Foot italien

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

dj
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: Foot italien

Message par dj » 17 déc. 2013, 16:45

TOS a écrit :Au départ, l'envie d'aller voir du foot en UK, au final Millwall t'offre une alternative crédible au "modern football".
d'accord là-dessus... je me demande juste pourquoi le curieux de foot de base ne passerait pas d'abord à west ham AVANT d'aller voir millwall. à part pour des affinités vaguement politiques évidemment...
TOS a écrit :Et oui, le côté "Disneyland pour hools" qu'a ce club "grâce" à sa réputation est plus souvent pathétique qu'autre chose (dernier exemple en date: la foule de "Clone Island" qu'on a croisée au terminal de Folkestone en revenant de Wembley l'an passé :wank: ). Et j'ai pas l'impression que ça s'arrange, cf. le match vs Wigan à Wembley l'an passé, avec l'impression que la moitié de la tribune venait pour de mauvaises raisons...
c'est précisément cette réputation, qui est assez fondée et pas depuis hier, qui me poserait un problàme si un jour j'avais une autre occasion de voir un match à londres. j'aurais pas trop envie de me meler à ça. et j'ai quand meme l'impression qu'il y a aussi un léger problème de racisme à millwall, non?

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 17 déc. 2013, 16:52

dj a écrit :
TOS a écrit :Au départ, l'envie d'aller voir du foot en UK, au final Millwall t'offre une alternative crédible au "modern football".
d'accord là-dessus... je me demande juste pourquoi le curieux de foot de base ne passerait pas d'abord à west ham AVANT d'aller voir millwall. à part pour des affinités vaguement politiques évidemment...
TOS a écrit :Et oui, le côté "Disneyland pour hools" qu'a ce club "grâce" à sa réputation est plus souvent pathétique qu'autre chose (dernier exemple en date: la foule de "Clone Island" qu'on a croisée au terminal de Folkestone en revenant de Wembley l'an passé :wank: ). Et j'ai pas l'impression que ça s'arrange, cf. le match vs Wigan à Wembley l'an passé, avec l'impression que la moitié de la tribune venait pour de mauvaises raisons...
c'est précisément cette réputation, qui est assez fondée et pas depuis hier, qui me poserait un problàme si un jour j'avais une autre occasion de voir un match à londres. j'aurais pas trop envie de me meler à ça. et j'ai quand meme l'impression qu'il y a aussi un léger problème de racisme à millwall, non?
Depuis de nombreuses années,le club et une partie de ses supporters se trimballent une réputation de sauvages décérébrés ou de racistes congénitaux....voir les deux :beta:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 déc. 2013, 17:50

bridgfast1892 a écrit :
dj a écrit :
Depuis de nombreuses années,le club et une partie de ses supporters se trimballent une réputation de sauvages décérébrés ou de racistes congénitaux....voir les deux :beta:
Ah, on avance! :lol:

TOS
Donateur

Message par TOS » 17 déc. 2013, 18:00

dj a écrit :c'est précisément cette réputation, qui est assez fondée et pas depuis hier, qui me poserait un problàme si un jour j'avais une autre occasion de voir un match à londres. j'aurais pas trop envie de me meler à ça. et j'ai quand meme l'impression qu'il y a aussi un léger problème de racisme à millwall, non?
Il y a un léger problème de racisme un peu partout en Europe, non? La différence à Millwall c'est qu'ils sont un peu moins faux-cul qu'ailleurs, sur ce sujet-là comme sur d'autres, même si la pire "infamie" dont j'ai été témoin au stade là-bas, c'était contre d'autres Anglais ("Istambuuul"... certains s'en souviendront :mrgreen: ). Et y a aussi un léger problème de racisme dans les stades en Belgique, même à Liège... :?
Qu'il y ait des fachos purs et durs dans les tribunes du Den personne n'oserait le nier (j'en ai rencontrés, bizarrement on n'est pas restés en contact :mrgreen: ). Plus qu'ailleurs? J'en suis pas persuadé. C'est lié au fait que c'est un public qui est resté assez populaire, donc plus "vocal" et moins lisse que ce que tu trouveras dans des clubs plus "classe moyenne" genre Charlton ou Crystal (pour rester dans le quartier). Ils sont plus grossiers qu'ailleurs, oui, ça c'est une évidence :lol:
Maintenant faut pas exagérer non plus cette réputation, y a eu 2002 certes, probablement l'un des incidents les plus spectaculaires en Angleterre (véritable émeute dans le quartier), mais y a pas mal d'autres clubs anglais qui n'ont rien à leur envier - cf. Cardiff, Stoke, Pompey, etc. Et puis comme toujours, est-ce que c'est leur réputation qui nourrit leur attitude, ou l'inverse?

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 17 déc. 2013, 19:13

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
dj a écrit : d'accord là-dessus... je me demande juste pourquoi le curieux de foot de base ne passerait pas d'abord à west ham AVANT d'aller voir millwall. à part pour des affinités vaguement politiques évidemment...

Ah, on avance! :lol:
:roll:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 18 déc. 2013, 10:32

Le racisme est biensûr partout présent en europe , et il n est souvent pretexte à divisé encore un peu plus deux clubs particulièrement rivaux . Tous publics possèdent des supporters racistes , homophobes ...ect.... mais ce n est pas pour cela que un club peut être taxé de raciste . Pour prendre un exemple proche et simpl(et) :mrgreen: :mrgreen: , le Stondard se défini comme un club anti fa et donne cette image, mais il ne faut pas croire que dans ce public il n y a pas de personnages racistes ou homophobes à Sclessin , et je ne crois pas non plus que tous les fans de la Lazio , en Italie ,sont tous de gros fachos .
Encore une fois , la politique n'a strictement rien a foutre dans un stade de football , et si des comportements excessifs allant dans ce sens se produisent , c 'est aux arbitres de réagir . Fachos ou pas il y a d autres endroits pour exprimer ses opinions politiques .

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 18 déc. 2013, 11:24

Le truc qui m'a le plus choqué à millwall du point de vue "politique" c'est quand ils ont fait une minute de silence pour un soldat anglais mort en Iraq ca devait être en 2004 ou 2005. Bon ok il était supporter apparemment. Pour le reste comme dans la plupart des tribunes anglaises il n'y a pas de politique. Je me souviens encore clairement d'une affiche sous les tribunes des 50 "most wanted" avec numéro de téléphone si on en voyait un, je peux vous dire qu'il y avait à peu près toutes les origines ethniques. C'était au moment du grand nettoyage des tribunes anglaises.
Ce qui m'a motivé à aller voir qq matches de millwall:
Le public de base est classe ouvrière, ce qu'il en reste, c'est un point de vue intéressant, moi ça me rend solidaire en tout cas. Relativement, les places sont encore abordables. Le quartier vaut à lui seul le déplacement. J'ai encore qq part une série de photos noir et blanc prises une apres midi à Lewisham. En été quand tous les anglais de souche sont à la Costa del sol, le quartier ressemble à la Jamaïque. Il y a aussi l'opportunité qui fait le larron et il se fait que j'ai eu qq potes qui m'ont proposé d'y aller à une époque où j'avais du temps à revendre :mrgreen: . Non sérieusement les trips ont chaque fois été de grandioses moments de délire, départ en général avant l'aube de belgique et en général nuit blanche avant (quand on pétait encore la forme). Premier litre de café à 7h du mat à douvres en arrivant, je me rappelle plein de trucs qui me rendent assez nostalgique et des fous rires en série. Point de vue plan langue c'est pas mal non plus :mrgreen: . Auparavant (toujours une question d'occasion) j'avais été voir Tottenham et Queens Park. Entre les deux j'ai préféré QPR.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2013, 12:03

Des fachos à Millwall ou en Angleterre?
Impossible, ils sont juste un peu rudes quoi... :lol:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 18 déc. 2013, 12:11

JoeDalton a écrit :Des fachos à Millwall ou en Angleterre?
Point de vue politique les tribunes italiennes sont bien plus colorées en tout cas ! (je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un constat)
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 déc. 2013, 12:26

Davor M. a écrit :
Point de vue politique les tribunes italiennes sont bien plus colorées en tout cas ! (je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un constat)
Et c'est bien connu qu'il n'y a pas de fachos en Italie, et encore moins en France :mrgreen:

chap
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par chap » 18 déc. 2013, 12:27

Davor M. a écrit :Non sérieusement les trips ont chaque fois été de grandioses moments de délire, départ en général avant l'aube de belgique et en général nuit blanche avant (quand on pétait encore la forme). Premier litre de café à 7h du mat à douvres en arrivant, je me rappelle plein de trucs qui me rendent assez nostalgique et des fous rires en série.
Je confirme. :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2013, 12:37

Davor M. a écrit :
Personne ne dit le contraire, justement, ils ne font pas semblant d'être "apolitiques mais juste un peu politiquement incorrects".
Pas d'équivalent de l'English Defense League non plus.
Il ne me viendrait en tous cas pas à l'idée de qualifier les extrémistes italiens de gens juste un peu grossiers et moins faux-cul que les autres: c'est des fachos, punt.

C'est assez marrant vos posts pour démontrer que Millwall est un petit club sympa, alors qu'une bonne partie de l'identité de ce club est basée sur le fait d'être détestable et fier de l'être et d'envoyer péter le reste du monde :lol:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 déc. 2013, 12:53

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :
Personne ne dit le contraire, justement, ils ne font pas semblant d'être "apolitiques mais juste un peu politiquement incorrects".
Il ne me viendrait en tous cas pas à l'idée de qualifier les extrémistes italiens de gens juste un peu grossiers et moins faux-cul que les autres: c'est des fachos, punt.

C'est assez marrant vos posts pour démontrer que Millwall est un petit club sympa, alors qu'une bonne partie de l'identité de ce club est basée sur le fait d'être détestable et fier de l'être et d'envoyer péter le reste du monde :lol:
Evidemment si tu t'obstines à lire tout de travers et à ne garder que ce qui confirme ta théorie, il me paraît compliqué de continuer ce débat :roll:
Relis ce que je dis et dis-moi où je nie qu'il y a des fachos purs et durs à Millwall? De là à considérer qu'il n'y a que ça, c'est là où oui, on peut nuancer, comme dans TOUS les clubs. Réduire un public à UNE idéologie c'est juste absurde.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2013, 13:51

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit : Point de vue politique les tribunes italiennes sont bien plus colorées en tout cas ! (je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un constat)

Evidemment si tu t'obstines à lire tout de travers et à ne garder que ce qui confirme ta théorie, il me paraît compliqué de continuer ce débat :roll:
Relis ce que je dis et dis-moi où je nie qu'il y a des fachos purs et durs à Millwall? De là à considérer qu'il n'y a que ça, c'est là où oui, on peut nuancer, comme dans TOUS les clubs. Réduire un public à UNE idéologie c'est juste absurde.
Evidemment, si débattre c'est juste confirmer tes théories :lol:
A la base DJ vous demande ce que vous trouvez de tellement attirant dans ce club, vu sa réputation.
Tout ce qu'il y a comme réponses c'est juste de minimiser la présence d'élements violents ou racistes, même pas de s'en dissocier :lol: , et vraiment pas grand chose sur les éléments "roots" tels que le foot authentique qui sent la pisse et le hamburger et qui emmerde le monde entier.
Bah alors on parle politique...

C'est d'autant plus n'importe quoi de les traiter de fachos alors que tout le monde sait bien que dans Football Factory leur leader est turc... :mrgreen:
Image

dj
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par dj » 18 déc. 2013, 13:54

bon, tos, c'est un peu maladroit de dire qu'à millwall les fachos sont plus visibles parce qu'ils sont moins faux-cul qu'ailleurs. on dirait que tu leur reconnais le mérite d'assumer leur fascisme et de le répandre, alors qu'ailleurs il y aurait grosso modo plus ou moins les memes fascistes mais qui eux le vivent en secret, ce qui serait faux cul et donc pas bien.

dans le monde selon dj, il y a une espèce d'autorégulation qui fait que ce qui n'est pas partagé par tous les supporters (ou une majorité) est plus ou moins laissé en dehors du stade ou en tous cas on évite de le revendiquer lorsque l'on porte les couleurs du club ou celle d'un club de supporters. cela n'empeche pas les individus d'avoir les opinions les plus variées du monde mais d'etre unis par une espèce d'idéal et de valeurs que le club se construit au fil de son histoire. par exemple, au genoa il y a bien une poignée de fachos mais il est hors de question que leurs idées soient d'une quelconque façon associée au club et donc pas question d'actes ou de chants racistes dans le cadre de l'activité de supporter. la tifoseria du genoa tient par exemple à l'antiracisme et l'antifascisme sans pour autant que cela prenne la forme d'une inquisition au sein des tribunes afin de persécuter les genoani qui sont d'extreme droite. et ça m'est arrivé de me prendre la tete avec l'un ou l'autre qui se mettent à hurler des trucs racistes. on ne se met pas sur la gueule pour autant... je serais curieux de savoir si je pourrais en faire autant dans certaines tribunes, à millwall par exemple.

à part ça, je crois que je vais aller passer mes vacances à lewisham, faudra que je demande des conseils à davor :mrgreen: .

sinon, l'expérience ultime consisterait à se meler aux millwalliens pour ensuite insulter thatcher, le national front ou des trucs du genre afin de voir comment réagissent les millwalliens. ça permettrait de se faire un avis plus ou moins valable sur l'identité du club et de ses supporters. je charge donc la délégation liégeoise qui se rend régulièrement à millwall de cette mission, qui - je n'en doute pas - démontrera de manière éclatante qu'à millwall, il n'y a finalement pas plus de racisme ou de fascisme qu'ailleurs.

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 déc. 2013, 13:56

@Joe: Et alors on peut être turc ET facho :mrgreen:
Pour le reste, je n'ai rien à justifier, tu en penses ce que tu veux ("nous dissocier des éléments racistes et violents" :roll: )...

Bientôt un groupe de soutien pour les fans de foot qui sent la sueur et la bière???
"Hi, my name is TOS and I'm a Millwall supporter"
(tous en choeur) "Hi TOS!!!"

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 18 déc. 2013, 13:58

Davor M. a écrit :Le truc qui m'a le plus choqué à millwall du point de vue "politique" c'est quand ils ont fait une minute de silence pour un soldat anglais mort en Iraq ca devait être en 2004 ou 2005. Bon ok il était supporter apparemment. Pour le reste comme dans la plupart des tribunes anglaises il n'y a pas de politique. Je me souviens encore clairement d'une affiche sous les tribunes des 50 "most wanted" avec numéro de téléphone si on en voyait un, je peux vous dire qu'il y avait à peu près toutes les origines ethniques. C'était au moment du grand nettoyage des tribunes anglaises.
Ce qui m'a motivé à aller voir qq matches de millwall:
Le public de base est classe ouvrière, ce qu'il en reste, c'est un point de vue intéressant, moi ça me rend solidaire en tout cas. Relativement, les places sont encore abordables. Le quartier vaut à lui seul le déplacement. J'ai encore qq part une série de photos noir et blanc prises une apres midi à Lewisham. En été quand tous les anglais de souche sont à la Costa del sol, le quartier ressemble à la Jamaïque. Il y a aussi l'opportunité qui fait le larron et il se fait que j'ai eu qq potes qui m'ont proposé d'y aller à une époque où j'avais du temps à revendre :mrgreen: . Non sérieusement les trips ont chaque fois été de grandioses moments de délire, départ en général avant l'aube de belgique et en général nuit blanche avant (quand on pétait encore la forme). Premier litre de café à 7h du mat à douvres en arrivant, je me rappelle plein de trucs qui me rendent assez nostalgique et des fous rires en série. Point de vue plan langue c'est pas mal non plus :mrgreen: . Auparavant (toujours une question d'occasion) j'avais été voir Tottenham et Queens Park. Entre les deux j'ai préféré QPR.
:super: :super: Tous ces trips a Millwall, juste des moments inoubliables, le fou rire commence le matin a 4H en montant dans la voiture et se termine 24H plus tard. J'allais aussi souligner la liste des IDS ou figurent clairement toutes les origines ethniques pour contrer le cliché raciste a la grosse louche.

Pour le reste, un des trucs qu'offre Millwall, comme l'explique Davor, et tres peu d'autres clubs et pas seulement anglais est la totale identification entre le quartier (et quel quartier !!!) et le club, 100% community feeling, rien que se promener dans ce quartier pour ensuite deboucher sur le new den via le "fameux" pont vaut le deplacement a lui seul pour moi. Et je ne parle même pas du Star Kebab. :lol: :saint:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2013, 14:04

TOS a écrit :Pour le reste, je n'ai rien à justifier, tu en penses ce que tu veux ("nous dissocier des éléments racistes et violents" :roll: )...
:melo: :melo: :cali:

Apparemment, simplement dire que ce n'est pas ce qui vous attire là bas et qu'il y a d'autres qualités dans ce club (et expliquer quoi, question initiale, merci à Davor et RP d'avoir compris), ça semble un peu compliqué.
Il est préférable de passer son temps à minimiser cette réputation et à le prendre perso.
Le pire, c'est que tu n'en t'en rends même pas compte et qu'on va encore avoir droit aux grandes leçons sur l'incapacité à discuter et sur les attaques perso :melo:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 18 déc. 2013, 14:08

Je sais pas moi mais imaginez la tête qu'on tirerait si qqn débarque dans notre tribune et le premier truc qu'il a à dire c'est "et kwe, Agir? Et Marc Dutroux ? Et les incidents à Malines? Etc". :roll:
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 déc. 2013, 14:09

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :Pour le reste, je n'ai rien à justifier, tu en penses ce que tu veux ("nous dissocier des éléments racistes et violents" :roll: )...
:melo: :melo: :cali:

Apparemment, simplement dire que ce n'est pas ce qui vous attire là bas et qu'il y a d'autres qualités dans ce club (et expliquer quoi, question initiale, merci à Davor et RP d'avoir compris), ça semble un peu compliqué.
Il est préférable de passer son temps à minimiser cette réputation et à le prendre perso.
Le pire, c'est que tu n'en t'en rends même pas compte et qu'on va encore avoir droit aux grandes leçons sur l'incapacité à discuter et sur les attaques perso :melo:
Ce qui est LAMENTABLE, c'est que tu me connaisses et que tu aies besoin, que dis-je, tu EXIGES que je m'en dissocie formellement - tu veux pas un communiqué de presse non plus?? :melo:
Et j'ai expliqué pourquoi et comment j'ai commencé à aller là-bas, mais LIRE semble être de plus en plus difficile pour toi. Mais merci Davor et RP bien sûr.