La P2

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: La P4

Message par Air Jipé » 03 nov. 2014, 16:49

gaston1 a écrit :
bubulle a écrit :contre des équipes B
ben nous aussi c'est une équipe B!

Ah bon, je croyais que c'était le noyau B. :mrgreen:

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 04 nov. 2014, 04:39

Les 3/4 des joueurs ont 16 ans ... Que l'on soit d'accord ou pas, cela demeure un pari et une forme d'innovation même s'il serait mieux de voir nos jeunes tâter de la P2 ... Il fallait bien commencer quelque part. Espérons que cette équipe B pourra vite monter au moins à ce niveau
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 04 nov. 2014, 09:03

c'est le fait qu'en réserve et en U19 il ne reste pas grand chose et que l'on mise tout sur une seule équipe de jeunes pour l'avenir. J'avoue que ça me fait peur effectivement que l'école des jeunes se résument à ça parce que, si énorme talent il y a dans cette équipe (ce dont je ne doute pas) tôt ou tard ils recevront des propositions qu'ils ne pourront refuser ... quid de Liège alors. Faut jamais mettre toutes les billes dans un seul sac.
Maintenant s'il y a réellement des joueurs hyper doués pq ne pas leur donner de temps en temps du temps de jeu (mille excuses pour la répétition) en promotion. Thielemans joue bien à Anderlecht au meme age.

cette P4 me laisse sceptique toujours à l'heure actuelle

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 04 nov. 2014, 11:27

Je pense que toutes les billes ne sont pas dans le même panier, il y a probablement d'autres très bons jeunes en réserve et en U19 mais cette équipe de P4 est devenue une priorité afin de monter les échelons et de devenir une rampe de lancement aux jeunes afin d'obtenir de l'expérience pour être prêt à incorporer l'équipe 1.
Affronter des adultes, c'est autre chose que d'affronter des enfants.

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 04 nov. 2014, 12:25

Campana a écrit :Je pense que toutes les billes ne sont pas dans le même panier, il y a probablement d'autres très bons jeunes en réserve et en U19 mais cette équipe de P4 est devenue une priorité afin de monter les échelons et de devenir une rampe de lancement aux jeunes afin d'obtenir de l'expérience pour être prêt à incorporer l'équipe 1.
Des adultes,certes,mais ô combien limités... :rocknroll:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2014, 13:00

chimay1892 a écrit :
Campana a écrit :Je pense que toutes les billes ne sont pas dans le même panier, il y a probablement d'autres très bons jeunes en réserve et en U19 mais cette équipe de P4 est devenue une priorité afin de monter les échelons et de devenir une rampe de lancement aux jeunes afin d'obtenir de l'expérience pour être prêt à incorporer l'équipe 1.
Des adultes, certes, mais ô combien limités... :rocknroll:

On dirait la définition de nous, individus supportant notre équipe année après année dans les vapeurs d'alcool :mrgreen: :beta:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 04 nov. 2014, 13:29

chimay1892 a écrit :
Des adultes,certes,mais ô combien limités... :rocknroll:
C'est pourquoi le but est de monter vite en P2/P1

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 04 nov. 2014, 13:54

Comme dit plus haut la P4 est composé essentiellement de U17, mais on y a intégré les meilleurs U19, ainsi que 2 ou 3 U21 qui viennent apporter la dose d'expérience manquante.
3 à 4 entrainements semaines d'un groupe composé de 24 joueurs, ce qui permet d'obtenir un gros volume et une grosse intensité de jeu.
Le projet ne permettait pas autre chose que de démarrer en P4 (d'ailleurs les clubs de D1 voulaient jouer en promotion, dans un certain sens il s'agit du même écart !)
Néanmoins, on remarque que nos jeunes joueurs gagnent en maturité, en intensité, et en intelligence de jeu. la victoire de nos U17 en coupe de Belgique face à Seraing (pour rappel leader incontesté en Elites D2 avec des joueurs provenant de St Tond, Visé et Standard) est en partie aussi grâce à l 'expérience accumulé en P4, où chaque dimanche ils sont attendus de pied ferme par des mecs qui ont 10 ou 15 ans de plus qu'eux, cela quelque soit le niveau il faut aussi l'assumer ! Après l'objectif est de se poser en P3, ou P2 championnat qui sera supérieur à notre série U19 ou U21 où 2 ou 3 matchs sur l'année sont intéressants. Fatalement , si nous avions pu jouer en élites chez les jeunes , la question ne se serait pas posée..LA p4 est aussi là car la nouvelle réforme des jeunes n'est certainement pas une réussite et n'est ni en notre faveur.

Par ailleurs, je rassure certains, toutes les billes ne sont pas mises dans le même sac, pour l'instant le focus est sur ce groupe car il ne peut être alimenté que par des joueurs de + de 16 ans. Par contre, la génération U16 est excellente et certains d'entre eux pourront certainement faire leur entrée dans ce groupe la prochaine saison afin de l'étoffer et de l'améliorer.
Ensuite, il y beaucoup de promesses en U13, U12 et U11, groupes qui regorgent de talents et qui promet un bien bel avenir.

Concernant les envies de départ, moi qui connait bien le groupe U17, je peux vous assurer que malgré des propositions ,ils ont bien compris la chance qu'on leur donne , veulent la saisir, et ne se préoccupent que d'une seule chose > le RFC liège…aucun départ d'ailleurs ne fut enregistré

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 04 nov. 2014, 14:02

toto rouge et bleu a écrit :Comme dit plus haut la P4 est composé essentiellement de U17, mais on y a intégré les meilleurs U19, ainsi que 2 ou 3 U21 qui viennent apporter la dose d'expérience manquante.
3 à 4 entrainements semaines d'un groupe composé de 24 joueurs, ce qui permet d'obtenir un gros volume et une grosse intensité de jeu.
Le projet ne permettait pas autre chose que de démarrer en P4 (d'ailleurs les clubs de D1 voulaient jouer en promotion, dans un certain sens il s'agit du même écart !)
Néanmoins, on remarque que nos jeunes joueurs gagnent en maturité, en intensité, et en intelligence de jeu. la victoire de nos U17 en coupe de Belgique face à Seraing (pour rappel leader incontesté en Elites D2 avec des joueurs provenant de St Tond, Visé et $tandard) est en partie aussi grâce à l 'expérience accumulé en P4, où chaque dimanche ils sont attendus de pied ferme par des mecs qui ont 10 ou 15 ans de plus qu'eux, cela quelque soit le niveau il faut aussi l'assumer ! Après l'objectif est de se poser en P3, ou P2 championnat qui sera supérieur à notre série U19 ou U21 où 2 ou 3 matchs sur l'année sont intéressants. Fatalement , si nous avions pu jouer en élites chez les jeunes , la question ne se serait pas posée..LA p4 est aussi là car la nouvelle réforme des jeunes n'est certainement pas une réussite et n'est ni en notre faveur.

Par ailleurs, je rassure certains, toutes les billes ne sont pas mises dans le même sac, pour l'instant le focus est sur ce groupe car il ne peut être alimenté que par des joueurs de + de 16 ans. Par contre, la génération U16 est excellente et certains d'entre eux pourront certainement faire leur entrée dans ce groupe la prochaine saison afin de l'étoffer et de l'améliorer.
Ensuite, il y beaucoup de promesses en U13, U12 et U11, groupes qui regorgent de talents et qui promet un bien bel avenir.

Concernant les envies de départ, moi qui connait bien le groupe U17, je peux vous assurer que malgré des propositions ,ils ont bien compris la chance qu'on leur donne , veulent la saisir, et ne se préoccupent que d'une seule chose > le RFC liège…aucun départ d'ailleurs ne fut enregistré
:bravo: :super:
Président du 1892 LEADER

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 04 nov. 2014, 14:02

toto rouge et bleu a écrit :Comme dit plus haut la P4 est composé essentiellement de U17, mais on y a intégré les meilleurs U19, ainsi que 2 ou 3 U21 qui viennent apporter la dose d'expérience manquante.
Néanmoins, on remarque que nos jeunes joueurs gagnent en maturité, en intensité, et en intelligence de jeu. la victoire de nos U17 en coupe de Belgique face à Seraing (pour rappel leader incontesté en Elites D2 avec des joueurs provenant de St Tond, Visé et $tandard) est en partie aussi grâce à l 'expérience accumulé en P4, où chaque dimanche ils sont attendus de pied ferme par des mecs qui ont 10 ou 15 ans de plus qu'eux, cela quelque soit le niveau il faut aussi l'assumer ! Après l'objectif est de se poser en P3, ou P2 championnat qui sera supérieur à notre série U19 ou U21 où 2 ou 3 matchs sur l'année sont intéressants. Fatalement , si nous avions pu jouer en élites chez les jeunes , la question ne se serait pas posée..LA p4 est aussi là car la nouvelle réforme des jeunes n'est certainement pas une réussite et n'est ni en notre faveur.

:super: :super: :super: :super:

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 04 nov. 2014, 14:04

pour le moment ils ne se préoccupent pas d'un transfert

Les meilleurs U19 sont partis et la réserve n'en parlons meme pas.

Je crains aussi un départ des différents entraineurs qui avaient un groupe compétitfs l'an dernier et qui s retrouvent un peu le bec dans l'eau

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 04 nov. 2014, 14:39

bubulle a écrit :pour le moment ils ne se préoccupent pas d'un transfert

Je crains aussi un départ des différents entraineurs qui avaient un groupe compétitfs l'an dernier et qui s retrouvent un peu le bec dans l'eau

les U19 n'ont pas adhéré au projet, c'est leur choix et ont choisi de partir mais combien ont trouvé réellement mieux ?

pour les entraineurs, crois moi pas de soucis ..je sais de quoi je parle :-)

La p4 , finalement est défavorisé par son nom, si on parle de groupe espoirs (comme c'est le cas) cela change forcement la donne .. 3 à 4 entrainements semaine, des matchs programmés contre de P2 ou P1, ..cela a au moins le mérite d'exister, nos jeunes ont ainsi un but, si 2 ou 3 parviennent à passer un cap et à venir dans le noyau dans les 2 ans, ce sera pas si mal.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 04 nov. 2014, 15:28

Merci pour ces précisions toto :super:

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 04 nov. 2014, 15:29

Serais présent ce samedi à LONGCHAMPS pour y supporter les U16 contre Namur(15h)! :oleee: :scarve: :top:
Président du 1892 LEADER

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 04 nov. 2014, 16:58

toto rouge et bleu a écrit :

les U19 n'ont pas adhéré au projet, c'est leur choix et ont choisi de partir mais combien ont trouvé réellement mieux ?

La p4 , finalement est défavorisé par son nom, si on parle de groupe espoirs (comme c'est le cas) cela change forcement la donne .. 3 à 4 entrainements semaine, des matchs programmés contre de P2 ou P1, ..cela a au moins le mérite d'exister, nos jeunes ont ainsi un but, si 2 ou 3 parviennent à passer un cap et à venir dans le noyau dans les 2 ans, ce sera pas si mal.
quand je vois une photo d'un club ou je vois plusieurs anciens u19 ben je suis pas vraiment sur qu'ils ont trouvé réellement mieux.

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 04 nov. 2014, 22:40

toto rouge et bleu a écrit :

je suis contente que tu saches de quoi tu parles parce que moi mes échos sont totalement différents

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 04 nov. 2014, 22:42

crois moi Gaston nos anciens U19 ne se portent pas mal.

Je ne vois pas pq on ne pouvait pas les garder en U19 sans faire partie de la P4 aussi. Nous sommes quand meme toujours en démocratie que je sache.

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 05 nov. 2014, 00:42

bubulle a écrit :crois moi Gaston nos anciens U19 ne se portent pas mal.

Je ne vois pas pq on ne pouvait pas les garder en U19 sans faire partie de la P4 aussi. Nous sommes quand meme toujours en démocratie que je sache.

ce fut uniquement leurs choix..restons honnêtes quand même !

un projet est mis en place, ils n'adhèrent pas, ils partent, cela se passe à Liège comme ailleurs…

le souci c'est que les jeunes footeux veulent tout , tout de suite…la médiatisation à l'extrême de ce sport a malheureusement fait oublier les vraies valeurs : le travail, l'abnégation, l'humilité, avec un peu de talent..sans oublier la patience et également prouver un minimum que l'on possède des qualités suffisantes pour jouer ne fut ce qu'en promotion !

Ce qu'on très bien compris ceux qui composent le groupe P4..ainsi que leurs parents,il faut aussi le souligner ce sont des gars qui bossent, qui ne se focalisent pas ni de la série ni de l'adversaire qu'il rencontre, et peut être du manque de prestige , mais ils écoutent les conseils, se corrigent, avec un vrai état d'esprit. Il se donnent les moyens de réussir si pas à Liège, ils seront en tout cas armés pour atteindre un bon niveau.

les échos que tu entends ne sont pas les bons comme souvent lorsqu'il s'agit de l'edj, je vois 24 gars qui lâchent rien et qui ont du talent, n'est ce pas l'essentiel..??

je pense vu ma position bien en effet savoir de quoi je parle..

il est bon parfois de remettre l'église au milieu du village.

Waremme n'est pas si loin pour venir constater cela !

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 05 nov. 2014, 08:55

ce qui est certain c'est que lorsque mon petit fils sera en age il n'ira pas à Liège alors que c'était mon reve

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 nov. 2014, 09:05

bubulle a écrit :crois moi Gaston nos anciens U19 ne se portent pas mal.

Parler aux gens, en particulier aux U19, aurait été un minimum mais le Seigneur Englebert croit que le Saint esprit le fera à sa place.... :nul: