[Live] RFC Liège - Rupel Boom

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [Live] RFC Liège - Rupel Boom

Message par Jean-Yves » 13 août 2015, 01:13

Si le message sur la banderolle des supporters de Rupel Boom nous était destiné, respect à eux !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 août 2015, 01:25

Jean-Yves a écrit :Si le message sur la banderolle des supporters de Rupel Boom nous était destiné, respect à eux !

il disait quoi ce message ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 août 2015, 01:35

Je ne reviens pas sur ce qui a été maintes fois souligné (quoi que :mrgreen: ) :
- More qui donne le coup d'envoi :super:
- une mi-temps chacun; Liège brillant en 1è et qui subit la 2è; cuit en fin de match... Score logique.
- Liège souffre quand Teruel doit quitter le terrain (il me semblait boiter quand il est venu saluer le public après le match - je suis donc surpris mais ravi de lire ce qu'anti-rouge a écrit : nausées)
- JSL bon très bon durant 45 minutes mais manque une belle occasion de 2-0 avant le 1-1
- VDB passé 4 fois !!! de la même façon en 2è MT, dont une fois sur le goal; mais à son corps défendant :D , il était alors seul face à 2 joueurs ...

Mais ce qui m'a le plus fait plaisir ce soir :
- le retour à Rocourt pour un match de championnat !!!!! :jump: Put@in que ça fait du bien !!! J'ai dû me pincer pour être certain de ne pas rêver :beta: C'est vrai que c'est agréable de voir du monde en rue avant et après le match :beta:
- l'ambiance qu'on peut mettre en tribune debout :shock: Il faut qu'on continue de la sorte :beta: (par contre, rien entendu venant de la tribune assise :( Allez, l'assise, chante avec nous ... Allez l'assise, chante avec nous :beta: :mrgreen:

JE REMONTE A ROCOURT EN ROUGE ET BLEU, poum, poum,
JE REMONTE A ROCOURT EN ROUGE ET BLEU, poum, poum,
JE REMONTE A ROCOURT, JE REMONTE A ROCOURT, JE REMONTE A ROCOURT EN ROUGE ET BLEU, poum, poum
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 août 2015, 01:39

Après cette magnifique soirée ponctuée par 4 étoiles filantes vues depuis mon jardin, je file me coucher en espérant rêver être en tribune debout à chanter, chanter et encore chanter 'pour l'amour du maillot' :beta:

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 13 août 2015, 03:20

les matchs, et les après match, quel plaisir de nouveau à Rocourt !!!!

pj
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par pj » 13 août 2015, 07:40

La banderole disait la passion pour votre club n'est pas un crime "your passion for your club, is not a crime".
nous surviverons

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 août 2015, 08:03

Bonne soirée !

Le Moreno égal à lui même :

- avec les chaussures de danseur de tango je n'ai pas pu taper la balle dans la tribune assise comme à l'époque ;
- en même temps il y a vingt ans j'étais au moins payé pour le faire hein ;
- attention hein je visais les invités, pas les abonnés ou les payants ;
- je voulais arrivé poussé par des enfants dans une chaise roulante pour le coup d'envoi mais le club n'aimait pas trop l'idée ;
- Benoît (Thans) croyait qu'il donnerait le coup d'envoi avec moi... Je lui ai dit qu'il fallait un joueur de foot et pas de mini foot ;
- j'ai 53 ans mais je suis toujours le plus beau des italiens ;
- à Liège, il n'y a que Luc qui soit encore plus populaire que moi ;
- l'arbitre voulait me faire tirer vers notre défense tout doucement... mais ça personne n'y aurait cru venant de moi !

Et pour les déclarations plus "sérieuses" :

- bon premier résultat mais il manque de taille ;
- il faut être capable d'aller trouver son opposant en début de rencontre et de lui dire qu'il passera à ses risques et périls ;
- Belle ambiance, je reviendrai !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 13 août 2015, 08:14

On l'a peut-être dit? Combien de spectateurs pour cette 1ère?

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 août 2015, 08:37

pj a écrit :La banderole disait la passion pour votre club n'est pas un crime "your passion for your club, is not a crime".
:wink: :super:

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 août 2015, 08:39

CEW 66 a écrit :Bonne soirée !

Le Moreno égal à lui même :

- avec les chaussures de danseur de tango je n'ai pas pu taper la balle dans la tribune assise comme à l'époque ;
- en même temps il y a vingt ans j'étais au moins payé pour le faire hein ;
- attention hein je visais les invités, pas les abonnés ou les payants ;
- je voulais arrivé poussé par des enfants dans une chaise roulante pour le coup d'envoi mais le club n'aimait pas trop l'idée ;
- Benoît (Thans) croyait qu'il donnerait le coup d'envoi avec moi... Je lui ai dit qu'il fallait un joueur de foot et pas de mini foot ;
- j'ai 53 ans mais je suis toujours le plus beau des italiens ;
- à Liège, il n'y a que Luc qui soit encore plus populaire que moi ;
- l'arbitre voulait me faire tirer vers notre défense tout doucement... mais ça personne n'y aurait cru venant de moi !

Et pour les déclarations plus "sérieuses" :

- bon premier résultat mais il manque de taille ;
- il faut être capable d'aller trouver son opposant en début de rencontre et de lui dire qu'il passera à ses risques et périls ;
- Belle ambiance, je reviendrai !
:mrgreen:

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 13 août 2015, 08:39

pour moi plus que contre l'union

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: (Live) RFC Liège - Rupel Boom

Message par simba » 13 août 2015, 09:00

gaston1 a écrit :Score ultra logique mais les meilleurs occasions de boom provient du coté de.......vandebon (dont le but)
Eh oui et à chaque fois quand il était monté sur son flanc pour amener les seuls centres valables et par là même les occasions!
Il serait peut-être temps de couvrir ses montées si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises!
L'occasion manquée de JSL POUR LE 2-0 vient d'un centre génial de VDB et sur le contre , c'est 1-1 , chercher l'erreur...

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 13 août 2015, 09:02

Plutot d accord avec les commentaires. Perso, j ai trouvé jsl tres tres bon en premiere mi temps , tout comme meunier d ailleurs. Ils se sont eteints , comme le reste de l equipe, par apres. Personne , j le crois ne le mentionne, mais j ai trouvé dethier tres bon. Peut tre le meilleur sur l ensemble d match avec audoor . Pire egal a lui meme, tres bon aussi. Je suis tres sceptique concernant lorenzon utilisé dansces conditions , n est il pas le type meme du pivot qui a besoin d un attaquant a cote de lui ? Ce que diallo faisait l an passé, creer les espaceset faire la difference seul , je ne le vois pas le faire. Enfin, j ai vu henke a la fin du match passer devant moi. Il semblait un peu trainer la pate ou alors est ce sa demarche habituelle ?

Arduinna
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Arduinna » 13 août 2015, 09:14

daniel a écrit :pour moi plus que contre l'union
Je dirais le même nombre, tout le côté "ville" était quasi vide, réservé aux supporters Boom. Mais peu importe.

Mais la sonorisation ! Empruntée au Patro de Rocourt ? :wink:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 13 août 2015, 09:23

VDB passé 4 fois !!! de la même façon en 2è MT, dont une fois sur le goal; mais à son corps défendant :D , il était alors seul face à 2 joueurs

Désolé mais sur le but , il vient d'effectuer le centre au cordeau pour JSL qui rate le 2-0 donc impossible qu'il se fasse passer pour le 1-1.
Un peu moins de mauvaise fois si possible!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 août 2015, 09:44

PiedGaucheOnly a écrit :
pj a écrit :La banderole disait la passion pour votre club n'est pas un crime "your passion for your club, is not a crime".
:wink: :super:
:wrong:
Our passion for our club...

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 août 2015, 09:46

simba a écrit :VDB passé 4 fois !!! de la même façon en 2è MT, dont une fois sur le goal; mais à son corps défendant :D , il était alors seul face à 2 joueurs

Désolé mais sur le but , il vient d'effectuer le centre au cordeau pour JSL qui rate le 2-0 donc impossible qu'il se fasse passer pour le 1-1.
Je ne suis pas de mauvaise foi :wrong: En tout cas, pas sur ce coup-là :mrgreen:
Le ballon que JSL loupe va mourir à droite du but anversois et provoque un coup de pied de but que le gardien adverse dégage sans se précipiter... Toute l'équipe a donc le temps de se replacer, VDB y compris.
Je serai (je suis) le premier à défendre VDB qui est un exemple de combativité et qui a en effet souvent débordé hier pour porter le danger ! On a vu de beaux dédoublements à gauche, c'est un fait. Mais défensivement, le flanc gauche n'a pas assuré.
Sur les 4 fois dont je parle, je fais bien mention du fait qu'il n'est pas nécessairement aidé dans son travail défensif !
Il faut juste admettre qu'il n'a plus une pointe de vitesse extraordinaire et que si on glisse un ballon dans son dos, il est cuit :cry:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 août 2015, 09:56

Ce matin à la radio, on a dit qu'il y avait plus de 3000 personnes.

Avec plus de 900 abonnés, bruit qui courait hier, on pourrait faire 2000'/ 2500 de moyenne sur le championnat.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 13 août 2015, 09:58

Trane a écrit :On l'a peut-être dit? Combien de spectateurs pour cette 1ère?
Manu Jous ce matin sur Vivacité : 3000 !!!

Superbe ambiance et quel plaisir de respirer Rocourt et de voir toutes ces mines réjouies.
Tom Dethier apres le match : je suis mort, je vais dormir !
Présence de RTC donc des images également ce soir.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 13 août 2015, 10:17

PiedGaucheOnly a écrit :
simba a écrit :VDB passé 4 fois !!! de la même façon en 2è MT, dont une fois sur le goal; mais à son corps défendant :D , il était alors seul face à 2 joueurs

Je ne suis pas de mauvaise foi :wrong: En tout cas, pas sur ce coup-là :mrgreen:
Le ballon que JSL loupe va mourir à droite du but anversois et provoque un coup de pied de but que le gardien adverse dégage sans se précipiter... Toute l'équipe a donc le temps de se replacer, VDB y compris.
Je serai (je suis) le premier à défendre VDB qui est un exemple de combativité et qui a en effet souvent débordé hier pour porter le danger ! On a vu de beaux dédoublements à gauche, c'est un fait. Mais défensivement, le flanc gauche n'a pas assuré.
Sur les 4 fois dont je parle, je fais bien mention du fait qu'il n'est pas nécessairement aidé dans son travail défensif !
Il faut juste admettre qu'il n'a plus une pointe de vitesse extraordinaire et que si on glisse un ballon dans son dos, il est cuit :cry:

Je suis assez d'accord avec cette analyse mais je pense que c'est à l'entraîneur de tenter de résoudre ce problème
soit en trouvant une solution tactique
soit en remplaçant VDB mais par qui? (j'ai des doutes concernant Charlier :manque de vitesse également et jusqu'à présent très discret au niveau offensif quant à Fondaire blessé longue durée à mon avis)... alors quoi?