Mercato janvier 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Mercato janvier 2016

Message par Mortimer » 19 janv. 2016, 09:45

leclerma a écrit :
Herbi a écrit :
Mortimer a écrit :
Qu'on transfère mais des joueurs opérationnels demain matin pas dans un mois...
Mais je continue de penser que le problème est la tactique et le positionnement, pas la valeur intrinsèque de nos joueurs...
Mais si on doit se farcir AB jusque mai-juin, alors, oui, il faut essayer de transférer.
Evidemment, il n'y a aucune ligne de conduite, ni de plein jeu, ni dans les phases arrêtées. On a chargé Masset, sans lui on prend plus de buts, on s'acharne sur Audoor, mais le problème persiste et persistera tant qu'on aura AB sur le banc.
Qu'est ce que ce serait alors ???

:mur: :mur:

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 19 janv. 2016, 09:50

la défense c'est le principal dans une équipe, même si elle n'a pas donnée entière satisfaction au premier tour (on encaissait de trop) mais elle était là pour les relances vers l'attaque. le danger venait de partout avec c'est vrai un football comme on en voit qu'en coupe.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 janv. 2016, 10:18

simba a écrit :
Herbi a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de faire le transfert de ce jouer niveau D2 si c'est pour le foutre sur le banc...il veut d'ailleurs quitter Eupen pour...jouer.
S'il est si bon , pourquoi ne joue-t-il pas plus à Eupen?
Vous allez me répondre qu'il a eu des pépins physiques.
Espérons qu'il est maintenant fit and well!
Parce qu'Eupen est arrivé avec tous ses joueurs du Qatar...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 janv. 2016, 10:24

AllonsLidje a écrit :Un des gros points faibles de Vandebon est selon moi son incapacité à se retourner si on met une balle au-dessus de lui.

Le mettre dans l'axe ne me parait dès lors pas la meilleure idée.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage ;-)

Et par là même , on se prive de son point fort , ses montées et centres qui apportent souvent des occasions de but!

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 19 janv. 2016, 10:27

oui mais en fin de match (les 25 dernières minutes) il est crevé.... un vrai piston sur son flan, joueur exemplaire pour moi, mais il faut penser au futur.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 janv. 2016, 10:30

Herbi a écrit :
simba a écrit :
Herbi a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de faire le transfert de ce jouer niveau D2 si c'est pour le foutre sur le banc...il veut d'ailleurs quitter Eupen pour...jouer.

Donc Eupen préfère ne pas aligner des joueurs plus forts et dès lors ne pas monter pour faire jouer les "quataris"???
Vive l'éthique sportive...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 19 janv. 2016, 10:32

simba a écrit :
AllonsLidje a écrit :Un des gros points faibles de Vandebon est selon moi son incapacité à se retourner si on met une balle au-dessus de lui.

Et par là même , on se prive de son point fort , ses montées et centres qui apportent souvent des occasions de but!
On est ici pour donner nos avis, pas de problème hein :wink: , donc si D'ostilo devait venir, Vdb irait banquette?

Je ne pense pas que Bettagno fera ce choix mais sait-on jamais.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 19 janv. 2016, 10:37

en + les joueurs excédentaires en d1 et d2 essayent de se recaser dans d'autres club mais professionnels suite à la réforme. donc pas évident de transférer des joueurs genre Kinet et Godefroid.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 janv. 2016, 10:46

Comme dit par certains le problème de D'ostillo à Eupen c'est qu'il est belge... Et ok Vandebon centre bien mais si l'équipe adverse part en contre-attaque même pas besoin d'espérer son retour en défense hein! J'aime bien Vdb pour sa motivation et sa hargne de jouer mais pour moi il devient tout de même limite pour le top D3... Pour moi un jeune joueur qui sait pistonner serait plus intéressant! D'ailleurs si on regarde La Défense des autres équipes, en central on a les joueurs d'une trentaine d'années et sur les back on a les petits jeunes qui dédoublent les flancs et reviennent comme des malades...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 janv. 2016, 11:15

Campana a écrit :
Je ne pense pas que Bettagno fera ce choix mais sait-on jamais.
Idem, donc, transfert inutile, cqfd...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 janv. 2016, 11:20

Quelques soient l'âge et la pointe de vitesse du défenseur latéral qui monte pour centrer, il ne pourra être revenu à temps pour une contre attaque ... il doit être couvert par le joueur qu'il a dédoublé...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 janv. 2016, 11:25

PiedGaucheOnly a écrit :Quelques soient l'âge et la pointe de vitesse du défenseur latéral qui monte pour centrer, il ne pourra être revenu à temps pour une contre attaque ... il doit être couvert par le joueur qu'il a dédoublé...
C'est sur mais la couverture en général est un frein, une temporisation pour permettre aux joueurs montés de revenir... Malheureusement on a pu constater que même dans ce cas là Vdb n'est plus capable de revenir...

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 janv. 2016, 11:30

alex150892 a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :Quelques soient l'âge et la pointe de vitesse du défenseur latéral qui monte pour centrer, il ne pourra être revenu à temps pour une contre attaque ... il doit être couvert par le joueur qu'il a dédoublé...
C'est sur mais la couverture en général est un frein, une temporisation pour permettre aux joueurs montés de revenir... Malheureusement on a pu constater que même dans ce cas là Vdb n'est plus capable de revenir...
Clair que plus le joueur est rapide, mieux c'est, même en cas de couverture convenable :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 janv. 2016, 11:31

daniel a écrit :la défense c'est le principal dans une équipe
Mouais... le principal dans une équipe, c'est l'équilibre entre les différentes lignes. Lorsqu'une défense encaisse bcp comme c'est le cas chez nous, c'est aussi parce que le reste de l'équipe ne fait pas assez ou pas correctement son boulot défensif. Il y a donc surtout un travail collectif à faire. On ne pèse pas assez physiquement sur les équipes adverses.
Cela étant dit, la lenteur affligeante et les relances catastrophiques de Masset pendant tout le premier tour posent malgré tout problème.
Peut-être que D'Ostillo permettra effectivement de replacer un VDB ou un Audoor dans l'axe si Masset reste dans une telle méforme. En tout cas, ça donne déjà quelques options supplémentaires défensivement...
Mais ce mercato me déçoit quand même bcp. Je trouve la gestion sportive très timorée compte-tenu des objectifs fixés : on ne change pratiquement rien alors qu'on a montré pas mal de lacunes au premier tour, que les concurrents directs ont presque tous recruté et qu'on est loin d'être assurés de terminer dans les 6 premiers compte-tenu du manque de constance qu'on a montré jusqu'à présent.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 janv. 2016, 11:32

Si mais en jouant avec lui en libero
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 janv. 2016, 11:37

CEW 66 a écrit :

Pas sûr qu'on jouera réellement avec un libéro... Maintenant c'est toujours des défenses en ligne.

Autres post: Par contre pourquoi continuer à parler de Masset et dire qu'il est en grande partie responsable du naufrage de La Défense alors qu'on voit bien que ce n'est pas meilleur même quand il est dans la tribune?! Il n'est pas top au niveau relance mais vous trouvez qu'un Audoor est meilleur à la relance par exemple? À part taper des longues balles devant pour la poule sans tete il ne fait rien

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 janv. 2016, 11:46

Pour les amateurs des défenses en ligne, dont je fais partie, je conseille le résumé RTC de notre match à HAMOIR. ON y voit tout ce qu'il ne faut pas faire... L'alignement sur les buts encaissés est catastrophiques.
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2016, 12:31

simba a écrit :
Herbi a écrit :
simba a écrit :

Donc Eupen préfère ne pas aligner des joueurs plus forts et dès lors ne pas monter pour faire jouer les "quataris"???
Vive l'éthique sportive...
Tu debarques? :lol: Et c'est pareil à Seraing ou les joueurs de Metz sont prioritaires!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2016, 12:37

CEW 66 a écrit :

Oui, un vrai libero qui joue 20 m derrière tout le monde :oldside: :oufti:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 janv. 2016, 13:25

alex150892 a écrit :Comme dit par certains le problème de D'ostillo à Eupen c'est qu'il est belge... Et ok Vandebon centre bien mais si l'équipe adverse part en contre-attaque même pas besoin d'espérer son retour en défense hein! J'aime bien Vdb pour sa motivation et sa hargne de jouer mais pour moi il devient tout de même limite pour le top D3... Pour moi un jeune joueur qui sait pistonner serait plus intéressant! D'ailleurs si on regarde La Défense des autres équipes, en central on a les joueurs d'une trentaine d'années et sur les back on a les petits jeunes qui dédoublent les flancs et reviennent comme des malades...

VDB est certainement le défenseur le moins critiquable cette saison...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...