[Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Message par TOS » 03 sept. 2015, 18:10

misterseb a écrit :Bon les gars.

Je suis désolé mais nous sommes dans un topic "Liège hâmoir"

Je ne sais trop ce que je dois faire en tant que modo.

Mais je vais vous demander de revenir au sujet de base.

Sans lui en vouloir pour cela, la photo de Joe, dans un tel topic, cela n'a pas sa place. (nulle part d'ailleurs, elle n'aurait jamais du exister).

Je vous demande, s'il vous plait, soit de poster dans un topic adéquat, soit de parler du match.
Si cela continue, je procéderais à la fermeture du topic.

Je vous en remercie d'avance. J'espère ne pas être mal compris dans mon post.
Pourquoi ne pas rapatrier tous ces messages dans le topic créé par Campana? (ou le politique...)
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 03 sept. 2015, 18:10

Juste hallucinant ce topic :shock:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 03 sept. 2015, 18:14

TOS a écrit :

Sans lui en vouloir pour cela, la photo de Joe, dans un tel topic, cela n'a pas sa place. (nulle part d'ailleurs, elle n'aurait jamais du exister).

Je vous demande, s'il vous plait, soit de poster dans un topic adéquat, soit de parler du match.

Pourquoi ne pas rapatrier tous ces messages dans le topic créé par Campana? (ou le politique...)
.

Ça va me prendre un max de temps.
Je suis trop occupé pour faire ça maintenant.
Donc celui qui le veut copie ici et le replace dans un autre.
Si cela continue je me verrai contraint de clôturer ici ce topic. Si on peut toujours parler de topic.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 sept. 2015, 18:18

Bah, chipote pas, clôture et on continue ailleurs.
Image

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 03 sept. 2015, 18:22

TOS a écrit :Bah, chipote pas, clôture et on continue ailleurs.
Le topic d'avant match Liege-Bocholt est vide. :lol:

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 03 sept. 2015, 18:25

Big Jack a écrit :Merci.

A lire également :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie/ ... iens.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme quoi certains journalistes aussi posent les bonnes questions.
Les journalistes doivent surtout apporter de l'information et l'objectiver, la mettre en perspective et élever le débat... Vous comptez sur 7sur7, la DH ou la Meuse ? Lisez vous...

Pour info, c'est la Turquie (grand pays cato hein) qui accueille le plus de déplacés, mais surtout, c'est quand même d'une logique crasse de quitter une dictature pour une démocratie dotée de lois et qui respecte la convention de Genève... Tu quitterais la Corée de Nord pour la Chine ?

Les pays du Golfe sont des démocraties ? Vous avez vu le sort réservés aux "travailleurs" émigrés au Quatar ? Vous avez envie d'aller chez un Cheik, un Emir, un prince du pétrole qui considère ses sujets comme des moins que rien ? Restons sérieux svp...

Avant que cette crise humanitaire (la plus importante depuis la dernière guerre mondiale hein quand même, ça vous situe ou on en est) n'arrive, j'entendais pas grand monde (à part les pourri syndicalistes et les associations qui luttent contre la précarité) s'offusquer des vieux qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois et des sdf...

Demandez-vous ce que vous feriez à leur place... Que voudriez-vous pour vos enfants ?

z@rmy

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 03 sept. 2015, 18:27

On en est là parce que ça défrise certains qu'on veuille aider des réfugiés...

z@rmy

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2015, 18:28

Big Jack a écrit :Merci.

A lire également :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie/ ... iens.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme quoi certains journalistes aussi posent les bonnes questions.
Cette info date de décembre 2014, je n'ai pas vu grand monde s'indigner à l'époque mais aujourd'hui c'est soudainement bien utile.
Se poser des questions c'est bien, mais là le but est surtout de ne pas y répondre.
Tu as raison quand tu parles de l'Arabie Saoudite et du Qatar même si c'est incomplet (pourquoi focaliser avec raison sur la diffusion de l'intégrisme ici mais pas... chez leurs voisins?), mais alors pourquoi ne te demandes-tu pas ce qu'attendent Israël, la Russie ou les USA pour prendre leur part?
Pourquoi pas un mot sur les bombardements occidentaux en Irak ou sur le soutien russe à la Syrie?
Pourquoi ignorer l'opposition (même attisée artificiellement) entre chiites et sunnites pourtant fondamentale dans le conflit.
Pourquoi ignorer les kurdes? (qui se font bombarder par la Turquie)
Cet article est un raccourci qui n'explique rien du tout et fait juste un amalgame entre pays musulmans voisins.
Et cet article se demande légitimement pourquoi l'Arabie Saoudite ne prend pas de réfugiés, il ne dit pas qu'on en a trop ici et qu'il y en a marre, c'est ça la nuance entre "essayer d'informer" et "chercher la moindre info pour ne rien faire".
En fait, faudrait aller le demander aux réfugiés: dis m'fi pourquoi tu vas pas au Qatar c'est quand même plus près?

Misterseb, ferme le topic si tu veux je m'en fous.
On parle de la réalité, celle qu'on voit partout mais aussi ici même.
On parle de gens qui sont hébergés juste à côté de notre stade, certaines installations doivent même être mises à disposition de l'un ou de l'autre.
On parle de refuser d'inviter des gamins au foot, parce que bon faut pas exagérer.
On parle des réactions des supporters de Liège, dans les 2 sens.
On parle d'organiser des actions de solidarité.
Et désolé pour ceux qui tournent la tête et refusent de voir, mais cette photo du gamin a bien plus sa place n'importe où que la moindre discussion sur Guillaume Legros ou la nouvelle vareuse (modèle Qatari Saint Germain).
Regardez là cette photo, encore et encore, puis venez nous sortir de belles théories sur la vie et les gens :melo:
Bienvenue dans la vie, le RFC Liège a les 2 pieds dedans.
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 03 sept. 2015, 19:58

Cette photo, tout le monde la vue. Et ébranle tout le monde, moi y compris. Comme tu le dis si bien, ce petit aurait pu jouer dans une cours de récré avec le mien.

Moi (ou d'autres), je viens ici pour lire et me changer les idées. Ne pas penser à toutes ces horreurs.
Je n'interdis rien ni personne de parler de ce sujet.
Mais lorsque j'ai envie de lire quelque chose concernant le match, je n ai pas envie de tomber sur cette photo ou de parler de ce genre de choses.

Je suppose que je ne suis pas le seul.

Je demande juste que ceux qui veulent parler de cela ou organiser quelque chose, le fassent dans une rubrique adéquate.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 sept. 2015, 20:01

misterseb a écrit :Cette photo, tout le monde la vue. Et ébranle tout le monde, moi y compris. Comme tu le dis si bien, ce petit aurait pu jouer dans une cours de récré avec le mien.

Moi (ou d'autres), je viens ici pour lire et me changer les idées. Ne pas penser à toutes ces horreurs.
Mais lorsque j'ai envie de lire quelque chose concernant le match, je n ai pas envie de tomber sur cette photo ou de parler de ce genre de choses.

Je suppose que je ne suis pas le seul.

Je demande juste que ceux qui veulent parler de cela ou organiser quelque chose, le fassent dans une rubrique adéquate.
+1 :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 sept. 2015, 20:02

misterseb a écrit :La n'est pas la question Joe.

Cette photo, tout le monde la vue. Et ébranle tout le monde, moi y compris. Comme tu le dis si bien, ce petit aurait pu jouer dans une cours de récré avec le mien.

Tu as raison Seb mais les discussions et les interventions sur ce topic me rassurent sur l'humanité et les convictions de supporters d'un club que j'aime et qui ne sera jamais comme les autres.
Cet incident c'était aussi au match....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2015, 20:26

misterseb a écrit :Et ébranle tout le monde
Je ne crois pas Seb, quand je lis ou entend certaines grandes théories, je me dis que la vie de ce gamin n'a pas beaucoup de prix pour certains, y compris pour nos gouvernants européens qui vont enfin peut-être éventuellement faire quelque chose.

Comme le dit Z@rmy, on n'oserait pas proposer un truc un peu positif dans NOTRE club, on se prend toutes les grandes théories de la part de supporters de LIEGE pour qui c'est encore de trop de faire un truc à peine symbolique.

Mais tu as raison, on va essayer de parler de ça ailleurs pour rendre les topics lisibles.
Il ne sera pas dit que les supporters de Liège sont indifférents :mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 sept. 2015, 20:58

Excusez-moi d'intervenir dans le sujet adéquat :oops: mais combien y a t-il eu de spectateurs (renseignés dans la gazette) ce dimanche?

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 03 sept. 2015, 20:59

Jeanmi a écrit :Excusez-moi d'intervenir dans le sujet adéquat :oops: mais combien y a t-il eu de spectateurs (renseignés dans la gazette) ce dimanche?
2.300

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 sept. 2015, 21:04

marc barça a écrit :
Jeanmi a écrit :Excusez-moi d'intervenir dans le sujet adéquat :oops: mais combien y a t-il eu de spectateurs (renseignés dans la gazette) ce dimanche?
2.300
Merci! Pas mal du tout.

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 03 sept. 2015, 21:04

Merci de bien voulioir ne pas 'polluer' ce topic :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2015, 21:15

Comme tu viens foutre ta merde, juste pour qu'on dise qu'il y avait encore la place pour mettre 700 réfugiés autour de Gaston... :mrgreen:

En effet, pas mal du tout, si on tourne autour de cette moyenne avec quelques pics pour les matchs au sommet, ça serait déjà bien.
L'idéal c'est 3.000 chaque semaine mais faudra voir à quoi ressemble un match à Rocourt en hiver ou sous la drache...
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 03 sept. 2015, 21:21

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit : :bravo:
Le grand mythe urbain. Déjà c'est qui se "on". Ensuite c'est vraiment prendre les gens pour des cons, comme si le peuple syrien n'avait pas eu l'envie, un moment donné de se soulever. Discours infantilisant voire néo-colonialiste. On se bat pour le peuple mais vos gueules, c'est beau la dictature ( la notre uniquement). Et comme si tout était régi par les Etats-Unis, Israël et maintenant l'Arabie Saoudite et le Koweit, mais il n'y a vraiment aucune autre espèce d'autre influence dans la région, les tanks T-90 et autres équipements russes tombent d'ailleurs du ciel. Les conseillers militaires et de renseignement iraniens passent des vacances à Lattakié. Quand j'avais 15 ans cela me faisait triper comme discours, mais là... Ça me fait vraiment pitié de voir des gens pourtant intelligents tomber dans des délires aussi caricaturaux qui les rangent tous les jours un peu plus auprès des Dieudonné, Soral, Meyssian et consort.
T'es un peu lourd avec ta fixation sur Bashar El Assad... (...)
La seule fixation que je vois est celle qui justement consiste à condamner tout le monde sauf Bachar et son allié russe, comme si ils n'avaient rien à voir là dedans :roll: . Je ne suis pas anti-impérialiste à géométrie variable. Je suis à la fois militant convaincu de la cause palestinienne, fervent opposant à la dictature militaire en Egypte et je constate en même temps l'impasse totale de la dictature du baath en Syrie (ça ne date pas de 4 ans hein). Pour moi une certaine gauche s'est coulée toute seule sur le plan des valeurs morales en soutenant Bachar au fur et à mesure que le massacre général était mis en oeuvre (cela remonte à avant Daesh).
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2015, 21:24

Je vais le dire à Misterseb...
Image

guym
Donateur

Message par guym » 03 sept. 2015, 21:39

marc barça a écrit :
Jeanmi a écrit :Excusez-moi d'intervenir dans le sujet adéquat :oops: mais combien y a t-il eu de spectateurs (renseignés dans la gazette) ce dimanche ?
2 300
Cela correspond peu ou prou à ce que j'évoquais plus haut ; et surtout cela représente en gros le double de ce que nous connaissions l'an dernier !