TOS a écrit : ↑22 janv. 2021, 15:47
Air Jipé a écrit : ↑22 janv. 2021, 14:09
TOS a écrit : ↑22 janv. 2021, 13:31
Too little, too late.
On met ça dans le topic des reux, mais c'est tout Liège qui s'en prend plein la gueule.
Et ça fait combien de temps que ça dure? Depuis tout petit, tous les x ans, je vois ce genre de scandale qui ressort. Avec toujours les mêmes qui ont permis cela, bénéficiant élection après élection d'une quasi impunité électorale. Ceux-là même incapables d'administrer correctement notre région (la Wallonie est première du classement européen de perte de PIB par habitant depuis un siècle...). Et qui sont d'une arrogance infecte, par dessus le marché...
On n'a que ce qu'on mérite, et il n'y a vraiment aucune lueur d'espoir à l'horizon.
En matière de vision étriquée, voici un morceau d'anthologie.
Je ne suis qu'un bièsse citoyen, comme tout le monde ici, cette vision étriquée est partagée par 99.9% de la population qui ne participe pas directement à cette gabegie perpétuelle (j'ai essayé de lire l'article de Medor qui résume la constellation Fornieri, j'ai abandonné au bout de quelques paragraphes malgré sa grande précision... ou à cause d'elle, justement!). Mais les chiffres sont absolument sans appel. Et je ne vise pas le PS en particulier (que ses membres se gavent en priorité semble être une constante aisément explicable vu leur force) mais une manière de fonctionner (aucun parti n'est blanc dans ces affaires, et ils veulent TOUS monter dans le train dès qu'ils en ont l'occasion). L'opposition est une donnée très relative dans le système politique belge, si on exclut les partis populistes qui n'ont encore jamais goûté au pouvoir et qui constitueraient un remède pire que la maladie.
Ces "affaires" seraient moins difficiles à appréhender si à côté de ça on avait un personnel politique que le reste de la Belgique, ou de l''Europe, nous enviait grâce à leur gestion magistrale de la chose publique... Si c'était le cas, ça se saurait.
Mais tu as le droit de penser le contraire, et si c'est le cas, je ne te rigolerais pas au visage en te lançant des formules toutes faites sans plus d'explication. Et si tu es capable de me démontrer le contraire, je prends, je n'ai jamais été encarté nulle part et n'ai aucune loyauté particulière dans le petit jeu politique belge. Je veux juste que le monde politique fasse sa part du boulot, car la grande majorité des citoyens font la leur sans broncher. Trop demander?
Je dis étriqué parce que ce genre de scandale ne se passe pas qu'en Wallonie, et parce qu'il n'y a pas que le monde politique qui est responsable de la situation. (tous dans le même sac, comme le dit si bien Raoul)
Les délocalisations, les C4 distribués par des entreprises florissantes, ce n'est pas « les politiques, wallons en l'occurence », c'est un fonctionnement systémique, qui n'a rien à foutre de la Wallonie, de l'humain, de l'écologie, du social, qui n'en n'a rien a foutre de ceux qui payeront les dettes abyssales qu'il engendre. C'est un fonctionnement qui détruit les emplois, qui engendre la misère sans état d'âme. C'est un fonctionnement qui fait joujou avec les dettes qu'il crée au niveau plus il y en a mieux c'est.
La crise de 2008, ce n'est pas le monde politique wallon qui en est responsable, pareil pour celle qui va nous péter dans la tronche, en gros, demain. C'est le résultat d'associations entre des crétins, des voleurs et des mafieux
Je dis étriqué parce que à l'intérieur même de ce pays à la con, dans ce pays pare-choc créé de toutes pièces, la Belgique donc, la Wallonie se fait pomper TOUT par -ses colocataires nordistes, avec la bannière du VOKA en tête, et avec l'aval de la FEB.
Un exemple : sur les sites wallons d'Arcelor Mittal GENT, enfin ce qui reste de ces sites) on place à la tête de l'usine un flamand qui étudie la manière de travailler en Wallonie, la main d’œuvre y a un niveau d'excellence, il fait démonter les machines, les exportent en Flandres accompagnées du savoir faire. Alors, avec arrogance on annonce des meilleurs chiffres en Flandres qu'en Wallonie.
Il y a des dizaines d'années qui ça dure, mais ce n'est sûrement qu'un détail.
Je dis étriqué parce que « la gabegie fléau wallon », c'est juste du pipi de petit matou face auyx sommes faramineuses d'argent qui fouttent le camp du pays vers les paradis fiscaux, et face à toute panoplie de fraudes scandaleuses qui permettent, entre autres, d'éviter de payer les COTISATIONS sociales*, lésant ainsi nos services publiques en les étranglant et en les empêchant de travailler,
On VOLE l'argent commun, on réduit, pour ne pas dire on anéanti ainsi les moyens de travailler des services publiques, et en même temps on INSULTE les travailleurs de ces services en prétendant qu'il s ne réalisent pas le travail qu'on EXIGE d'eux. Parfois on dit même gros POURRIS, c'est plus rapide.
On VOLE les moyens de travailler de la Wallonnie, on VOLE l'argent commun, et les mêmes prétendent que la Wallonie ne se gère pas bien de par la faute aux politiques.
Le même discours que Raoul en Belgique, et que Manuel ou Marine en France, les extrêmes qui se rejoignent au moins sur ce point.
Tu dis « Je veux juste que le monde politique fasse son travail ». Pareil que toi, mais en tenant compte de TOUT, pas avec une vision ETRIQUEE qui élude le fonctionnement létal du capitalisme. Pas sans tenir compte des tentatives de tout vouloir privatiser en commençant par faire crever le système.:nousnousferonsmieuxet moins chers :
La crise que nous connaissons montre à quel point les entreprises qui ont délocalisé nos moyens de production en matière de protection des citoyens, nous coûte très cher en euros et en vies humaines,
C'est la grrrrrande circulation des biens, des moyens, et des ploucs asservis. Magnifique ! Grandiose !
Puis on ajoute : La Wallonie ne sait pas gérer cette crise. Avec toujours sur le fond, ce même discours abject.
Je dis étriqué parce que ce genre de scandale ne se passe pas qu'en Wallonie, et parce qu'il n'y a pas que le monde politique qui est responsable de la situation. (tous dans le même sac, comme le dit Raoul)
Les délocalisations, les C4 distribués par des entreprises florissantes, ce n'est pas « les politiques », c'est un fonctionnement systémique et universel, qui n'a rien à foutre du PIB de tel ou tel pays, de l'humain, de l'écologie, du social, qui n'en n'a rien a foutre de ceux qui payeront les dettes abyssales qu'il engendre. C'est un fonctionnement qui détruit les emplois, qui engendre la misère sans état d'âme.
La crise de 2008, ce n'est pas le monde politique wallon qui en est responsable, pareil pour celle qui va nous péter dans la tronche, en gros, demain.
Tout ça, sans compter que à l'intérieur même de ce pays à la con, dans ce pays pare-choc créé de toutes pièces, la Belgique donc, la Wallonie se fait pomper TOUT par ses colocataires nordistes.
UN exemple : sur les sites wallons d'Arcelor Mittal GENT, (enfin ce qu'il en reste) on place à la tête du site wallon un flamand. Il étudie la manière de travailler en Wallonie, la main d’œuvre y a un niveau d'excellence, il fait démonter les machines, les exportent en Flandres accompagnées du savoir faire. Alors, avec arrogance on annonce que les chiffres sont meilleurs en Flandres qu'en Wallonie. Vas UNE FOIS parler avec un ouvrier.
Il y a des dizaines d'années qui ça dure, mais ce n'est sûrement qu'un détail.
C'est ABJECT !
Je dis étriqué parce que « la gabegie fléau wallon », c'est juste du pipi de petit matou face ce qui fout le camp du pays vers les paradis fiscaux, ainsi que toute panoplie de fraudes qui permettent, entre autres, d'éviter de payer les COTISATIONS sociales, qui par ailleurs ne sont pas des CHARGES sociales, comme le prétend le discours capitaliste, esquives donc qui lèsent les moyens des services publiques.
On VOLE l'argent commun, on réduit pour ne pas dire on anéanti ainsi les moyens de travailler des services publiques, et en même temps on INSULTE les travailleurs de ces services en prétendant qu'il s ne réalisent pas le travail, bref de gros POURRIS.
On VOLE les moyens de travailler de la Wallonnie, on VOLE l'argent commun, et les mêmes prétendent que la Wallonie ne se gère pas bien faute aux politiques.
Le même discours que Raoul en Belgique, et que Manuel ou Marine en France, et le même que celui du bison du Capitole.
« Je veux juste que le monde politique fasse son travail ». Pareil que toi, pareil que tout le monde. Mais en tenant compte de TOUT, pas avec une vision ETRIQUEE qui élude le fonctionnement létal du capitalisme triomphant.
La crise que nous connaissons montre à quel point les entreprises qui ont délocalisé nos moyens de production en matière de protection physique des citoyens, nous coûte très cher en euros et en vies humaines,
La grrrrrande circulation des biens des moyens et des ploucs asservis. Magnifique. Grandiose,
Puis on ajoute : La Wallonnie ne sait pas gérer cette crise.
Et puis on pourrait parler on aussi parler de l'industrie forestière wallonne, de nos forêts pillées, parce que vous savez ma bonne madame, c'est moins cher chez les oïghours.
Alors, non hein ! que je ne veux pas te convaincre, ni toi ni personne. Je m'en fous carrément.
Non hein ! que je ne te ris pas à la tronche ! Par contre je ris d'une fable qu'on lit un peu partout, et que tu rapportes à ta sauce.
Personnellement j'en fous comme tu ne peux même pas imaginer, mais puisque tu en parles, « tu n'es encarté nulle part ? » Tant mieux pour toi.
« Tu n'as aucune loyauté particulière dans le petit jeu politique belge ? » Encore une fois, tant mieux pour toi. Il n'y a pas besoin de tout ça pour avoir une vision étriquée au travers du prisme d'une idéologie.
*COTISATIONS SOCIALES! et non CHARGES sociales, comme le prétend à dessein le discours capitaliste, et qui montre ainsi à quel point en changeant les mots (il y a des centaines d'autres cas. Je n'ai pas compté, ça doit être 1984) on modifie toute la substance d'un discours.
Manipulation du bon peuple.
Texte étriqué donc, je persiste, et je précise : étriqué et 1984 fois faux-cul.