Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Site officiel

Message par polyvilla » 15 sept. 2015, 18:21

TOS a écrit :
Sur Facebook, c'est juste LAMENTABLE de lire les "commentaires" des supporters...

Autant je peux tout à fait concevoir qu'on ne se sente pas concerné par la vague de solidarité envers les réfugiés (et on vit encore dans un pays libre évidemment), autant je ne comprends pas qu'il y ait des supporters qui systématiquement vont poster des commentaires genre "aidons d'abord les gens de chez nous, je préfère donner à d'autres etc" :blah:

A partir du moment où personne ne vous oblige à participer à cette action, ni ne vous empêche d'aider d'autres personnes dans le besoin, pourquoi avez-vous besoin d'aller polluer ces posts FB avec ces commentaires INUTILES et vraiment pas glorieux?? qu'est-ce que ça peut vous foutre? vous êtes à ce point frustrés par la vie que pour vous complaire dans ce concours "du plus miséreux"???

Pour donner un exemple, JE suis très insensible à la cause animale. Est-ce que pour autant je vais passer ma vie à aller poster des commentaires genre "aidez d'abord les gens dans le besoin avant les animaux" sur internet????? Est-ce si compliqué de se dire "bah, y a ptêt d'autres priorités selon MOI, mais tant mieux pour les animaux s'il y a des gens prêts à les aider"??? et de FOUTRE LA PAIX à ceux que ça motive??

Avec ce genre de commentaires on passe vraiment pour une bande de barakis aigris, bravo :super: :vomi:
Totalement d'accord avec toi sur le fond de ton message, mais je ne peux m'empêcher de souligner les difficultés rencontrées par la petite Lauryne pour accéder au stade, et vivre le match dans des conditions acceptables. Il en va de même pour Albert Masset, HSV et ses copains avons pu compter sur l'aide
des Leaders pour lui permettre d'assister à un match, lui qui est dans sa chaise du matin au soir et du soir au matin, sans autre échappatoire que son PC pour suivre les résultats du RFCL et de QPR.

Un autre exemple, Ernest, que tout le monde a déjà vu (dans sa chaise, amputé des 2 jambes), quand je regarde les conditions dans lesquelles il doit suivre les matches, surtout en déplacement, je me dit que c'est un scandale, on le tape derrière une barrière et tire ton plan neness. Le club ne peut pas exiger un endroit décent pour qu'il suive le match à l'aise ???

Le RFCL aide des réfugiés, ok et c'est très bien, mais pour le reste, je préfère me taire, car les discours moralisateurs me gonflent au plus au point.
Modifié en dernier par polyvilla le 15 sept. 2015, 20:18, modifié 1 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 sept. 2015, 18:41

TOS a écrit :
Sur Facebook, c'est juste LAMENTABLE de lire les "commentaires" des supporters...

Autant je peux tout à fait concevoir qu'on ne se sente pas concerné par la vague de solidarité envers les réfugiés (et on vit encore dans un pays libre évidemment), autant je ne comprends pas qu'il y ait des supporters qui systématiquement vont poster des commentaires genre "aidons d'abord les gens de chez nous, je préfère donner à d'autres etc" :blah:

A partir du moment où personne ne vous oblige à participer à cette action, ni ne vous empêche d'aider d'autres personnes dans le besoin, pourquoi avez-vous besoin d'aller polluer ces posts FB avec ces commentaires INUTILES et vraiment pas glorieux?? qu'est-ce que ça peut vous foutre? vous êtes à ce point frustrés par la vie que pour vous complaire dans ce concours "du plus miséreux"???

Pour donner un exemple, JE suis très insensible à la cause animale. Est-ce que pour autant je vais passer ma vie à aller poster des commentaires genre "aidez d'abord les gens dans le besoin avant les animaux" sur internet????? Est-ce si compliqué de se dire "bah, y a ptêt d'autres priorités selon MOI, mais tant mieux pour les animaux s'il y a des gens prêts à les aider"??? et de FOUTRE LA PAIX à ceux que ça motive??

Avec ce genre de commentaires on passe vraiment pour une bande de barakis aigris, bravo :super: :vomi:
Il faut le rappeler trop souvent.
A chacun ses bonnes actions, et il n'est pas nécessaire de critiquer celles des autres.
Est-ce compliqué?

La misère et les souffrances, quelles qu'elles soient, sont universelles. Il est ignoble d'en faire des catégories pour justifier son propre rejet de pans entiers de l'humanité.
C'est du racisme, c'est totalement inacceptable, et interdit par le législateur.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 sept. 2015, 18:59

TOS a écrit :

:bravo:

Ces commentaires sont juste à gerber, gardez votre haine et votre bêtise pour vous et merci de ne pas faire passer les supporters de Liège pour des gros cons barakis.
Pour rappel on parle bien d'une action de solidarité lancée par notre club en faveur de la Croix Rouge, faut vraiment être loin hein :fou:
Barakis et ignorants puisque plus de 6 milliards € sont consacrés chaque année au chômage, je vous laisse chercher le bilan cumulé des CPAS et autres ASBL pour avoir une idée de ce qu'on ne fait même pas pour "nos" chômeurs et "nos" pauvres".
Mais quand ces droits sont attaqués il n'y a plus personne: manif nationale le 7 octobre pour défendre nos droits, on vous attend :blah:
Combien donnent de l'argent aux SDF en rue dans les grands donneurs de leçons?
Marrant mais avec tous ceux qui préfèrent aider "nos SDF", je suis surpris d'encore en croiser tant en rue.
Vous voulez connaître des entrées de garage et des dessous de ponts où dorment des SDF à Liège? Envoyez-moi un MP, je vous indique où aider des gens en difficulté dès ce soir. Faudra bouger vos fesses de votre ordi évidemment.
Au foot, combien d'actions de solidarité pour "nos pauvres" avant tout ça? :blah:
Ceci n'est pas une leçon de morale, ce sont juste des FAITS, désolé si ça perturbe ceux qui voudraient étaler leur connerie sans qu'on ait le droit de leur répondre.
L'ASBL Thermos cherche des bénévoles et des tas d'associations cherchent des moyens, perso il ne me viendrait pas vraiment à l'idée d'inciter les gens à ne pas répondre et aider "d'autres pauvres qui en ont vraiment besoin, eux". :roll:
Assumez votre égoisme sans le draper de pseudo-solidarité, et foutez la paix à ceux qui se mobilisent.
On n'oblige personne à se bouger mais cracher sur la solidarité des autres c'est vraiment minable de chez minable. :vomi:
Image

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 15 sept. 2015, 19:11

Je trouve que l'on devrait augmenter le prix des places et des boissons pour les aider! on est tellement bien nous autres.
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 15 sept. 2015, 19:38

C est pas parce que vous avez votre propre opinion ou vision des choses....que tout le monde doit avoir les mêmes...hein?
On est parfois d accord sur des sujets et parfois on est pas d accord....c est la vie ...et ...on ne peut rien y faire.
On peut aussi peut être crier au scandale sur votre manière de voir les choses dans certains sujets...encore une fois ...c est la vie....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 sept. 2015, 20:25

Bridge, votre opinion à propos de nos actes, ya un moment où on en a plus rien à foutre et on le dit.
C'est une collecte volontaire, ça ne coutera rien aux non participants, et c'est organisé par notre club, si ça ne vous plait pas passez votre chemin.

Que chacun pense ce qu'il veut de la crise, des chômeurs, des réfugiés.
Mais quand on réagit sur ce genre d'initiative (totalement anodine en soi mais qui apporte quelque chose aux bénéficiaires), et qu'on se permet en plus de juger la solidarité et les actes des autres, ça dénote juste une mentalité de merde, faut quand même pouvoir le dire à une époque où il est jugé scandaleux d'aider des gens.
Et il faut aussi pouvoir dire que lorsqu'on sème l'individualisme on ne récolte pas la solidarité, faudra pas venir pleurer quand on trouvera que c'est à vous qu'on donne de trop.
Evidemment il y avait moins de monde pour dire "je préfère qu'on utilise l'argent et les infrastructures publiques pour loger des SDF, plutôt que construire un stade", désolé de rappeler que l'indignation est quand même à géométrie variable.

C'est pas parce que vous avez une certaine vision des choses que tout le monde doit avoir la même, on est bien d'accord.
Je trouve que l'on devrait augmenter le prix des places et des boissons pour les aider! on est tellement bien nous autres.
Pourquoi tu te sens obligé de raconter n'importe quoi?
On demande juste d'amener des vêtements, ça te dérange à ce point?
Si on ne paie que 10€ la place et 2€ les boissons, et qu'on a le luxe de se foutre de nos voisins réfugiés, c'est notamment parce que le club ne doit pas financer l'achat d'un terrain et parce qu'il a reçu des subsides publics.
Excuse-moi de répondre à tes fantasmes par la réalité.
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 15 sept. 2015, 20:36

A moi que l on donne de trop.....lol
Je vais pas encore raconter ma vie priver sur ce forum....mais excuse moi...tu ne sais ce que tu racontes...
Tu ne peux pas te mettre a la place de chacun....tout le monde n a pas eu la même jeunesse,une famille sur qui on peut compter et j en passe.....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 sept. 2015, 20:50

bridgfast1892 a écrit :A moi que l on donne de trop.....lol
Je vais pas encore raconter ma vie priver sur ce forum....mais excuse moi...tu ne sais ce que tu racontes...
Tu ne peux pas te mettre a la place de chacun....tout le monde n a pas eu la même jeunesse,une famille sur qui on peut compter et j en passe.....
Sécu, pension, chômage, CPAS, yen a pour des milliards.
Tu veux payer tes factures d'hosto au prix plein, juste pour avoir une idée de ce que c'est "on ne fait rien pour nous"?
Je suis le premier à m'insurger contre les coupes dans ces dépenses, ya toujours un génie pour venir dire qu'untel n'y a pas droit "parce qu'il faut s'occuper des vrais problèmes".
SI je te dis que c'est exactement ce que tu fais, tu vas te vexer et sortir les violons?
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 15 sept. 2015, 20:58

Oui...tu as raison...on a de la chance de vivre en belgique...

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 sept. 2015, 22:18

JoeDalton a écrit : Marrant mais avec tous ceux qui préfèrent aider "nos SDF", je suis surpris d'encore en croiser tant en rue.

:super: :bravo:
Imparable !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 16 sept. 2015, 05:35

bridgfast1892 a écrit :On a de la chance de vivre en belgique...
Evidemment qu'on a de la chance... Même si le système est loin d'être parfait ou 100% égalitaire, nous habitons dans un pays parmi les plus sûr au monde tant socialement que d'un point de vue de la sécurité... Un pays ou malgré toutes ces protections, des gens se mobilisent pour organiser la solidarité avec ceux qui sont dans le besoin... Le genre de crise humanitaire que le monde traverse devrait suffire à ce qu'on s'en rende compte...

Mais on est tellement devenus égoïstes qu'on est même plus capable de l'apprécier... Le sdf qui fait la manche au carrefour des Français, il y a deux mois c'était le pourri qui n'avait qu'a travailler mais maintenant il est le bouclier des plus aigris, des racistes et des islamophobes en tout genre, ça doit l'aider beaucoup à avoir moins faim et moins froid...

Parce qu'il suffit de se renseigner (pas en glandant su Facebook hein) pour savoir que tout ce qui arrivera à la Croix-Rouge de Rocourt sera redistribué aux réfugiés et que le surplus finira dans les magasins sociaux qu'ils tiennent depuis des années pour les plus démunis de chez nous (putain que je déteste ce terme) et qui sont tenus par des gens extraordinaire depuis des années...

Personne ne vous demande de bouger mais laissez au moins le club et les gens qui ont envie de bouger le faire...

z@rmy

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 sept. 2015, 08:12

z@rmy a écrit :Parce qu'il suffit de se renseigner (pas en glandant su Facebook hein) pour savoir que tout ce qui arrivera à la Croix-Rouge de Rocourt sera redistribué aux réfugiés et que le surplus finira dans les magasins sociaux qu'ils tiennent depuis des années pour les plus démunis de chez nous (putain que je déteste ce terme) et qui sont tenus par des gens extraordinaire depuis des années...
Trop simple pour ceux qui se prétendent solidaires mais ont juste des réflexes racistes.
Désolé d'employer un terme aussi simpliste mais ya un moment où il faut assumer... son simplisme. :beta:
On ne parle pas du conflit en Syrie ni d'une vague de réfugiés, ni d'augmenter les impôts ni de priver quiconque de quoi que ce soit: on parle juste d'amener des couvertures à la Croix Rouge de Rocourt.
Alors les "on dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas" et les grandes leçons de justice ça ira comme ça.
Peut-être que lorsqu'ils auront appris à lire, il se rendront compte que le club ne fait rien à part mobiliser ses supporters mais c'est encore de trop.

Ecrire sur la page Facebook du club pour mépriser une action de solidarité du club en faveur de la Croix Rouge, faut pas être très bien hein :fou:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 16 sept. 2015, 09:03

Il nous faudrait une bonne guerre monsieur
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

thema
Donateur

Message par thema » 16 sept. 2015, 09:21

bibill a écrit :Il nous faudrait une bonne guerre monsieur
Ça commence quand ? :rocknroll:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 sept. 2015, 10:22

Voilà , une bonne guerre de chez nous, avec des réfugiés de chez nous.
Nos réfugiés sont des patriotes qui se réfugient chez eux.

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 sept. 2015, 10:39

JoeDalton a écrit :Ecrire sur la page Facebook du club pour mépriser une action de solidarité du club en faveur de la Croix Rouge, faut pas être très bien hein :fou:
Voilà, tout se résume à ça.
Ces commentaires ne font aucun bien aux SDF, aucun tort aux réfugiés, n'apportent aucune solution au problème, c'est juste néfaste POUR LE CLUB.
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 16 sept. 2015, 10:40

polyvilla a écrit :
TOS a écrit :

Totalement d'accord avec toi sur le fond de ton message, mais je ne peux m'empêcher de souligner les difficultés rencontrées par la petite Lauryne pour accéder au stade, et vivre le match dans des conditions acceptables. Il en va de même pour Albert Masset, HSV et ses copains avons pu compter sur l'aide
des Leaders pour lui permettre d'assister à un match, lui qui est dans sa chaise du matin au soir et du soir au matin, sans autre échappatoire que son PC pour suivre les résultats du RFCL et de QPR.

Un autre exemple, Ernest, que tout le monde a déjà vu (dans sa chaise, amputé des 2 jambes), quand je regarde les conditions dans lesquelles il doit suivre les matches, surtout en déplacement, je me dit que c'est un scandale, on le tape derrière une barrière et tire ton plan neness. Le club ne peut pas exiger un endroit décent pour qu'il suive le match à l'aise ???

Le RFCL aide des réfugiés, ok et c'est très bien, mais pour le reste, je préfère me taire, car les discours moralisateurs me gonflent au plus au point.
Tout à fait d'accord avec les deux points de vue!
L'un n'empêche pas l'autre!

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 16 sept. 2015, 12:15

z@rmy a écrit :
Evidemment qu'on a de la chance... Même si le système est loin d'être parfait ou 100% égalitaire, nous habitons dans un pays parmi les plus sûr au monde tant socialement que d'un point de vue de la sécurité... Un pays ou malgré toutes ces protections, des gens se mobilisent pour organiser la solidarité avec ceux qui sont dans le besoin... Le genre de crise humanitaire que le monde traverse devrait suffire à ce qu'on s'en rende compte...

Mais on est tellement devenus égoïstes qu'on est même plus capable de l'apprécier... Le sdf qui fait la manche au carrefour des Français, il y a deux mois c'était le pourri qui n'avait qu'a travailler mais maintenant il est le bouclier des plus aigris, des racistes et des islamophobes en tout genre, ça doit l'aider beaucoup à avoir moins faim et moins froid...

Parce qu'il suffit de se renseigner (pas en glandant su Facebook hein) pour savoir que tout ce qui arrivera à la Croix-Rouge de Rocourt sera redistribué aux réfugiés et que le surplus finira dans les magasins sociaux qu'ils tiennent depuis des années pour les plus démunis de chez nous (putain que je déteste ce terme) et qui sont tenus par des gens extraordinaire depuis des années...

Personne ne vous demande de bouger mais laissez au moins le club et les gens qui ont envie de bouger le faire...

z@rmy
Z@rmy...je donne toutes les semaines et depuis des années à la croix rouge....hein!!!
Mais voir des personnes se montrer a la télé avec des couvertures pour les personnes qui arrivent....ca me fait un peu bondir ....alors que ces mêmes personnes n'ont jamais levés le petit doigt pour des personnes qui dorment sur des cartons depuis des années....(je parle de personnes que je connais)....je ne l'ai pas pondu sur Facebook!!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 16 sept. 2015, 12:58

thema a écrit :
Ça commence quand ? :rocknroll:
de ce temps là monsieur....de ce temps là !
ImageImageImage

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 sept. 2015, 13:01

bridgfast1892 a écrit :
z@rmy a écrit :

z@rmy
Z@rmy...je donne toutes les semaines et depuis des années à la croix rouge....hein!!!
Mais voir des personnes se montrer a la télé avec des couvertures pour les personnes qui arrivent....ca me fait un peu bondir ....alors que ces mêmes personnes n'ont jamais levés le petit doigt pour des personnes qui dorment sur des cartons depuis des années....(je parle de personnes que je connais)....je ne l'ai pas pondu sur Facebook!!
Et alors? Franchement qu'est-ce que ça peut bien te foutre, sérieux? Les gens ont diverses sensibilités, et c'est très bien comme ça. Pourquoi, parce que tu n'as pas aidé Paul hier, devrais-tu avoir honte d'aider Pierre aujourd'hui??

NB: pour RAPPEL, les SDF "d'ici" ne sont pas laissés sans rien non plus, il y a des tas de structures, d'aides publiques, etc. pour aider ces gens-là. Je ne dis pas que c'est suffisant (c'est un peu plus compliqué qu'une simple question quantitative d'ailleurs) mais ça existe. Dont une grande partie financée par nos impôts (alors que "ces gens" ne contribuent plus depuis des années, mais là ça gêne moins??). Arrêtons aussi de raconter n'importe quoi svp...
Image