Voilà. De là à crier au scandale il y a un pas.... Nous sommes bcp plus proches de l'USG voire du Racing Mechelen dans nos parcours respectifs et les combats menés. Faut-il nécessairement se sentir insultés au dernier degré? Y a un moment où l'hypersensibilité narcissique atteint ses limites...Mortimer a écrit :Il faut reconnaitre que la comparaison n'est pas terrible, et que nous avons choisi un autre chemin peut être plus ardu et plus "symbolique", le matricule est sacré.Air Jipé a écrit :Cette comparaison bafoue les supporters, et les nombreux combats qu'ils ont menés pendant 20 ans afin de permettre au club de vivre.
Sans eux il n'y a plus rien, et surtout plus de matricule 4.
On est ici dans la continuité du choix du maillot de clowns que les joueurs portent cette saison ci.
D'autres ont choisi de faire leur route à travers les possibilités des non-règlements de l'UB comme le Beershoot ...
Leurs supporters ont suivi cette voie et je pense que cela est le plus important pour moi.
Ce club, dont on rigole ici, a une base populaire et c'est le principe des clubs de football.
Le résultat donne deux clubs différents, heureusement mais proches par leurs soutiens populaires...
On n'est pas dans le cas de Seraing ou Visé quand même.
Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Site officiel

-
- Coupe du Monde
Je ne me suis pas senti insulté (faut pas exagérer effectivement), mais je ne vois absolument aucun intérêt à sortir ce genre d'article. De la flagornerie mal placée, quoi...
-
- Donateur
Insultés certainement pas, c'est juste qu'on a raté justement une occasion de souligner notre propre histoire et notre spécificité dans ce cirque des fusions-absorbtions.
A ce rythme là, on oubliera que notre club a été fondé en 1892 et qu'il peut encore aujourd'hui revendiquer le palmarès et l'histoire du matricule 4.
A ce rythme là, on oubliera que notre club a été fondé en 1892 et qu'il peut encore aujourd'hui revendiquer le palmarès et l'histoire du matricule 4.

-
- Donateur
D'accord pour la base populaire du "Beerschot", elle est indéniable bien sûr, elle donne même envie, je le reconnais.Mortimer a écrit :Il faut reconnaitre que la comparaison n'est pas terrible, et que nous avons choisi un autre chemin peut être plus ardu et plus "symbolique", le matricule est sacré.Air Jipé a écrit :Cette comparaison bafoue les supporters, et les nombreux combats qu'ils ont menés pendant 20 ans afin de permettre au club de vivre.
Sans eux il n'y a plus rien, et surtout plus de matricule 4.
On est ici dans la continuité du choix du maillot de clowns que les joueurs portent cette saison ci.
D'autres ont choisi de faire leur route à travers les possibilités des non-règlements de l'UB comme le Beershoot ...
Leurs supporters ont suivi cette voie et je pense que cela est le plus important pour moi.
Ce club, dont on rigole ici, a une base populaire et c'est le principe des clubs de football.
Le résultat donne deux clubs différents, heureusement mais proches par leurs soutiens populaires...
On n'est pas dans le cas de Seraing ou Visé quand même.
Néanmoins, venant de la communication officielle du club, plus de précisions, quant au rôle joué par les supporters de Liège pour sauver et préserver le matricule 4, eut été plus juste, et me semble-t-il, plus respectueux. Les deux démarches, totalement différentes, auraient dû être mieux évoquées, elles font partie de l'histoire d'une part, du matricule 4, et d'autre part de ce nouveau venu au nom emprunté à un club illustre.
De plus, évoquer l'histoire récente de Liège de manière juste, et dire à ceux qui l'ignorent, ils sont nombreux, d'où nous venons et comment nous en sommes sorti, ne peut que nous apporter un capital sympathie supplémentaire.
Des ventes aux enchères, des opérations tornade blanche à Wihogne, des manifestations à Verlaine ou à Tilleur, des collectes et des dons, des déménagements aux quatres coins de la province, ... ces actes forts ne peuvent pas être mis sur un pied d'égalité avec le rachat d'un matricule, et création d'un club quasi en claquant dans les doigts.
Mais je répète, l'engouement populaire est vraiment impressionnant, et quelque part, loin des conversations de coin de comptoir et des blagues à deux balles, il force le respect.
-
- Division 3 ACFF
interview d.un representant du beershot sur le site off....
-
- Donateur
Rien contre le Monsieur en question... Mais encore une fois quel intérêt ?
Nous c'est l'Union et le Cercle puunt ! Allez et un peu l'Antwerp aussi.
Comprends pas...
http://fcliege.be/fr/la-visite-de-peter ... os-web-tv/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comprends pas...

http://fcliege.be/fr/la-visite-de-peter ... os-web-tv/" onclick="window.open(this.href);return false;
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Je ne comprends pas l'intérêt.luc a écrit :interview d.un representant du beershot sur le site off....
-
- Donateur
Ils se font dessus de peur d'incidents, c'est tellement évident...et tellement trop tard pour y penser et s'en soucier...on jouera à Rocourt, olé.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Coupe du Monde
Du grand n'importe quoi, même le gars en question a du se demander ce qu'il foutait là, à recevoir une écharpe de Bébertluc a écrit :interview d.un representant du beershot sur le site off....

-
- Division 1 ACFF
Jeanmi a écrit :Du grand n'importe quoi, même le gars en question a du se demander ce qu'il foutait là, à recevoir une écharpe de Bébertluc a écrit :interview d.un representant du beershot sur le site off....
Très belle écharpe,douce et légère,très agréable a porter,elle est l'écharpe idéal pour le printemps et l'été...c'est l'écharpe dont vous rêviez tous.

-
- Donateur
C'est un copié - collé du catalogue Damart.bebert a écrit :Jeanmi a écrit :Du grand n'importe quoi, même le gars en question a du se demander ce qu'il foutait là, à recevoir une écharpe de Bébertluc a écrit :interview d.un representant du beershot sur le site off....
Très belle écharpe,douce et légère,très agréable a porter,elle est l'écharpe idéal pour le printemps et l'été...c'est l'écharpe dont vous rêviez tous.

-
- Challenger Pro League
On devient un club de footix ou quoi?
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Division 1 ACFF
La direction ne sait plus quoi faire pour se rendre populaire auprès du Beerschot, c'est d'un pathétique. On est vraiment avec le pantalon sur nos chevilles et on demande à genoux à se faire mettre par le grand Beerschot.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Division 3 ACFF
tout a fait pourquoi ne pas organiser un petit match entre supporters avec echange de maillots tribune commune les acceuillir avec plateau de bierres etc.....misterseb a écrit :On devient un club de footix ou quoi?

-
- Donateur
Ils se font dessus je vous dis, se rendant compte de l'erreur stupide d'organiser ça dans un stade provisoire.
Mais pour info, ce n'est pas le CA de Wilrijk qui risque de poser problème hein...
Mais pour info, ce n'est pas le CA de Wilrijk qui risque de poser problème hein...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 2 ACFF
Je me posais le même questionmisterseb a écrit :On devient un club de footix ou quoi?

http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
-
- Donateur
Pire un club de frotte-balles !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Europa League
esteban1980 a écrit :Je me posais le même questionmisterseb a écrit :On devient un club de footix ou quoi?
+ 1892
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
CEW 66 a écrit :Rien contre le Monsieur en question... Mais encore une fois quel intérêt ?
Comprends pas...
![]()
![]()
Non nous c'est Liège.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Division 2 ACFF
VoilàJoeDalton a écrit :Insultés certainement pas, c'est juste qu'on a raté justement une occasion de souligner notre propre histoire et notre spécificité dans ce cirque des fusions-absorbtions.

La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!