La réforme des championnats pour le club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: La réforme des championnats pour le club

Message par JoeDalton » 27 déc. 2015, 13:18

Air Jipé a écrit :On ne va quand même pas accueillir à un échelon supérieur, un club sans papiers pour la licence, ou qui se refugie derrière des fallacieux arguments économiques. Il y a une ligne droite, tout le monde la suit. EINS ZWEI !!!!
:lol:
Nous avons écrit une lettre aux supporters de Liège, dans leur langue, pour leur expliquer qu'il n'y avait pas assez de place pour eux rue de la Tonne et qu'ils seraient quand même mieux au Kinepolis :mrgreen:
Image

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 27 déc. 2015, 13:44

Un championnat avec une seule éventuelle place de montant, pas de tranches, pas de tour final. Pour beaucoup d'équipes, pas en capacité de jouer le titre, cela risque d'être très long. Et au fil des années, pour les supporters, a moins d'être menacés de relégation aussi.
Même en Jupiler league, si il n'y avait plus de places qualificatives européennes, si il n'y avait plus que 2 objectifs possibles : ne pas descendre et être champion... cela donnerait vite de la précocité et de l'embonpoint au ventre mou...

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 27 déc. 2015, 14:38

JoeDalton a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Air Jipé a écrit :
Si j'ai bien compris, mais je précise que je n'ai pas lu tout Freud, le champion de D1 amateur, en ordre de licence pour l'échelon supérieur, monte seulement si le dernier de la D1b ne remplis plus ses obligations administratives.
Pour moi, c'est le contraire... Le dernier de D2 ne descend que si le champion de super D1 amateurs est en ordre de licence pour monter, dans le cas contraire, il est sauvé car on n'ira pas repêcher le club le mieux classé de super D1 en ordre de licence !
Pareil pour moi, on fait toute une affaire de cette réforme mais je pense que Champion + Licence = montée.
Si un seul montant de D2 amateur (par série, pour nous ce serait une série uniquement wallonne + l'un ou l'autre éventuel bruxellois), ça craint effectivement car faudra être impérial du début à la fin, mais on en a vu d'autres. En même temps rien n'est joué pour la super. Mon prono en ce milieu de saison: on monte en super comme 3e barragiste (on gagne la finale des perdants du tour final). :pls:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 déc. 2015, 15:25

Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Pour moi, c'est le contraire... Le dernier de D2 ne descend que si le champion de super D1 amateurs est en ordre de licence pour monter, dans le cas contraire, il est sauvé car on n'ira pas repêcher le club le mieux classé de super D1 en ordre de licence !
Pareil pour moi, on fait toute une affaire de cette réforme mais je pense que Champion + Licence = montée.
Si un seul montant de D2 amateur (par série, pour nous ce serait une série uniquement wallonne + l'un ou l'autre éventuel bruxellois), ça craint effectivement car faudra être impérial du début à la fin, mais on en a vu d'autres. En même temps rien n'est joué pour la super. Mon prono en ce milieu de saison: on monte en super comme 3e barragiste (on gagne la finale des perdants du tour final). :pls:
Bonjour le stress en mai alors :beta: :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 27 déc. 2015, 15:31

PiedGaucheOnly a écrit :
Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
Bonjour le stress en mai alors :beta: :wink:
On est Liège oui ou merde. :lol:
En avant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 déc. 2015, 15:45

Opwijk style...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

guym
Donateur

Message par guym » 27 déc. 2015, 17:35

Davor M. a écrit :
DFR a écrit :La réforme nous oblige à accéder à la D 1 amateur sous peine de grosses complications.
Mais si nous y arrivons, quel bond en avant !
Il n'y aurait plus "que" 24 (16 + 8) équipes évoluant au-dessus de notre Football Club Liégeois.
L'année dernière il y en avait encore environ 70 (Jupiler League + D2 + D3A + D3B).
Et donc si on ne monte pas il y aura 40 équipes évoluant au-dessus de nous, contre environ 70 encore l'année dernière et 33 actuellement ...
Tu as parfaitement raison en soulignant cette petite différence, voyant en quelque sorte également le verre à moitié plein.
Mais c'est bien l'échelon supplémentaire au-dessus (ou non) de nous qui est l'élément principal que nous fera(it) subir cette réforme,
avec des effets négatifs plus ou moins 'graves' en cascade en cas de non-accession à cette 'D 1 Amateur'.

Les conditions (nombre, manière) à partir de la saison prochaine, de 'montée' de D 2 Amateur en D 1 Amateur et de D 1 Amateur en (ex-)D 2,
comme - ne l'oublions pas ... - de rétrogradations, paraissent encore imprécises.

Quant à la "montée" en 'D 1 Amateur' en cette fin de saison, je la vois à peu près pareille : par un tour final moins sévère qu'en promotion ... :beta:

Et si - très malheureusement - on n'y arrive quand même pas, nous ser(i)ons les "grands" favoris de notre 'D 2 Amateur' francophone 2016-2017.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 27 déc. 2015, 17:46

CEW 66 a écrit :Opwijk style...
Contre Opwijk, cette 3e place qualificative via le tour final était un peu un cadeau du ciel de dernière minute.
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 déc. 2015, 17:57

Montée directe en Super D3, et après on aura un peu plus de temps pour voir venir
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 déc. 2015, 19:33

Ce qui va être terrible c'est en avril, quand tout le monde va débarquer en disant "quelqu'un peut expliquer qui monte et qui joue le tour final, je n'y comprends rien"... :mrgreen:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 déc. 2015, 19:49

JoeDalton a écrit :Montée directe en Super D3, et après on aura un peu plus de temps pour voir venir

Voilà quoi. Souffler un peu pour consolider les bases.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 27 déc. 2015, 21:38

Air Jipé a écrit :
JoeDalton a écrit :Montée directe en Super D3, et après on aura un peu plus de temps pour voir venir
Voilà quoi. Souffler un peu pour consolider les bases.
A l'aise, please implement. 8-)
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 déc. 2015, 22:36

On monte en Super D3, on reste 2 ou 3 saisons histoire de solidifier le club et de construire le stade, et hop on monte en D2 pour y rester.
Après, vu la réforme, D1 ou D2 c'est quasi pareil, on peut encore se donner 2 ans pour monter.
2021 année de la D1, en plus ça rime pour la chanson d'Oldboy.
En résumé quoi, le plan financier et les résultats des 5 prochaines saisons sont en annexe.
On paie maintenant les 4 saisons nécessaires à la montée de Promotion, plus de temps à perdre.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 déc. 2015, 22:48

Ça, c'est clair que les 4 années de promotion (et surtout la 4e), on en paie encore les conséquences :mm:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 déc. 2015, 00:43

Davor M. a écrit :
CEW 66 a écrit :Opwijk style...
Contre Opwijk, cette 3e place qualificative via le tour final était un peu un cadeau du ciel de dernière minute.

Oh que oui

smiley:onfaitlafêtedanslesemiremorqueaveclescasiersetlamusiqueàdonf: :oldside: :rocknroll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 28 déc. 2015, 16:41

Davor M. a écrit :
Si un seul montant de D2 amateur (par série, pour nous ce serait une série uniquement wallonne + l'un ou l'autre éventuel bruxellois), ça craint effectivement car faudra être impérial du début à la fin, mais on en a vu d'autres.
C'est un montant direct (le champion, on ne sait jamais avec cette réforme :D ) et le deuxième participe au tour final.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 28 déc. 2015, 20:22

De D2 amateur, il y aurait donc chaque année deux montants flamands et un montant wallon.
Mais quid si les 3 descendants de D1 amateur son tous trois wallons ou flamands par exemple?
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 28 déc. 2015, 20:36

Bin, ils apprennent le flamand avec parcours d'intégration à la clef. Ou alors annexion du bled en question à la Flandres / Wallonie. Ou les clubs bruxellois feront office de tampon d'où l'intérêt de toujours en avoir trois sous la main au cas où.
En avant.

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 28 déc. 2015, 20:40

Si les trois descendants de D1 sont par exemple francophones, il y aura plus de descendant de D2 amateurs francophones vers les D3 amateurs francophones et de D3 amateurs vers les P1. Ce sera exactement comme ça se passe depuis longtemps entre les actuelles séries de promotions et les divisions provinciales.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 déc. 2015, 21:56

Pippomazzone a écrit :De D2 amateur blablabla
Mais comme on sembalek à mort quoi :mdr: :mrgreen:
Image