S'il faut aider, Lixhe est d'accord de monter en D1b...b.simons a écrit : ↑13 mai 2020, 08:57D’après un article de la presse flamande paru ce jour , il est hors de question de jouer à 7 équipes en D1b .
De plus , y intégrer des équipes U21 n’est pas réaliste .
A suivre ...
https://www.hln.be/sport/voetbal/belgis ... ~a4264adb/
licence
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Re: licence
-
jfstassen
- Donateur
Pour rappel, le club qui s'appelle aujourd'hui Francs-Borains a le matricule 5192. C'est celui du Sporting Club de Lambusart. Ce club a connu deux fusions dans son existence : une avec Fleurus, puis une avec Heppignies. C'est d'ailleurs le club d'Heppignies-Lambusart-Fleurus que nous avons rencontré il y a quelques années en championnat. Si je ne m'abuse, c'est là que notre ancien joueur, Isidore Wawa, a terminé sa carrière. En 2013, il devient le Royal Charleroi-Fleurus (qui était aussi dans notre série). Un an plus tard, alors que Boussu déménage à Seraing et laisse le stade Vedette* vide, le matricule 5192 déménage dans le Borinage et change son nom : il devient les Francs Borains. Notez que, pour le moment, ils n'ont plus le droit d'utiliser la qualification "Royale", cela pour des raisons évidentes.
Donc, après avoir appelé le RWDM Wetteren et Seraing Boussu... nous pourrions appeler les Francs Borains Lambusart... voire Fleurus !
* : Le stade s'appelait Vedette en référence au charbonnage voisin. Mais, en 2008, il a été rebaptisé Stade Robert Urbain. Mais je crois que, dans la région, ils continuent à l'appeler Stade Vedette.
-
jfstassen
- Donateur
Entre Tilleur et nous, beaucoup plus simple : il n'y a jamais eu de fusion !
Les dirigeants du club de Tilleur (matricule 21) ont fait venir le matricule 4 à Buraufosse après la fermeture du stade de Rocourt !
-
JoeDalton
- Donateur
"le Comité exécutif refuse la fusion proposée et condamne par conséquent le Royal Tilleur Football Club Liégeois, matricule 4, à jouer la saison prochaine en Division 3" (PV U.B. du 18/06/1995)
Changement de nom, de stade et de couleurs pendant 4 ans.
La descente directe de D1 en D3 est la marque du refus de le fusion.

-
JoeDalton
- Donateur
Un autre moyen très simple d'expliquer ou de faire apparaître les choses, c'est de demander ce genre de graphique pour le RWDM, le Beerschot ou Seraing.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
L'annulation pure et simple de la saison est aussi une possibilité de plus en plus évoquée...
-
titou 4900
- Division 1 ACFF
Un résumé de la RTBF qui claque quelques vérités
... https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... d=10500571
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
C'est clair que l'annulation de la saison arrangerait les clubs qui souhaitent le statu quo : garder une d1a à 16 avec play-off et une d1b à 8
Du coup, tout est facile, les 16 clubs de d1a restent et la d1b perd Virton, roulers et lokeren au profit de deinze, wetteren et boussu.
Pour la d1 amateur, tout le monde reste sauf les 3 qui montent et tubize qui n'a pas la licence. On récupère normalement roulers et pas virton. On doit faire monter 3 clubs de d2 amateurs, les 3 premiers de chaque série. CQFD
Du coup, tout est facile, les 16 clubs de d1a restent et la d1b perd Virton, roulers et lokeren au profit de deinze, wetteren et boussu.
Pour la d1 amateur, tout le monde reste sauf les 3 qui montent et tubize qui n'a pas la licence. On récupère normalement roulers et pas virton. On doit faire monter 3 clubs de d2 amateurs, les 3 premiers de chaque série. CQFD
-
philrfcl
- Division 1 ACFF
Vu qu'apparemment nos finances sont équilibrées, on ne demanderait pas la licence en urgence pour la D1 B et être le 8 eme club...avec demande de dérogation de stade pour 1 an ? Après 1 an, si on rajoutait deux tribunes des deux côtés de la tribune assise et une tribune derrière le goal visiteur, celà serait un projet bien moins coûteux qu'un nouveau stade complet....Je ne sais pas si c'est réalisable mais....on peut toujours rêver ! 
-
olimathu
- Challenger Pro League
Criant de vérité en effet. Merci pour le partage !titou 4900 a écrit : ↑13 mai 2020, 09:52Un résumé de la RTBF qui claque quelques vérités... https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... d=10500571
-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF
titou 4900 a écrit : ↑13 mai 2020, 09:52Un résumé de la RTBF qui claque quelques vérités... https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... d=10500571
Vinc dî lîdge
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Sauf qu’une D1b à 8 est exclu d’après le groupe de travail qui planche pour une solutionBleu et Rouge a écrit : ↑13 mai 2020, 09:56C'est clair que l'annulation de la saison arrangerait les clubs qui souhaitent le statu quo : garder une d1a à 16 avec play-off et une d1b à 8
en route vers le foot professionnel
-
oscarflesch
- Challenger Pro League
Je ne sais pas si ce règlement est toujours d'application mais mon seul souvenir est que en 1999 le Gazelec Ajaccio qui avait terminé 2eme de Nationale et devait monter en Ligue 2. Mais la ligue professionnelle refusa la montée car un point de règlement stipulait qu'une ville de moins de cent mille habitants ne pouvait pas avoir deux clubs professionnels dans la même division et comme AC Ajaccio était en ligue 2, le Gazelec n'était pas monté,il avait même attaqué la ligue Pro devant les tribunaux ,mais ils n'ont pas eu gain de cause.
-
b.simons
- Jupiler Pro League
-
JoeDalton
- Donateur
Cette règle a été supprimée.oscarflesch a écrit : ↑13 mai 2020, 11:10Je ne sais pas si ce règlement est toujours d'application mais mon seul souvenir est que en 1999 le Gazelec Ajaccio qui avait terminé 2eme de Nationale et devait monter en Ligue 2. Mais la ligue professionnelle refusa la montée car un point de règlement stipulait qu'une ville de moins de cent mille habitants ne pouvait pas avoir deux clubs professionnels dans la même division et comme AC Ajaccio était en ligue 2, le Gazelec n'était pas monté,il avait même attaqué la ligue Pro devant les tribunaux ,mais ils n'ont pas eu gain de cause.
L'absence de 2 clubs pros dans la même ville est plutôt due aux circonstances, ça coûte très cher aux municipalités (stade notamment) qui préfèrent concentrer leurs efforts sur un seul club.

-
papin
- Division 2 ACFF
Encore mieux, l'union Belge vient nous chercher et nous supplie d'être le 8ème club en D1B et....on refuse.philrfcl a écrit : ↑13 mai 2020, 10:10Vu qu'apparemment nos finances sont équilibrées, on ne demanderait pas la licence en urgence pour la D1 B et être le 8 eme club...avec demande de dérogation de stade pour 1 an ? Après 1 an, si on rajoutait deux tribunes des deux côtés de la tribune assise et une tribune derrière le goal visiteur, celà serait un projet bien moins coûteux qu'un nouveau stade complet....Je ne sais pas si c'est réalisable mais....on peut toujours rêver !![]()
-
CEW 66
- Donateur
oscarflesch a écrit : ↑13 mai 2020, 11:10Je ne sais pas si ce règlement est toujours d'application mais mon seul souvenir est que en 1999 le Gazelec Ajaccio qui avait terminé 2eme de Nationale et devait monter en Ligue 2. Mais la ligue professionnelle refusa la montée car un point de règlement stipulait qu'une ville de moins de cent mille habitants ne pouvait pas avoir deux clubs professionnels dans la même division et comme AC Ajaccio était en ligue 2, le Gazelec n'était pas monté,il avait même attaqué la ligue Pro devant les tribunaux ,mais ils n'ont pas eu gain de cause.
Merci
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Ils ont une occasion en or de modifier le format de cette foutue D1b , et ils sont capable de la louper 
-
titou 4900
- Division 1 ACFF
La dessus tout le monde est d'accord , sauf les pandors décideurs, me réjouis de voir ce qu'il va en sortir
https://www.walfoot.be/news/2020-05-13/ ... t-ridicule
-
b.simons
- Jupiler Pro League