Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Jean-Yves a écrit :gaston1 a écrit :en tout cas certains "détruisent" milo mais sur la meuse du jour il est considéré comme l'homme du match....
Je trouve qu'il s'améliore et présente l'avantage de la polyvalence. Ce ne sera jamais un défenseur de D1 mais il tient parfaitement la route à notre niveau.
En tout cas, pour le critiquer sur base des 3 ou 4 derniers matchs, il faut vraiment être aveugle...
+ 1
Très très présent hier, que ce soit dans le jeu aérien, à la relance et dans le placement.
Il est juste un peu lent et comme déjà signalé ici par un autre, dommage qu'il n'apporte pas sa taille sur les corners (tjrs aussi mal bottés d'ailleurs).
Gaetan au milieu déf est une excellente "surprise".
Mais que dire alors de Teruel qui est vraiment le mix parfait entre Geertje et David à son poste
Je suis fort curieux de voir comment Bettagno va préparer sa composition pour samedi avec le retour de Dethier (et peut-être) de JS, les bons matchs de Gaetan et... de Bosman.... ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
Jean-Yves
- Europa League

CEW 66 a écrit :
Je suis fort curieux de voir comment Bettagno va préparer sa composition pour samedi avec le retour de Dethier (et peut-être) de JS, les bons matchs de Gaetan et... de Bosman.... ?
Js, s'il est fit, remplacera numériquement Meunier, suspendu, en soutien d'attaque et Audoor prendra la place de Dejoie derrière. Dethier réoccupera son rôle habituel après l'intérim (bien) assuré par Gaetan.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
CEW 66
- Donateur
Logique

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
JoeDalton
- Donateur
Résultat quand même râlant mais finalement logique au vu du match.
Je trouve qu'on a vu vraiment de bonnes choses en 1ère mi-temps, 20-30 minutes où on contrôlait totalement le ballon en proposant une belle animation de jeu tournée vers l'avant, beaucoup d'engagement et d'altruisme, et quelques occases où il n'a vraiment pas manqué grand chose.
Comme d'hab on se dit qu'on est un cran au dessus et que ça va finir par craquer, mais malheureusement on a manqué le coche en 1ère mi-temps.
2ème mi-temps plus difficile, Bertrix est sorti une fois où l'autre mais dans l'ensemble on doit probablement péter les statistiques en possession de balle.
Pour ne rien en faire malheureusement...
D'une part Bertrix était effectivement "bien regroupé derrière" (pour rester politiquement correct) et cassait le jeu avec des fautes dures sans être néanmoins crapuleuses.
D'autre part, notre jeu était bien moins posé et construit, et totalement stérile face à ce mur.
A méditer car on rencontrera d'autres équipes pareilles dont l'objectif principal est de bétonner.
A noter aussi que notre jeu (1ère mi-temps) est rapide et en mouvement, tout le monde bouge et est impliqué, c'est très agréable mais aussi très exigeant physiquement, il faut des ressources pour encaisser ça et savoir faire la différence en fin de match, on voit que ce n'est pas/plus le cas.
Je note aussi que malgré les très nombreux absents on parvient quand même à présenter une équipe qui "tient la route", même si c'est clair qu'on ne peut tenir une saison complète avec ces 11 là.
Assez déçu des rentrées de Caramazza et Di Miceli, ils ont déjà montré mieux et n'ont rien apporté pour faire la différence.
En soit le résultat n'est pas mauvais vu notre série récente, mais il faut rester vigilants car le haut de classement reste serré et ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.

-
Pippomazzone
- Division 1 ACFF

Jean-Yves a écrit :CEW 66 a écrit :
Js, s'il est fit, remplacera numériquement Meunier, suspendu, en soutien d'attaque et Audoor prendra la place de Dejoie derrière. Dethier réoccupera son rôle habituel après l'intérim (bien) assuré par Gaetan.
Ok merci. Et le score?
-
Jean-Yves
- Europa League

Pippomazzone a écrit :Jean-Yves a écrit :CEW 66 a écrit :
Ok merci. Et le score?
Cf le prono de Davor...

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
Awirs
- 2ème Provinciale

Le résultat d'hier n'est pas catastrophique même s'il est décevant.
Par contre, on est trop dépendants de Diallo. Sans lui, on a tout simplement pas d'attaque.
J'espère qu'on se renforcera à cette position durant le mercato.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

Jean-Yves a écrit :CEW 66 a écrit :
Et si VDB est prêt? C'est Arnaud qui jouera dans l'axe. Avec qui? Milo? Gaétan? Bosman mérite actuellement sa place. Je laisserais Audoor en milieu défensif aux côtés de Teruel et de Dethier (ou JS). Henke (faute de mieux, mais il me semble un peu amélioré par rapport à la saison passée), à droite, et Guillaume à gauche. Une chose est sûre : il faudra du répondant physique!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Bosman est très bon en effet, et bien plus offensif que la saison dernière!
-
PGO
- Donateur
Jeanmi a écrit :Bosman est très bon en effet, et bien plus offensif que la saison dernière!
Très rapide, technique, travailleur ... Vraiment un très bon joueur (qui a failli partir à Hannut il y a 15 mois

)

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
RP.
- Challenger Pro League

rfcliège a écrit :Et le coach a également souligné l'excellent match de Milosevic, qui souffre pourtant des adducteurs...
C'était du non-foot durant 90 minutes de la part de Bertrix et il manque des solutions offensives à Liège pour faire la différence dans pareilles circonstances.
Style une tour devant pour mettre la pression dans le rectangle, et concurrencer un monstre physique comme Faye....
Meme conclusion que l'an dernier, quoi. Quand on arrive pas a trouver la faille footbalistiquement parlant, il faudrait pouvoir varier notre jeu avec notamment l'introduction d'un avant de poids qui viendrait epauler/soulager Moussa...
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
Jean-Yves
- Europa League

RP. a écrit :rfcliège a écrit :Et le coach a également souligné l'excellent match de Milosevic, qui souffre pourtant des adducteurs...
C'était du non-foot durant 90 minutes de la part de Bertrix et il manque des solutions offensives à Liège pour faire la différence dans pareilles circonstances.
Style une tour devant pour mettre la pression dans le rectangle, et concurrencer un monstre physique comme Faye....
Meme conclusion que l'an dernier, quoi. Quand on arrive pas a trouver la faille footbalistiquement parlant, il faudrait pouvoir varier notre jeu avec notamment l'introduction d'un avant de poids qui viendrait epauler/soulager Moussa...
Il est clair qu'il manque un attaquant (de taille) dans le noyau. Le problème est que la tactique de Bettagno, qui pour moi ne se discute pas au vu de notre noyau, est le 4-3-3 avec une pointe. C'est d'ailleurs la disposition adoptée par la majorité des entraîneurs dans le football moderne, en tout cas pour débuter une rencontre.
Bref, cet attaquant dont nous ne disposons pas, sauf blessure ou suspension de Diallo, se retrouverait quasi à tous les coups sur le banc et, dans ces conditions, il est difficile de convaincre un joueur de venir chez nous à fortiori au regard de nos finances...
C'est aussi pourquoi je souhaiterais posséder des éclaircissements sur le cas Serme car, lui, serait peut-être déjà bien content de se retrouver dans les 15...
-
Jean-Yves
- Europa League

Martial Watrin a écrit :Jean-Yves a écrit :CEW 66 a écrit :
Et si VDB est prêt? C'est Arnaud qui jouera dans l'axe. Avec qui? Milo? Gaétan? Bosman mérite actuellement sa place. Je laisserais Audoor en milieu défensif aux côtés de Teruel et de Dethier (ou JS). Henke (faute de mieux, mais il me semble un peu amélioré par rapport à la saison passée), à droite, et Guillaume à gauche. Une chose est sûre : il faudra du répondant physique!
Si VDB, Legros et Dethier sont aptes à jouer samedi, cela devient effectivement plus compliqué...
Il n'y a rien à faire mais je trouve Henke trop insuffisant que pour débuter une rencontre et, dans le cas de figure ci-dessus, VDB devrait, à mon sens, remplacer ce dernier
numériquement.
Le problème serait que, Meunier et Asselio absents, nous ne disposerions plus que de KG comme ailier offensif valable. Alors soit, VDB joue plus haut à gauche (avec Arnaud derrière), soit de préférence Bosman joue comme ailier droit (la qualité de ses centres m'ont impressionné ce dimanche) ou encore Audoor (Wynants reprenant la défense centrale au côté de Milo) mais je préfère Bosman qui est aussi plus rapide pour ce rôle.
Et si Lacroix revient,
Edit : je lis le post de JPN dans l'autre topic, donc problème résolu, pas de VDB, donc pas d'autres choix que Henke

-
RP.
- Challenger Pro League

Jean-Yves a écrit :RP. a écrit :rfcliège a écrit :Et le coach a également souligné l'excellent match de Milosevic, qui souffre pourtant des adducteurs...
Il est clair qu'il manque un attaquant (de taille) dans le noyau. Le problème est que la tactique de Bettagno, qui pour moi ne se discute pas au vu de notre noyau, est le 4-3-3 avec une pointe. C'est d'ailleurs la disposition adoptée par la majorité des entraîneurs dans le football moderne, en tout cas pour débuter une rencontre.
Bref, cet attaquant dont nous ne disposons pas, sauf blessure ou suspension de Diallo, se retrouverait quasi à tous les coups sur le banc et, dans ces conditions, il est difficile de convaincre un joueur de venir chez nous à fortiori au regard de nos finances...
C'est aussi pourquoi je souhaiterais posséder des éclaircissements sur le cas Serme car, lui, serait peut-être déjà bien content de se retrouver dans les 15...
+1. Ca doit etre aussi le dilemme quant a faire venir un avant "coutant" pour "être sur le banc" mais (1) si c'est tout a fait logique de commencer en 4-3-3 (indiscutable), Bettagno devrait aussi avoir a sa disposition les elements pour modifier son systeme en cours de jeu (or, ce n'est pas le cas), (2) comme la saison derniere, difficile de tenir toute la saison avec un seul avant centre dans le noyau, perso, je suis persuadé que si on avait un tel element, il jouerait au bas mot 40% du tps de jeu et surtout (3) cet investissement peut faire la difference entre un match nul et une victoire.....et ca, ca n'a pas de prix quand on veut monter.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
TOS
- Donateur
Di Miceli n'est-il pas ce joker justement? OK, il ne semble pas répondre aux attentes minimum mais 1. on est en promotion (c'est déjà, je pense, assez incroyable qu'un gars de la qualité de Diallo ne soit pas plus haut sportivement, je pense qu'il est naïf d'espérer un joueur aussi bon pour faire doublure) 2. par définition un avant qui joue (très) peu (comme Di Miceli, bien que Bettagno a chaque fois, ou presque, essayé de le faire monter au moins quelques minutes par match) ne développe pas un niveau exceptionnel de confiance or, à ce poste, c'est la qualité essentielle. Bref, quadrature du cercle...
-
RP.
- Challenger Pro League

TOS a écrit :Di Miceli n'est-il pas ce joker justement? OK, il ne semble pas répondre aux attentes minimum mais 1. on est en promotion (c'est déjà, je pense, assez incroyable qu'un gars de la qualité de Diallo ne soit pas plus haut sportivement, je pense qu'il est naïf d'espérer un joueur aussi bon pour faire doublure) 2. par définition un avant qui joue (très) peu (comme Di Miceli, bien que Bettagno a chaque fois, ou presque, essayé de le faire monter au moins quelques minutes par match) ne développe pas un niveau exceptionnel de confiance or, à ce poste, c'est la qualité essentielle. Bref, quadrature du cercle...
Di Miceli est un joker, ni plus, ni moins, mais ne correspond pas au profil decrit plus haut, donc, hors propos. Pour le reste, clair qu'il ne faut pas viser qqn de la qualité de Diallo, bien evidemment....en fait, comme l'ecrivait JY, on a peut-etre la solution sous nos yeux avec Serme....
-
Jean-Yves
- Europa League

RP. a écrit :Jean-Yves a écrit :RP. a écrit :
+1. Ca doit etre aussi le dilemme quant a faire venir un avant "coutant" pour "être sur le banc" mais (1) si c'est tout a fait logique de commencer en 4-3-3 (indiscutable), Bettagno devrait aussi avoir a sa disposition les elements pour modifier son systeme en cours de jeu (or, ce n'est pas le cas), (2) comme la saison derniere, difficile de tenir toute la saison avec un seul avant centre dans le noyau, perso, je suis persuadé que si on avait un tel element, il jouerait au bas mot 40% du tps de jeu et surtout (3) cet investissement peut faire la difference entre un match nul et une victoire.....et ca, ca n'a pas de prix quand on veut monter.
Je suis tout à fait d'accord.
On sera peut-être champion avec ce noyau mais le risque de ne pas l'être, on l'a déjà pris la saison dernière... It's enough.
On a déjà la chance qu'apparemment il n'y aura pas un Ciney ou un Walhain dans notre série cette saison.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

RP. a écrit :TOS a écrit :Di Miceli n'est-il pas ce joker justement? OK, il ne semble pas répondre aux attentes minimum mais 1. on est en promotion (c'est déjà, je pense, assez incroyable qu'un gars de la qualité de Diallo ne soit pas plus haut sportivement, je pense qu'il est naïf d'espérer un joueur aussi bon pour faire doublure) 2. par définition un avant qui joue (très) peu (comme Di Miceli, bien que Bettagno a chaque fois, ou presque, essayé de le faire monter au moins quelques minutes par match) ne développe pas un niveau exceptionnel de confiance or, à ce poste, c'est la qualité essentielle. Bref, quadrature du cercle...
Di Miceli est un joker, ni plus, ni moins, mais ne correspond pas au profil decrit plus haut, donc, hors propos. Pour le reste, clair qu'il ne faut pas viser qqn de la qualité de Diallo, bien evidemment....en fait, comme l'ecrivait JY, on a peut-etre la solution sous nos yeux avec Serme....
J'ai du mal à émettre un avis sur un joueur qui joue peu et qui, dimanche en tout cas, ne me semble pas aligné à la place qui lui convient. Quelle est cette place? En pointe ou en soutien d'attaque? Dans le premier cas, il ne peut jouer qu'en cas d'absence ou de blessure de Diallo. Dans le second, il est en concurrence avec JSL. Et quand ce dernier manque (voir dimanche), le coach lui préfère Meunier. Les chances de jouer de DM sont très réduites pour l'instant...
-
jps
- Champions League

je le pensais encore tout a l'heure je constate que quand l'équipe doit faire une bonne opération, comme style l'année passée contre wahlain, et bien nous ratons le bon coup, et cela déjà les années avant et bien avant j'en discutais avec un de nos délégué et il me disait et confirmais celà aussi, la pression n'est pas une bonne amie de nos joueurs
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
guym
- Donateur
Jean-Yves a écrit :
Il est clair qu'il manque un attaquant (de taille) dans le noyau. Le problème est que la tactique de Bettagno, qui pour moi ne se discute pas au vu de notre noyau, est le 4-3-3 avec une pointe.
C'est d'ailleurs la disposition adoptée par la majorité des entraîneurs dans le football moderne, en tout cas pour débuter une rencontre.
Bref, cet attaquant dont nous ne disposons pas, sauf blessure ou suspension de Diallo, se retrouverait quasi à tous les coups sur le banc et, dans ces conditions, il est difficile de convaincre un joueur de venir chez nous à fortiori au regard de nos finances ...
C'est aussi pourquoi je souhaiterais posséder des éclaircissements sur le cas Serme car, lui, serait peut-être déjà bien content de se retrouver dans les 15 ...
Nous n'avons pas la réponse à ta question concernant Serme (sinon celle de Gaston 1 qui renvoie le retour de l'ancien joueur de Roulers aux calendes ...

)
mais un seul attaquant de pointe au R F C Liège, ce n'est pas nouveau : déjà il y a deux ans, l'on regrettait de voir Bouslama s'époumoner dans cette position ...