leclerma a écrit : ↑14 févr. 2024, 17:07
JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 17:05
leclerma a écrit : ↑14 févr. 2024, 16:14
Sans lancer de polémiques politiciennes, ne rien posséder et ne pas avoir de revenus restent de bons totems d'impunité !
Voler de la nourriture dans un supermarché est pourtant le moyen le plus rapide pour se retrouver devant un tribunal quand ce n'est pas en prison.
Je parle de vandalisme, c'est le sujet ici, de la violence gratuite.
https://www.sudinfo.be/id744841/article ... le%20connu.
Graffiti: prison ferme + lourde amende.
Je n'ai aucune idée de s'il a payé, mais si quelqu'un trouve ça un peu léger et veut avoir ça sur son casier, je lui laisse la place, ça a l'air tellement sympa de passer au tribunal...
Mais bon, si on résume:
- faut pas arrêter le travail quand on prend des pavés;
- on veut des bus pour nos gosses, peu importe si une vitre explose pendant le trajet;
- de toutes façons on n'attrape jamais personne;
- et si on l'attrape il n'y a rien derrière.
Pas de soucis on ne fait rien alors, c'est le droit de tout le monde de penser ça, mais alors faut juste arrêter de se plaindre de ce monde horrible et violent ma petite dame, et arrêter de tomber sur ceux qui réagissent...
Et au delà de la simple réponse policière et judiciaire, éventuellement se poser des questions sur le (sous)financement des services publics pour s'attaquer à la racine des problèmes, qu'il s'agisse de transport, d'enseignement ou d'action sociale.