C'est une bonne préparation si ça ne devient pas THE objectif et THE critère de référence.
Les joueurs ne sont pas censés être au top si tôt et doivent parfois fournir un autre type d'efforts, bref c'est la préparation d'avant-saison, en théorie calculée pour performer jusque fin mai et pas pour être compétitifs 3 ou 4 semaines après la reprise.
Pas nécessairement le bon moment pour jouer des prolongations, des matchs 'amicaux' en mode 'compétition', parfois loin en déplacement, décaler déjà des matchs de championnat etc.
Ca peut bien se passer mais ça peut aussi être une charge inutile.
On me l'explique comme on veut même si on s'est super bien marrés, mais l'année dernière entre l'intense campagne de Coupe, le trou énorme dans le calendrier en hiver et le tour final, je ne suis pas démesurément surpris d'avoir eu un noyau exténué voire décimé en fin de saison...
Je ne parle même pas du côté "psychologique" si on est éliminés tôt (par Cité Sport

) ou si on passe des tours...
Bref, si ça se passe bien c'est tranquille, mais de là à cramer les joueurs parce qu'il faut absolument gagner 5 finales, je suis plus réservé.
Championnat trop important cette saison, priorité number one.