Matchs amicaux

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

neotrinity
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: Matchs amicaux 2013-2014

Message par neotrinity » 10 juil. 2013, 11:41

roroguiche a écrit :Si les joueurs sont "cramés" après 4 matchs de coupe, faut se poser des questions sur la condition physique et sa préparation. A mon humble avis, mieux vaut des matchs de coupe pour une bonne préparation que jouer contre "hout-si plout" ou Gingelom.
:super:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 10 juil. 2013, 12:30

chanic a écrit :
gaston1 a écrit :
Curcic a écrit :J’espère surtout que la gestion de début de championnat et de préparation sera plus intelligente et professionnelle que l'an dernier .
Les joueurs étaient cramés en début de championnat !!!
Il faut laisser tomber la coupe , on doit se concentrer sur le championnat et terminer PREMIER AVEC 15 POINTS D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!
c'est egalement ce que je pense!
Egalement et totalement de votre avis. C'est mon intime conviction et cela depuis ce qui s'est passé en début de saison dernière. Après 7 à 8 rencontres de championnat, j'étais persuadé que nous serions toujours en Promotion la saison 2013-2014. Et cela s'est confirmé malheureusement. Champion avec 15 points d'avance, peut-être pas, mais certainement terminer premier quelque soit l'écart avec le deuxième. Vu que le tour final est toujours une loterie, vue que nous disputons quasiement toutes les rencontres en déplacements et cela depuis plusieurs saisons déjà, à croire que c'est du voulu.
Quelle belle mentalité...
Cédric

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 juil. 2013, 12:56

Cédric Fiore a écrit :
chanic a écrit :
gaston1 a écrit : c'est egalement ce que je pense!
Egalement et totalement de votre avis. C'est mon intime conviction et cela depuis ce qui s'est passé en début de saison dernière. Après 7 à 8 rencontres de championnat, j'étais persuadé que nous serions toujours en Promotion la saison 2013-2014. Et cela s'est confirmé malheureusement. Champion avec 15 points d'avance, peut-être pas, mais certainement terminer premier quelque soit l'écart avec le deuxième. Vu que le tour final est toujours une loterie, vue que nous disputons quasiement toutes les rencontres en déplacements et cela depuis plusieurs saisons déjà, à croire que c'est du voulu.
Quelle belle mentalité...
Le pire, c'est qu'il nous ressort sa tirade "je vous l'avais dit" avec une belle régularité! :roll: :wank:

Thelone
Administrateur

Message par Thelone » 10 juil. 2013, 13:11

Oui mais on apprend des choses !!! Par exemple, je savais pas qu'il fallait être devant le deuxième pour finir premier :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Une main de velours dans un gant de fer"

Mon blog | Flickr | Youtube

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 juil. 2013, 14:22

neotrinity a écrit :
roroguiche a écrit :Si les joueurs sont "cramés" après 4 matchs de coupe, faut se poser des questions sur la condition physique et sa préparation. A mon humble avis, mieux vaut des matchs de coupe pour une bonne préparation que jouer contre "hout-si plout" ou Gingelom.
Ca me semble plus judicieux aussi que de laisser filer la coupe...

La grosse différence, à mon avis, c'est qu'en coupe (après avoir sorti Hannut, du moins) on a joué contre plus fort que nous, qu'on a "naturellement" subi le jeu pour repartir en contre. Or, en championnat, c'est tout le contraire qui se produit; nous devons faire le jeu contre des équipes qui défendent à 10 en laissant juste le grand avant-centre noir en pointe :mrgreen:

Il ne faut pas se priver de matches à enjeu :wrong:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 10 juil. 2013, 21:34

PiedGaucheOnly a écrit :
neotrinity a écrit :

La grosse différence, à mon avis, c'est qu'en coupe (après avoir sorti Hannut, du moins) on a joué contre plus fort que nous, qu'on a "naturellement" subi le jeu pour repartir en contre. Or, en championnat, c'est tout le contraire qui se produit; nous devons faire le jeu contre des équipes qui défendent à 10 en laissant juste le grand avant-centre noir en pointe :mrgreen:

La coupe c'est surtout une bonne préparation et de bons souvenirs pour moi et surtout le meilleur moyen de rejouer des matchs comme celui de lundi avec du monde.
Des matchs comme contre geel ou le bxl, j'en redemande. :rocknroll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2013, 22:09

C'est une bonne préparation si ça ne devient pas THE objectif et THE critère de référence.

Les joueurs ne sont pas censés être au top si tôt et doivent parfois fournir un autre type d'efforts, bref c'est la préparation d'avant-saison, en théorie calculée pour performer jusque fin mai et pas pour être compétitifs 3 ou 4 semaines après la reprise.
Pas nécessairement le bon moment pour jouer des prolongations, des matchs 'amicaux' en mode 'compétition', parfois loin en déplacement, décaler déjà des matchs de championnat etc.
Ca peut bien se passer mais ça peut aussi être une charge inutile.
On me l'explique comme on veut même si on s'est super bien marrés, mais l'année dernière entre l'intense campagne de Coupe, le trou énorme dans le calendrier en hiver et le tour final, je ne suis pas démesurément surpris d'avoir eu un noyau exténué voire décimé en fin de saison...
Je ne parle même pas du côté "psychologique" si on est éliminés tôt (par Cité Sport :roll: ) ou si on passe des tours...

Bref, si ça se passe bien c'est tranquille, mais de là à cramer les joueurs parce qu'il faut absolument gagner 5 finales, je suis plus réservé.
Championnat trop important cette saison, priorité number one.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 juil. 2013, 22:20

Campana a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
neotrinity a écrit :

La coupe c'est surtout une bonne préparation et de bons souvenirs pour moi et surtout le meilleur moyen de rejouer des matchs comme celui de lundi avec du monde.
Ah oui, des matchs comme celui de lundi ou t'avais même plus envie de venir :lol: :mrgreen: :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2013, 22:47

Ougrée (P2) - FC Liège
Dimanche 14 juillet à 16h
Entrée 6€, gratuit -12ans.
Terrain: avenue du Centenaire à Ougrée.
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 10 juil. 2013, 22:47

Jeanmi a écrit :
Campana a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :

Ah oui, des matchs comme celui de lundi ou t'avais même plus envie de venir :lol: :mrgreen: :wink:
Où je ne suis pas venu. :wink:

Il y a une grosse différence entre un match entre équipes B pour du beurre et un match avec un réel enjeu.
J'espère que tu comprends la différence.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2013, 22:51

Campana a écrit :Il y a une grosse différence entre un match entre équipes B pour du beurre et un match avec un réel enjeu.
La différence entre Roulers pour du bon et Anderlecht pour du beurre c'est 3 ou 4000 personnes ;-)
Tout est relatif, SAUF LE CHAMPIONNAT! :mrgreen:
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 10 juil. 2013, 22:55

JoeDalton a écrit :
Campana a écrit :Il y a une grosse différence entre un match entre équipes B pour du beurre et un match avec un réel enjeu.
La différence entre Roulers pour du bon et Anderlecht pour du beurre c'est 3 ou 4000 personnes ;-)
Un bon petit Liège-Genk en coupe, ca serait sympa. :rocknroll:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 juil. 2013, 22:58

Campana a écrit :
JoeDalton a écrit :
oui et on devra jouer le match à genk ou à sclessin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2013, 23:12

pitoux a écrit :
Campana a écrit :
JoeDalton a écrit :
oui et on devra jouer le match à genk ou à sclessin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a les normes UEFA au Pairay maintenant :mrgreen:
Image

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 11 juil. 2013, 09:57

Campana a écrit :
Jeanmi a écrit :
Campana a écrit :

Où je ne suis pas venu. :wink:

Il y a une grosse différence entre un match entre équipes B pour du beurre et un match avec un réel enjeu.
+1. On peut l'emballer dans toutes les appelations plus pompeuses et déplacées les unes que les autres que l'on veut, Comme le soulignait Herbi, il est juste incomprehensible dans l'absolu (mais, j'ajoute, malheureusement logique dans les circonstances actuelles :justfollowandyouwillbefine: :lol: ) qu'il y ait plus de monde pour un "biesse" match amical, certes contre les champions de Belgique mais ne representant rien, que p.ex pour le TF/nos matches décisifs...
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 juil. 2013, 10:05

Outre l'attrait de la venue du champion de Belgique (faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi, alors que c'était un match à risque, de nombreuses personnes affichant du mauve - vareuse, écharpe, etc. - ont pu rentrer côté Liège? :oufti: ), la météo et l'absence de toute autre concurrence (que ce soit d'autres matches dans la région ou du sport à la télé) expliquent également cette affluence "record", même si j'ai l'impression qu'on n'était pas plus nombreux que lors de certains gros matches de D2 (Malines dans les early 2000's, l'Antwerp ou STVV plus récemment).
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 juil. 2013, 10:14

TOS a écrit :Outre l'attrait de la venue du champion de Belgique (faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi, alors que c'était un match à risque, de nombreuses personnes affichant du mauve - vareuse, écharpe, etc. - ont pu rentrer côté Liège? :oufti: ), la météo et l'absence de toute autre concurrence (que ce soit d'autres matches dans la région ou du sport à la télé) expliquent également cette affluence "record", même si j'ai l'impression qu'on n'était pas plus nombreux que lors de certains gros matches de D2 (Malines dans les early 2000's, l'Antwerp ou STVV plus récemment).
peut-être parce que les clubs que tu cites ont déplacés encore plus de suporters que les 400 anderlechtois lundi? et puis,il y a des amateurs de foot et qui se déplacent rien que pour voir tel ou tel joueurs,ma fille de 14ans venait avec moi,elle aime bien le rfcl mais ne regardait que les stars d'Anderlecht,gillet,kouyaté,suares, vandenbor,deschacht..... des gens se déplace aussi pour voir des bons joueurs,a l'epoque du rtfcl,il y avait des gens qui ne venait que pour voir czernia par exemple!
ImageImageImage

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 11 juil. 2013, 10:19

TOS a écrit :Outre l'attrait de la venue du champion de Belgique (faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi, alors que c'était un match à risque, de nombreuses personnes affichant du mauve - vareuse, écharpe, etc. - ont pu rentrer côté Liège? :oufti: ), la météo et l'absence de toute autre concurrence (que ce soit d'autres matches dans la région ou du sport à la télé) expliquent également cette affluence "record", même si j'ai l'impression qu'on n'était pas plus nombreux que lors de certains gros matches de D2 (Malines dans les early 2000's, l'Antwerp ou STVV plus récemment).
Tout a fait....et je pense que Malines early 200's doit être vraiment le dernier match référence public "uniquement" (sans tous les curieux ou supporters adverses (avec nous)) RFCL.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 juil. 2013, 11:53

C'est peut-être "dommage" qu'il y ait plus de monde pour Anderlecht que pour un match de Promotion, mais il n'y a rien d'incompréhensible là dedans, c'est même assez normal.
On a bien compris que c'était un match de merde et qu'on aurait mieux fait de rester chez nous, il faudra juste l'expliquer aux 5000 présents...
Quand il y a des milliers de supporters au Pairay contre Malines il y a quelques années, et plus personne la semaine suivante, c'est exactement la même chose, les gens sont attirés par une affiche et pas par les seuls-vrais-matchs-qui-comptent-d'une-équipe-authentique-qui-se-redresse-courageusement.
Or ces spectateurs là, on en aura besoin pour grandir, faut pas croire qu'il y avait 100% de rouge et bleu lorsqu'on accueillait 25.000 personnes pour un derby à Rocourt, sans parler des matchs européens.
Image

U ROY
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par U ROY » 11 juil. 2013, 12:06

Attention, le match contre Verviers n'est pas le 23 ou 24 mais bien le 30 juillet, 19h30 à Saive.