Saison 2016 - 2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Saison 2016 - 2017

Message par Jean-Yves » 17 mai 2016, 14:03

Davor M. a écrit :Un bled où courir, même au ralenti d'un pas pressé, est une atteinte à l'ordre public. :mrgreen:

On t'a dit que c'était Bertrix et non Bleid !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 17 mai 2016, 15:38

Le Tchè a écrit :
guym a écrit :Après prolongations, l'Entente bertrigeoise s'impose (1 - 2) au Léopold Uccle : "les Baudets" sont proches de la D 2 Amateur.

Perso, j'aurais préféré les Bruxellois : non que le côté hyper-bourgeois voire aristo du coin m'attire,
mais parce que je garde (et je suis loin d'être le seul) un souvenir désagréable de notre dernière visite dans le sud-Luxembourg :mm: ;
en outre, le matricule 5 (Léopold Uccle), même si son histoire footballistique n'est pas grandiose, cela aurait renouvelé un petit peu ...

Bertrix sera des nôtres en D 2 A si le White Star disparaît des divisions nationales ... Uccle si en plus Acren descend "sur le tapis vert" ...

Dans une petite heure débutera La Louvière-Centre - Dender.
Voila déjà un déplacement qui fera partie du 1/3 que je ne ferai pas, plus jamais un pied dans ce club...
idem pour moi.
J'ai fait tous les déplacements cette saison mais si nous tombons dans leur série, pas question de risquer quoi que ce soit là-bas.

Ben13
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Ben13 » 17 mai 2016, 16:23

Malgré les divergences, c'est vraiment impossible d'imaginer une collaboration entre les clubs de supporters?

Et avancer sur ce point avec ceux qui en ont envie, ça non plus, ça n'est pas envisageable?

Peut-être que je débarque mais je lis ce forum depuis des années, et si j'ai bien constaté les différences de points de vue à certaines époques très critiques pour le club, autant ces derniers mois, j'ai tout de même l'impression de lire les mêmes constats sur la vie du club...

En vrac, positif comme négatif, des avis convergent sur :

- la qualité de notre direction et de notre président;
- les efforts pour obtenir notre "chez nous";
- le cas Englebert;
- condamnation des débordements de certains;
- le manque d'ambiance généralisé;
- l'absence de dialogue avec la direction;
- l'impression de ne plus être là que pour "claquer notre fric et se taire";
- regrette de ne plus être associé concrètement à certaines organisations de la vie du Club;
- ...

Peut-être que je me trompe mais il me semble que sur ces sujets, il y a matière à dialoguer et à s'accorder entre nous, afin de pouvoir occasionnellement faire entendre notre voix.

Je pense que chaque club de supporters à son utilité et ses spécificités et que cela pourrait avoir du sens.

Par naiveté, peut-être, je pense qu'en se rassemblant et en étant constructif, avec des gens de bonne volonté (si,si ça existe!), on peut faire bouger certaines lignes...

L'idée n'est pas de jeter un pavé dans la mare, mais je trouve que depuis qu'on va mieux, on s'est complètement relâché et on ne se positionne plutôt qu'en spectateur-boudeur-râleur-critiqueur (comme tout bon supporter finalement!) et qu'on représente de moins en moins la valeur ajoutée qui a fait la fierté de ce matricule 4 lors de ses années de galère!

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 mai 2016, 16:29

Ben13 a écrit :Malgré les divergences, c'est vraiment impossible d'imaginer une collaboration entre les clubs de supporters?

Et avancer sur ce point avec ceux qui en ont envie, ça non plus, ça n'est pas envisageable?

Peut-être que je débarque mais je lis ce forum depuis des années, et si j'ai bien constaté les différences de points de vue à certaines époques très critiques pour le club, autant ces derniers mois, j'ai tout de même l'impression de lire les mêmes constats sur la vie du club...

- le cas Englebert;
- regrette de ne plus être associé concrètement à certaines organisations de la vie du Club;
- ...

Peut-être que je me trompe mais il me semble que sur ces sujets, il y a matière à dialoguer et à s'accorder entre nous, afin de pouvoir occasionnellement faire entendre notre voix.

Je pense que chaque club de supporters à son utilité et ses spécificités et que cela pourrait avoir du sens.

Par naiveté, peut-être, je pense qu'en se rassemblant et en étant constructif, avec des gens de bonne volonté (si,si ça existe!), on peut faire bouger certaines lignes...

L'idée n'est pas de jeter un pavé dans la mare, mais je trouve que depuis qu'on va mieux, on s'est complètement relâché et on ne se positionne plutôt qu'en spectateur-boudeur-râleur-critiqueur (comme tout bon supporter finalement!) et qu'on représente de moins en moins la valeur ajoutée qui a fait la fierté de ce matricule 4 lors de ses années de galère!
beau point sur la situation, Ben13 :super:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 17 mai 2016, 16:34

On va sûrement transférer une demi équipe du dernier de D2...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2016, 17:07

On a le choix.... il y a en a plein qui descendent hum hum
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

guym
Donateur

Message par guym » 17 mai 2016, 18:05

Ben13 a écrit :Malgré les divergences, c'est vraiment impossible d'imaginer une collaboration entre les clubs de supporters ?
Et avancer sur ce point avec ceux qui en ont envie, ça non plus, ça n'est pas envisageable ?
Peut-être que je débarque mais je lis ce forum depuis des années, et si j'ai bien constaté les différences de points de vue à certaines époques très critiques pour le club, autant ces derniers mois, j'ai tout de même l'impression de lire les mêmes constats sur la vie du club ...
- la qualité de notre direction et de notre président ;
- les efforts pour obtenir notre "chez nous" ;
- le 'cas' Englebert ;
- la condamnation des débordements de certains ;
- le manque d'ambiance généralisé ;
- l'absence de dialogue avec la direction ;
- l'impression de ne plus être là que pour "claquer notre fric et se taire" ;
- regrette de ne plus être associé concrètement à certaines organisations de la vie du Club ;
- ...
Par naïveté peut-être, je pense qu'en se rassemblant et en étant constructif, avec des gens de bonne volonté (si,si ça existe!), on peut faire bouger certaines lignes ...
L'idée n'est pas de jeter un pavé dans la mare, mais je trouve que depuis qu'on va mieux, on s'est complètement relâché et on ne se positionne plutôt qu'en spectateur-boudeur-râleur-critiqueur (comme tout bon supporter finalement!) et qu'on représente de moins en moins la valeur ajoutée qui a fait la fierté de ce matricule 4 lors de ses années de galère !
Faire 'bouger les lignes', tout un programme :D ... que certaines réalités, certaines habitudes et certains instincts de conservation freineront ...
Merci cependant, Ben, pour cette intervention à la fois positive et bien construite sous tous rapports (fond et forme) :super:

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 17 mai 2016, 20:07

PGO a écrit :
Ben13 a écrit :Malgré les divergences, c'est vraiment impossible d'imaginer une collaboration entre les clubs de supporters?

- le cas Englebert;
- ...

beau point sur la situation, Ben13 :super:
Evidemment, je suis pour. Mais l'union c'est un art difficile chez nous. Pourtant l'union c'est la force. Va faire comprendre cela à ceux qui sont munis d'œillères.

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 18 mai 2016, 08:03

PGO a écrit :
guym a écrit :
devil04 a écrit :p.s : autre chose qui n'a RIEN à voir avec tout ceci mais je ne sais pas où le poster et les modérateurs ne savent pas m'expliquer ou ne me répondent pas : il y a 6 mois j'étais à +/- 4800 messages, hier à 3799 et 3599 pour celui-ci :shock: :lol: Joe, c'est toi qui me les piques ou quoi !? :mrgreen: :mdr: :gnark:
Devil, l'administrateur du forum (Thelone) a expliqué il y a quelques mois que, pour des raisons de taille du forum (devenue trop grande,
donc sa gestion coûteuse), des choix - progressifs - avaient dû être opérés afin de contenir le volume global de l'ensemble :
- suppression de posts anciens ayant perdu de leur utilité ;
- suppression de comptes inactifs (0 message).
Cette réduction semble se faire à la fin de chaque semaine.
Joe n'y est pour rien : actuellement sous les 25 500 posts, il serait à plus de 60 000 si ces suppressions régulières n'avaient pas été faites. :wink:

P.S. Par définition, les posts (et les 'forumistes') plus anciens sont (un peu injustement) plus 'touchés' par ces suppressions que les récents.
Devil, un peu comme tu as des points à défendre à l'ATP, tu as des posts à défendre sur le forum :beta:
:mrgreen:
Aaaaaaah ok en fait,tu dois défendre tes points ATesPitreries!?!
Merci ,tu me rassure PGO :lol: :wink:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

PGO
Donateur

Message par PGO » 18 mai 2016, 11:05

devil04 a écrit :
PGO a écrit :Devil, un peu comme tu as des points à défendre à l'ATP, tu as des posts à défendre sur le forum :beta:
:mrgreen:
Aaaaaaah ok en fait,tu dois défendre tes points ATesPitreries!?!
Merci ,tu me rassure PGO :lol: :wink:
:beta: Mais Air Jipé est hors d'atteinte :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 mai 2016, 16:53

un petit match à Momalle pour finir la saison en beauté dimanche
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 mai 2016, 21:44

source d'un parent de joueur Momalle
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

EmmaC
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par EmmaC » 18 mai 2016, 22:21

Annoncé dans focus RTC par le Président de Momalle pour le 100ème anniversaire du club.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 mai 2016, 22:27

EmmaC a écrit :Annoncé dans focus RTC par le Président de Momalle pour le 100ème anniversaire du club.
Et Pierre Ikoniak, notre ancien CQ de l'ère Dethier, si je ne m'abuse

EmmaC
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par EmmaC » 18 mai 2016, 22:33

Exactement.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 19 mai 2016, 07:28

jps a écrit :un petit match à Momalle pour finir la saison en beauté dimanche
Finir la saison en beauté à Momalle :shock:
Image Image Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 mai 2016, 12:07

Qu'ils s'amusent entre eux...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 mai 2016, 12:40

onecupfivetitles a écrit :

Combi-car ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CHARLET Daniel
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par CHARLET Daniel » 19 mai 2016, 13:15

Jean-Yves a écrit :
onecupfivetitles a écrit :

Combi-car ?
Non CAMPING-CAR
La liberté d'écrire ou de parler inpunément, dépend soit de l'extrême bonté du prince soit du profond esclavage du peuple.
On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
DIDEROT

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 19 mai 2016, 14:06

CHARLET Daniel a écrit :
Jean-Yves a écrit :
onecupfivetitles a écrit : Finir la saison en beauté à Momalle :shock:

Combi-car ?
Non CAMPING-CAR
Uniquement en caravane Wa-Wa ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !