JoeDalton a écrit : ↑09 oct. 2017, 18:59En faisant le choix d'être solidaire avec l'action en faveur des IDS (dont elle a fort peu de chances de faire partie) je crois que Michelle a fait preuve de plus de personnalité que les 3/4 du forum, merci de respecter ça.
C'est quand même triste d'en arriver à mettre sur le même plan quelque chose d'aussi concret qu'une IDS et une forte amende infligées à de vraies personnes, avec le droit imprescriptible de chanter parce que sinon les petits gars vont perdre le match.
Après, si ça ne vous touche pas plus que ça, c'est pas obligé non plus d'être aussi motivés pour casser cette MINI action...
Bilan, c'est encore plus pathétique d'en entendre quelques uns s'égosiller dans le vent à Walhain, ça n'a de toutes façons pas aidé les joueurs et ça participe à diviser les supporters, ah oui on voit tout de suite mieux ce qui est "bon pour le club".
Quand vous serez concernés on sera moins mesquins, on sera solidaires aussi avec vous, mais en attendant je trouve qu'avant de demander aux autres de dialoguer ou aux "capos" de sensibiliser leurs troupes, un peu moins d'individualisme aurait son utilité.
C'est fou cette propension que tu as à inventer des propos qui ne sortent pas du clavier de ton interlocuteur et de porter ensuite un jugement (manque de respect, comparaisons qui n'en sont pas, mesquin, individualiste, etc...).
Même si j'ai du respect pour la grande majorité des êtres humains, il n'est quand même pas question de se faire dicter une attitude (on peut encore lever les bras et applaudir quand on marque ?) dans un moment de loisirs que l'on attend parfois après quelques semaines de labeur (et puis on ne sait jamais que l'on deviendrait soi-même ids) et à fortiori et surtout pour quelque chose dont on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.
Es-tu seulement sûr que j'ai lancé un chant hier ou que je me suis égosillé la voix à un moment ou l'autre du match ? Même pas envie de répondre à ça car ce n'est pas le but de mon propos initial.
Si on suit ton raisonnement, on pourrait s'interdire d'aller au match parce qu'en payant sa place ou en buvant des chopes, on donne de l'argent à ceux qui pondent ces lois iniques ou qui sert à payer en partie ceux qui les appliquent sans discernement...
Enfin, quand une association reconnue quelconque demande ou interdit d'amener certains "consommables" au stade, n'est-ce pas là une vraie attitude individualiste de ne pas en tenir compte comme le font à contrario 99% des spectateurs ?
Sinon oui je reste persuadé, quoique tu en penses, que la meilleure solution pour éviter à certains de payer des amendes et accessoirement d'être privés de matchs de leur équipe favorite reste le dialogue et la présence d'un meneur responsable dans chaque groupe de supporters comme on en a connu dans le passé et comme certains actuellement en sont tout à fait capables parce qu'ils ont le respect d'un grand nombre et le charisme nécessaire.