Division 3B 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Division 3B 2015-2016

Message par BloodAddict » 25 avr. 2016, 12:00

alex150892 a écrit :
BloodAddict a écrit :
alex150892 a écrit :
Tu parles de l'ambiance hostile dans le stade entre les supporters des deux équipes? Ou du résultat sportif?
Pour moi, c'est le tout... ça devait être une fête avec un grosse ambiance, un énorme contingent de supporters qui se sont déplacés... et au final, on a eu droit à de la ratonnade de la gestapo anversoise, des insultes "dures" des supporters adverses avec la totale complaisance de l'arbitre, un noyau de clowns au sein de notre propre tribune qui ont passé leur temps à balancer des pétards (qui ont juste fait chier tout le monde, nous y compris) et un match timoré des joueurs qui n'ont pratiquement rien montré ce jour-là. Bref un match de merde sur toute la ligne... ça devait être LE match de la saison et de fait, ça été LE match de la saison.
Le problème au niveau de l'ambiance hostile c'est qu'elle deviendra de plus en plus régulière si nous montons dans les échelons... Alors nous ferons les déplacements à 300 parce que entendre des insultes dans un stade c'est mal... À partir d'un moment faire peur aux adversaires (meme à l'échauffement), mettre la pression sur l'arbitre, etre hostile envers les supporters adverses fait partie du foot. Je ne me laisserai jamais marché dessus par un adversaire!
Les insultes, je m'en fous. Ca n'a jamais été intimident en ce qui me concerne. Et je pense qu'on s'en fout presque tous d'ailleurs car on n'en est pas avare non plus.
Mais "en principe", le match doit être interrompu lorsque ces insultes sont à caractère raciste. Or c'était le cas depuis l'échauffement jusqu'après le match. Je souligne donc juste un contexte global où même l'arbitre était flamingant...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 25 avr. 2016, 12:05

BloodAddict a écrit :
alex150892 a écrit :
BloodAddict a écrit : Pour moi, c'est le tout... ça devait être une fête avec un grosse ambiance, un énorme contingent de supporters qui se sont déplacés... et au final, on a eu droit à de la ratonnade de la gestapo anversoise, des insultes "dures" des supporters adverses avec la totale complaisance de l'arbitre, un noyau de clowns au sein de notre propre tribune qui ont passé leur temps à balancer des pétards (qui ont juste fait chier tout le monde, nous y compris) et un match timoré des joueurs qui n'ont pratiquement rien montré ce jour-là. Bref un match de merde sur toute la ligne... ça devait être LE match de la saison et de fait, ça été LE match de la saison.
Le problème au niveau de l'ambiance hostile c'est qu'elle deviendra de plus en plus régulière si nous montons dans les échelons... Alors nous ferons les déplacements à 300 parce que entendre des insultes dans un stade c'est mal... À partir d'un moment faire peur aux adversaires (meme à l'échauffement), mettre la pression sur l'arbitre, etre hostile envers les supporters adverses fait partie du foot. Je ne me laisserai jamais marché dessus par un adversaire!
Les insultes, je m'en fous. Ca n'a jamais été intimident en ce qui me concerne. Et je pense qu'on s'en fout presque tous d'ailleurs car on n'en est pas avare non plus.
Mais "en principe", le match doit être interrompu lorsque ces insultes sont à caractère raciste. Or c'était le cas depuis l'échauffement jusqu'après le match. Je souligne donc juste un contexte global où même l'arbitre était flamingant...
Je suis d'accord mais qui en est encore étonné? Meme en D1 on arrête pas des matchs pour des chants!
Et contrairement à ce que tu penses, les insultes dérangent des supporters... Limite encore plus quand ca vient de notre part...
Mais d'un point de vue général je suis d'accord avec toi

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 avr. 2016, 12:39

Herbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?
Je partage globalement le même sentiment.
Dans les événements récents en effet je compterais sur quelques claques sportives et sur certains déplacements houleux, qui viennent s'ajouter aux 15 ans d'histoire récente et à l'envie/besoin non satisfaits de renouveau...
Ca commence à faire beaucoup...
Image

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 25 avr. 2016, 12:53

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?
Je partage globalement le même sentiment.
Dans les événements récents en effet je compterais sur quelques claques sportives et sur certains déplacements houleux, qui viennent s'ajouter aux 15 ans d'histoire récente et à l'envie/besoin non satisfaits de renouveau...
Ca commence à faire beaucoup...
Je suis d'accord avec ceci et ce qui est posté + haut...hélas
En dehors des vérités de chacun:combi-cars,l'hostilité grandissante qui n'encourage pas a aller en famille par ex,la situation économique(la 1ère raison,perso),la famille,la santé,les 15 ans d'histoire récente font que... :cry:
La seule chose ,Joe c'est "et à l'envie/besoin non satisfaits de renouveau..." la,je suis pas d'accord,il y a eu de très gros efforts,a tous niveau....sauf peut-etre le sportif,de la direction.
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 avr. 2016, 13:06

renehumblet a écrit :
JAMAIS je n'ai vu si peu de supporters en déplacement, qui plus est pour un match totalement décisif. JAMAIS je n'ai connu une telle démotivation en tribune, même à domicile. Certains parmi les plus motivés laissent tomber, en on marre.
Cette saison était sensée être celle du renouveau, du retour à Rocourt, du stade...elle est aujourd'hui quasiment la pire qu'on ait vécu, période noire dethier daerden comprise ! On en est à regretter le Pairay ! C'est dire...
Y a quand même comme un léger problème non ? Il serait peut être temps de l'admettre, de l'analyser et de tenter d'y remédier. :-\
désolé mais c'est du grand n'importe quoi ce genre de réflexion :nul:
En quoi est-ce un grand n'importe quoi ?
Il n'y avait pas que 2 cars non remplis hier ?
Il n'y a plus aucune ambiance en tribune, c'est un fait.
Certains clubs de supporters parmi les plus fidèles ne viennent plus pour un match décisif.
Mais c'est du grand n'importe quoi...tout va bien, aucun malaise.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 avr. 2016, 13:09

Herbi a écrit :
renehumblet a écrit :
JAMAIS je n'ai vu si peu de supporters en déplacement, qui plus est pour un match totalement décisif. JAMAIS je n'ai connu une telle démotivation en tribune, même à domicile. Certains parmi les plus motivés laissent tomber, en on marre.
Cette saison était sensée être celle du renouveau, du retour à Rocourt, du stade...elle est aujourd'hui quasiment la pire qu'on ait vécu, période noire dethier daerden comprise ! On en est à regretter le Pairay ! C'est dire...
Y a quand même comme un léger problème non ? Il serait peut être temps de l'admettre, de l'analyser et de tenter d'y remédier. :-\
désolé mais c'est du grand n'importe quoi ce genre de réflexion :nul:
En quoi est-ce un grand n'importe quoi ?
Il n'y avait pas que 2 cars non remplis hier ?
Il n'y a plus aucune ambiance en tribune, c'est un fait.
Certains clubs de supporters parmi les plus fidèles ne viennent plus pour un match décisif.
Mais c'est du grand n'importe quoi...tout va bien, aucun malaise.
Je ressens également un certain malaise, mais je ne parviens pas à identifier et définir ce qui cloche.
C'est assez étrange.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 25 avr. 2016, 13:18

Pour les déplacements, je pense qu'effectivement ce qui s'est passé au Kiel a dû en refroidir pas mal. Et les déplacements en combi-car ne plaisent pas à beaucoup. Mais je rappelle qu'il y avait une vingtaine de cars pour le match à l'Union il y a 3 ans.
Pour moi, ce sont essentiellement les résultats qui engendrent soit l'enthousiasme, soit la morosité. Le 0-4 contre Kelmis a été le tournant du championnat. Et les défaites 1-2 contre Oosterzonen et surtout le 0-4 contre Sprimont ont été dissuasifs. Notez bien qu'à ces deux derniers matchs, l'assistance n'a pas été ce qu'elle aurait dû être logiquement. Le ressort était cassé : trop de matchs insipides, trop peu de résultats positifs. Nous n'avons pas un "substrat" public suffisamment fourni pour que, quoi qu'il arrive, le stade soit plein. Et quand les fidèles désertent parce qu'ils s'ennuient aux matchs...
Mais, si, dimanche, on accède quand même au TF, je veux croire qu'il y aura foule pour le ou les dernières rencontres décisives!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 avr. 2016, 13:29

Sprimont est allé gagner à ....Hasselt avec 8 supporters et ils n'etaient pas bcp plus chez nous et on a pris une leçon de foot ! le probleme n'est pas le nombre décroissant de supporters, le seul probleme est qu"au niveau du football proposé et bien, on n'a pas vu grand chose cette saison.
j'étais heureux de notre victoire contre woluwé et pourtant je me suis ennuyé comme un rat mort, tellement le jeux de notre équipe est triste.
ImageImageImage

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 25 avr. 2016, 14:05

pitoux a écrit :Sprimont est allé gagner à ....Hasselt avec 8 supporters et ils n'etaient pas bcp plus chez nous et on a pris une leçon de foot ! le probleme n'est pas le nombre décroissant de supporters, le seul probleme est qu"au niveau du football proposé et bien, on n'a pas vu grand chose cette saison.
j'étais heureux de notre victoire contre woluwé et pourtant je me suis ennuyé comme un rat mort, tellement le jeux de notre équipe est triste.
Plutôt d accord avec cette analyse. Je ne me souviens pas avoir vu souvent l équipe bien jouer... Et je trouve que c est encore pire avec czernia. Je me rappelle avoir trouvé l équipe au top contre berchem... Ça date déjà. Des résultats irréguliers, parfois très décevants, un fond de jeu presque inexistant., des incidents qui donnent du club une mauvaisd image.. Dans ces conditions pas facile d attirer et fidéliser de nouveaux supporters. Quant aux anciens qui ont connu l Europe et tout ce qui a suivi pendants vingt ans, ça devient tout doucement difficile de pardonner certaines performances . . La patience commence à avoir ses limites.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 avr. 2016, 14:07

fred 69 a écrit :
pitoux a écrit :Sprimont est allé gagner à ....Hasselt avec 8 supporters et ils n'etaient pas bcp plus chez nous et on a pris une leçon de foot ! le probleme n'est pas le nombre décroissant de supporters, le seul probleme est qu"au niveau du football proposé et bien, on n'a pas vu grand chose cette saison.
Plutôt d accord avec cette analyse. Je ne me souviens pas avoir vu souvent l équipe bien jouer... Et je trouve que c est encore pire avec czernia. Je me rappelle avoir trouvé l équipe au top contre berchem... Ça date déjà. Des résultats irréguliers, parfois très décevants, un fond de jeu presque inexistant., des incidents qui donnent du club une mauvaisd image.. Dans ces conditions pas facile d attirer et fidéliser de nouveaux supporters. Quant aux anciens qui ont connu l Europe et tout ce qui a suivi pendants vingt ans, ça devient tout doucement difficile de pardonner certaines performances . . La patience commence à avoir ses limites.
je ne peux qu'etre d'accord avec toi
ImageImageImage

michou
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par michou » 25 avr. 2016, 14:10

Si nous faisons match nul et que Boom gagne, nous sommes 7 ème ou 6 ème ?

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 avr. 2016, 14:13

michou a écrit :Si nous faisons match nul et que Boom gagne, nous sommes 7 ème ou 6 ème ?
7 ème, Boom aurait alors une victoire de plus que nous

michou
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par michou » 25 avr. 2016, 14:15

polyvilla a écrit :
michou a écrit :Si nous faisons match nul et que Boom gagne, nous sommes 7 ème ou 6 ème ?
Ok merci ... ça va être juste !

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 avr. 2016, 14:28

michou a écrit :
polyvilla a écrit :

Je ne peux franchement pas m'imaginer autre chose qu'une victoire contre Walhain le prochain week-end :wrong:
Mais, pour en revenir au problème de motivation, d'assistance et d'ambiance, je crains qu'il n'y ai pas grand monde au stade dimanche :?
Sans doute le millier d'assidus/d'irréductibles (parmi lesquels de nombreux abonnés, même si tous ne viendront pas...)
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 25 avr. 2016, 14:35

Comme si nos résultats dépendaient du nombre de supporters en déplacement et si c'est le cas c'est encore plus grave. Ce qui bloque les gens ce sont les combi cars. Partir toute la journée et rentrer tard un dimanche avec des enfants qui vont à l'école le lundi c'est pas top et ce n'est pas ce que j'attends d'une bonne après-midi surtout pour allé voir des gars qui jouent 1 match sur 5 en déplacement.

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 25 avr. 2016, 14:37

:|
PGO a écrit :
michou a écrit :
polyvilla a écrit :

Je ne peux franchement pas m'imaginer autre chose qu'une victoire contre Walhain le prochain week-end :wrong:
Mais, pour en revenir au problème de motivation, d'assistance et d'ambiance, je crains qu'il n'y ai pas grand monde au stade dimanche :?
Sans doute le millier d'assidus/d'irréductibles (parmi lesquels de nombreux abonnés, même si tous ne viendront pas...)
Ça dépendra du temps aussi. Espérons qu il ne fasse pas comme aujourd'hui..

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 avr. 2016, 14:50

Zerp a écrit :Comme si nos résultats dépendaient du nombre de supporters en déplacement et si c'est le cas c'est encore plus grave. Ce qui bloque les gens ce sont les combi cars. Partir toute la journée et rentrer tard un dimanche avec des enfants qui vont à l'école le lundi c'est pas top et ce n'est pas ce que j'attends d'une bonne après-midi surtout pour allé voir des gars qui jouent 1 match sur 5 en déplacement.
Tu as raison; sinon, on serait simplement à la lutte avec le Beerschot Wilrijk pour la 1è place.

Par contre, le contraire est certainement vrai : le nombre de supporters en déplacement dépend de nos résultats !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 25 avr. 2016, 14:52

2 cars cette semaine en déplacement juste parce que les supporters en ont ras le bol de voir des chèvres sur le terrain rien de plus.
On a déjà de la chance d'être dans le top 7 pour le moment avec cette équipe, faut pas venir se plaindre et encore pour le moment c'est un peu moins pire qu'il y a 6mois.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 avr. 2016, 14:58

Campana a écrit :2 cars cette semaine en déplacement juste parce que les supporters en ont ras le bol de voir des chèvres sur le terrain rien de plus.
On a déjà de la chance d'être dans le top 7 pour le moment avec cette équipe, faut pas venir se plaindre et encore pour le moment c'est un peu moins pire qu'il y a 6mois.
Avec Liège, tout ce que tu peux espérer c'est un bon résultat, parce qu'un beau match c'est totalement exclu.
Alors faire 280 km comme hier, je comprends que cela rebute certains.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 avr. 2016, 15:01

Campana a écrit :2 cars cette semaine en déplacement juste parce que les supporters en ont ras le bol de voir des chèvres sur le terrain rien de plus.
Pas d'accord en ce qui me concerne, j'aurai été à Hoogstraten en voiture si j'avais pu! Le club a l'occasion de se qualifier pour le TF qui pourrait nous envoyer un échelon plus haut, et je me fous de savoir leur niveau.