[Site historique] MISES A JOUR 2006-07

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 08 août 2007, 22:54

Remarquable boulot.
Bravo de chez Bravo !

(vais voir pour t'envoyer du travail en plus ... )

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 09 août 2007, 21:15

JoeDalton a écrit :- En septembre 2007, en même temps que de fêter ses 115 ans d'existence, le RFC Liège entamera sa 105ème saison.
Toutes cas saisons ont été disputées de manière consécutive en Divisions nationales, et à notre connaissance c'est un record unique. Il s'agira de la 10ème saison en Division 3, pour 67 en Division 1 (50 consécutives), 26 en Division 2 et 2 en Division 4/Promotion.
L'Antwerp a été en provinciale??

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 août 2007, 00:56

Adri a écrit :
JoeDalton a écrit :- En septembre 2007, en même temps que de fêter ses 115 ans d'existence, le RFC Liège entamera sa 105ème saison.
Toutes cas saisons ont été disputées de manière consécutive en Divisions nationales, et à notre connaissance c'est un record unique. Il s'agira de la 10ème saison en Division 3, pour 67 en Division 1 (50 consécutives), 26 en Division 2 et 2 en Division 4/Promotion.
L'Antwerp a été en provinciale??
Faudrait vérifier, mais je pense qu'ils n'ont pas joué une saison en nationales, dont ils se sont retirés lors de la création du Beerschot, où la plupart des joueurs de l'Antwerp ont été.
Image

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 10 août 2007, 19:08

J'ai regardé sur le site de l'Antwerp. Eux, c'est 96 saisons en D1 et 6 en D2. Or on n'arrive pas à 105 comme nous lol :p
As-tu compté les championnats des années 1939 - 1940 et 1940 - 1941 ainsi que celui de 1944 - 1945 dans les années de compétitions? Car l'Antwerp n'a pas joué ceux-ci.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2007, 02:25

Adri a écrit :J'ai regardé sur le site de l'Antwerp. Eux, c'est 96 saisons en D1 et 6 en D2. Or on n'arrive pas à 105 comme nous lol :p
As-tu compté les championnats des années 1939 - 1940 et 1940 - 1941 ainsi que celui de 1944 - 1945 dans les années de compétitions? Car l'Antwerp n'a pas joué ceux-ci.
Non comptabilisé pour le RFCL non plus ;-)

Les 105 saison du RFCL:
http://www.rfcliege.be/historique/Pages ... saison.htm
Image

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 11 août 2007, 22:05

:oops:

Hmm, après recherche, ils n'ont pas encore comptabilisés les saisons 2005-2006, 2006-2007 et 2007-2008 ce qui explique donc ces 3 saisons manquantes. Donc on est co-détenteur du record de longévité en division nationale ;)
Pour savoir exactement avec qui, si quelqu'un pouvait m'envoyer l'addresse du site avec tous les matricules où il était aussi marqué les fusions, montées, descentes ( il était en anglais ou néerlandais je pense )

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 août 2007, 01:00

Adri a écrit :Donc on est co-détenteur du record de longévité en division nationale ;)
Non, non, je persiste: on est les seuls à ne pas avoir manqué une seule saison, eux en ont raté une ;-)
Et encore, ils ont pas eu Evrard, sinon on avait 10 saisons d'avance sur eux... :lol:

Adri a écrit :Pour savoir exactement avec qui, si quelqu'un pouvait m'envoyer l'addresse du site avec tous les matricules où il était aussi marqué les fusions, montées, descentes ( il était en anglais ou néerlandais je pense )
Ya beaucoup là dessus:
http://www.rsssf.com

Mais attention à la fiabilité, ce que j'essaie de faire avec le site historique, c'est précisément le contraire de ça: sur rsssf, ça reste une bonne base, mais c'est impossible de faire la part des choses entre l'officiel certifié à 100% et la légende propagée par internet, donc gaffe quand même faut être conscient qu'il y a potentiellement plein d'erreurs (classements notamment, se référer plutôt au site historique ;-) 8) )
Image

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 12 août 2007, 21:57

JoeDalton a écrit :
Adri a écrit :Donc on est co-détenteur du record de longévité en division nationale ;)
Non, non, je persiste: on est les seuls à ne pas avoir manqué une seule saison, eux en ont raté une ;-)
Et encore, ils ont pas eu Evrard, sinon on avait 10 saisons d'avance sur eux... :lol:
Mais laquelle? :P
Parce que j'ai encore regardé, je n'ai vu aucune différence dans les années ;)
JoeDalton a écrit :
Adri a écrit :Pour savoir exactement avec qui, si quelqu'un pouvait m'envoyer l'addresse du site avec tous les matricules où il était aussi marqué les fusions, montées, descentes ( il était en anglais ou néerlandais je pense )
Ya beaucoup là dessus:
http://www.rsssf.com

Mais attention à la fiabilité, ce que j'essaie de faire avec le site historique, c'est précisément le contraire de ça: sur rsssf, ça reste une bonne base, mais c'est impossible de faire la part des choses entre l'officiel certifié à 100% et la légende propagée par internet, donc gaffe quand même faut être conscient qu'il y a potentiellement plein d'erreurs (classements notamment, se référer plutôt au site historique ;-) 8) )
Dès que j'ai le temps... donc après le 15 :D

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 août 2007, 23:00

1900-01, l'année de fondation du Beerschot apparemment, tous les joueurs sont partis là bas et l'Antwerp s'est retiré une saison.

Je pense qu'à cette époque il n'y avait pas à proprement parler de D2 nationale (ex, en 1908, le Cercle finit dernier de D1 et joue à nouveau avec nous en D1 la saison suivante).

Si tu trouves les modalités d'organisation des championnats à cette époque, et la saison de création de la D2 (au début avec les équipes de jeunes ou réserves je pense), tu m'intéresses évidemment ;-)
Image