Athlétisme
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Athlétisme
Il n'y a que dans notre pays à la cons que l'on peut chercher des poux à une athlète exceptionnelle comme Nafi.
-
- Donateur
-
- Donateur
Grande championne.
Elle va s’en relever.
Elle va s’en relever.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
Je n’y connais pas énormément en athlétisme, mais est-ce normal :
- de refuser l’hôtel de la délégation pour choisir un hôtel payé par un sponsor (Nike) personnel ?
- de vouloir imposer son staff médical au lieu de celui choisi par la Fédération ?
- de conserver l'équipement de sponsors privés ?
J’imagine mal De Bruyn imposer ces choix-là quand il est en équipe nationale..
Voilà, à chacun son opinion, mais l’esprit a changé depuis qu'elle a viré Lespagnard.
- de refuser l’hôtel de la délégation pour choisir un hôtel payé par un sponsor (Nike) personnel ?
- de vouloir imposer son staff médical au lieu de celui choisi par la Fédération ?
Voilà, à chacun son opinion, mais l’esprit a changé depuis qu'elle a viré Lespagnard.
Modifié en dernier par Luxembourgeois le 20 sept. 2025, 11:32, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Je ne sais pas qui est en tort… mais finalement, tout le monde est perdant !
Quel gâchis pour la sortie d’une athlète qui nous a tant apporté, de joies et de fierté !
Quel gâchis pour la sortie d’une athlète qui nous a tant apporté, de joies et de fierté !
-
- Donateur
Réaction de sa mère… évidemment c’est la réaction d’une mère !
Il y a aussi une interview de Nafi, qui fait preuve de beaucoup de dignité, je trouve.
https://www.dhnet.be/sports/omnisports/ ... BGTHWCYMQ/
Il y a aussi une interview de Nafi, qui fait preuve de beaucoup de dignité, je trouve.
https://www.dhnet.be/sports/omnisports/ ... BGTHWCYMQ/
-
- Coupe du Monde
Pareil, comment ça se passe dans les autres nations? J'imagine qu'il y a d'autres stars de l’athlétisme qui ont des sponsors privés ?Luxembourgeois a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53Je n’y connais pas énormément en athlétisme, mais est-ce normal :
En attendant, effectivement quel gâchis ! Espérons qu'elle ait encore l'occasion de faire une grande perf avant la fin de sa carrière et de ne pas rester là dessus

-
- Donateur
Me souviens que mon père me racontait que son idole (Cruijf) avait obtenu de la fédération hollandaise de pouvoir jouer avec un maillot à seulement deux bandes au lieu de trois à la coupe du monde 1974 car contrairement au reste de l’équipe nationale, il n’était pas sponsorisé par Adidas mais par puma.
Quand on a un ou une athlète hors normes et que ses demandes sont dans la limite du raisonnable, on essaye de la favoriser.
Ça me choque moins que l’affaire du brassard de Courtois.
Quand on a un ou une athlète hors normes et que ses demandes sont dans la limite du raisonnable, on essaye de la favoriser.
Ça me choque moins que l’affaire du brassard de Courtois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Les athlètes ont bien leur entraîneur personnel avec eux; pourquoi pas leur kiné ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Si j'ai bien compris, tout tourne autour du dernier point, si elle n'accepte pas de laisser tomber ses sponsors pour ceux de la fédération, elle n'a pas droit au package.Luxembourgeois a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53Je n’y connais pas énormément en athlétisme, mais est-ce normal :
Pour le logement et le staff pour moi la question ne se pose même pas, si un athlète de ce niveau a la possibilité de se mettre dans les meilleures conditions il n'y a pas à hésiter, on n'a pas à jouer à "ils doivent tous être dans les même conditions"

Pour le sponsoring, je peux comprendre que la fédération défende ses intérêts et ses partenaires, mais pour Nafi ce n'est pas vraiment l'aide fédérale qui compte pour gagner sa vie mais bien ses propres sponsors, à qui on ne peut pas non plus demander de payer pour être affichés uniquement à l'entrainement...
J'ai déjà bien perçu avant ça que Nafi privilégiait tous ses partenariats payants, mais comment lui reprocher, c'est une de nos plus grandes athlètes de tous les temps et en proportion ce sport paie bien mal, peut-être qu'elle n'a juste pas envie de devoir dans quelques années être consultante à la TV ou animatrice pour l'Adeps afin de gagner sa vie?

-
- Challenger Pro League
Donc les Fédérations ne serviraient plus à rien.
,kiné différents
Hôtel différents
Équipements différents...
A quoi servent encore lesdites Fédérations ?
Que chaque athlète s’aligne alors à titre privé...
Je réagis en footeu et j’avoue que cette situation me dépasse.
-
- Donateur
Que dit son contrat?
-
- Donateur
Les fédérations doivent mettre tous les athlètes dans des conditions correctes et leur apporter tout leur soutien, la plupart n'auraient tout simplement pas la possibilité de s'entrainer ou de faire les voyages sans ça.Luxembourgeois a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47Donc les Fédérations ne serviraient plus à rien.
,kiné différents
Hôtel différents
S'agissant de sports individuels, les athlètes s'entrainent seuls quasi tout l'année et il n'y a rien de surprenant à voir les meilleurs disposer de leur propre staff, Nafi s'entraine et vit en Afrique du Sud la plupart de l'année, j'imagine qu'elle voit fort peu les gens de la fédé...
Quand elle revient ici, Nafi s'entraine à Naimette, mais avec son coach et son kiné.
Il y a vraiment un côté scouts "tout le monde sur un pied d'égalité" mais ce n'est quand même pas le but d'une compétition internationale, il faut donner les meilleures chances aux meilleurs! C'est quand même un sacré gachis pour des histoires de pognon...

-
- Donateur
On aime ou on n'aime pas le père Borlée, mais il avait senti que ça se passerait mal.
Jacques Borlée remonté sur la Fédération dans l’affaire Thiam : "Je suis inquiet pour ses performances sur l'heptathlon" - RTBF Actus
https://www.rtbf.be/article/jacques-bor ... n-11603492
Jacques Borlée remonté sur la Fédération dans l’affaire Thiam : "Je suis inquiet pour ses performances sur l'heptathlon" - RTBF Actus
https://www.rtbf.be/article/jacques-bor ... n-11603492
-
- Donateur
Je comprends bien ton point de vue quand tu "défends" la fédération, mais alors, soyons conséquents et envoyons les athlètes avec des entraineurs fédéraux et non les leurs...Luxembourgeois a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47Donc les Fédérations ne serviraient plus à rien.
,kiné différents
Hôtel différents
Et, je rejoins Joe: Nafi gagne sa vie grâce à ses sponsors privés, pas grâce à la fédération...
Sans connaître les montants exacts de ses revenus, c'est juste 'indécent' en regard des salaires des footballeurs de second rang...
Nafi est -ou a été durant une dizaine d'années- la meilleure athlète féminine de la planète !!!
Pour son 'malheur', sa discipline, pourtant la plus complète de toutes, n'est pas spécialement médiatisée

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Bcp de contrevérités là dedans. Elle a effectué toutes les interviews avec les sponsors de la fédération sur le dos et, sauf erreur, a concurru avec l'équipement de la fédération d'athlétisme. Elle voulait son kiné, pas un staff entier.Luxembourgeois a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53Je n’y connais pas énormément en athlétisme, mais est-ce normal :
Sincèrement, la Belgique a combien d'athlète de la trempe de Nafi ? Poser la question, c'est y répondre. En principe, on lui déroule le tapis et on fait ce qu'il faut pour qu'elle puisse performer. Cela dit, la présidente de la fédération a été claire, c'est une histoire communautaire, punt !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Champions League
Qui regarde la marque des ses equipements ?
Les sponsors c’est via les campagnes de pub qu’ils valorisent l’athlète.
Comme pour les pubs Axa.
D’un côté comme de l’autre, c’est du gachis.
Ce n’est quand même pas la premiere fois que ce cas de figure arrive dans le domaine de l’athlétisme
Les sponsors c’est via les campagnes de pub qu’ils valorisent l’athlète.
Comme pour les pubs Axa.
D’un côté comme de l’autre, c’est du gachis.
Ce n’est quand même pas la premiere fois que ce cas de figure arrive dans le domaine de l’athlétisme
-
- Donateur
Les langues se délient. Pauline Couckuyt qui dit que son entraîneur n'a pas été acrédité. Delphine Nkansa qui dit que l'ambiance est merdique pour tout le monde et que ça plombe les performances. On n'est pas sur un caprice de diva comme on tente de le faire croire...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !