Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Thingy
- 1ère Provinciale

datafred a écrit :Si j'ai bien lu, 7 équipes de D3 auront accès à la super D3 Amateurs :
- les 2 premiers de D3A et D3B (4 équipes)
- les 2 vainqueurs du tour final. 8 équipes y participeraient (du 3è au 6è)
- le vainqueur du test match entre vaincus du tour final.
Il y aurait un seul descendant par série.
Les conditions d'accès à la super D3 amtateurs (licence) ne sont pas encore connues.
http://www.lameuse.be/1307230/article/2 ... -par-serie" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, je comprend la même chose.
Par contre, si il y a 18 équipes en D2 qui seront ramenées à 8, il y aura donc 10 descendants vers la D1 amateur. Auxquels il faut ajouter les 7 montants des D3 A&B => 17 clubs en Division 1 amateur au lieu des 16 annoncés.
A moins qu'un descendant de D2 passe directement en D2 Amateur l'an prochain, ce dont je doute, il doit y avoir un petit problème quelque part

-
Campana
- Challenger Pro League

thema a écrit :Campana a écrit :
(10 x D2) + (2 x D3 x 2) + 2 via un TF pour une série à 16.
+ 4 via un TF pour une série à 18.
Théorème de Campana ...

Hey J'étais pas loin hein et un jour en avance

-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League

par onecupfivetitles » 11 juin 2015, 14:02
Thingy a écrit :datafred a écrit :Si j'ai bien lu, 7 équipes de D3 auront accès à la super D3 Amateurs :
Les conditions d'accès à la super D3 amtateurs (licence) ne sont pas encore connues.
http://www.lameuse.be/1307230/article/2 ... -par-serie" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, si il y a 18 équipes en D2 qui seront ramenées à 8, il y aura donc 10 descendants vers la D1 amateur. Auxquels il faut ajouter les 7 montants des D3 A&B => 17 clubs en Division 1 amateur au lieu des 16 annoncés.
A moins qu'un descendant de D2 passe directement en D2 Amateur l'an prochain, ce dont je doute, il doit y avoir un petit problème quelque part

17 équipes en D2 la saison prochaine vu la faillite montoise
-
Thingy
- 1ère Provinciale

onecupfivetitles a écrit :Thingy a écrit :datafred a écrit :Si j'ai bien lu, 7 équipes de D3 auront accès à la super D3 Amateurs :

17 équipes en D2 la saison prochaine vu la faillite montoise
ah ok, c'était la pièce du puzzle qui me manquait
Merci Onecup
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League

En fait c'est plutôt le refus de licence d'Alost qui fait que la D2 est à 17 l'an prochain (et qu'il n'y aura donc "que" 9 descendants). Mais, attention, Alost est en recours et on ne sait jamais qu'ils soient finalement réintégrés en D2...ce qui ferai un montant de moins de D3 vers D1 amateur...
Et puis merde, elle n'est pas encore votée cette réforme à la con !
-
Kielse Rat
- 4ème Provinciale

Bleu et Rouge a écrit :En fait c'est plutôt le refus de licence d'Alost qui fait que la D2 est à 17 l'an prochain (et qu'il n'y aura donc "que" 9 descendants). Mais, attention, Alost est en recours et on ne sait jamais qu'ils soient finalement réintégrés en D2...ce qui ferai un montant de moins de D3 vers D1 amateur...
Selon moi Eendracht Alost ne sait jamais avoir son licence, mais bref.
A part ça, cette XXXième réforme du competition rend notre pays de plus en plus ridicule et le G5Maffia avec ses camerades du Proleage et KBVMaffia, ils se moquent de nous. Je les déteste tous.
No al calcio moderno!
-
TOS
- Donateur
Kielse Rat a écrit :Bleu et Rouge a écrit :En fait c'est plutôt le refus de licence d'Alost qui fait que la D2 est à 17 l'an prochain (et qu'il n'y aura donc "que" 9 descendants). Mais, attention, Alost est en recours et on ne sait jamais qu'ils soient finalement réintégrés en D2...ce qui ferai un montant de moins de D3 vers D1 amateur...
Selon moi Eendracht Alost ne sait jamais avoir son licence, mais bref.
A part ça, cette XXXième réforme du competition rend notre pays de plus en plus ridicule et le G5Maffia avec ses camerades du Proleage et KBVMaffia, ils se moquent de nous. Je les déteste tous.
No al calcio moderno!
On est enfin d'accord

-
PGO
- Donateur
Il faut que Flamands et Wallons s'expriment en italien pour s'accorder

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
JoeDalton
- Donateur
Le dernier de D1B (= D2) ne sera relégué que si un club de la D1 amateur (= Super D3) répond aux conditions de licence de la… D1 !
JP Lacomble: "le RFC Liège ne soutiendra en aucun cas une fermeture des compétitions. Mieux, si ce projet de réforme aboutit à cette fermeture, en droit ou en fait, nous nous joindrons à ceux qui la contesteront. Il est triste de vouloir se « racrapoter » pour rester entre soi, il est carrément illégal d’y parvenir… "
(La Meuse)
Vote plus que probable de la réforme aujourd'hui par la Commission nationale d'études de l'UB.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit :Le dernier de D1B (= D2) ne sera relégué que si un club de la D1 amateur (= Super D3) répond aux conditions de licence de la… D1 !
JP Lacomble: "le RFC Liège ne soutiendra en aucun cas une fermeture des compétitions. Mieux, si ce projet de réforme aboutit à cette fermeture, en droit ou en fait, nous nous joindrons à ceux qui la contesteront. Il est triste de vouloir se « racrapoter » pour rester entre soi, il est carrément illégal d’y parvenir… "
(La Meuse)
Vote plus que probable de la réforme aujourd'hui par la Commission nationale d'études de l'UB.
Voilà enfin une prise de position claire, nette et précise. il est grand temps que les clubs des divisions inférieures face bloc face à cette ineptie !
-
JoeDalton
- Donateur
Il faudra voir ce qu'ils entendent par "critères D1" avec la nouvelle réforme, mais actuellement je pense que la différence avec la D2 se joue surtout concernant la capacité du stade.
Je suppose donc que notre stade définitif s'oriente plutôt vers une "version D1" assez rapidement, la "version D2" n'ayant plus d'intérêt?
Les clubs de D3 devront être prêts pour la D1: cela supprime de facto la possibilité de grandir progressivement et notamment d'utiliser la D2 comme un tremplin permettant de se mettre en ordre de bataille pour la D1 (notamment au niveau du stade mais également financièrement).
En D2, cela signifie également que les 8 clubs restant sont supposés être candidats à la D1.
-
PGO
- Donateur
C'est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes

) et se battra le cas échéant

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

PiedGaucheOnly a écrit :C'est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes

La direction est contre la fermeture des compétitions.
Mais le projet est vicieux, on ne ferme pas mais on impose des conditions impossibles.
Est-ce attaquable en justice ?
Raphwells ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
AllonsLidje
- Donateur
En espérant que si on bouge de trop (ce qui me paraît inévitable), l'UB ne trouve pas tout à coup que notre nouveau stade ne répond pas aux normes...
Toute ressemblance avec des faits s'étant passés il y a 20 ans étant bien entendu fortuite....
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
Roger CHARLES
- Champions League

polyvilla a écrit :
Voilà enfin une prise de position claire, nette et précise. il est grand temps que les clubs des divisions inférieures face bloc face à cette ineptie !
Ils seront contents les clubs de division inférieures avec cette réforme.
Mis à part des clubs comme Liège, Beerschoot-Wilrijk ou l'Union, les autres seront déjà bien content d'être dans la division 1 amateur.
Des équipes comme Sprimont par exemple, s'en contenteront.
Ou alors des équipes comme Visé qui auront un président qui allonge pour monter en D1. Mais ca reste des exceptions.
Puis quand on voit que cette année, il n'y aura qu'un descendant par série de divison 3 en promotion (pareil de promotion en provinciale) et qu'il y aura une dizaine de montants de provinciale, cette réforme arrange la majorité des clubs de divisions inférieures.
-
Herbi
- Donateur
PiedGaucheOnly a écrit :C'est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes

Rassurant ou aveu "caché" de douter de pouvoir arriver aux "conditions D1" ?
Quoi qu'il en soit, cette réforme est hallucinante.

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
JoeDalton
- Donateur
Qu'on soit contre c'est déjà très bien, mais je ne sais pas si ça changera quoi que ce soit...
-
PGO
- Donateur
Herbi a écrit :PiedGaucheOnly a écrit :C'est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes

Rassurant
ou aveu "caché" de douter de pouvoir arriver aux "conditions D1" ?

C'est un souhait (à peine voilé) de vouloir être aux normes de la D1 (pro) et de la réintégrer à terme !
Maintenant, entre un souhait et la réalité ...

-
guym
- Donateur
PiedGaucheOnly a écrit :Herbi a écrit :PiedGaucheOnly a écrit :Il est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes

Rassurant
ou aveu "caché" de douter de pouvoir arriver aux "conditions D 1" ?

C'est un souhait (à peine voilé) de vouloir être aux normes de la D 1 (pro) et de la réintégrer à terme !
Maintenant, entre un souhait et la réalité ...

Et bravo, PGO, pour ton texte d'il y a quelques jours ...

-
Davor M.
- Challenger Pro League

Une D1a et une D1b asteure.... Pourquoi ne pas simplement les fusionner ce qui ferait une série à 24 (hou là le concept révolutionnaire).
Sans parler des séries inférieures (deux divisions flamandes et une francophone), selon quels équilibres SVP, est-ce que les scores sur le terrain ne seraient finalement pas ce qu'il y a de plus probant ?
Ha oui et une "division francophone" asteure, pourquoi pas une "division juive" ou une "division des plombiers et des électriciens" tant qu'on y est, ou alors une "division djihadistes".

Bref, de la merde: boycott.
Enfin un qui voie clair

En avant.