Saison 2016 - 2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Saison 2016 - 2017

Message par CEW 66 » 20 févr. 2017, 15:37

Daniel nous dit que Chatelet aura un nouveau stade la saison prochaine.

A-t-il plus d'infos ?
Est-on sur que le stade actuel leur couterait la licence (il n'y a pas un délai d'un an ou un truc dans le genre pour les mises en conformité ?).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 févr. 2017, 16:04

« Nous avons lancé le « go ! », et si nous ne sommes jamais à l’abri d’un revirement, tout porte à croire que le rachat du matricule 94 deviendra une réalité cette semaine », commente Curaba.

Ce rachat sous-entend l’échec des négociations avec l’URLC, prioritaires aux yeux du nouvel arrivant et du bourgmestre louviérois Jacques Gobert. « Je me suis réuni une dernière fois avec MM. Kazanci et Gobert, et ensemble, nous avons constaté nos divergences de vue pour une éventuelle reprise. J’ai donc pris la décision de stopper là les frais une fois pour toutes. »

Dans la foulée, Salvatore Curaba a confirmé qu’un accord, qui doit encore être écrit noir sur blanc, ou plutôt vert sur blanc, existait avec la Ville de La Louvière pour l’installation du nouveau club au stade du Tivoli. Dans l’état actuel des choses, il y aura donc bien deux clubs la saison prochaine dans l’enceinte louvéroise.

« Nous partons pour une cohabitation avec l’URLC. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple mais en faisant preuve de bonne volonté, nous devrions pouvoir y arriver. Il y a des précédents, avec la RAAL et l’URS Centre, qui ont fonctionné. » Curaba termine : « Une nouvelle ère s’ouvre pour le foot à La Louvière. Tout reste à faire mais les projets fourmillent. C’est parti ! »

La nouvelle Gazette.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 20 févr. 2017, 18:31

CEW 66 a écrit :« Nous avons lancé le « go ! », et si nous ne sommes jamais à l’abri d’un revirement, tout porte à croire que le rachat du matricule 94 deviendra une réalité cette semaine », commente Curaba.

Ce rachat sous-entend l’échec des négociations avec l’URLC, prioritaires aux yeux du nouvel arrivant et du bourgmestre louviérois Jacques Gobert. « Je me suis réuni une dernière fois avec MM. Kazanci et Gobert, et ensemble, nous avons constaté nos divergences de vue pour une éventuelle reprise. J’ai donc pris la décision de stopper là les frais une fois pour toutes. »

Dans la foulée, Salvatore Curaba a confirmé qu’un accord, qui doit encore être écrit noir sur blanc, ou plutôt vert sur blanc, existait avec la Ville de La Louvière pour l’installation du nouveau club au stade du Tivoli. Dans l’état actuel des choses, il y aura donc bien deux clubs la saison prochaine dans l’enceinte louvéroise.

« Nous partons pour une cohabitation avec l’URLC. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple mais en faisant preuve de bonne volonté, nous devrions pouvoir y arriver. Il y a des précédents, avec la RAAL et l’URS Centre, qui ont fonctionné. » Curaba termine : « Une nouvelle ère s’ouvre pour le foot à La Louvière. Tout reste à faire mais les projets fourmillent. C’est parti ! »

La nouvelle Gazette.
Pour info, c'est le RC CHARLEROI-COUILLET-FLEURUS qui est dans notre division qui détient le matricule 94 !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 févr. 2017, 23:28

Liers62 a écrit :Lalouvière, Walhain, Real et Meux... je me les coupe et je les expose au mat à l'entrée du stade si on fait 12 sur 12 en déplacement!

Et de un !!!

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 21 févr. 2017, 08:08

jfstassen a écrit :
Liers62 a écrit :Lalouvière, Walhain, Real et Meux... je me les coupe et je les expose au mat à l'entrée du stade si on fait 12 sur 12 en déplacement!

Et de un !!!
µ :oops: :oops:
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 févr. 2017, 09:09

Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 21 févr. 2017, 10:15

Pour ce qui est des licences, le dossier ne doit pas être en ordre au moment de la demande? Donc, si c'est le cas, avoir entre autres, au minimum un éclairage de 200 luxs AU MOMENT de la demande? C'est quand la date limite pour rentrer le dossier? Je m'étonné qu'un club comme Chatelet qui est aussi loin de la conformité minimale avec aucun chantier débuté pour se mettre en ordre, puisse demander la licence, même en présentant un montage financier. Trop d'inconnues non?

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 21 févr. 2017, 10:24

Régis Sibille a écrit :Pour ce qui est des licences, le dossier ne doit pas être en ordre au moment de la demande? Donc, si c'est le cas, avoir entre autres, au minimum un éclairage de 200 luxs AU MOMENT de la demande? C'est quand la date limite pour rentrer le dossier? Je m'étonné qu'un club comme Chatelet qui est aussi loin de la conformité minimale avec aucun chantier débuté pour se mettre en ordre, puisse demander la licence, même en présentant un montage financier. Trop d'inconnues non?
les demandes devaient être introduites pour le 14 février

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 21 févr. 2017, 10:28

renehumblet a écrit :
Régis Sibille a écrit :Pour ce qui est des licences, le dossier ne doit pas être en ordre au moment de la demande? Donc, si c'est le cas, avoir entre autres, au minimum un éclairage de 200 luxs AU MOMENT de la demande? C'est quand la date limite pour rentrer le dossier? Je m'étonné qu'un club comme Chatelet qui est aussi loin de la conformité minimale avec aucun chantier débuté pour se mettre en ordre, puisse demander la licence, même en présentant un montage financier. Trop d'inconnues non?
les demandes devaient être introduites pour le 14 février
Merci pour l'info. Attendons. ......

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 21 févr. 2017, 10:46

c'est l'entraineur de Tamines qui m'a dit l'info. ils ont un stade à Farcienne tout neuf d'après lui.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 21 févr. 2017, 10:50

daniel a écrit :c'est l'entraineur de Tamines qui m'a dit l'info. ils ont un stade à Farcienne tout neuf d'après lui.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 09695&z=16" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est quand même pas cela ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 21 févr. 2017, 10:51

A Farciennes, il y a le stade des Marais (l'actuel) et le stade du Wainage qui ressemble plus à un terrain vague qu'à autre chose.

http://www.sportingchatelet.be/stades/wainage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par polyvilla le 21 févr. 2017, 10:54, modifié 1 fois.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2017, 10:53

Le problème de l'éclairage est un point qui avait déjà été évoqué dans la presse concernant la licence pour Chatelet.

Le CQ de Chatelet a dit que la commune avait les plans pour mettre tout en ordre dans les délais prescrit par la licence.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 21 févr. 2017, 10:55

Roger CHARLES a écrit :Le problème de l'éclairage est un point qui avait déjà été évoqué dans la presse concernant la licence pour Chatelet.

Le CQ de Chatelet a dit que la commune avait les plans pour mettre tout en ordre dans les délais prescrit par la licence.
Le CQ de Ciney prétendait exactement la même chose l'année passée.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2017, 11:02

Je sais 8-)

Je ne sais pas quand la commission des licences va donner son avis sur les demandes de licences.

Là on y verra déjà plus clair.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2017, 11:05

Sinon l'interview ce matin de Stilmant l'entraineur de Chatelet :

Tout le
monde avait été prévenu du
contexte de cette rencontre. Un
joueur m’a même craché dessus
pendant le match. On a vu que Solières
venait avec l’idée d’aider
Liège et réduire l’écart actuel de
cinq points.
On l’emporte au final
mais ça a été difficile. Les dernières
semaines ont été éprouvantes
et le fait d’avoir un weekend
de repos va faire du bien aux
joueurs. »
LA TENSION MONTE D’UN CRAN
Même si les joueurs ne le disent
pas et qu’ils ne veulent pas trop
le montrer, on sent la tension
monter d’un petit cran alors que
la dernière ligne droite approche

: «Mon discours ne
change pas mais le message se
muscle quand c’est nécessaire. À
la mi-temps de ce match contre
Solières, je n’ai pas hésité à élever
la voix comme je ne l’avais peutêtre
plus fait depuis longtemps.
On a bien réagi par la suite. C’est
que le message est passé et qu’on
a toujours ce pouvoir de réagir en
toutes circonstances. »
Les supporters des Loups continuent
quant à eux à savourer
sans bouder leur plaisir…-

Visiblement à Chatelet, ils n'ont pas le même opinion que certains ici sur la volonté des équipes liégeoises par rapport à nous...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 21 févr. 2017, 11:08

Roger CHARLES a écrit :Sinon l'interview ce matin de Stilmant l'entraineur de Chatelet :

Tout le
monde avait été prévenu du
contexte de cette rencontre. Un
joueur m’a même craché dessus
pendant le match. On a vu que Solières
venait avec l’idée d’aider
Liège et réduire l’écart actuel de
cinq points.
On l’emporte au final
mais ça a été difficile. Les dernières
semaines ont été éprouvantes
et le fait d’avoir un weekend
de repos va faire du bien aux
joueurs. »
LA TENSION MONTE D’UN CRAN
Même si les joueurs ne le disent
pas et qu’ils ne veulent pas trop
le montrer, on sent la tension
monter d’un petit cran alors que
la dernière ligne droite approche

: «Mon discours ne
change pas mais le message se
muscle quand c’est nécessaire. À
la mi-temps de ce match contre
Solières, je n’ai pas hésité à élever
la voix comme je ne l’avais peutêtre
plus fait depuis longtemps.
On a bien réagi par la suite. C’est
que le message est passé et qu’on
a toujours ce pouvoir de réagir en
toutes circonstances. »
Les supporters des Loups continuent
quant à eux à savourer
sans bouder leur plaisir…-

Visiblement à Chatelet, ils n'ont pas le même opinion que certains ici sur la volonté des équipes liégeoises par rapport à nous...
Ca me conforte dans l'idée que Chatelet va jouer avec une pression qui sera de plus en plus pesante de semaine en semaine. A nous d'être à l'affût du moindre faux pas.
Souvenons nous de la saison ou Turnhout avait assez bien de points d'avance sur nous. Au final, nous avons été champions.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2017, 11:18

polyvilla a écrit : Le CQ de Ciney prétendait exactement la même chose l'année passée.
Ce n'était pas Walhain qui avait renoncé à demander la licence parce qu'il n'avait pas d'éclairage et pas de financement possible par la commune ?!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 21 févr. 2017, 11:23

Roger CHARLES a écrit :
polyvilla a écrit : Le CQ de Ciney prétendait exactement la même chose l'année passée.
Ce n'était pas Walhain qui avait renoncé à demander la licence parce qu'il n'avait pas d'éclairage et pas de financement possible par la commune ?!
Si, mais en ce qui concerne Ciney, les dirigeants étaient persuadés d'obtenir la licence et persuadés d'obtenir les dérogations nécessaires pour se mettre en conformité. Ciney était soutenu par la commune si mes souvenirs sont bons.

Walhain avait jeté le gant car ils ne disposaient pas du budget pour se mettre en ordre d'éclairage pour le début de la saison.

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 21 févr. 2017, 11:26

Les histoires de licences prennent le dessus sur le sportif .... Preuve que l'on ne croit plus trop au titre donc....
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!