dj a écrit :c'est précisément cette réputation, qui est assez fondée et pas depuis hier, qui me poserait un problàme si un jour j'avais une autre occasion de voir un match à londres. j'aurais pas trop envie de me meler à ça. et j'ai quand meme l'impression qu'il y a aussi un léger problème de racisme à millwall, non?
Il y a un léger problème de racisme un peu partout en Europe, non? La différence à Millwall c'est qu'ils sont un peu moins faux-cul qu'ailleurs, sur ce sujet-là comme sur d'autres, même si la pire "infamie" dont j'ai été témoin au stade là-bas, c'était contre d'autres Anglais ("Istambuuul"... certains s'en souviendront

). Et y a aussi un léger problème de racisme dans les stades en Belgique, même à Liège...
Qu'il y ait des fachos purs et durs dans les tribunes du Den personne n'oserait le nier (j'en ai rencontrés, bizarrement on n'est pas restés en contact

). Plus qu'ailleurs? J'en suis pas persuadé. C'est lié au fait que c'est un public qui est resté assez populaire, donc plus "vocal" et moins lisse que ce que tu trouveras dans des clubs plus "classe moyenne" genre Charlton ou Crystal (pour rester dans le quartier). Ils sont plus grossiers qu'ailleurs, oui, ça c'est une évidence
Maintenant faut pas exagérer non plus cette réputation, y a eu 2002 certes, probablement l'un des incidents les plus spectaculaires en Angleterre (véritable émeute dans le quartier), mais y a pas mal d'autres clubs anglais qui n'ont rien à leur envier - cf. Cardiff, Stoke, Pompey, etc. Et puis comme toujours, est-ce que c'est leur réputation qui nourrit leur attitude, ou l'inverse?