Vidéos de la saison 1986-1987
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Vidéos de la saison 1986-1987
Ben oui, on avait environ 10.000 supporters chaque dimanche à Rocourt et 25-30.000 pour les derbys ou les matchs contre Anderlecht, Bruges etc.
A Rocourt ça faisait vide mais dans un stade "normal" je pense que Liège aurait eu une meilleure image au niveau de l'ambiance et du support.
En plus d'un noyau d'indéfectibles, Liège a toujours eu une grosse masse de "sympathisants" qui reviennent lorsque ça va mieux.
Attirer des "curieux" c'est ce qui remplit les stades.
Par contre, les supporters du Standard se déplaçaient bcp plus que nous lors des derbys, que ce soit à Rocourt ou à Sclessin.
Le Standard a effectivement vu ses assistances baisser pas mal suite à l'affaire mais aussi parce qu'on passait devant.
A Rocourt ça faisait vide mais dans un stade "normal" je pense que Liège aurait eu une meilleure image au niveau de l'ambiance et du support.
En plus d'un noyau d'indéfectibles, Liège a toujours eu une grosse masse de "sympathisants" qui reviennent lorsque ça va mieux.
Attirer des "curieux" c'est ce qui remplit les stades.
Par contre, les supporters du Standard se déplaçaient bcp plus que nous lors des derbys, que ce soit à Rocourt ou à Sclessin.
Le Standard a effectivement vu ses assistances baisser pas mal suite à l'affaire mais aussi parce qu'on passait devant.

-
- Donateur
T'étais déjà Reu ???CEW 66 a écrit :Herbi a écrit :Vrai que 12000 personnes en D1, ça donne fameusement envie de retrouver les soi disant fameux derbies d'antanCEW 66 a écrit :
Que c'est "beau" un stade de Sclessin quasi vide![]()
![]()
Nos derbys "habituels" tournaient généralement (en tout cas à Rocourt) entre 25 et 31.000 personnes

-
- Donateur
Herbi a écrit :10.000 supporters et 20.000 curieuxsuffit de voir les affluences des matchs "normaux" sur les videos de Regis
La tribune debout pouvait contenir 17000 personnes. Quand il n'y en a que la moitié ça fait vite vide.
-
- Donateur
C'est vrai à Buraufosse, il y avait beaucoup plus de mondeHerbi a écrit :Vrai que 12000 personnes en D1, ça donne fameusement envie de retrouver les soi disant fameux derbies d'antanCEW 66 a écrit :Régis Sibille a écrit :Au $tandard cette saison là ....
https://youtu.be/lDzMJ5CK8tI" onclick="window.open(this.href);return false;
Que c'est "beau" un stade de Sclessin quasi vide![]()
![]()

-
- Donateur
A Rocourt je pense qu'on pouvait mettre + ou - 35000 personnes...Herbi a écrit :10.000 supporters et 20.000 curieuxsuffit de voir les affluences des matchs "normaux" sur les videos de Regis

Quand on voit les assistances dans les matchs sans affiche en cara pils league c'est à

-
- Donateur
Il faut remplir les tribunes, que ce soit grâce à la présence de supporters inconditionnels, de supporters de la victoire, de sympathisants qui aiment le club, de spectateurs qui aiment le foot, ou tout simplement de spectateurs qui aller voir un match comme on va voir un spectacle.
Quand c'est chez nous on dit qu'il y a deux tiers de curieux, quand c'est chez les autres on s'émerveille devant leurs nombreux "supporters assidus".
Quand nous aurons un local pour les supporters, il ne faudra pas oublier d'acquérir des nouveaux fouets, il y aura de la place pour les ranger.
Et puis à l'époque des vidéos, Liège était parmi les grands clubs de D1. Les moyennes d'assistance y étaient nettement supérieures à la moyenne, pareil que pendant les 17 années lors desquelles nous avons joué pour ne pas descendre.
Quand c'est chez nous on dit qu'il y a deux tiers de curieux, quand c'est chez les autres on s'émerveille devant leurs nombreux "supporters assidus".
Quand nous aurons un local pour les supporters, il ne faudra pas oublier d'acquérir des nouveaux fouets, il y aura de la place pour les ranger.
Et puis à l'époque des vidéos, Liège était parmi les grands clubs de D1. Les moyennes d'assistance y étaient nettement supérieures à la moyenne, pareil que pendant les 17 années lors desquelles nous avons joué pour ne pas descendre.
-
- Division 1 ACFF
35 ans aujourd’hui que Liège perdait la coupe de Belgique
(But de Piet den Boer)
(But de Piet den Boer)
-
- Donateur
-
- Donateur
J'étais pile derrière le piquet à la gauche de Pierrot.....
Mauvais souvenir.
Mauvais souvenir.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
-
- Donateur
Exactement comme moi !!! Note, on devait être plusieurs sur cette ligne-là !!!
Je vois encore Giusto excellemment couvrir Den Boer. Il restait un petit espace que Pierre Drouguet devait maîtriser, au raz de son piquet gauche... et c'est bien sûr là que l'excellent Piet Den Boer a placé le ballon.
Un an plus tard, Malines battait l'Ajax sans discussion en finale de la coupe des coupes... et un peu plus tard, démontait le PSV pour la supercoupe d'Europe !
Nous étions au top en Belgique, à une époque où la Belgique n'était pas loin du top européen !
-
- Donateur
Derrière le but aussi en haut de la tribune... mais trop petit à l'époque pour voir quoi que ce soit correctement

Je me souviens juste que mon père en était limite arrivé aux mains avec un chauffeur de car pour le retour, parce qu'on ne retrouvait plus le nôtre et qu'il refusait de nous faire monter dans le sien

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
On ne mettait pas des buts à la pelle à ce Malines là.
A ce Liège là non plus.
Den Boer marque le but que Quaranta ( si ma mémoire nest pas defaillante sur le coup) ne marque pas.
Quelques mois plus tard, ce Malines là gagne là coupe des vainqueurs de coupe.
....
Que des regrets.
A ce Liège là non plus.
Den Boer marque le but que Quaranta ( si ma mémoire nest pas defaillante sur le coup) ne marque pas.
....
Que des regrets.
-
- Jupiler Pro League
C'est pas Didier Quain qui rate un tire dans le rectangle ?Air Jipé a écrit : ↑15 juin 2022, 14:27On ne mettait pas des buts à la pelle à ce Malines là.
A ce Liège là non plus.
....
Que des regrets.
-
- Jupiler Pro League
Guy Francois transféré juste apres à Beveren qui grâce je crois à la défaite liégeoise devenait européenpolyvilla a écrit : ↑15 juin 2022, 14:45C'est pas Didier Quain qui rate un tire dans le rectangle ?Air Jipé a écrit : ↑15 juin 2022, 14:27On ne mettait pas des buts à la pelle à ce Malines là.
A ce Liège là non plus.
....
Que des regrets.

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Challenger Pro League
oui c'est quain...
-
- Challenger Pro League
c'est l'année ou sjlivo, thans et un autre milieu étaient blessés non
-
- Donateur
-
- Donateur
Et Drouguet transféré à ..... Malines.roy a écrit : ↑15 juin 2022, 14:55Guy Francois transféré juste apres à Beveren qui grâce je crois à la défaite liégeoise devenait européenpolyvilla a écrit : ↑15 juin 2022, 14:45C'est pas Didier Quain qui rate un tire dans le rectangle ?Air Jipé a écrit : ↑15 juin 2022, 14:27On ne mettait pas des buts à la pelle à ce Malines là.
A ce Liège là non plus.
....
Que des regrets.![]()
Certains lui ont d'ailleurs reproché "sa nonchalance" sur le but, laissant planer une doute sur son intégrité morale.