Sur le principe, c'est assez normal qu'un organisateur d'événement "privé" participe aux coûts de sécurité lorsque celle-ci doit être assurée par un service publique.polyvilla a écrit : ↑22 juin 2022, 10:35Comme le dit Jeanmi, qu'on arrête déjà de mettre des hommes pour rien.Don Camillo a écrit : ↑22 juin 2022, 09:11Nous ne disposons déjà pas d'un stade communal, désormais le club devra payer pour la police présente au stade.
Contre l'Olympic je crois, pas de supporters visiteurs et pourtant une bonne quinzaine de "robocops" plus 3 policiers à cheval, sans compter les spotters.
J'entends encore à la fin du match une policière dire à ses collègues qu'ils pourraient faire une haie d'honneur pour nous, histoire de ne pas être venus pour rien.
Mais c'est ce même service publique qui évalue les besoins en sécurité et là, c'est la porte ouverte à tous les abus. En échange de ce nouveau système, j'espère qu'il reviendra AU CLUB de déterminer ses besoins (et d'en assumer les conséquences bien entendu). Comme dit par ailleurs, divisons déjà le nombre de spotters par deux ou trois, on a pas besoin de plus d'un ou deux, singulièrement à domicile où les incidents sont rares, voire inexistants depuis notre retour à Rocourt. Ca fait des années que je dis que ce système de "spotters" doit être supprimé car son fonctionnement alimente les problèmes (un spotter n'a AUCUN intérêt à éliminer le hooliganisme... c'est quand même plus cool de s'occuper de matches de foot, sans courir de risque élevé pour sa propre sécurité, que de traquer des mafieux albanais...)
Le club devra-t-il aussi couvrir les frais de police lors des déplacements? Et d'autres organisateurs d'événements (style Les Ardentes, les festivités du XV août, etc) seront-ils aussi sollicités?