Mercato Saison 2021-2022

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato Saison 2021-2022

Message par Bleu et Rouge » 12 janv. 2022, 07:44

Adri a écrit :
12 janv. 2022, 01:08
Que Gillet signe dans un club de D1 ne me décevrait pas. Outre l'aspect financier, l'on sous-estime peut-être l'envie de partir sur une note positive: il a été déçu de ne pas être reconduit à Lens et de ne pas regoûter à la Ligue 1; il a été frustré de passer d'un statut de titulaire (et meilleur Zèbre) à Charleroi, à un statut de remplaçant. A sa place, peut-être souhaiterions-nous également quitter la D1 dans la peau d'un titulaire, en ayant jouant les derniers matchs dans des stades ouverts au public.

Par ailleurs, l'incertitude quant à la reprise du football dit amateur n'aide pas à trancher: qui peut assurer que l'on reprendra le 21 janvier? S'il quitte pour retrouver une place de titulaire, ça lui ferait une belle jambe de ne pas jouer.

Par contre, honnêtement, s'il signe dans un club de D1b, je serai déçu. La D1b est quand même l'objectif du club à (très) court terme. Et sa venue pourrait permettre de rendre cet objectif encore plus accessible.

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'un Gillet, en janvier 2022 ou en juillet 2022, restera une plus-value. J'espère juste ne pas être déçu. Wait and see.
:super:

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 12 janv. 2022, 08:43

Bleu et Rouge a écrit :
12 janv. 2022, 07:44
Adri a écrit :
12 janv. 2022, 01:08
Que Gillet signe dans un club de D1 ne me décevrait pas. Outre l'aspect financier, l'on sous-estime peut-être l'envie de partir sur une note positive: il a été déçu de ne pas être reconduit à Lens et de ne pas regoûter à la Ligue 1; il a été frustré de passer d'un statut de titulaire (et meilleur Zèbre) à Charleroi, à un statut de remplaçant. A sa place, peut-être souhaiterions-nous également quitter la D1 dans la peau d'un titulaire, en ayant jouant les derniers matchs dans des stades ouverts au public.

Par ailleurs, l'incertitude quant à la reprise du football dit amateur n'aide pas à trancher: qui peut assurer que l'on reprendra le 21 janvier? S'il quitte pour retrouver une place de titulaire, ça lui ferait une belle jambe de ne pas jouer.

Par contre, honnêtement, s'il signe dans un club de D1b, je serai déçu. La D1b est quand même l'objectif du club à (très) court terme. Et sa venue pourrait permettre de rendre cet objectif encore plus accessible.

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'un Gillet, en janvier 2022 ou en juillet 2022, restera une plus-value. J'espère juste ne pas être déçu. Wait and see.
:super:
:super: :super: :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 janv. 2022, 08:56

Le problème est qu’il y a trop d’attentes et depuis trop longtemps ; et ces attentes, quelque part, les supporters ne l’ont pas créées…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 12 janv. 2022, 09:10

J'imagine que l'incertitude quant à la tenue des matchs avec spectateurs va jouer sur sa décision.
À quoi bon revenir au club devant des tribunes vides ? Je pense que c'est ça qui le motivait quand il parlait de retour, le contact avec le public.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 janv. 2022, 09:27

CEW 66 a écrit :
12 janv. 2022, 08:56
Le problème est qu’il y a trop d’attentes et depuis trop longtemps ; et ces attentes, quelque part, les supporters ne l’ont pas créées…
J'aimerais qu'on me retrouve une interview où il disait qu'à un moment donné plus rien ne compterait et qu'il lacherait tout pour jouer gratuitement.
Depuis 5 ou 6 ans, à chaque fois qu'il est en fin de contrat, c'est exactement ce qu'on imagine...
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 12 janv. 2022, 09:39

Est-on sûr que ce n'est pas le club qui ne souhaite pas son retour?
Il est possible que Gaëtan et/ou Drazen ait peur de casser l'ambiance dans le groupe en rapatriant Guillaume?

Je pose la question , je n'ai bien sûr pas de certitude.
En tout cas , il serait judicieux dès que sa signature à Waasland sera entérinée de communiquer sur le sujet (lui et le club) et ce sans langue de bois...

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 12 janv. 2022, 09:44

G.G est dans le milieu professionnel. Il veut montrer à Charleroi qu'il est encore capable de jouer à un niveau supérieur au nôtre(sauf contre le Standard!!). Il a un agent qui vraisemblablement souhaite lui aussi faire une bonne affaire. A ce niveau , on ne joue plus souvent pour l'amour de ses couleurs.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 janv. 2022, 09:54

jawaco a écrit :
12 janv. 2022, 09:44
G.G est dans le milieu professionnel. Il veut montrer à Charleroi qu'il est encore capable de jouer à un niveau supérieur au nôtre(sauf contre le Standard!!). Il a un agent qui vraisemblablement souhaite lui aussi faire une bonne affaire. A ce niveau , on ne joue plus souvent pour l'amour de ses couleurs.
L'argument selon lequel il veut montrer à Charleroi qu'il est encore capable de jouer à un haut niveau est ridicule, il n'a plus rien à prouver à 38 ans et une telle carrière ! Il était juste barré par plus fort que lui et c'est normal à son âge dans une équipe qui vise le top 4!
Arrêtons les interprétations tant qu'on ne sait rien, mais je trouve que la visite médicale à Beveren est un peu longue :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 janv. 2022, 10:15

jawaco a écrit :
Effectivement, on oublie trop souvebt le rôle des agents, qui systématiquement font monter les enchères en trouvant toujours des candidats preneurs à prix surélevés bien sur ...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 12 janv. 2022, 10:21

Au-delà du cas Gillet, relativement anecdotique, il faut envisager les ambitions « réalisables » du club à moyen terme. Il est clair que la D1B n’est pas plus attrayante sportivement et financièrement (hormis les droits TV) que la D1 amateur. Il faut donc viser la D1A. Cela suppose un stade conforme et une assise financière importante. Or, quel que soit le mérite des dirigeants actuels, ils ne semblent pas disposer de capitaux suffisants pour supporter de tels débours. Il faut donc soit « vivoter » là où nous sommes, soit faire appel à des « investisseurs » extérieurs, c’est-à-dire étrangers, plus ou moins exotiques, avec tout ce que cela signifie en termes de perte d’autonomie et de risque de déconfiture. A l’heure actuelle, les clubs de D1A et de D1B qui échappent à la tutelle étrangère sont de moins en moins nombreux. Et, pour une réussite (provisoire ?) comme celle de l’Union, combien d’échecs ? Le jeu en vaudrait-il la chandelle ?
Ma conclusion : à l’heure actuelle, aucune perspective solide de retour parmi l’ « élite » en conservant l’ancrage liégeois. Et devenir une succursale d’un club anglais (ou autre) n’offre pas de garantie à long terme. Dans ces conditions, la venue ou non de Gillet n’a guère d’importance. Tant mieux si on monte en D1B. Mais après ?

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 12 janv. 2022, 10:41

Qui se rappelle de la funeste soirée au Pairay quand Liège descend en Promotion après un barrage catastrophique contre le White-Star ?

A la fin du match, on est monté sur le terrain avec Cedric, Johan et beaucoup d'autres pour demander des comptes à la direction. Je nous vois encore Cédric et moi discuter avec Guillaume Gillet et Benja Maréchal dans le but coté Business, ils étaient en larmes et nous expliquaient vouloir être champions la saison suivante et tout faire pour redorer le blason du club et le leur...

Le lendemain, La Meuse annonçait qu'ils avaient signés à Visé et ce dès avant le match ! :vomi:
Seul Benja a fini par revenir...

Personnellement, je n'attend rien de GG. Quand je vois comment un Deflandre se fait conspuer quand il vient à Rocourt, alors que Gillet est encensé à chaque battement de cil j'ai juste envie de gerber.
Actuellement j'ai beaucoup plus de respect pour Manu G., Kiki, Varga, et Deflandre que pour lui.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 12 janv. 2022, 10:45

Clair que Deflandre mérite énormément de respect pour son retour chez nous au pire des moments pour une bouchée de pain ! Ce qu'il a fait est d'un autre temps !

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 12 janv. 2022, 11:10

En gros,il faut juste supporter les joueurs qui évoluent sous les couleurs du FC liege,les autres bonnes chances autre part…..
La direction a déjà fait des efforts en mettant ce noyau en place même si c'est pas encore suffisant pour certains.
J'espère juste que le la direction sera récompensée en fin de saison…..
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 12 janv. 2022, 11:12

Eric Deflandre en larmes pour son dernier match de carrière et rater la montée aura toujours mon respect.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 janv. 2022, 11:25

Jeanmi a écrit :
12 janv. 2022, 09:54
jawaco a écrit :
L'argument selon lequel il veut montrer à Charleroi qu'il est encore capable de jouer à un haut niveau est ridicule, il n'a plus rien à prouver à 38 ans et une telle carrière ! Il était juste barré par plus fort que lui et c'est normal à son âge dans une équipe qui vise le top 4!
Arrêtons les interprétations tant qu'on ne sait rien, mais je trouve que la visite médicale à Beveren est un peu longue :mrgreen:
Gillet :"Moi, c’est plus compliqué à Charleroi. Quand on est habitué toute sa carrière à être sur le terrain, c’est dur d’être réserviste. J’essaie de me dire que ce n’est pas anormal à 37 ans, mais est-ce que j’ai mérité ça? Je ne pense pas. Les résultats sont très bons et je suis obligé de me taire. À l’intérieur, ça bouillonne quand même. Je veux toujours me battre pour revenir, mais je pense aussi au mercato de janvier. C’est peut-être l’occasion de prendre un autre chemin. Le plus important, c’est de m’amuser sur le terrain. Et là où je m’amuse le mieux, c’est en match.
(il y a 3 semaines dans l'Avenir)

Cela dit, il n'y a actuellement rien de définitif ni d'officiel, mais ce qui est certain c'est que si Guillaume lit ce forum (et FB?) on peut l'oublier définitivement.
Il n'a soi-disant aucune importance mais on est en train de péter une case, tellement pas important qu'il faudra quand même beaucoup plus de fric... :roll:
Confiance en ce noyau pour monter, confiance en la Direction pour faire le nécessaire sans tout mettre à terre, et Guillaume ça reste quand même quand tu veux :super:
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 12 janv. 2022, 13:00

the voice side a écrit :
12 janv. 2022, 11:12
Eric Deflandre en larmes pour son dernier match de carrière et rater la montée aura toujours mon respect.
Sûr, lui s'est vraiment jeté à l'eau pour maintenir à flots se qui pouvait l'être.
Il est vraiment arrivé à une époque bien compliquée pour l'équipe quon alignait à ce moment là.
Il a fait son job jusqu'à la fin. Chapeau bas.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 12 janv. 2022, 13:03

6 mois de contrat a waasland
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 12 janv. 2022, 13:15

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 12 janv. 2022, 13:19

Tout petit contrat, j'espère qu'il se remettra en selle là-bas (même si la destination franchement bof). Ça va encore nous laisser l'espoir qu'il attende en fait que Liège monte sans lui en D1B, atteigne le niveau professionnel et qu'ils nous rejoignent en septembre 8-)

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 12 janv. 2022, 13:21

Si on joue la saison prochaine en D1B et qu'enfin il revient, aura t-il sa place comme titulaire ?
Je pose une question en fait, je ne l'ai plus vu joué depuis des années.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !