licence
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Re: licence
Et le chômeur qui va aller repeindre la clôture chez sa sœur un samedi... s'il est dénoncé /contrôlé, il sera suspendu 8 semaines !!!
À côté de cela des footeux trichent allègrement et ont la paix. Puis on s'étonne que de bons joueurs vont jouer dans des Lixhes Utd, Tillor...
Doit-on se dire que "c'est comme ça" ? Faire pareil et renier nos valeurs ? Non.
Adri : Gagnons ce TF de malheur ou composons une équipe de fous avec des primes plus conséquentes que les fixes ; déclarées évidemment mais qui, comme ce fut longtemps le cas à Bruges, motiveront davantage nos joueurs.
Et surtout plainte au civil ! Trop facile de s'en tirer ainsi !!!
À côté de cela des footeux trichent allègrement et ont la paix. Puis on s'étonne que de bons joueurs vont jouer dans des Lixhes Utd, Tillor...
Doit-on se dire que "c'est comme ça" ? Faire pareil et renier nos valeurs ? Non.
Adri : Gagnons ce TF de malheur ou composons une équipe de fous avec des primes plus conséquentes que les fixes ; déclarées évidemment mais qui, comme ce fut longtemps le cas à Bruges, motiveront davantage nos joueurs.
Et surtout plainte au civil ! Trop facile de s'en tirer ainsi !!!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
oscarflesch
- Challenger Pro League
Jean-Yves a écrit :pitoux a écrit : a signaler aussi la reaction de fred stilment qui nous souhaite bonne chance pour le tour final et espere nous retrouver la saison prochaine dans la meme division.
![]()
![]()
-
Herbi
- Donateur
?? Je ne pense pas que ce soit à l'ub de faire la pluie et le beau temps sur des actions au civil...Adri a écrit :A mon avis impossible, il devait y avoir une clause obligeant à passer par le CBAS avant toute autre procédure.Herbi a écrit :Alors il fallait directement attaquer au civil en parallèle, pas à la cbas.
Là, il sera trop tard si la direction continue au civil.
Je pense que la direction savait que le risque d'échec devant le CBAS n'était pas négligeable, et qu'il faudrait envisager un recours au civil. Quant à savoir si ce recours nous permettra de monter, je n'en ai pas l'impression, mais sait-on jamais... Si déjà il amenait un bouleversement des règles, ce serait une grande victoire.
Ça dépassé largement le cadre de l'ub
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
TOS
- Donateur
" je respecte le président mais là il joue le role de "dont qui shoot",s'il vous plait,arretons le massacre,que d'energie,de temps et d'argent perdu"pitoux a écrit :ou vois tu que je juge les décisions du président? je parle d'argent, de temps et d'énergies perdue et fait quand meme attention a tes paroles, on est d'accord?TOS a écrit :Ce n'est pas parce que tu es dépourvu d'une paire de couilles que tu peux ainsi te permettre de juger les décisions du présidentpitoux a écrit :le club parle de "fair-play" financier......, est ce qu'ils savent que nous ne sommes qu'en promotion? sincèrement, je respecte le président mais là il joue le role de "dont qui shoot",s'il vous plait,arretons le massacre,que d'energie,de temps et d'argent perdu.....!!! et en esperant que cette mauvaise nouvelle ne joue pas sur le moral des joueurs avant le tour final,déjà que nous sommes super déforcés. a mercredi soir![]()
Total soutien à notre club quelle que soit leur décision
Où ne vois-tu pas que tu juges les décisions du président?
Et je dois faire attention à quoi?

-
CEW 66
- Donateur
DH : (avis d'un internaute) "A quand une pénalité pour mesure téméraire et véxatoire? Soit financière ou quelques points de moins pour commencer la saison suivante, la mesure serait certainement dissuasive, marre des mauvais perdants?"
Mon dieu, pas moyen de voir plus loin que le bout de leur nez...
Mon dieu, pas moyen de voir plus loin que le bout de leur nez...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
CEW 66
- Donateur
Mardi soir, Châtelet semblait avoir été rassuré après la plaidoirie de son avocat devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport.
Selon les responsables du club, la plainte du FC Liège n’allait pas aboutir. Mais sans fumée blanche, les Loups préféraient rester sur leurs gardes. La nouvelle est tombée, ce vendredi, peu après 15 h 45. Sur les réseaux sociaux, c’est Anthony Lorenzon, un ancien joueur du club liégeois, qui a annoncé la bonne nouvelle le premier: «Officiellement en D1 amateurs». L’annonce a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et de la toile. Les
Cette décision permet le bon déroulement du tour final. Sur le plan sportif, c’est terminé. Châtelet est en D1 amateurs. Liège jouera le tour final. «Un recours pourrait être possible au Civil, mais cela ne pourrait pas influencer la décision sportive.» Si Liège veut également monter, il devra remporter un tour final dont il est bye ce dimanche.
Vers l'avenir de ce soir.
Selon les responsables du club, la plainte du FC Liège n’allait pas aboutir. Mais sans fumée blanche, les Loups préféraient rester sur leurs gardes. La nouvelle est tombée, ce vendredi, peu après 15 h 45. Sur les réseaux sociaux, c’est Anthony Lorenzon, un ancien joueur du club liégeois, qui a annoncé la bonne nouvelle le premier: «Officiellement en D1 amateurs». L’annonce a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et de la toile. Les
Cette décision permet le bon déroulement du tour final. Sur le plan sportif, c’est terminé. Châtelet est en D1 amateurs. Liège jouera le tour final. «Un recours pourrait être possible au Civil, mais cela ne pourrait pas influencer la décision sportive.» Si Liège veut également monter, il devra remporter un tour final dont il est bye ce dimanche.
Vers l'avenir de ce soir.
Modifié en dernier par CEW 66 le 05 mai 2017, 21:51, modifié 2 fois.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
-
CEW 66
- Donateur
Corrigé 
-
NEC BOY
- Division 1 ACFF
Châtelet on se retrouvera. Ce jour là vous nous supplierez de vous achever sans vous faire souffrir. Vivement qu' on se retrouve. Une bonne raison de se faire interdire de stade. Gaone coulé dans le beton, juste une question de temps, sale macaroni.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
Air Jipé
- Donateur
Trois fois le même texte, pour que tout le monde comprenne bien.
Visiblement Lorenzon était au taquet. Ça le change des prestations calamiteuses qui ont été les siennes chez nous alors qu'il était payé.
Qu'avez vous comme salaire?
Le même que madame pipi.
Visiblement Lorenzon était au taquet. Ça le change des prestations calamiteuses qui ont été les siennes chez nous alors qu'il était payé.
Le même que madame pipi.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
NEC BOY a écrit :Châtelet on se retrouvera. Ce jour là vous nous supplierez de vous achever sans vous faire souffrir. Vivement qu' on se retrouve. Une bonne raison de se faire interdire de stade. Gaone coulé dans le beton, juste une question de temps, sale macaroni.
-
Mortimer
- Donateur
Un bon contrôle fiscal le rendra moins bavardAir Jipé a écrit :Trois fois le même texte, pour que tout le monde comprenne bien.
Le même que madame pipi.
PS Merci à Bridgefan de ne pas le prévenir...
-
Adri
- Division 3 ACFF
C'est un clause fréquente: les parties reconnaissent qu'en cas de litige, l'affaire sera soumise à l'arbitrage.Herbi a écrit : ?? Je ne pense pas que ce soit à l'ub de faire la pluie et le beau temps sur des actions au civil...
Ça dépassé largement le cadre de l'ub
Dès lors, si une des parties porte l'affaire au civil, l'autre lui opposera cette clause, et le juge civil sera obligé de constater qu'il fallait recourir à l'arbitrage.
En l'espèce, le règlement de l'UB - qui a été accepté par le RFCL - prévoit:
Article 117: Après avoir épuisé tous les moyens internes pour autant que ceux-ci soient prévus dans le présent règlement et sauf
dispositions légales contraires, l’URBSFA et, par leur affiliation, les clubs et leurs affiliés, s'engagent à soumettre tout litige par le
biais de la procédure arbitrale devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (Art. 1723).
Article 421 : La décision de la Commission des Licences est uniquement susceptible de recours devant la "Cour Belge d'Arbitrage pour le
Sport".
Il fallait donc passer par le CBAS.
-
JoeDalton
- Donateur
C'est aussi probablement ce qui limite les possibilités d'intervention au civil, à la base c'est même pour ça que la CBAS a été créée.

-
pitoux
- Donateur
et toi, accepte un avis different du tien et tout ira bcp mieux, sur ce à mercredi !!!!TOS a écrit :" je respecte le président mais là il joue le role de "dont qui shoot",s'il vous plait,arretons le massacre,que d'energie,de temps et d'argent perdu"pitoux a écrit :ou vois tu que je juge les décisions du président? je parle d'argent, de temps et d'énergies perdue et fait quand meme attention a tes paroles, on est d'accord?TOS a écrit :
Ce n'est pas parce que tu es dépourvu d'une paire de couilles que tu peux ainsi te permettre de juger les décisions du président![]()
Total soutien à notre club quelle que soit leur décision
Où ne vois-tu pas que tu juges les décisions du président?
Et je dois faire attention à quoi?![]()
Assume les âneries que tu postes sur ce forum à longueur de journées.
-
vin06
- Challenger Pro League
J'espère une seule chose: si nous devons rencontrer ce "club" l'année prochaine, PERSONNE ne se déplacera et ne donnera un cent à ce "club"....Qu'ils crèvent avec leurs saucisses et leurs bières....Mais, je sais bien, il y aura sûrement une cinquantaine d'irréductibles qui se déplaceront malgré tout.... à ce moment là, vous devez rentrer gratuitement, c'est un club qui n'a pas besoin d'argent de toute façon, vu qu'ils sont tous bénévoles !!
On s'énerve avec eux et on ne devrait même pas, dans 2 ans, ce club n'existera plus et recommencera ses magouilles en 4ème provinciale.....
Quand à ce "Monsieur" Stilmant qui a salit l'image des supporters, comme le regretté Ernest, sans commentaire !!
On s'énerve avec eux et on ne devrait même pas, dans 2 ans, ce club n'existera plus et recommencera ses magouilles en 4ème provinciale.....
Quand à ce "Monsieur" Stilmant qui a salit l'image des supporters, comme le regretté Ernest, sans commentaire !!
-
jawaco
- Division 2 ACFF
Belle analyse et belle synthèse.JoeDalton a écrit :Liège a juste respecté la loi, un détail quoi...bts a écrit :Chatelet a juste respecter le réglement( ancun contrats rémunérés DÉCLARÉS en d2 amateur)
Marre des magouilles dans le foot et dégoûté par ceux qui trouvent ça normal "parce que ce n'est que du foot" mais qui seront les premiers à s'exciter sur tel ou tel scandale ou profiteur.
Notre club est pénalisé parce qu'il respecte les règles.
Notre direction est pénalisée parce qu'elle investit à long terme et vise la viabilité du club.
Les caisses de l'état et de la sécu sont pénalisées "parce que ce n'est que du foot".
Les pouvoirs publics sont pénalisés parce qu'à côté de ça ils sont toujours bons pour payer des infrastructures ou des services d'ordre.
Les citoyens sont pénalisés, parce qu'il faudra bien aller rechercher cet argent quelque part.
Les vrais travailleurs sont pénalisés parce qu'ils sont taxés sur chaque centime travaillé pendant que d'autres se paient une maison avec leur bénévolat.
Marre de cette zone grise "parce que ce n'est que du foot".
Du début à la fin de cette histoire, très fier de nos dirigeants et soutien total
Moi non plus je ne prends pas ça comme une désillusion, mais bien comme une raison supplémentaire de tout donner et de remporter ce tour final
Il faut dénoncer les "magouilleurs" et ceux qui permettent ces "magouilles" même si on peut être considéré comme des empêcheurs de "magouiller".
J'espère que ce camouflet de l'UB et du CBAS renforcera l'ardeur de nos joueurs,dirigeants et supporters pour sortir vainqueur du tour final.
Fier d'être rouge et bleu!
-
Herbi
- Donateur
Je voulais juste dire qu'on parle de fraude fiscale totale et reconnue ici...pas d'un terrain trop court, d'un éclairage défectueux, d'un joueur non qualifié ou d'absence d'eau chaude dans les vestiaires.JoeDalton a écrit :C'est aussi probablement ce qui limite les possibilités d'intervention au civil, à la base c'est même pour ça que la CBAS a été créée.
Je pense que l'importance des faits dépasse largement le cadre de la réglementation de l'ub.
D'ailleurs, si sanction il doit y avoir, elle ne viendra pas de l'ub mais d'un tribunal civil ou du SPF finances
Comme tu le dis toi même un peu plus haut :
Chatelet a respecté TOTALEMENT le règlement de l'ub alors que Liège a respecté la loi belge...je ne vois donc pas comment l'ub ou une instance liée à elle pourraient trancher dans ce cas ci.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
URN fan
- Division 3 ACFF
Il y a TOUJOURS quelque chose qui se passe à Namur !zapok a écrit :Rien a suivre de bien interressant chez nous …URN fan a écrit :Sacré Zapok, je m'absente quelques jours de ce forum et qui j'y trouve...Jeanmi a écrit :
Je m intéresse donc a nos amis Liegeois ..
Rarement en positif je te l'accorde.
-
jawaco
- Division 2 ACFF
Qu'attend la CBAS pour motiver son verdict? Attend-t-elle l'issue de notre tour final en pensant que si on l'emporte on abandonnera tout recours?