[Live] RW Walhain - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [Live]] RW Walhain - RFC Liège

Message par Jean-Yves » 10 oct. 2017, 00:20

JoeDalton a écrit :
09 oct. 2017, 18:59
Jean-Yves a écrit :
09 oct. 2017, 10:52
Je suppose que tu as assez de personnalité pour savoir le mieux à faire pour ton club, seule réalité que tout supporter(trice) devrait avoir
En faisant le choix d'être solidaire avec l'action en faveur des IDS (dont elle a fort peu de chances de faire partie) je crois que Michelle a fait preuve de plus de personnalité que les 3/4 du forum, merci de respecter ça.

C'est quand même triste d'en arriver à mettre sur le même plan quelque chose d'aussi concret qu'une IDS et une forte amende infligées à de vraies personnes, avec le droit imprescriptible de chanter parce que sinon les petits gars vont perdre le match.
Après, si ça ne vous touche pas plus que ça, c'est pas obligé non plus d'être aussi motivés pour casser cette MINI action... :roll:
Bilan, c'est encore plus pathétique d'en entendre quelques uns s'égosiller dans le vent à Walhain, ça n'a de toutes façons pas aidé les joueurs et ça participe à diviser les supporters, ah oui on voit tout de suite mieux ce qui est "bon pour le club".
Quand vous serez concernés on sera moins mesquins, on sera solidaires aussi avec vous, mais en attendant je trouve qu'avant de demander aux autres de dialoguer ou aux "capos" de sensibiliser leurs troupes, un peu moins d'individualisme aurait son utilité.

C'est fou cette propension que tu as à inventer des propos qui ne sortent pas du clavier de ton interlocuteur et de porter ensuite un jugement (manque de respect, comparaisons qui n'en sont pas, mesquin, individualiste, etc...).
Même si j'ai du respect pour la grande majorité des êtres humains, il n'est quand même pas question de se faire dicter une attitude (on peut encore lever les bras et applaudir quand on marque ?) dans un moment de loisirs que l'on attend parfois après quelques semaines de labeur (et puis on ne sait jamais que l'on deviendrait soi-même ids) et à fortiori et surtout pour quelque chose dont on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.
Es-tu seulement sûr que j'ai lancé un chant hier ou que je me suis égosillé la voix à un moment ou l'autre du match ? Même pas envie de répondre à ça car ce n'est pas le but de mon propos initial.

Si on suit ton raisonnement, on pourrait s'interdire d'aller au match parce qu'en payant sa place ou en buvant des chopes, on donne de l'argent à ceux qui pondent ces lois iniques ou qui sert à payer en partie ceux qui les appliquent sans discernement...

Enfin, quand une association reconnue quelconque demande ou interdit d'amener certains "consommables" au stade, n'est-ce pas là une vraie attitude individualiste de ne pas en tenir compte comme le font à contrario 99% des spectateurs ?

Sinon oui je reste persuadé, quoique tu en penses, que la meilleure solution pour éviter à certains de payer des amendes et accessoirement d'être privés de matchs de leur équipe favorite reste le dialogue et la présence d'un meneur responsable dans chaque groupe de supporters comme on en a connu dans le passé et comme certains actuellement en sont tout à fait capables parce qu'ils ont le respect d'un grand nombre et le charisme nécessaire.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 oct. 2017, 00:58

Celui qui ne connait pas tous les tenants et aboutissants peut demander, mais dans ce cas c'est pas indispensable de se sentir obligé de démolir ceux qui essaient de faire quelque chose, soudainement faut aaaaabsolument chanter à Walhain...
Surtout qu'on parle d'actions vraiment minimalistes, c'est juste nul de commencer les grands procès et de diviser les supporters: les mecs disent "on en prend plein la gueule, on arrête de mettre l'ambiance pendant 1 match et 15 minutes" et on les accuse quasi de sabotage...
Je ne les connais pas non plus et j'ai souvent été de ceux qui critiquaient les gros excès, j'aime pas les fumis et encore moins les pétards.
Mais quand des dizaines de jeunes (pour la plupart :mrgreen:) se font interdire pour des futilités, quand tu discutes avec des gens qui ont déjà difficile et qui se prennent des amendes de fous, ça dépasse largement à mes yeux le fait de devoir absolument chanter lors d'UN déplacement pourri, je pense que c'est aussi mon droit.
Je pense aussi que ces interdictions sont ridicules et que les auteurs devraient faire aussi attention, mais faut arrêter, ça ne sert à rien de se calmer en fait, ça fait longtemps qu'il ne se passe plus rien et ça continue à voler comme s'il y avait des bagarres générales...
Ca fait des années que ça dure, et s'ils en arrivent à de telles actions peut-être que c'est face à une impasse?
Comment espérer un dialogue avec une répression permanente et le rejet total de la moindre action?
Image

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 10 oct. 2017, 08:19

Jeanmi a écrit :
09 oct. 2017, 23:25
Une grosse tradition? Ils jouent en nationale depuis 2 ans!
Ça fait donc 4 mercatos, suffisamment pour parler de tradition. :mrgreen:
On peut dire que Liège a une tradition de tour final aussi :mrgreen:
Je resortirai ce poste dans quelques mois et sa pertinence apparaîtra alors au grand jour :davor:
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 10 oct. 2017, 09:04

Jean-Yves a écrit :
10 oct. 2017, 00:20
JoeDalton a écrit :
Jean-Yves a écrit :
09 oct. 2017, 10:52
Je suppose que tu as assez de personnalité pour savoir le mieux à faire pour ton club, seule réalité que tout supporter(trice) devrait avoir
En faisant le choix d'être solidaire avec l'action en faveur des IDS (dont elle a fort peu de chances de faire partie) je crois que Michelle a fait preuve de plus de personnalité que les 3/4 du forum, merci de respecter ça.

C'est quand même triste d'en arriver à mettre sur le même plan quelque chose d'aussi concret qu'une IDS et une forte amende infligées à de vraies personnes, avec le droit imprescriptible de chanter parce que sinon les petits gars vont perdre le match.
Après, si ça ne vous touche pas plus que ça, c'est pas obligé non plus d'être aussi motivés pour casser cette MINI action... :roll:
Bilan, c'est encore plus pathétique d'en entendre quelques uns s'égosiller dans le vent à Walhain, ça n'a de toutes façons pas aidé les joueurs et ça participe à diviser les supporters, ah oui on voit tout de suite mieux ce qui est "bon pour le club".
Quand vous serez concernés on sera moins mesquins, on sera solidaires aussi avec vous, mais en attendant je trouve qu'avant de demander aux autres de dialoguer ou aux "capos" de sensibiliser leurs troupes, un peu moins d'individualisme aurait son utilité.

C'est fou cette propension que tu as à inventer des propos qui ne sortent pas du clavier de ton interlocuteur et de porter ensuite un jugement (manque de respect, comparaisons qui n'en sont pas, mesquin, individualiste, etc...).
Même si j'ai du respect pour la grande majorité des êtres humains, il n'est quand même pas question de se faire dicter une attitude (on peut encore lever les bras et applaudir quand on marque ?) dans un moment de loisirs que l'on attend parfois après quelques semaines de labeur (et puis on ne sait jamais que l'on deviendrait soi-même ids) et à fortiori et surtout pour quelque chose dont on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.
Es-tu seulement sûr que j'ai lancé un chant hier ou que je me suis égosillé la voix à un moment ou l'autre du match ? Même pas envie de répondre à ça car ce n'est pas le but de mon propos initial.

Si on suit ton raisonnement, on pourrait s'interdire d'aller au match parce qu'en payant sa place ou en buvant des chopes, on donne de l'argent à ceux qui pondent ces lois iniques ou qui sert à payer en partie ceux qui les appliquent sans discernement...

Enfin, quand une association reconnue quelconque demande ou interdit d'amener certains "consommables" au stade, n'est-ce pas là une vraie attitude individualiste de ne pas en tenir compte comme le font à contrario 99% des spectateurs ?

Sinon oui je reste persuadé, quoique tu en penses, que la meilleure solution pour éviter à certains de payer des amendes et accessoirement d'être privés de matchs de leur équipe favorite reste le dialogue et la présence d'un meneur responsable dans chaque groupe de supporters comme on en a connu dans le passé et comme certains actuellement en sont tout à fait capables parce qu'ils ont le respect d'un grand nombre et le charisme nécessaire.

Tu peux citer les clubs de supporters stp ?

Naniot,ne se mettent jamais à table avec les gars du Fast,suffit de voir comment ils ont râle quand les joueurs sont allé applaudir les supporters qui se trouvaient dehors à Lauwe...

Les Sang et Marine,pas de soucis ils accepteront,mais Thema à déjà du annuler un car pour Walhain,manque de personne,on parle de solidarité,mais vous préférez tous prendre votre voiture que de soutenir un club...

Et après,bah il y a plus personne...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 oct. 2017, 10:12

FS87 a écrit :
10 oct. 2017, 09:04
Jean-Yves a écrit :
10 oct. 2017, 00:20
JoeDalton a écrit :

Tu peux citer les clubs de supporters stp ?

Naniot,ne se mettent jamais à table avec les gars du Fast,suffit de voir comment ils ont râle quand les joueurs sont allé applaudir les supporters qui se trouvaient dehors à Lauwe...

Les Sang et Marine,pas de soucis ils accepteront,mais Thema à déjà du annuler un car pour Walhain,manque de personne,on parle de solidarité,mais vous préférez tous prendre votre voiture que de soutenir un club...

Et après,bah il y a plus personne...
Ce qui signifie donc que les Fast seraient les seuls concernés, il est donc facile de désigner un meneur responsable.
Ce responsable pourrait informer ses ouailles du risque encouru et récurrent, de lancer des pétards ou d'allumer des fumigènes, par exemple.
C'est cela la suggestion de Jean-Yves c'est pas l'organisation des cars... ou des autres clubs de supporters.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 oct. 2017, 11:05

Pippomazzone a écrit :
10 oct. 2017, 08:19
Jeanmi a écrit :
Je resortirai ce poste dans quelques mois et sa pertinence apparaîtra alors au grand jour :davor:
Ah... j'avais bien remarqué la foire sur le boulevard d'Avroy mais je ne savais pas que le cirque était aussi revenu en ville...
Après 6 matchs d'affilée sans défaite, on revient se pointer sur le forum mais moi, je postais déjà après la défaite contre Wetteren ou des déplacements pourris à Sprimont ou à Hamoir :melo: :pur:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 10 oct. 2017, 12:56

Mortimer a écrit :
10 oct. 2017, 10:12
Ce responsable pourrait informer ses ouailles du risque encouru et récurrent, de lancer des pétards ou d'allumer des fumigènes, par exemple.
C'est cela la suggestion de Jean-Yves c'est pas l'organisation des cars... ou des autres clubs de supporters.
Plus personne n'ignore le risque encouru lorsqu'il s'agit des engins pyrotechniques. On peut se lamenter des heures sur le fait que ces sanctions sont excessives, ça n'y changera rien et chacun prend un risque calculé (ou pas).
Ce qui provoque le raz-le-bol ce sont plutôt les sanctions ayant trait soit à des attitudes banales (une injure, un geste déplacé) qui ne devraient certainement pas constituer des dossiers qui encombrent le Ministère, soit tout simplement à des affabulations du corps policier qui frisent le harcèlement (des PV vides, qui "tricotent" autour d'éléments aussi légers que des témoignages anonymes ou des procès d'intention, ça existe aussi).
Personne n'est naïf au point de considérer que la présence policière aux matches est inutile, ou que certains supporters de Liège ne sont jamais coupables de rien. De là à cautionner des abus répétés et à croire que seul l'auto-discipline peut adresser ce problème, ça me paraît un peu court.
Un stade n'est pas une zone de non-droit. La mission du policier, au stade ou en dehors, est de servir et protéger la population, pas d'assouvir sa soif de pouvoir de "petit chef" ou de régler ses problèmes de manque d'assurance à grands coups de matraque dans des gamins un peu bruyants dans un stade...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 oct. 2017, 13:25

TOS a écrit :
10 oct. 2017, 12:56
Personne n'est naïf au point de considérer que la présence policière aux matches est inutile, ou que certains supporters de Liège ne sont jamais coupables de rien. De là à cautionner des abus répétés et à croire que seul l'auto-discipline peut adresser ce problème, ça me paraît un peu court.
Ben voilà, et une des conséquences c'est que chacun est concerné et pas uniquement "les Fast".
Yen a pas mal qui pensent encore que la répression reste quand même réservée à une petite bande d'excités, puis un jour ils se ramassent une IDS pour une connerie et crient soudainement à l'injustice en découvrant qu'ils sont aussi concernés...
Vous pensez vraiment qu'il n'y a aucune conscientisation ni dialogue depuis tout ce temps?
Si on en arrive à des actions faut peut-être se demander pourquoi...

Après si certains ne comprennent pas ou ne partagent pas c'est une chose, s'ils ne veulent pas entendre les témoignages de gens qui ont vécu la situation et savent un peu de quoi ils parlent, c'est encore leur problème.
Mais est-il indispensable de consacrer autant d'énergie à essayer de démonter ces actions minuscules?
Les mecs crient SOS, ya rien d'agressif, et on leur tombe dessus comme s'ils voulaient couler le club... :roll:
Ca n'empêche pas les actions et leur médiatisation, ça rappelle même qu'il est quasi impossible de mettre l'ambiance sans ceux qu'on dénonce (ceux qui essaient sont plus pathétiques qu'autre chose), ça n'incite ni au dialogue ni à la prise de conscience, et ça ne fait qu'augmenter les divisions entre supporters: alors bon je veux bien les grandes réflexions mais concrètement ça n'aide pas beaucoup à faire avancer le bazar d'une manière générale...
Image

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 10 oct. 2017, 16:48

TOS a écrit :

Ce qui provoque le raz-le-bol ce sont plutôt les sanctions ayant trait soit à des attitudes banales (une injure, un geste déplacé) qui ne devraient certainement pas constituer des dossiers qui encombrent le Ministère,
Voire le fait de "marcher d'un air décidé"...

ImageImageImage

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 10 oct. 2017, 16:53

BloodAddict a écrit :
10 oct. 2017, 11:05
Pippomazzone a écrit :
Jeanmi a écrit :
Ah... j'avais bien remarqué la foire sur le boulevard d'Avroy mais je ne savais pas que le cirque était aussi revenu en ville...
Après 6 matchs d'affilée sans défaite, on revient se pointer sur le forum mais moi, je postais déjà après la défaite contre Wetteren ou des déplacements pourris à Sprimont ou à Hamoir :melo: :pur:
Au contraire, je suis revenu sur le forum précisément parce que, après ce partage à Walhain, il est à présent certain ou presque que nous allons au mieux aller dans le mur, et au pire tous mourir.

ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Re: [Live] RW Walhain - RFC Liège

Message par JoeDalton » 10 oct. 2017, 17:13

:lol: X2
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 10 oct. 2017, 17:22

JoeDalton a écrit :
10 oct. 2017, 13:25
TOS a écrit :
Ben voilà, et une des conséquences c'est que chacun est concerné et pas uniquement "les Fast".
Yen a pas mal qui pensent encore que la répression reste quand même réservée à une petite bande d'excités, puis un jour ils se ramassent une IDS pour une connerie et crient soudainement à l'injustice en découvrant qu'ils sont aussi concernés...
Vous pensez vraiment qu'il n'y a aucune conscientisation ni dialogue depuis tout ce temps?
Si on en arrive à des actions faut peut-être se demander pourquoi...

Après si certains ne comprennent pas ou ne partagent pas c'est une chose, s'ils ne veulent pas entendre les témoignages de gens qui ont vécu la situation et savent un peu de quoi ils parlent, c'est encore leur problème.
Mais est-il indispensable de consacrer autant d'énergie à essayer de démonter ces actions minuscules?
Les mecs crient SOS, ya rien d'agressif, et on leur tombe dessus comme s'ils voulaient couler le club... :roll:
Ca n'empêche pas les actions et leur médiatisation, ça rappelle même qu'il est quasi impossible de mettre l'ambiance sans ceux qu'on dénonce (ceux qui essaient sont plus pathétiques qu'autre chose), ça n'incite ni au dialogue ni à la prise de conscience, et ça ne fait qu'augmenter les divisions entre supporters: alors bon je veux bien les grandes réflexions mais concrètement ça n'aide pas beaucoup à faire avancer le bazar d'une manière générale...
Et pourquoi pas organiser une marche IDS....avec tous les clubs bien évidement car je ne pense pas qu il n y a qu au FC Liège ...???
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 oct. 2017, 17:41

Pippomazzone a écrit :
10 oct. 2017, 16:53
BloodAddict a écrit :
Pippomazzone a écrit :

Au contraire, je suis revenu sur le forum précisément parce que, après ce partage à Walhain, il est à présent certain ou presque que nous allons au mieux aller dans le mur, et au pire tous mourir.
Telles les 7 plaies d'Egypte. La fin du RFCL est proche.
D'abord le nul à Walhain, le retour Pippo-le-clown... et bientôt la reformation du LCE avec l'autre gaucho-capitalisto-bourlingueur (RP) et le Poulidor-des-pronos (Davor).
Je crains la présence de mecs en pull rose venus de Rhode-Saint-Genèse ou de Lasne au prochain match :(
Cette fois, on est vraiment foutu...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 10 oct. 2017, 17:50

BloodAddict a écrit :
10 oct. 2017, 17:41

Je crains la présence de mecs en pull rose venus de Rhode-Saint-Genèse ou de Lasne au prochain match :(
En effet! Les Smart Casuals, revival de l'esprit originel du mouvement casual... Car aujourd'hui se balader en Stone Island dans un stade c'est comme porter une pancarte 'I am a hooligan' alors que venir en chemise Façonnable, là tu passes vraiment inaperçu... :lol:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 oct. 2017, 17:55

BloodAddict a écrit :
Pippomazzone a écrit :
10 oct. 2017, 16:53
BloodAddict a écrit :

Telles les 7 plaies d'Egypte. La fin du RFCL est proche.
D'abord le nul à Walhain, le retour Pippo-le-clown... et bientôt la reformation du LCE avec l'autre gaucho-capitalisto-bourlingueur (RP) et le Poulidor-des-pronos (Davor).
oh put... je pleure :super: :super: :super: :super: :super: :respect: :respect: :respect: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 oct. 2017, 17:56

Pippomazzone a écrit :
10 oct. 2017, 16:48
TOS a écrit :

Ce qui provoque le raz-le-bol ce sont plutôt les sanctions ayant trait soit à des attitudes banales (une injure, un geste déplacé) qui ne devraient certainement pas constituer des dossiers qui encombrent le Ministère,
Voire le fait de "marcher d'un air décidé"...
Des cours d'éducation suffiront, pas besoin de fan coaching :sif:

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 10 oct. 2017, 18:04

TOS a écrit :
10 oct. 2017, 17:50
BloodAddict a écrit :

En effet! Les Smart Casuals, revival de l'esprit originel du mouvement casual... Car aujourd'hui se balader en Stone Island dans un stade c'est comme porter une pancarte 'I am a hooligan' alors que venir en chemise Façonnable, là tu passes vraiment inaperçu... :lol:
:lol: :super:

ImageImageImage

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 10 oct. 2017, 18:06

BloodAddict a écrit :
De mecs en pull rose porté sur les épaules !!!
https://www.jooks.fr/non-classe/interdi ... s-epaules/

ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 oct. 2017, 18:35

Pippomazzone a écrit :
10 oct. 2017, 18:06
BloodAddict a écrit :
De mecs en pull rose porté sur les épaules !!!
https://www.jooks.fr/non-classe/interdi ... s-epaules/
Le pire, ça va être de devoir s'habituer au jus de carottes bio servi à la pompe... :(
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Re: [Live] RW Walhain - RFC Liège

Message par BloodAddict » 11 oct. 2017, 10:57

Avec le recul, je me rends compte que j'ai été très insultant vis-à-vis de Poulidor.
Car pour Davor et ses pronos, on était quand même bien plus proche de Jean-Claude Duss...
Mes excuses donc à Raymond, à sa famille et à ses proches.
Albert Einstein