[Live] RFC Liège - Bocholt VV

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - Bocholt VV

Message par Pippomazzone » 10 sept. 2015, 12:17

La dernière fois qu'on est monté de promotion, la première saison en D3 n'avait pas été évidente non plus...

Hier, le rythme était élevé et le pressing de Bocholt sur le porteur du ballon efficace. Cette équipe très affutée et bien organisée à mis à nu nos limites actuelles.

Personne chez nous n'est réellement passé à côté de son match, certains ont même été bons (VandeBon notamment), tout le monde s'est battu, mais on donne l'impression d'être un peu trop court dans tous les secteurs de jeu. Et le résultat final est insuffisant: Bocholt ne nous a laissé que des corners (un fameux paquet d'ailleurs).

Par ailleurs, je partage le bonheur de TOS: quel plaisir de nous voir évoluer dans ce stade :super:
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 sept. 2015, 12:23

Pippomazzone a écrit :La dernière fois qu'on est monté de promotion, la première saison en D3 n'avait pas été évidente non plus...

Hier, le rythme était élevé et le pressing de Bocholt sur le porteur du ballon efficace. Cette équipe très affutée et bien organisée à mis à nu nos limites actuelles.

Personne chez nous n'est réellement passé à côté de son match, certains ont même été bons (VandeBon notamment), tout le monde s'est battu, mais on donne l'impression d'être un peu trop court dans tous les secteurs de jeu. Et le résultat final est insuffisant: Bocholt ne nous a laissé que des corners (un fameux paquet d'ailleurs).

Par ailleurs, je partage le bonheur de TOS: quel plaisir de nous voir évoluer dans ce stade :super:

Je partage ton constat; cela prouve que, par rapport à ce que nous montrons pour le moment, notre place est dans le ventre mou du classement; trop court pour revendiquer une place de participant au TF.
Mais la saison est encore longue ! Avec le potentiel du noyau, on pourrait quand même espérer se battre plus haut...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

TOS
Donateur

Message par TOS » 10 sept. 2015, 12:24

Dethier a aussi été un des rares à tirer son épingle du jeu hier soir.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 sept. 2015, 12:31

Pippomazzone a écrit : Hier, le rythme était élevé et le pressing de Bocholt sur le porteur du ballon efficace. Cette équipe très affutée et bien organisée à mis à nu nos limites actuelles.

Mouais... mais en même temps, je maintiens que Meunier n'a vraiment rien à faire sur le terrain en tant que titulaire. Hier, il a encore couru comme un poulet sans tête... :roll:
J'ai aussi trouvé Masset excessivement lent et, pire que ça, même pas souverain dans les duels aériens alors que c'est logiquement son point fort compte-tenu de sa taille.
Le courage ne suffit pas. Or hier, si on ne pourra pas critiquer les joueurs sur leur combativité surtout en 2e mi-tps, on sent effectivement que ça manque de qualité pour jouer les premiers rôles en D3. Car c'est là qu'est la différence quand on monte d'une division : ça va plus vite, et quand ça va plus vite et qu'on manque de qualité, on rate plus. Hier, ils ont raté bcp, énormément... et quand on rate des choses qui paraissent pourtant simples, on doute, on stresse.
Comme je l'ai écrit au début du live, déjà après 5 minutes, ils jouaient tous comme s'ils devaient serrer une pièce de 50 cents entre les fesses et même le magnifique but de Teruel ne les a pas libéré. Il a fallu qu'on soit en 2e mi-tps avec l'équipe qui attaque vers la tribune debout pour que ça les réveille un peu.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 10 sept. 2015, 12:49

Air Jipé a écrit :
bebert a écrit :C'est mon 3em matchs...mon avis ! bof bof...et je suis surpris de lire ce genre de chose
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... e-zaventem" onclick="window.open(this.href);return false;

A partir du moment où on transfère un duo gagnant on adapte le reste de l'équipe et sa tactique autour de ce binôme.
J'imagine que ces deux joueurs l'ont pensé aussi.

Combien de minutes ont-ils joués ensemble depuis leur arrivée chez nous?
Si c'est Bettagno qui les demandés, il y a un problème.
Si ce n'est pas lui qui les a faits, il y a un autre problème. Et on ne parle que de deux joueurs.
Dans les deux cas c'est le même qui va sauter.
:super:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 10 sept. 2015, 12:51

CEW 66 a écrit :
Air Jipé a écrit :
bebert a écrit :C'est mon 3em matchs...mon avis ! bof bof...et je suis surpris de lire ce genre de chose
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... e-zaventem" onclick="window.open(this.href);return false;

A partir du moment où on transfère un duo gagnant on adapte le reste de l'équipe et sa tactique autour de ce binôme.
J'imagine que ces deux joueurs l'ont pensé aussi.

Combien de minutes ont-ils joués ensemble depuis leur arrivée chez nous?
Si c'est Bettagno qui les demandés, il y a un problème.
Si ce n'est pas lui qui les a faits, il y a un autre problème. Et on ne parle que de deux joueurs.
Dans les deux cas c'est le même qui va sauter.

C'est là qu'est le souci.

J'aime bien Bettagno. Il est sympa (bon ca on s'en fout, il n'y a qu'à voir les résultats de Blinkenmachinchose à Walhain), sait normalement mettre la bonne humeur dans un noyau et aime le beau foot (là aussi théoriquement).

Mais tout en reconnaissant que c'est plus que probablement GE qui a fait les transferts sans peut-être même se préoccuper de l'avis de son coach, AB a un matériel humain qui a fait ses preuves ailleurs ; parmi celui-ci il y a TROIS joueurs qui ont joué plusieurs saison ensemble. Or, ne pas les avoir fait jouer en préparation de concert et à LEUR PLACE respective, est quasi une faute professionnelle !

Et puis désolé, nous ne sommes plus en D4 (grace à lui notamment il faut le reconnaitre) et "coacher" debout sans rien dire ou faire, rendre sa tactique ultra attendue et connue, faire des changements frileux (mis à part hier... passé la 80ième minute) ne suffit plus !

Donc oui, malheureusement pour le garçon, je préconise qu'il saute rapidement...
La direction (en ce compris sportive) n'est pas aveugle, le niveau est mauvais, l'ambiance n'est pas au beau fixe et des joueurs spécifiques ne sont pas utilisé ou très mal. Une seule solution s'impose si d'aventure on n'essaye pas autre chose ce week-end.

:?
:beta: :super:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 10 sept. 2015, 12:52

Pippomazzone a écrit :La dernière fois qu'on est monté de promotion, la première saison en D3 n'avait pas été évidente non plus...

:bravo: :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 sept. 2015, 13:42

TOS a écrit :Dethier a aussi été un des rares à tirer son épingle du jeu hier soir.

+ 1

Il a un abattage impressionnant (tout en étant que malgré son engagement et son envie, il a été un peu en dedans au niveau passe).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 sept. 2015, 13:42

Legros, je me demande ce qu'il fait encore sur le terrain...

Il est lent et n'a plus aucune vivacité. C'est lui principalement qui doit apporter du soutien à Lorenzon (qui n'a gagné aucun duel hier). Il ne le fait pas et n'est même plus capable d'aller au pressing sur le démi-défensif adverse qui a tout le loisir de lancer chaque fois en profondeur dans le dos de nos défenseurs centraux son attaquant. Pour rappel, c'est cette position là qu'occupait Meunier l'année passée. Il avait un abbatage bien plus grand que Legros.

On critique beaucoup Meunier mais qu'est-ce Dheur apporte de plus sur son flanc droit ? Rien, ce n'est pas sa place de prédilection.

Que ce soit à gauche ou à droite, ça manque de percussion et comme au centre avec Legros ça manque de vitesse, faut pas s'étonner du manque de rendement de Lorenzon.

Le problème n'est pas selon moi de jouer avec un ou deux attaquants, c'est surtout de mettre à côté ou derrière Lorenzon quelqu'un de rapide.

Dethier, je le trouve assez brouillont. Sans être mauvais (parce qu'il se bat énormement), il n'est malgré tout pas très bon non plus (un peu comme toute l'équipe d'ailleurs). Charlier ou Audoor à sa place ne serait pas du luxe.

L'année passée, il me semble que c'était Teruel qui jouait derrière lui. cette année c'est l'inverse.

Audoor et Masset ne m'ont pas non plus l'air très complémentaire derrière.

Les seules satisfactions d'hier pour moi sont Pire, VDB et Ligot.

Faut vraiment mettre de la vitesse dans cette équipe que ce soit dans l'axe défensif et offensif et sur les flancs.

Remettre Dheur, Kabeya ou Meunier derrière Lorenzon à la place de Legros et sur les flancs mettre Guillaume et pourquoi pas Ligot devant Audoor sur le flanc droit ?

Moi le prochain match je vois bien

Pire

Ligot (Audoor)-Masset-Lacroix (ou Winandts)-VDB

Kabeya (Ligot)-Teruel-Dheur-Audoor (Charlier)-Guillaume

Lorenzon

guym
Donateur

Message par guym » 10 sept. 2015, 13:44

TOS a écrit :Dethier a aussi été un des rares à tirer son épingle du jeu hier soir.
Par moments ...

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 10 sept. 2015, 13:59

C'est un peu le drame de le soirée d'hier: on est battus par une équipe (au moins) abordable et il n'y a personne qui peut être crédité d'un réellement mauvais match.
Certains vont me hurler que, si: Meunier, mais je ne suis pas d'accord. Quelqu'un l'a dit, il est très disponible et souvent au ballon. Autant je l'avais trouvé incroyablement mauvais à Hasselt autant hier, il était juste dans le ton général de l'équipe. Mais soit: au-delà du cas Meunier, le constat inquiétant est que même quand tout le monde est dans un jour au moins correct, on ne propose pas de foot. Pas de fond de jeu.
Il faut en effet changer quelque chose mais j'avoue ne pas du tout savoir quoi ni comment...

TOS
Donateur

Message par TOS » 10 sept. 2015, 14:01

Snakepit a écrit :C'est un peu le drame de le soirée d'hier: on est battus par une équipe (au moins) abordable et il n'y a personne qui peut être crédité d'un réellement mauvais match.
Certains vont me hurler que, si: Meunier, mais je ne suis pas d'accord. Quelqu'un l'a dit, il est très disponible et souvent au ballon. Autant je l'avais trouvé incroyablement mauvais à Hasselt autant hier, il était juste dans le ton général de l'équipe. Mais soit: au-delà du cas Meunier, le constat inquiétant est que même quand tout le monde est dans un jour au moins correct, on ne propose pas de foot. Pas de fond de jeu.
Il faut en effet changer quelque chose mais j'avoue ne pas du tout savoir quoi ni comment...
Idem concernant Meunier. On peut lui reprocher des choses (peu inspiré, maladroit), mais certainement pas d'être insipide.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 sept. 2015, 14:28

Snakepit a écrit :C'est un peu le drame de le soirée d'hier: on est battus par une équipe (au moins) abordable et il n'y a personne qui peut être crédité d'un réellement mauvais match.
Bien vu ! :wink:

Là, tu m'étonnes; il y a une tonne d'avis sur le forum :beta:
Beaucoup vont dans la même direction : plus de poids devant !
Mais seul un homme peut réellement intervenir :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2015, 14:46

Snakepit a écrit : Il faut en effet changer quelque chose mais j'avoue ne pas du tout savoir quoi ni comment...
En même temps, ce n'est pas à nous de le savoir, même si certains le pensent...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 sept. 2015, 14:48

Snakepit a écrit : Certains vont me hurler que, si: Meunier, mais je ne suis pas d'accord. Quelqu'un l'a dit, il est très disponible et souvent au ballon.
Aaaah ça, par contre je ne peux pas dire le contraire :mrgreen: Meunier, c'est un peu comme Annie Cordy... il voudrait bien, mais il ne peut point :lol:
Il demande bcp, essaie énormément... mais rate souvent. Il a perdu un nombre incalculable de ballons au travers de passes foireuses, de dribbles ratés, de feintes manquées... qui ont d'ailleurs provoqué en première mi-temps un énorme face-à-face entre Pire et un avant de Bocholt (heureusement remporté par Nico cette fois-là).
Alors ok, il est plein de bonne volonté mais à moment donné, faut arrêter de rire : on est en D3 maintenant.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2015, 14:50

renehumblet a écrit :
eh oui alors qu'attend Bettagno pour recomposer ce duo :mur:
D'autant plus aberrant qu'il n'y a aucun automatisme ni combinaisons entre Lorenzon et Meunier ni entre Lorenzon et Legros. Je ne sais pas de quoi on se priverait en reformant la paire Lorenzon-Charlier qui a fait ses preuves ailleurs :mur:

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 10 sept. 2015, 16:14

BloodAddict a écrit :
Snakepit a écrit : Certains vont me hurler que, si: Meunier, mais je ne suis pas d'accord. Quelqu'un l'a dit, il est très disponible et souvent au ballon.
Aaaah ça, par contre je ne peux pas dire le contraire :mrgreen: Meunier, c'est un peu comme Annie Cordy... il voudrait bien, mais il ne peut point :lol:
Il demande bcp, essaie énormément... mais rate souvent. Il a perdu un nombre incalculable de ballons au travers de passes foireuses, de dribbles ratés, de feintes manquées... qui ont d'ailleurs provoqué en première mi-temps un énorme face-à-face entre Pire et un avant de Bocholt (heureusement remporté par Nico cette fois-là).
Alors ok, il est plein de bonne volonté mais à moment donné, faut arrêter de rire : on est en D3 maintenant.
On a henke aussi si tu préfères :lol:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 sept. 2015, 16:18

Campana a écrit :
BloodAddict a écrit :
J'ai dit qu'il fallait arrêter de déconner... :mrgreen:
Par contre, je trouve que KG a apporté plus en 10 min que Meunier en 90... sans compter que Kabeya pourrait aussi être placé sur un flanc.
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2015, 16:23

BloodAddict a écrit :
Campana a écrit :
BloodAddict a écrit : Aaaah ça, par contre je ne peux pas dire le contraire :mrgreen: Meunier, c'est un peu comme Annie Cordy... il voudrait bien, mais il ne peut point :lol:
J'ai dit qu'il fallait arrêter de déconner... :mrgreen:
Par contre, je trouve que KG a apporté plus en 10 min que Meunier en 90... sans compter que Kabeya pourrait aussi être placé sur un flanc.
En parlant de Kabeya, je l'ai trouvé en progrès hier et très volontaire redescendant même défendre pour récupérer le ballon. Sa mentalité avait l'air bonne en tout cas...N'oublions pas qu'il est encore jeune, je ne le condamnerai pas aussi rapidement que certains...

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 10 sept. 2015, 16:36

De toute façon, plus besoin de s'exciter avec Meunier. Tant que Bettagno coachera le rfcl, il jouera tous les matchs. Charlier, Henke et kéké pourront admirer ce grand courageux, formé par Bettagno à Aywaille, des tribunes ou du banc de touche..
Je dirais même plus, je suis quasi certain qu'avec n'importe quel autre entraineur, Meunier ne serait plus repris dans les 15.