc que je ne met plus un pied dans les mass festivals depuis longtemps... (la dernière ca devait être les Ardentes, la goutte qui a fait déborder le vase c'est la présence massive des boy scouts)
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 juil. 2014, 09:38

JoeDalton a écrit :
Et évidemment, tout le monde va trouver Anderlecht foooooormidable, j'ai pas fait mon supporter snob j'ai essayé 15-20 minutes mais désolé je ne rentrerai pas dans l'idolatrie débile non plus.
Ben rien qu'à cause du public, des gosses partout, les VIP remplis pour la seule fois de l'année, les gens qui ne viennent que pour ça et foutent le stress dans un club jusque là bien cool (et qui ne sait manifestement pas trop gérer une telle arrivée s (WC submergés et bars NA)), qui essaient de monter en tribune le plus possible avec des gosses alors que c'est déjà blindé, bref ils n'avaient vraiment pas leur place là, ça où les diables rouges c'est pareil.
Attention, les joueurs font leur match honnêtement et ça prend forcément sur un public acquis à l'avance, et je peux respecter la démarche et arriver à venir voir un match en saluant le foooooormidable club belge qui monte :melo: , mais dans un club de promotion qui tient un minimum à sa crédibilité c'est complètement à côté de la plaque. Complètement... nous c'est Meux, Solières ou Onhaye!
Evidemment ça a rempli le stade mais ils feraient bien de se poser des questions s'ils ont besoin de ça... :wank:
:mrgreen:

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 13 juil. 2014, 11:12

Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :
Et évidemment, tout le monde va trouver Anderlecht foooooormidable, j'ai pas fait mon supporter snob j'ai essayé 15-20 minutes mais désolé je ne rentrerai pas dans l'idolatrie débile non plus.
Ben rien qu'à cause du public, des gosses partout, les VIP remplis pour la seule fois de l'année, les gens qui ne viennent que pour ça et foutent le stress dans un club jusque là bien cool (et qui ne sait manifestement pas trop gérer une telle arrivée s (WC submergés et bars NA)), qui essaient de monter en tribune le plus possible avec des gosses alors que c'est déjà blindé, bref ils n'avaient vraiment pas leur place là, ça où les diables rouges c'est pareil.
Attention, les joueurs font leur match honnêtement et ça prend forcément sur un public acquis à l'avance, et je peux respecter la démarche et arriver à venir voir un match en saluant le foooooormidable club belge qui monte :melo: , mais dans un club de promotion qui tient un minimum à sa crédibilité c'est complètement à côté de la plaque. Complètement... nous c'est Meux, Solières ou Onhaye!
Evidemment ça a rempli le stade mais ils feraient bien de se poser des questions s'ils ont besoin de ça... :wank:
:mrgreen:

:mrgreen: :super:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 12:33

Il y a moyen de voir Liège sans subir Anderlecht si on n'aime pas, là ça a été l'invasion.
Accessoirement Anderlecht est au top dans la catégorie qu'on suit nous-mêmes, le foot belge, Stromae fait juste de la merde bonne à passer à la radio.
Et oui, si notre Directiion ne sait pas boucler son budget sans la match contre Anderlecht alors il y a de quoi se poser des questions, ici ça fait vraiment trop le jackpot pour les organisateurs au détriment de tout le reste.

Mais bon, vu que je dois être un des seuls à avoir payé ma place (+2,50 € la bière + 5 € pour bouffer), je ne me prive pas de faire savoir mon opinion, au contraire de tous ces gens qui trouvent telllement fooooormidable cet artiste de variété. :wank:
Je ne suis pas un anti-Stromae de principe, je crois avoir déjà fait des commentaires positifs à son sujet, et je ne voulais pas rentrer dans le snobisme qui voulait que ça soit tellllllement chic de ne PAS voir Stromae, j'ai essayé 20 minutes mais non, après 3 jours de festival ça tombait complètement dans la soupe. :fou:
C'est juste la honte et les Ardentes ne savent pas assumer ça, ni d'un point de vue pratique ni d'un point de vue symbolique, désolé de ne pas suivre le ton de toutes les foooooormidables chroniques que vous lirez partout.
Qu'ils organisent un dimanche des familles avec Annie Cordy, Stromae et des chateaux gonflables, ça sera tout à fait dans le ton.
Pendant ce temps M.I.A. était reléguée sur une petite scène, de vrais connaisseurs quoi...
Malgré 3 concerts de tuerie (Shakaponk, Methodman Redman, IAM), les Ardentes sont retombées de 10 crans à mes yeux après avoir vu ça.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 12:40

Image

1ère photo du concert sur le site de la Meuse.
Pas de commentaire nécessaire.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 juil. 2014, 12:50

Le problème des Ardentes n'est-il pas, depuis sa création, son absence de véritable identité? Ni vraiment mainstream, ni vraiment alternatif, ni vraiment quoi que ce soit en fait. On a l'impression que la raison d'être, c'est "nous aussi à Liège on a droit à notre gros festival en été". Du coup on y place "ce qui reste" dans les artistes en tournée qui sont encore dispos pendant l'été après que les "classiques" (Werchter, Pukkelpop, Dour) se soient servis. D'où cette affiche sans réel fil conducteur...
Enfin, espérons que le show Massive Attack sera à la hauteur, le visuel vaudra notamment le détour, à ne pas rater!

nb: moi aussi j'ai payé ma place Joe, t'es pas tout seul... 8-)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 13:35

TOS a écrit :Le problème des Ardentes n'est-il pas, depuis sa création, son absence de véritable identité? Ni vraiment mainstream, ni vraiment alternatif, ni vraiment quoi que ce soit en fait. On a l'impression que la raison d'être, c'est "nous aussi à Liège on a droit à notre gros festival en été". Du coup on y place "ce qui reste" dans les artistes en tournée qui sont encore dispos pendant l'été après que les "classiques" (Werchter, Pukkelpop, Dour) se soient servis. D'où cette affiche sans réel fil conducteur...
Enfin, espérons que le show Massive Attack sera à la hauteur, le visuel vaudra notamment le détour, à ne pas rater!
Oui il y a de ça, quoique les Ardentes ont peut-être trouvé leur identité justement.
Un festival très liégeois au niveau du public, 20-25 ans, assez propret voire BCBG, j'ai pas de problème avec ça on sait qu'on ne va pas à Dour ou au Graspop.
Malgré ça il y a de très bons concerts, l'ambiance est sympa, le public très réceptif, franchement c'est cool même si parfois c'est vraiment l'exage comme ils essaient d'être le festival le plus gentil de Wallonie, on en oublierait presque qu'on est à Liège. :roll:
Mais justement, l'exploit c'est d'arriver à faire pire que ce public là, à faire venir tout un public sur place uniquement pour Stromae, qui marche sur les pieds de tout le monde, avance avec des gosses dans la foule hyper serrée, met la misère au bar ou aux toilettes parce que ça va pas assez vite etc. et rend le site complètement invivable.
Ce qui ne va pas c'est de changer subitement d'ambiance comme ça, à la limite à Wechter le public était déjà sur place (genre pour les Black Keys ou les Arctic Monkeys) et Stromae les a fait danser, c'est presque cool, je respecte ça.
Ici rien à voir, invasion du site uniquement pour Stromae avec les familles et tous ceux qui n'y connaissent rien à rien, n'ont rien vu du WE et viennent uniquement pour voir ce qu'ils croient être l'artiste-à-voir-une-fois-dans-sa-vie et pourront le raconter à tout le monde :wank:
J'en veux pas à Stromae qui fait son show (à la limite c'est bien foutu et ça met l'ambiance, et il tient bien la scène c'est plus que "le produit marketing de studio du moment") mais à ceux qui le programment pour faire le plein et à ceux qui viennent uniquement pour le voir lui, en oubliant qu'ils viennent à un festival où il y a aussi de vrais concerts et d'autres personnes.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 juil. 2014, 13:47

TOS a écrit :Le problème des Ardentes n'est-il pas, depuis sa création, son absence de véritable identité? Ni vraiment mainstream, ni vraiment alternatif, ni vraiment quoi que ce soit en fait. On a l'impression que la raison d'être, c'est "nous aussi à Liège on a droit à notre gros festival en été". Du coup on y place "ce qui reste" dans les artistes en tournée qui sont encore dispos pendant l'été après que les "classiques" (Werchter, Pukkelpop, Dour) se soient servis. D'où cette affiche sans réel fil conducteur...

Exactement. Purée je fais 4 concerts par mois dans tout le royaume et parfois l'Europe, jamais je n'ai eu envie d'aller aux ardentes depuis leur création, c'est quand même bien triste alors que c'est dans la ville où je vis.
Ça ressemble à ce qu'est devenu Dour (que je ne ratais jamais à ses débuts), un melange de tout et n'importe quoi (rap commercial, rock, variétés, électro, vieux groupes sur le retour) pour "contenter tout le monde"...mais au final, ça ne contente personne. Qui va mettre un tel prix d'entrée et de tickets boissons pour voir à peine 2 ou 3 trucs qu'il apprécie sur toute la soirée ? :-(
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 14:00

P.S.: pour moi l'identité des Ardentes, à partir du moment où il ya quelque chose à voir sur scène comme cette année, c'est surtout "accès et retour en bus gratuit et dodo dans mon lit" et ça, ça n'a pas de prix :lol:
Franchement, le système de navettes est TOP :super:

P.S.2: @Herbi, bon faut aimer ces artistes évidemment, mais perso 110€ pour 1 concert top niveau par jour pendant 4 jours, ça me suffit. C'est pas loin et on croise un max de gens qu'on connait, c'est le bonus qui rend l'ensemble pas mal du tout.
Je ne crois d'ailleurs pas qu'il n'y ait que les fans de rap ou de Shakaponk qui aient apprécié les quelques grosses claques qu'on a vu jusqu'à présent.
Placebo, pas fan mais ils ont fait leur truc et ils avaient leur place là.
L'exploit c'est justement d'arriver à aller un cran plus loin, d'arriver à dénaturer un truc qui a déjà aussi peu d'identité, or si les Ardentes sont un festival gentillet pour étudiants en fin d'exams c'est pas non plus un festival familial comme Ronquières ou Esperanzah.
Trop de gens n'étaient venus que pour Stromae c'était trop flagrant, avec des gosses de 5 ans, 8 ans, 10 ans, à 23h en cloture de festival, n'importe quoi de A à Z... :fou:
Bonne chance à ceux qui ont voulu faire pisser leur gosse ou lui acheter à boire :mrgreen:
Je m'attendais à voir un truc atypique, original, la touche "tendance grand public mais artiste sans avoir l'air d'y toucher", le public et la programmation maladroite ont complètement mis à terre cette image marketing soigneusement construite.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 14:08

Dans la série "faible identité mais quelques bons trucs pour pas trop cher (50€/ 10 jours :respect: ) et sans se prendre la tête": le Brussels Summer Festival.
www.bsf.be
11 août Place des Palais: IAM et PSY4 DE LA RIME :super:
+ Front 242, Patty Smith, Skip the Use, M, Suede, Texas, Channel Zero, Uman, Sergent Garcia...
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 juil. 2014, 15:33

JoeDalton a écrit :Il y a moyen de voir Liège sans subir Anderlecht si on n'aime pas, là ça a été l'invasion.
Accessoirement Anderlecht est au top dans la catégorie qu'on suit nous-mêmes, le foot belge, Stromae fait juste de la merde bonne à passer à la radio.
Et oui, si notre Directiion ne sait pas boucler son budget sans la match contre Anderlecht alors il y a de quoi se poser des questions, ici ça fait vraiment trop le jackpot pour les organisateurs au détriment de tout le reste.

Mais bon, vu que je dois être un des seuls à avoir payé ma place (+2,50 € la bière + 5 € pour bouffer), je ne me prive pas de faire savoir mon opinion, au contraire de tous ces gens qui trouvent telllement fooooormidable cet artiste de variété. :wank:
Je ne suis pas un anti-Stromae de principe, je crois avoir déjà fait des commentaires positifs à son sujet, et je ne voulais pas rentrer dans le snobisme qui voulait que ça soit tellllllement chic de ne PAS voir Stromae, j'ai essayé 20 minutes mais non, après 3 jours de festival ça tombait complètement dans la soupe. :fou:
C'est juste la honte et les Ardentes ne savent pas assumer ça, ni d'un point de vue pratique ni d'un point de vue symbolique, désolé de ne pas suivre le ton de toutes les foooooormidables chroniques que vous lirez partout.
Qu'ils organisent un dimanche des familles avec Annie Cordy, Stromae et des chateaux gonflables, ça sera tout à fait dans le ton.
Pendant ce temps M.I.A. était reléguée sur une petite scène, de vrais connaisseurs quoi...
Malgré 3 concerts de tuerie (Shakaponk, Methodman Redman, IAM), les Ardentes sont retombées de 10 crans à mes yeux après avoir vu ça.
Joe, cette modeste parodie était un clin d'oeil, rien de plus, les concerts c'est pas mon truc et ca ne l'a jamis été mais ton texte me faisait vraiment penser à ce qu'on lit parfois ici par rapport au match de mercredi. Faut pas chercher trop loin... :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 15:43

No problemo, la comparaison est même pertinente (sinon la parodie n'est pas drôle ;-) ), entre "connaisseurs qui ont tout vu et veulent tout pour eux tous seuls" et "ces cochons du 'grand public' ".
Mais je n'ai pas besoin de ton post pour penser ce que je pense du concert de Stromae hier ;-)
Surtout que je n'avais pas d'a priori purement négatif et que j'ai essayé quand même d'être bon public et de rester.
Mais non.

Jouer contre Anderlecht 2X/saison chaque saison, en championnat et donc en D1, ça devrait être l'objectif de tout joueur ou supporter, par contre pour un artiste se retrouver sur la même affiche que Stromae est une grosse erreur...

La pluie et le beau temps alternent sans cesse, je crains le pire pour l'état du site ce 4ème jour... :? :mrgreen: :rocknroll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2014, 20:24

Samedi, pour Stromae, 21.000 personnes avaient fait le déplacement, dont plus de 1.200 enfants, pour qui l’entrée était gratuite

J'ai fait Slayer et Metallica (et Sick of it All avec Edkho :rocknroll: :mrgreen: ), je pourrai désormais dire que j'ai survécu à Stromae :mrgreen:
Allez, en route pour boucler ça avec Massive Attack :rocknroll:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 14 juil. 2014, 10:26

Le problème des ardentes est triples:

Premièrement le refus de travailler avec Clear Channel qui regroupe dans son écurie 95% des groupes qui comptent (werchter et Pukkelpop c'est des affiches à 98% Clearn Channel).....former l'affiche est donc beaucoup plus difficile

Deuxièmement les ardentes sont limitées par la taille du site et donc le nombres de festivaliers...avec +/- 70.000 personnes au total des 4 jours , c'est entre 3 et 4 fois moins que Werchter, Pukkelpop et donc entre 3 et 4 fois moins de possibilités pour l'affiches (un exemple: si avec l'affiche de cette année on avait fait le même nombre d'entrées que l'année dernière, on aurait perdu...700.000€ et cela aurait été game over pour les ardentes).

Troisièmement et juste pour info: les ardentes, par rapport à Dour, Pukkelpop et les francos, sont largement moins subsidié quoi qu'on en pense.....aux ardentes on tourne aux alentours de 1€50 par visiteurs (Dour c'est le double et les francos le triple)....autre exemple: le subside Ville de Liège est +/- 90.000€.....le cout des toilettes gratuites et de .....200.000€ :wink:

@ Tos et Joe, je vous rassure vous n'êtes pas les seules à avoir payé vos places......les ardentes sont probablement le festival où il est le plus difficile d'avoir des invits ( normal puisque c'est souvent proportionnel aux subsides)

@ Joe: arrivé à justifier la présence de Stromaie à..... Werchter ( :mur: :mur: )et faire un caca nerveux pour sa présence aux ardentes.....faut vraiment être champion du monde ou, en bon liègeois, se devoir de critiquer

Et que dire de ton argument financier: "si les organisateurs ont besoins de cela pour couvrir leur budget"

vendredi (Placebo) 19.000
samedi (Stromae) 21.000
dimanche (Massive Attack) 19.000.

Et 1230 enfants entrés gratuitement le samedi.....ce qui revient à dire que Stromaie "aurait" attiré +/- .......700 entrées payantes sur son nom et je dis bien "aurait" puisqu'à chaque festival la soirée du samedi est toujours plus emplie que les autres.....bref ton analyse concernant la présence de stromaie est totalement fausse!
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2014, 11:37

bibill a écrit :@ Joe: arrivé à justifier la présence de Stromaie à..... Werchter ( :mur: :mur: )et faire un caca nerveux pour sa présence aux ardentes.....faut vraiment être champion du monde ou, en bon liègeois, se devoir de critiquer
Je n'étais pas à Werchter et bien aux Ardentes, c'est donc bien à Liège que j'ai subi Stromae, mais j'avoue que désormais j'y réfléchirai à 2 fois, c'est pas tout de se passer de Clearchannel si c'est pour faire du RTL.
A part 2 ou 3 fous, PERSONNE n'aura été exprès à Werchter pour voir Stromae, ils ont vu des super concerts de rock (affiche incomparable) et puis pour le final on leur met un guignol et tout le monde danse, et tout le monde est content. Grand Jojo ou DJ Didjé c'est pareil. On ne leur impose pas une affiche et un public de manière totalement incohérente par rapport au reste de la journée.
Ils n'ont pas du se taper 1200 gosses et le double de parents subitement, avec tout le monde qui se marche dessus pour venir voir laaaaa staaaar et n'ayant rien à foutre du reste de l'affiche et des festivaliers.
Ici c'était trop flagrant que les gens n'étaient venus que pour ça, s'il y a bien des gens qui n'avaient rien à foutre des Ardentes c'est ce public là :wank:

En bon Liégeois, je vais 4 jours aux Ardentes, je paie ma place, j'assiste à d'excellents concerts, et j'ai un minimum d'esprit critique quand on me sert de la merde.
Mais ne t'inquiète pas il n'y a que des critiques exceptionnelles de ce concert en carton qui permettra d'équilibrer les comptes, je suppose que ces personnes n'auront pas du aller aux toilettes qui débordaient et ont été fermées et encore moins accéder à un bar.

Excellente édition 2014, pas besoin de s'auto-justifier concernant la présence de la starlette du marketing...
Outre ce concert foooooooormidable, n'oubliez quand même pas qu'il y avait SHAKAPONK, METHOD MAN & REDMAN, IAM, MASSIVE ATTACK, M.I.A., MARK LANEGAN, SELAH SUE...
Image