Coupe de Belgique

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

anti-rouge

Re: Coupe de Belgique

Message par anti-rouge » 29 juil. 2014, 19:21

tatayet a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :D'autant que le programme (potentiel) en coupe n'est pas insurmontable ...
C'est une aubaine de pouvoir disputer ces parties plutôt que des matches amicaux.
Et si le sort nous a réservé des équipes de divisions inférieures dans les premiers tours, le club (direction ? GE ? Bettagno ?) a prévu une rencontre contre une autre équipe de promotion (Spouwen) en l'occurrence.

Et effectivement, on pourrait reparler du FC Liège au niveau national si on atteint les 1/16è. Avant ça, bof. A l'heure actuelle, les résultats des premiers tours de la coupe ne remplissent que les pages régionales des quotidiens... Et si nous avons lu les résultats ce lundi car nous sommes concernés, la plupart a dû se limiter aux clubs de la région ...

On regrette de ne plus avoir en nos rangs des gars à la mentalité exemplaire style Sljivo ou Thijs qui ne supportaient pas perdre un 5 contre 5 ou un tennis-foot à l'entraînement, ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau :wrong:

Forza Liegi !
Je me rappel d'un entrainement sous Waseige où Stojic a pris un but, j'ai cru qu'il allais se battre avec sa défense entière. :shock:
La rage de vaincre..mais ca c'était avant..

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 29 juil. 2014, 22:47

PiedGaucheOnly a écrit :... ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau :wrong:
Exact.
Si notre équipe lève le pied lors de matches de Coupe de Belgique, il ne fait pas de doute qu'elle le fera aussi lors de matches de championnat... avec le risque, comme lors de la seconde partie de la saison passée, de voir filer le titre essentiellement par manque de combativité.
La culture de la gagne ne fonctionne pas à la carte.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juil. 2014, 22:55

C'est bien cette année, on peut choisir entre "on se bat, on joue bien au foot, on gagne tout" et "on laisse tout tomber comme des losers".
Moi je ne sais pas vous mais je crois que je vais choisir la première option, enfin j'hésite, peut-être que je vais m'abstenir comme GastonX.
On peut voter par SMS?
:mrgreen:
Image

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 30 juil. 2014, 05:00

J'espère qu'il n'y a pas trop de "fans" de clubs anglais de foot qui viennent sur ce topic..... il ferait une crise cardiaque d'apprendre que l'on peut snober à ce point une coupe.... là-bas, même un club de divsion 23 qui joue la coupe, même en semaine avec replay, ils la jouent à fond sans restriction..... Autres contrées, autres moeurs....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juil. 2014, 08:28

vin06 a écrit :J'espère qu'il n'y a pas trop de "fans" de clubs anglais de foot qui viennent sur ce topic..... il ferait une crise cardiaque d'apprendre que l'on peut snober à ce point une coupe.... là-bas, même un club de divsion 23 qui joue la coupe, même en semaine avec replay, ils la jouent à fond sans restriction..... Autres contrées, autres moeurs....
Et là bas où tout est parfait, ils ne font pas de crise cardiaque après 4 ans en D4, ou bien lorsque les joueurs se sont foutus d'eux à un tel point?
Par ailleurs, je ne crois pas que les clubs anglais de D4 doivent jouer 5 matchs officiels de Coupe avant le 1er match de Championnat.
Ca fait 3 semaines que les entrainements ont repris, un match amical ou de compet' c'est pas pareil, je n'ai peut-être pas de diplôme de préparateur physique mais être prêt pour fin août ou pour fin juillet c'est pas pareil non plus, et potentiellement on a 2 équipes de Promotion D au programme ce qui serait un peu plus qu'un match de préparation...
Mais allez, maintenant qu'on est des winneurs, on joue tout à fond puis on verra fin août où on en est :roll:
J'attends juste les commentaires si on se fait éliminer :melo:

Joueurs au repos et rotation dans le noyau SVP, et on verra ensuite si on joue le 24/8 en Coupe ou en Championnat (1ers matchs à domicile les 7 et 28 septembre en cas de qualif...).
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 30 juil. 2014, 09:14

ano11839 a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :... ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau :wrong:
Exact.
Si notre équipe lève le pied lors de matches de Coupe de Belgique, il ne fait pas de doute qu'elle le fera aussi lors de matches de championnat... avec le risque, comme lors de la seconde partie de la saison passée, de voir filer le titre essentiellement par manque de combativité.
La culture de la gagne ne fonctionne pas à la carte.
Excellent, à afficher dans le vestiaire. :super:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 30 juil. 2014, 10:08

JoeDalton a écrit :
vin06 a écrit :J'espère qu'il n'y a pas trop de "fans" de clubs anglais de foot qui viennent sur ce topic..... il ferait une crise cardiaque d'apprendre que l'on peut snober à ce point une coupe.... là-bas, même un club de divsion 23 qui joue la coupe, même en semaine avec replay, ils la jouent à fond sans restriction..... Autres contrées, autres moeurs....
Et là bas où tout est parfait, ils ne font pas de crise cardiaque après 4 ans en D4, ou bien lorsque les joueurs se sont foutus d'eux à un tel point?
Par ailleurs, je ne crois pas que les clubs anglais de D4 doivent jouer 5 matchs officiels de Coupe avant le 1er match de Championnat.
Ca fait 3 semaines que les entrainements ont repris, un match amical ou de compet' c'est pas pareil, je n'ai peut-être pas de diplôme de préparateur physique mais être prêt pour fin août ou pour fin juillet c'est pas pareil non plus, et potentiellement on a 2 équipes de Promotion D au programme ce qui serait un peu plus qu'un match de préparation...
Mais allez, maintenant qu'on est des winneurs, on joue tout à fond puis on verra fin août où on en est :roll:
J'attends juste les commentaires si on se fait éliminer :melo:

Joueurs au repos et rotation dans le noyau SVP, et on verra ensuite si on joue le 24/8 en Coupe ou en Championnat (1ers matchs à domicile les 7 et 28
septembre en cas de qualif...).
Et on attend les tiens si on se qualifie... :melo:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 août 2014, 19:41

27/7 - 1er tour HOME: RFC LIEGE - Momalle (P3) 5-0
3/8 - 2e tour Seraing Athletic (P2) - RFC LIEGE 0-2
10/8 - 3e tour Tamines (PromD) - RFC LIEGE
17/8 - 4e tour AWAY: SW Harelbeke (PromA) - Meux (PromD)
24/8 - 5e tour AWAY: Wolvertem (Prom B) - Patro Lensois (P1) - UR Namur (PromD) - Gullegem (D3A)
6e tour: 1/16 de finale, tirage avec les D1
Modifié en dernier par JoeDalton le 03 août 2014, 23:33, modifié 2 fois.
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 03 août 2014, 20:26

Tamines c'est le club où Laurent Gomez a été transféré !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Re: Coupe de Belgique 2013-2014

Message par JoeDalton » 03 août 2014, 21:22

andreas a écrit :Il faut se faire éliminer au 1 tour .
Pourquoi encore donner du pognon au mafiosi de cite sport
Image

guym
Donateur

Re: Coupe de Belgique 2013-2014

Message par guym » 03 août 2014, 21:55

Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :

Waremme - Beaufays 3 - 6 (...)
Meux - Pepingen (Promotion B) 7 - 2 (...)

guym
Donateur

Re: Coupe Cofidis

Message par guym » 03 août 2014, 22:01

Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 août 2014, 07:48

guym a écrit :Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :

Bon on y va en promotion B ?
8-)
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 août 2014, 08:36

Mr Saroyan a écrit :
guym a écrit :Deux résultats de ce jour - saison 2014 - 2015 (parmi d'autres ...) :

Bon on y va en promotion B ?
8-)
Et si on demandait à l'UB de composer une série à la carte pour le FC Liège ? :beta:

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 août 2014, 08:41

Pepingen réduit à 10 dès la 12eme minute

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 août 2014, 09:15

Roger CHARLES a écrit :

Pepingen réduit à 10 dès la 12eme minute
Et alors ? Nous, à Meux, réduits à 10 et menés 3-1, on passe à 3-5 en 20 minutes au max :beta: :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 04 août 2014, 12:58

…Beaucoup de joueurs de Tamines bénéficient d'un régime de faveur à l'Hôpital d'Auvelais!!!!
Intéressant, en cas de blessures chez nous, nous disposons d'une équipe d'infirmiers…prêts à intervenir... :lol:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 07 août 2014, 10:17

Si on se qualifie (ce qui me paraît quand même du domaine du possible :wink: ), quand même une chance sur deux de jouer dans un stade quasi aux normes de la D1 (Harelbeke) il me semble.

Une motivation de plus !
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 07 août 2014, 11:18

sauf pour Gaston..... pas de match de prestige :P

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2014, 22:43

Les rescapés de la Coupe de Belgique:

Sint-Eloois Winkel (D3)