On est certains que l'UB n'organisera pas un TF "light" avec moins d'équipes, voire même pas de TF du tout?guym a écrit :En effet, si Hamoir termine dans le Top 6 (et - ce qui est fort vraisemblable - ne demande ni n'obtient la fameuse 'licence'), la 7e place suffira !renehumblet a écrit :Et Hamoir n'a pas demandé sa licence : il n'entre donc pas en ligne de compte, me semble-t-il.guym a écrit : Pareillement ... les deux équipes qui nous précèdent directement doivent encore être 'bye' (et ne prendront évidemment aucun point ce jour-là).
Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Division 3B 2015-2016

-
- Europa League
JoeDalton a écrit :On est certains que l'UB n'organisera pas un TF "light" avec moins d'équipes, voire même pas de TF du tout?guym a écrit :En effet, si Hamoir termine dans le Top 6 (et - ce qui est fort vraisemblable - ne demande ni n'obtient la fameuse 'licence'), la 7e place suffira !renehumblet a écrit : Et Hamoir n'a pas demandé sa licence : il n'entre donc pas en ligne de compte, me semble-t-il.
Tu le sauras le jour avant le début du TF.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
JoeDalton a écrit :On est certains que l'U B n'organisera pas un TF "light" avec moins d'équipes, voire même pas de TF du tout ?guym a écrit :En effet, si Hamoir termine dans le Top 6 (et - ce qui est fort vraisemblable - ne demande ni n'obtient la fameuse 'licence'), la 7e place suffira.renehumblet a écrit : Et Hamoir n'a pas demandé sa licence : il n'entre donc pas en ligne de compte, me semble-t-il.

Pas impossible qu'un seul tour suffise ... les suivants ne servant a priori qu'à qualifier trois équipes et en éliminer une ...

-
- Donateur
En même temps faisons confiance à Roy qui a poste le règlement (enfin on sait ce que cela veut dire à l'UB) disant qu'un club n'ayant pas demandé ou obtenu la licence ne peut participer au TF !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Ton post n'est pas contradictoire avec le mien e. a. ...CEW 66 a écrit :En même temps faisons confiance à Roy qui a posté le règlement (enfin on sait ce que cela veut dire à l'U B) disant qu'un club n'ayant pas demandé ou obtenu la licence ne peut participer au T F !
1) demandé : c'est (jusqu'à nouvel ordre ...) le cas de Hamoir, et vraisemblablement de Walhain ;
2) obtenu : il faut un refus officiel avant le début du Tour final ! Suspense du côté de Ciney et de Sprimont ...

-
- Challenger Pro League
ciney a demandé pour la deuxième X la licence hier, ils sont confiants 'd'après le vers l'avenir) réponse la semaine prochaine.
-
- Challenger Pro League
Je pense que le tour final "complet" (4 clubs dans chaque série) sera organisé, ne serait-ce que pour l'équité sportive. Et qu'on fera appel, si nécessaire, aux clubs classés 7è, 8è, etc.
Mais s'il s'avère qu'il n'y a pas 4 clubs en ordre intéressés dans chaque série, il faudra trouver une autre formule.
Exemple : 3 clubs au tour final de 3A et 4 en 3B.
Il est évident qu'un club de 3B (mettons, au hasard,...Liège) qui éliminerait en 2 manches Bocholt, serait battu au tour suivant par Hasselt et devrait alors affronter un club de 3A qui lui n'aurait pas disputé le même nombre de matchs (parce qu'il n'y avait que 3 clubs en lice dans cette série), risquerait d'être désavantagé au niveau des cartes rouges et jaunes.
Vous avez suivi?
Mais s'il s'avère qu'il n'y a pas 4 clubs en ordre intéressés dans chaque série, il faudra trouver une autre formule.
Il est évident qu'un club de 3B (mettons, au hasard,...Liège) qui éliminerait en 2 manches Bocholt, serait battu au tour suivant par Hasselt et devrait alors affronter un club de 3A qui lui n'aurait pas disputé le même nombre de matchs (parce qu'il n'y avait que 3 clubs en lice dans cette série), risquerait d'être désavantagé au niveau des cartes rouges et jaunes.
Vous avez suivi?
-
- Donateur
Il me semble quand même que ce genre de cas est déjà arrivé lors de TF, certaines équipes sont bye au 1er tour à cause de défections, non?

-
- Challenger Pro League
Je ne m'en souviens pas, mais ça a dû arriver.
N'empêche que ça peut être inéquitable. Je ne vois pas comment l'éviter.
N'empêche que ça peut être inéquitable. Je ne vois pas comment l'éviter.
-
- Challenger Pro League
La saison passée où il y a deux ans avec Ath? Mais il me semble que Ath avait déclaré forfait APRÈS le tirage au sort... Ici si on prend l'exemple d'Hamoir qui n'a pas demandé la licence on le sait AVANT qu'ils ne pourront pas participer au tour finalJoeDalton a écrit :Il me semble quand même que ce genre de cas est déjà arrivé lors de TF, certaines équipes sont bye au 1er tour à cause de défections, non?
-
- Champions League
J ai un peu de mal à comprendre comment on peut exiger 7 joueurs sous contrat, alors que les noyaux ne sont pas encore constitués ? Qui peut m éclairer?
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Voilà une question qu'elle est bonneleclerma a écrit :J ai un peu de mal à comprendre comment on peut exiger 7 joueurs sous contrat, alors que les noyaux ne sont pas encore constitués ? Qui peut m éclairer?

Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
Simplement en prouvant que dans notre budget une partie est prévue pour ces contrats?PGO a écrit :Voilà une question qu'elle est bonneleclerma a écrit :J ai un peu de mal à comprendre comment on peut exiger 7 joueurs sous contrat, alors que les noyaux ne sont pas encore constitués ? Qui peut m éclairer?
-
- Donateur
Tout à fait ; et je suppose qu'il y aura bel et bien 4 qualifiés en ordre de licence (et/ou ne se l'étant pas encore vu refuser) par série ...Martial Watrin a écrit :Je pense que le tour final "complet" (4 clubs dans chaque série) sera organisé, ne serait-ce que pour l'équité sportive. Et qu'on fera appel, si nécessaire, aux clubs classés 7è, 8è, etc.
Il est évident qu'un club de 3B (mettons, au hasard ...Liège) qui éliminerait en 2 manches Bocholt, serait battu au tour suivant par Hasselt et devrait alors affronter un club de 3A qui lui n'aurait pas disputé le même nombre de matchs (parce qu'il n'y avait que 3 clubs en lice dans cette série), risquerait d'être désavantagé au niveau des cartes rouges et jaunes.
Vous avez suivi ?
Les choses seront plus simples si - ce n'est pas impossible (je sais, je me répète ...

L'avenir du White Star par exemple mérite à ce sujet d'être suivi avec attention.
* connues alors dès après le 1er tour du ... Tour final
-
- Donateur
Oui, Joe, les Géants athois l'an dernier qui ont en somme laissé une case vide lors du Tour final des D 3 / Promotions. Et favorisé Acren ...alex150892 a écrit :La saison passée ou il y a deux ans avec Ath ? Mais il me semble que Ath avait déclaré forfait APRÈS le tirage au sort ...JoeDalton a écrit :Il me semble quand même que ce genre de cas est déjà arrivé lors de TF, certaines équipes sont bye au 1er tour à cause de défections, non ?
Ici si on prend l'exemple d'Hamoir qui n'a pas demandé la licence - on le sait AVANT qu'ils ne pourront pas participer au tour final.
Alex, on pense plutôt ici à un club (Sprimont ?) demandant sa licence mais n'ayant pas obtenu de réponse définitive au début du Tour final.
Dans ce cas, il y participerait, quitte à fausser quelque peu les choses si finalement la licence lui est refusée ...
-
- Challenger Pro League
Dans ce cas alors je ne sais pas comment ça se passe mais pour une fois l'Union Belge ne peut-elle pas s'organiser pour que la décision définitive soit prise avant le tour final? Je sais j'en demande beaucoupguym a écrit :Oui, Joe, les Géants athois l'an dernier qui ont en somme laissé une case vide lors du Tour final des D 3 / Promotions. Et favorisé Acren ...alex150892 a écrit :La saison passée ou il y a deux ans avec Ath ? Mais il me semble que Ath avait déclaré forfait APRÈS le tirage au sort ...JoeDalton a écrit :Il me semble quand même que ce genre de cas est déjà arrivé lors de TF, certaines équipes sont bye au 1er tour à cause de défections, non ?
Ici si on prend l'exemple d'Hamoir qui n'a pas demandé la licence - on le sait AVANT qu'ils ne pourront pas participer au tour final.
Alex, on pense plutôt ici à un club (Sprimont ?) demandant sa licence mais n'ayant pas obtenu de réponse définitive au début du Tour final.

-
- Donateur
Le voudraient-ils ? Pas sûr ...alex150892 a écrit :Dans ce cas alors je ne sais pas comment ça se passe mais pour une fois l'Union Belge ne peut-elle pas s'organiser pour que la décision définitive soit prise avant le tour final ? Je sais j'en demande beaucoupguym a écrit :Oui, Joe, les Géants athois l'an dernier qui ont en somme laissé une case vide lors du Tour final des D 3 / Promotions. Et favorisé Acren ...alex150892 a écrit : La saison passée ou il y a deux ans avec Ath ? Mais il me semble que Ath avait déclaré forfait APRÈS le tirage au sort ...
-
- Champions League
Le calendrier de wilrijk est le pire des calendriers il joue les 4 équipes les mieux classées plus hamoir !!!!!!!!!!!!!
Wilrijk peut très bien se retrouver dès le TF....
Wilrijk peut très bien se retrouver dès le TF....
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Ce qui est raisonnable pour notre part, c'est, au-delà de toutes ces conjectures qui finalement ne nous concerneront peut-être pas ...
,
qu'il importe avant tout de se qualifier pour ce Tour final, en terminant dans le Top 6 (ou 7 si Hamoir est dans les six premiers) le 1er mai
ET puis de passer au moins le 1er tour du Tour final (matches aller - retour contre une équipe actuellement en D 3 B*). Après, on verra ...
* soit le B.-Wilrijk, soit Bocholt, soit Ciney, soit Hasselt, soit Berchem, soit Sprimont-Comblain, soit Cappellen, voire Walhain ou Rupel Boom ...

qu'il importe avant tout de se qualifier pour ce Tour final, en terminant dans le Top 6 (ou 7 si Hamoir est dans les six premiers) le 1er mai
ET puis de passer au moins le 1er tour du Tour final (matches aller - retour contre une équipe actuellement en D 3 B*). Après, on verra ...

* soit le B.-Wilrijk, soit Bocholt, soit Ciney, soit Hasselt, soit Berchem, soit Sprimont-Comblain, soit Cappellen, voire Walhain ou Rupel Boom ...
-
- Challenger Pro League
Décision pour les licences le lundi 11 avril... En cas de refus les clubs pourront aller devant le CBAS qui devra donner son verdict pour le 13 mai au plus tard