On a fait avec ce que la Communauté française subsidiait (du synthétique) et pour rappel, on était sans stade de par notre expulsion de Seraing...Herbi a écrit : ↑22 oct. 2018, 19:00Évidemment...prouvant ainsi qu'on s'est planté avec le tout synthétiqueMortimer a écrit : ↑22 oct. 2018, 18:56Evidemment.b.simons a écrit : ↑22 oct. 2018, 18:54Wihogne pour les entrainements est peut-être un choix stratégique , afin de désengorger Rocourt et ainsi aller dans le sens des riverains qui se plaignent des nuisances ... pour "faciliter" la construction du nouveau stade ...
C'est un avis personnel et rien d'autre![]()
Et aussi s'entrainer sur herbe ...
Wihogne
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Wihogne
-
- Jupiler Pro League
L'intensité d'utilisation des terrains telle qu'elle se pratique rue de la Tonne aurait été impossible si ceux-ci avaient été du gazon naturel !Herbi a écrit : ↑22 oct. 2018, 19:00Évidemment...prouvant ainsi qu'on s'est planté avec le tout synthétiqueMortimer a écrit : ↑22 oct. 2018, 18:56Evidemment.b.simons a écrit : ↑22 oct. 2018, 18:54Wihogne pour les entrainements est peut-être un choix stratégique , afin de désengorger Rocourt et ainsi aller dans le sens des riverains qui se plaignent des nuisances ... pour "faciliter" la construction du nouveau stade ...
C'est un avis personnel et rien d'autre![]()
Et aussi s'entrainer sur herbe ...
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
-
- Donateur
Il est ÉVIDENT que l'occupation de Wihogne est un pas en avant !
Dire le contraire, c'est nier l'évidence.
On connait le problème des terrains synthétiques, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Avoir 5 terrains en herbe avec des installations plus que correctes ne saurait qu'être bénéfique que ce soit à court, moyen ou long terme.
Le seul bémol pourrait être les déplacements, mais, quand je vois le nombre de voitures qui viennent déposer et rechercher les enfants à Rocourt, je ne crois pas que ce soit différent pour Wihogne. Quant aux jeunes qui viennent en bus, le club pourrait négocier avec les tec un tarif préférentiel.
On connait le problème des terrains synthétiques, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Avoir 5 terrains en herbe avec des installations plus que correctes ne saurait qu'être bénéfique que ce soit à court, moyen ou long terme.
Le seul bémol pourrait être les déplacements, mais, quand je vois le nombre de voitures qui viennent déposer et rechercher les enfants à Rocourt, je ne crois pas que ce soit différent pour Wihogne. Quant aux jeunes qui viennent en bus, le club pourrait négocier avec les tec un tarif préférentiel.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Challenger Pro League
ola il faut arrêter avec c'est loin.... tous le monde à une voiture ou fait du covoiturage de nos jours.
En bus, que l'on fasse le compte, moins de 5%.
On est arrivé de nos jours que pour 200 mètres on prend sa voiture.
En bus, que l'on fasse le compte, moins de 5%.
On est arrivé de nos jours que pour 200 mètres on prend sa voiture.
-
- Donateur
thema a écrit : ↑23 oct. 2018, 13:33Il est ÉVIDENT que l'occupation de Wihogne est un pas en avant !

Qui vient à pied ou en bus rue de la Tonne?
A part VDB.
Quel club a toutes ses infrastructures sur un seul site?
Il n'y aurait que pour nous que ce serait anormal.

Quand je vois d'où nous venons, à une époque où nous n'avions RIEN, moi ça me va.
-
- Donateur
thema a écrit : ↑23 oct. 2018, 13:33Il est ÉVIDENT que l'occupation de Wihogne est un pas en avant !

-
- Donateur
Et puis, pour ceux qui y ont joué..... Wihogne, c'est Wihogne

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Et puis, il faut au minimum un doctorat en urbanisme pour trouver à Rocourt un site adapté pour la construction d'un stade, et l'aménagement de 9 terrains de foot.
NON, le terrain "en face" ça va pas.
NON, le terrain "en face" ça va pas.
-
- Donateur
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑23 oct. 2018, 16:00thema a écrit : ↑23 oct. 2018, 13:33Il est ÉVIDENT que l'occupation de Wihogne est un pas en avant !
Le seul bémol pourrait être les déplacements, mais, quand je vois le nombre de voitures qui viennent déposer et rechercher les enfants à Rocourt, je ne crois pas que ce soit différent pour Wihogne. Quant aux jeunes qui viennent en bus, le club pourrait négocier avec les tec un tarif préférentiel.![]()
Qui vient à pied ou en bus rue de la Tonne?
A part VDB.
Quel club a toutes ses infrastructures sur un seul site?
Il n'y aurait que pour nous que ce serait anormal.![]()
Quand je vois d'où nous venons, à une époque où nous n'avions RIEN, moi ça me va.

ALLONS LIDJE ...
-
- Europa League
62% en ont deux ou plus

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
C'est nul... on devrait demander un escompte pour le 9e terrain...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF
-
- Donateur
Ben on vient de promotion et on se prépare à y retourner.
Encore une fois la question c'est qu'a rapporté l'edj au club (équipe A) depuis 20 ans ? Pas est ce que c'est mieux pour des gosses de jouer sur synthétique ou d'y aller en bus ou en trottinette.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Enfin...dépensons à perte...on peut se le permettre en plus hein... C'est pas non plus comme si on n'avait pas les moyens de monter un noyau qui tient la route en D1 amateure évidemment... Oh... Wait....
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
-
- Donateur
Ce genre de raccourci est quand même navrant...
L'EDJ et le club, ce ne sont pas les mêmes structures, les mêmes comptes, les mêmes budgets. Qui te dit que les fonds affectés à l'EDJ pourraient l'être à autre chose ? Qui te dit que le budget équipe 1ère a dû être diminué pour louer des terrains supplémentaires ?
Les cotisations des jeunes ne peuvent pas servir pour l'équipe 1ère, les sponsors ne sont pas forcément les mêmes, les subsides éventuels non plus. Prétendre que ne pas avoir d'EDJ permettrait d'avoir plus d'argent pour la 1ère est assez malhonnête ou très idiot (au choix).
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
T'es fatigant Herbi.
Je vais me limiter à cette réponse, car toute argumentation factuelle et objective serait insultante pour toi.
Et ça, malgré ton insistance, j'ai pas envie.