guym a écrit :Oui, mieux que le forum ... où cela été évoqué dès hier ...jfstassen a écrit :Ai-je bien lu le nom et le prénom du buteur de Verlaine B ?![]()
La P2
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
marc barça
- Donateur
Re: La P4
Moi,je pense à 90% qu'il a fait ses classes au fc seraingAir Jipé a écrit :Oui. Je pense qu'il a joué en équipes d'âge chez nous.jfstassen a écrit :Ai-je bien lu le nom et le prénom du buteur de Verlaine B ?
-
Air Jipé
- Donateur
Okgaston1 a écrit :Istvan (le fils) a fait une partie de ses classes au fc Seraing et un an ou deux au RTFCL......
Sinon Marc et toi me rappelez qu'il a effectivement été formé à Seraing.
-
marc barça
- Donateur
Je m'épate moi mêmeAir Jipé a écrit :Okgaston1 a écrit :Istvan (le fils) a fait une partie de ses classes au fc Seraing et un an ou deux au RTFCL......Il me semblait bien avoir vu qu'il a joué chez nous dans les équipes de jeunes.
Sinon Marc et toi me rappelez qu'il a effectivement été formé à Seraing.
-
Jean-Michel
- Division 3 ACFF
-
Trane
- Division 2 ACFF
Je trouve tout de même dommage d'avoir aligné des joueurs de l'équipe 1ère. J'imagine le gars à qui on annonce qu'il sera sur le banc.
Je sais aussi que Verlaine a fait de même...
Je sais aussi que Verlaine a fait de même...
Modifié en dernier par Trane le 10 mai 2015, 09:40, modifié 1 fois.
-
pitoux
- Donateur
ils en ont aligné 5 !Trane a écrit :Je trouve tout de même dommage d'avoir aligné des joueurs de l'équipe 1ère. J'imagine le gars à qui on annonce qu'il sera sur le banc.
Je sais aussi que Verlain a fait de même...
-
PGO
- Donateur
Clair que ça doit être dur à avaler; et pire encore pour le gars qui est généralement sur le banc et qui aura dû rester en tribuneTrane a écrit :Je trouve tout de même dommage d'avoir aligné des joueurs de l'équipe 1ère. J'imagine le gars à qui on annonce qu'il sera sur le banc.
Je sais aussi que Verlain a fait de même...
Ils sont champions, certes, mais n'auront pas participé à l'apothéose ... Il leur faudra un peu de temps pour digérer.
Maintenant, pour le bien du club, c'est sans doute une excellente chose que l'équipe puisse évoluer un cran plus haut l'an prochain ...
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Air Jipé
- Donateur
A partir du moment où Verlaine annonce que l'équipe sera renforcée par des joueurs du noyau "A", je pense qu'il soit de bon aloi que nous fassions pareil histoire de ne pas être les dindons de la farce.
Pour nos joueurs, il y en a 33 qui ont été alignés cette année en P4. Vu ce nombre important, je ne pense pas qu'il y avait dans ce groupe de nombreux pions indispensables ou indéboulonables. il y a eu beaucoup de roulement, et les meilleurs étaient alignés. La très grande majorité des gars était là aussi pour apprendre. Ceux qui ont fait banquette lors de ce match avaient certainement déjà du céder leur place auparavant pour l'une ou l'autre raison. Je ne pense donc pas que l'on ait assisté à un hold-up moral.
Et puis, quand la concurrence est forte, pour être sur le terrain, il faut être le meilleur. N'avaient qu'à être plus forts que Teruel.

Pour nos joueurs, il y en a 33 qui ont été alignés cette année en P4. Vu ce nombre important, je ne pense pas qu'il y avait dans ce groupe de nombreux pions indispensables ou indéboulonables. il y a eu beaucoup de roulement, et les meilleurs étaient alignés. La très grande majorité des gars était là aussi pour apprendre. Ceux qui ont fait banquette lors de ce match avaient certainement déjà du céder leur place auparavant pour l'une ou l'autre raison. Je ne pense donc pas que l'on ait assisté à un hold-up moral.
Et puis, quand la concurrence est forte, pour être sur le terrain, il faut être le meilleur. N'avaient qu'à être plus forts que Teruel.
-
BloodAddict
- Donateur
Si nous n'avions pas aligné de joueurs de la première et que les jeunes avaient perdu ce match, on aurait en effet aussi crié au scandale en critiquant le staff sportif pour ne même pas être foutu de "profiter" des règles pourtant bien connues de tous. Je ne vois absolument rien de choquant là-dedans et tous les clubs le font (Verlaine ne s'est d'ailleurs effectivement pas privé pour en aligner 5...).
Il y a pratiquement toujours 2 ou 3 renforts du noyau A quand une équipe B joue un match décisif ou un tour final, ça fait partie du jeu.
Et puis, les joueurs de la P4 "écartés" ont certainement été plus flattés de jouer avec des renforts de luxe comme Teruel ou Englebert que frustrés de ne pas commencer ce seul match, d'autant plus quand on voit le nombre important de joueurs différents qui ont participé à ce championnat de P4.
Il y a pratiquement toujours 2 ou 3 renforts du noyau A quand une équipe B joue un match décisif ou un tour final, ça fait partie du jeu.
Et puis, les joueurs de la P4 "écartés" ont certainement été plus flattés de jouer avec des renforts de luxe comme Teruel ou Englebert que frustrés de ne pas commencer ce seul match, d'autant plus quand on voit le nombre important de joueurs différents qui ont participé à ce championnat de P4.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
Et une saison de plus en P4 ils l'auraient digérée comment?PiedGaucheOnly a écrit :Clair que ça doit être dur à avaler; et pire encore pour le gars qui est généralement sur le banc et qui aura dû rester en tribuneTrane a écrit :Je trouve tout de même dommage d'avoir aligné des joueurs de l'équipe 1ère. J'imagine le gars à qui on annonce qu'il sera sur le banc.
Je sais aussi que Verlain a fait de même...![]()
Ils sont champions, certes, mais n'auront pas participé à l'apothéose ... Il leur faudra un peu de temps pour digérer
Le seul objectif de cette équipe B est d'avoir un niveau assez élevé pour faire jouer des jeunes, pas d'être les meilleurs de P4 ou P3 et de collecter les trophées.

-
BloodAddict
- Donateur
Absolument. Plus vite cette équipe B évolue en P1, plus vite elle justifiera pleinement son existence dans le cadre de la formation des jeunes.JoeDalton a écrit : Le seul objectif de cette équipe B est d'avoir un niveau assez élevé pour faire jouer des jeunes, pas d'être les meilleurs de P4 ou P3 et de collecter les trophées.
Il aurait été débile de risquer de perdre une saison à cause de la loterie du tour final juste pour pouvoir se féliciter d'être plus catholique que le Pape...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
jeffvdp
- Donateur
Cette solution a été évoquée à Liège mais comme le matricule est différent, tu peux pas pas faire circuler tes joueurs d'une équipe à l'autre ... Tous ceux qui joueuront à Waterloo seront affiliés à ce matricule ... Il s'agit donc ici de club satellite plutôt que d'équipe à mon avis.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB
-
jfstassen
- Donateur
Rappelons qu'en plus, la demande émanait (aussi?) des jeunes de la P4. Ce sont eux qui auraient demandé à être renforcés par des joueurs de la première.BloodAddict a écrit :Absolument. Plus vite cette équipe B évolue en P1, plus vite elle justifiera pleinement son existence dans le cadre de la formation des jeunes.JoeDalton a écrit : Le seul objectif de cette équipe B est d'avoir un niveau assez élevé pour faire jouer des jeunes, pas d'être les meilleurs de P4 ou P3 et de collecter les trophées.
Il aurait été débile de risquer de perdre une saison à cause de la loterie du tour final juste pour pouvoir se féliciter d'être plus catholique que le Pape...