Mercato janvier 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Mercato janvier 2016

Message par papin » 28 déc. 2015, 12:50

AllonsLidje a écrit :Pour moi, il faut en priorité 1 défenseur central et peut-être un suppléant pour Vandebon.

Pour le reste, il faut voir si Lorenzon et Charlier (voire Masset) seront encore là fin janvier. En cas de départ de l'un ou l'autre, il faudra un remplaçant à chaque fois.

Le coach a sauvé sa tête contre Ciney, espérons qu'il nous porte vers la D1amateur en mai...
Entièrement du même avis.

En sachant que l'un ou l'autre joueurs nous quitterons (je pense à Charlier et peut être à Lorenzon qui ne se contentera pas d'une place de réserviste), on doit transférer un défenseur central pouvant évoluer à l'arrière gauche et un attaquant (acceptant de se trouver sur le banc).

thema
Donateur

Message par thema » 28 déc. 2015, 13:12

papin a écrit : un attaquant (acceptant de se trouver sur le banc).
T'es sérieux là ? Transférer 1 joueur qui accepte de se retrouver sur le banc ... belle preuve d'ambition ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2015, 13:32

Gaëtan n'y est pas, il a besoin de souffler. Cà arrive.
Dans l'axe il nous manque (depuis des lustres) un buffet normand, taille: minimum 1m85. Capable de s'intégrer immédiatement, et efficace bien sûr.
Cà fait deux joueurs.

Nous avons un bataillon de joueurs d'entrejeu + Fondaire qui revient. Je n'imagine pas que l'on ne puisse pas y trouver notre bonheur pour terminer la saison.
Devant il nous manque un joueur s'il y a un départ.

De toute façon, pour quel poste que ce soit, il faut transférer des joueurs plus forts que ceux que nous possédons, et penser aussi à la prochaine saison n'est pas un luxe non plus.

Garnir le banc ne serait pas une bonne idée.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 28 déc. 2015, 13:38

Être sur la même longueur d onde entre le staff pour transférer serait peut être la réussite....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 28 déc. 2015, 13:42

surtout que Kabeya ou Lorenzon peuvent se blessés.
un ludo Lambert qui accepte de rester sur le Banc on en trouve pas partout.
on peut transférer de promotion vers la D3?
je viens de voir que Riga risque de venir avec 6 à 7 joueurs de Metz vers Seraing, on pourrait faire aussi ses emplettes à Seraing?

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 déc. 2015, 14:04

Pippomazzone a écrit :On a la 2eme meilleure attaque de la série et on prend trop de buts.

Dans ces conditions, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui estiment que supprimer un median défensif va régler nos soucis.
On peut aussi aligner un 3è milieu def' si tu veux :wink:

Plus sérieusement, nos problèmes défensifs les plus criants se situent dans le manque de rigueur de marquage derrière !
Quand aux deux demi-défensifs, ils se sont parfois marché sur les pieds alors qu'il y avait un trou entre eux et les 3 joueurs offensifs de l'équipe ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 déc. 2015, 14:08

Si le milieu est plus "efficace" la défense doit aussi supporter moins de poids
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 28 déc. 2015, 14:15

Air Jipé a écrit :Gaëtan n'y est pas, il a besoin de souffler. Cà arrive.
Dans l'axe il nous manque (depuis des lustres) un buffet normand, taille: minimum 1m85. Capable de s'intégrer immédiatement, et efficace bien sûr.
Cà fait deux joueurs.

Nous avons un bataillon de joueurs d'entrejeu + Fondaire qui revient. Je n'imagine pas que l'on ne puisse pas y trouver notre bonheur pour terminer la saison.
Devant il nous manque un joueur s'il y a un départ.

De toute façon, pour quel poste que ce soit, il faut transférer des joueurs plus forts que ceux que nous possédons, et penser aussi à la prochaine saison n'est pas un luxe non plus.

Garnir le banc ne serait pas une bonne idée.
:super:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 28 déc. 2015, 14:22

Air Jipé a écrit :
De toute façon, pour quel poste que ce soit, il faut transférer des joueurs plus forts que ceux que nous possédons
:super:

si nous voulons absolument la D1 amateur , via la montée directe (comme l'a répété Mr Lacombe) , il va falloir mettre les moyens pour y parvenir :rocknroll:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2015, 14:34

JoeDalton a écrit :Si le milieu est plus "efficace" la défense doit aussi supporter moins de poids
Exact.

Et si on joue avec 4 attaquants, on les colle le cul devant leur but, et ON LEUR EXPLOSE LA GUEULE à ces merdeux qui voudraient nous empêcher de monter. :twisted:

Tous au stade au deuxième tour, parce que çà va chier !

:mrgreen:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 28 déc. 2015, 15:18

Ruytinxs transferé au Beerschot, cela ne traine pas chez eux et font tout pour monter directement ! voila le type de joueurs qu'il nous faudrait.
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2015, 16:14

pitoux a écrit :Ruytinxs transferé au Beerschot, cela ne traine pas chez eux et font tout pour monter directement ! voila le type de joueurs qu'il nous faudrait.

On commence à lire ça partout cette phrase.
Il y a une demi heure, j'ai vu un petit avion survoler Rocourt, il trainait une banderole avec cette même recommendation imprimée dessus.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 28 déc. 2015, 16:33

Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :Ruytinxs transferé au Beerschot, cela ne traine pas chez eux et font tout pour monter directement ! voila le type de joueurs qu'il nous faudrait.

Il y a une demi heure, j'ai vu un petit avion survoler Rocourt, il trainait une banderole avec cette même recommendation imprimée dessus.
tant mieux alors s'il passe au dessus du stade et que la direction la lise
Modifié en dernier par pitoux le 28 déc. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2015, 17:29

pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :

tant mieux alors s'il passe au dessus du stade et que la direction la lit
Lit, comme dans " Et hop! Au lit, Lise!"

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 28 déc. 2015, 17:35

Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :

tant mieux alors s'il passe au dessus du stade et que la direction la lit
juste!toutes mes excuses
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2015, 19:00

pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit : tant mieux alors s'il passe au dessus du stade et que la direction la lit
juste!toutes mes excuses
On rigole. Je ne suis pas Maître Capello non plus. :wink:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 28 déc. 2015, 19:25

Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
juste!toutes mes excuses
On rigole. Je ne suis pas Maître Capello non plus. :wink:
oui mais, c'est une grosse fote hihihihi :super:
ImageImageImage

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 28 déc. 2015, 19:33

PiedGaucheOnly a écrit :
Pippomazzone a écrit :On a la 2eme meilleure attaque de la série et on prend trop de buts.

Dans ces conditions, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui estiment que supprimer un median défensif va régler nos soucis.

Plus sérieusement, nos problèmes défensifs les plus criants se situent dans le manque de rigueur de marquage derrière !
Quand aux deux demi-défensifs, ils se sont parfois marché sur les pieds alors qu'il y avait un trou entre eux et les 3 joueurs offensifs de l'équipe ...
Pour moi le tandem dethier-teruel n est pas assez efficace, pas assez d abattage. Probablement deux joueurs trop dans le même registre. Mais ce n est qu un avis, jouer avec deux milieux strictement défensifs et prendre autant de buts n est pas normal...
Supporter depuis 1973...

Sergio On Tour
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Sergio On Tour » 31 déc. 2015, 09:34

Rupel Boom FC: IN: Niels Vets(ex Lierse, ex-Fortuna Sittard)

Cappellen: OUT: Serhat Koc(retour à DOVO Veenendaal, Pays-Bas)
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 31 déc. 2015, 09:59

leclerma a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :

Pour moi le tandem dethier-teruel n est pas assez efficace, pas assez d abattage. Probablement deux joueurs trop dans le même registre. Mais ce n est qu un avis, jouer avec deux milieux strictement défensifs et prendre autant de buts n est pas normal...
Si Tom a souvent brillé dans son travail défensif, Sergio est quand même notre 3 ° buteur avec 5 goals.

En perte de balle, c'est TOUTE l'équipe qui doit travailler même si parfois comme dit plus haut , (sauf Arnaud) le manque de rigueur de marquage derrière n'arrange pas les choses.La crainte d'être pris de vitesse en est probablement la cause.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).