La rage de vaincre..mais ca c'était avant..tatayet a écrit :Je me rappel d'un entrainement sous Waseige où Stojic a pris un but, j'ai cru qu'il allais se battre avec sa défense entière.PiedGaucheOnly a écrit :D'autant que le programme (potentiel) en coupe n'est pas insurmontable ...
C'est une aubaine de pouvoir disputer ces parties plutôt que des matches amicaux.
Et si le sort nous a réservé des équipes de divisions inférieures dans les premiers tours, le club (direction ? GE ? Bettagno ?) a prévu une rencontre contre une autre équipe de promotion (Spouwen) en l'occurrence.
Et effectivement, on pourrait reparler du FC Liège au niveau national si on atteint les 1/16è. Avant ça, bof. A l'heure actuelle, les résultats des premiers tours de la coupe ne remplissent que les pages régionales des quotidiens... Et si nous avons lu les résultats ce lundi car nous sommes concernés, la plupart a dû se limiter aux clubs de la région ...
On regrette de ne plus avoir en nos rangs des gars à la mentalité exemplaire style Sljivo ou Thijs qui ne supportaient pas perdre un 5 contre 5 ou un tennis-foot à l'entraînement, ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau![]()
Forza Liegi !
Coupe de Belgique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Re: Coupe de Belgique
-
- Division 2 ACFF
Exact.PiedGaucheOnly a écrit :... ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau![]()
Si notre équipe lève le pied lors de matches de Coupe de Belgique, il ne fait pas de doute qu'elle le fera aussi lors de matches de championnat... avec le risque, comme lors de la seconde partie de la saison passée, de voir filer le titre essentiellement par manque de combativité.
La culture de la gagne ne fonctionne pas à la carte.
-
- Donateur
C'est bien cette année, on peut choisir entre "on se bat, on joue bien au foot, on gagne tout" et "on laisse tout tomber comme des losers".
Moi je ne sais pas vous mais je crois que je vais choisir la première option, enfin j'hésite, peut-être que je vais m'abstenir comme GastonX.
On peut voter par SMS?

Moi je ne sais pas vous mais je crois que je vais choisir la première option, enfin j'hésite, peut-être que je vais m'abstenir comme GastonX.
On peut voter par SMS?

-
- Challenger Pro League
J'espère qu'il n'y a pas trop de "fans" de clubs anglais de foot qui viennent sur ce topic..... il ferait une crise cardiaque d'apprendre que l'on peut snober à ce point une coupe.... là-bas, même un club de divsion 23 qui joue la coupe, même en semaine avec replay, ils la jouent à fond sans restriction..... Autres contrées, autres moeurs....
-
- Donateur
Et là bas où tout est parfait, ils ne font pas de crise cardiaque après 4 ans en D4, ou bien lorsque les joueurs se sont foutus d'eux à un tel point?vin06 a écrit :J'espère qu'il n'y a pas trop de "fans" de clubs anglais de foot qui viennent sur ce topic..... il ferait une crise cardiaque d'apprendre que l'on peut snober à ce point une coupe.... là-bas, même un club de divsion 23 qui joue la coupe, même en semaine avec replay, ils la jouent à fond sans restriction..... Autres contrées, autres moeurs....
Par ailleurs, je ne crois pas que les clubs anglais de D4 doivent jouer 5 matchs officiels de Coupe avant le 1er match de Championnat.
Ca fait 3 semaines que les entrainements ont repris, un match amical ou de compet' c'est pas pareil, je n'ai peut-être pas de diplôme de préparateur physique mais être prêt pour fin août ou pour fin juillet c'est pas pareil non plus, et potentiellement on a 2 équipes de Promotion D au programme ce qui serait un peu plus qu'un match de préparation...
Mais allez, maintenant qu'on est des winneurs, on joue tout à fond puis on verra fin août où on en est

J'attends juste les commentaires si on se fait éliminer

Joueurs au repos et rotation dans le noyau SVP, et on verra ensuite si on joue le 24/8 en Coupe ou en Championnat (1ers matchs à domicile les 7 et 28 septembre en cas de qualif...).

-
- Challenger Pro League
Excellent, à afficher dans le vestiaire.ano11839 a écrit :Exact.PiedGaucheOnly a écrit :... ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau![]()
Si notre équipe lève le pied lors de matches de Coupe de Belgique, il ne fait pas de doute qu'elle le fera aussi lors de matches de championnat... avec le risque, comme lors de la seconde partie de la saison passée, de voir filer le titre essentiellement par manque de combativité.
La culture de la gagne ne fonctionne pas à la carte.

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Challenger Pro League
Et on attend les tiens si on se qualifie...JoeDalton a écrit :Et là bas où tout est parfait, ils ne font pas de crise cardiaque après 4 ans en D4, ou bien lorsque les joueurs se sont foutus d'eux à un tel point?vin06 a écrit :J'espère qu'il n'y a pas trop de "fans" de clubs anglais de foot qui viennent sur ce topic..... il ferait une crise cardiaque d'apprendre que l'on peut snober à ce point une coupe.... là-bas, même un club de divsion 23 qui joue la coupe, même en semaine avec replay, ils la jouent à fond sans restriction..... Autres contrées, autres moeurs....
Par ailleurs, je ne crois pas que les clubs anglais de D4 doivent jouer 5 matchs officiels de Coupe avant le 1er match de Championnat.
Ca fait 3 semaines que les entrainements ont repris, un match amical ou de compet' c'est pas pareil, je n'ai peut-être pas de diplôme de préparateur physique mais être prêt pour fin août ou pour fin juillet c'est pas pareil non plus, et potentiellement on a 2 équipes de Promotion D au programme ce qui serait un peu plus qu'un match de préparation...
Mais allez, maintenant qu'on est des winneurs, on joue tout à fond puis on verra fin août où on en est
J'attends juste les commentaires si on se fait éliminer
Joueurs au repos et rotation dans le noyau SVP, et on verra ensuite si on joue le 24/8 en Coupe ou en Championnat (1ers matchs à domicile les 7 et 28
septembre en cas de qualif...).

-
- Donateur
27/7 - 1er tour HOME: RFC LIEGE - Momalle (P3) 5-0
3/8 - 2e tour Seraing Athletic (P2) - RFC LIEGE 0-2
10/8 - 3e tour Tamines (PromD) - RFC LIEGE
17/8 - 4e tour AWAY: SW Harelbeke (PromA) - Meux (PromD)
24/8 - 5e tour AWAY: Wolvertem (Prom B) - Patro Lensois (P1) - UR Namur (PromD) - Gullegem (D3A)
6e tour: 1/16 de finale, tirage avec les D1
3/8 - 2e tour Seraing Athletic (P2) - RFC LIEGE 0-2
10/8 - 3e tour Tamines (PromD) - RFC LIEGE
17/8 - 4e tour AWAY: SW Harelbeke (PromA) - Meux (PromD)
24/8 - 5e tour AWAY: Wolvertem (Prom B) - Patro Lensois (P1) - UR Namur (PromD) - Gullegem (D3A)
6e tour: 1/16 de finale, tirage avec les D1
Modifié en dernier par JoeDalton le 03 août 2014, 23:33, modifié 2 fois.

-
- Jupiler Pro League
Tamines c'est le club où Laurent Gomez a été transféré !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
Re: Coupe de Belgique 2013-2014
andreas a écrit :Il faut se faire éliminer au 1 tour .
Pourquoi encore donner du pognon au mafiosi de cite sport

-
- Donateur
Re: Coupe de Belgique 2013-2014
Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :
Waremme - Beaufays 3 - 6 (...)
Meux - Pepingen (Promotion B) 7 - 2 (...)
-
- Donateur
Re: Coupe Cofidis
Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :
-
- Jupiler Pro League
Bon on y va en promotion B ?guym a écrit :Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Et si on demandait à l'UB de composer une série à la carte pour le FC Liège ?Mr Saroyan a écrit :Bon on y va en promotion B ?guym a écrit :Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Pepingen réduit à 10 dès la 12eme minuteguym a écrit :Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :
-
- Donateur
Et alors ? Nous, à Meux, réduits à 10 et menés 3-1, on passe à 3-5 en 20 minutes au maxRoger CHARLES a écrit :Pepingen réduit à 10 dès la 12eme minuteguym a écrit :Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
…Beaucoup de joueurs de Tamines bénéficient d'un régime de faveur à l'Hôpital d'Auvelais!!!!
Intéressant, en cas de blessures chez nous, nous disposons d'une équipe d'infirmiers…prêts à intervenir...
Intéressant, en cas de blessures chez nous, nous disposons d'une équipe d'infirmiers…prêts à intervenir...

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Donateur
Si on se qualifie (ce qui me paraît quand même du domaine du possible
), quand même une chance sur deux de jouer dans un stade quasi aux normes de la D1 (Harelbeke) il me semble.
Une motivation de plus !

Une motivation de plus !
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
- Challenger Pro League
sauf pour Gaston..... pas de match de prestige 

-
- Donateur
Les rescapés de la Coupe de Belgique:
Sint-Eloois Winkel (D3)
Coxyde (D3)
Olsa Brakel (D3)
Namur (Prom)